Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CaCasque, Sylvanor et 117 invités

Casque artisanal électrostatique OK3D

Message » 13 Juin 2021 20:30

Je ne suis pas sur que la course à la technicité fasse perdre de l'émotion, car cette dernière vient de la justesse du rendu et le THG est perfectible souvent sur l'optimisation acoustique, qui est aussi un élément "technique" !
Plus concrètement, la noblesse des matériaux, la puissance du moteur, la rigidité et la légèreté de la membrane sont certes essentiels, mais contrôler l'environnement acoustique est souvent plus important pour un bon résultat et je connais pas mal de casques début de gamme qui en remontre à ces belles carrosseries avec gros moteurs !

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6042
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 14 Juin 2021 10:37

je reste persuadé que passé un certain prix, on est un peu dans un monde bling bling.les qualités de reproduction ne justifient pas les prix demandés...au risque de me répéter entre un shangri la et mon sigma,je préfère ce dernier....et entre tous les systèmes que j'ai entendu ces derniers temps, je peux dire que le système ok3d écrase tout sur son passage sur tous les points.le luth d'hopkinson smith avait des couleurs incroyables.la batterie du trio de barron avait des textures de frappe sur les peaux que je n'ai jamais entendu ni avant ni après cette expérience.sans parler de la finesse des frappes sur les cymbales,d'une délicatesse inoubliable...enfin pour ceux qui pensent que cher veut dire bon,je vous encourage à prendre contact avec Olivier pour vivre un grand moment...
FLORILEGE
 
Messages: 227
Inscription Forum: 18 Fév 2021 11:37
Localisation: nimes
  • offline

Message » 14 Juin 2021 17:12

Euh honnêtement entre Shangri La et Sigma Pro je pense que je garde quand même le Shangri La. :D
Même si j'aime beaucoup le Sigma Pro...

L'OK3D oui ben en termes de rapport qualité/prix ça enterre tout, et en termes qualitatifs purs c'est tout à fait exceptionnel.
Moi y a juste l'aspect cosmétique que je trouve pas fou quand même, évidemment c'est difficile d'en faire le reproche pour un casque quasiment DIY. Des améliorations sont-elles prévues de ce côté-là ? En fait c'est pas les cups faits à l'imprimante 3D c'est le bandeau Beyerdynamic dont je suis pas franchement fan...

Tu parles plus de ton Verum 1, t'avais l'air de le préférer nettement au Sigma. C'est plus le cas ?
(D'ailleurs, le Verum 1 est très beau aujourd'hui je trouve, bien qu'il soit plus ou moins DIY lui aussi.)
Sylvanor
 
Messages: 1792
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • online

Message » 14 Juin 2021 18:12

A choisir le Shangri-la JR me plait plus que le SR à 50.000e€.

Sinon un SR009 avec l'ampli qui va bien.

Et du coup le OK3D me convient alors très très bien.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 15 Juin 2021 7:17

Bonjour,

Et certainement encore mieux lorsque nos OK3D TE V3 passeront des transducteurs s4 aux s5 en juillet prochain. :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 15 Juin 2021 7:31

c'est marrant la réflexion de Sylvain sur l'aspect cosmétique des choses !
Notre ami André avait créé un fil sur le plus beau casque et personnellement j'avais proposé le petit Sennheiser Momentum on ear avec toutes ses propositions multicolores.
Franchement, la majorité des casques sont moches ...... surtout lorsque on les a sur la tête et plus c'est discret en harmonie esthétique avec notre "magnifique" profil que cela peut passer.
Avec de tels critères, me concernant, les gammes AUDEZE, HIFIMAN et tout ce qui leur ressemble sont d'une laideur.
Dans le palmarès de mocheté totale, les lambdas sont une horreur et le Sigma a le pompon, sans oublier les Abyss qui ressemble a un appareil médical !

Alors, l'on peut regarder le casque pour lui même, avec un fétichisme assumé, mais franchement ...... c'est fait pour mettre sur la tête ! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6042
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 15 Juin 2021 7:33

renecito a écrit:Franchement, la majorité des casques sont moches ...... surtout lorsque on les a sur la tête et plus c'est discret en harmonie esthétique avec notre "magnifique" profil que cela peut passer.


Tout de suite, les exagérations!… :roll: Non, je dirais seulement que la plupart des casques sont assortis à mon type esthétique d'apparence. :idee: :hehe:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Juin 2021 10:11

dub a écrit:
renecito a écrit:Franchement, la majorité des casques sont moches ...... surtout lorsque on les a sur la tête et plus c'est discret en harmonie esthétique avec notre "magnifique" profil que cela peut passer.


Tout de suite, les exagérations!… :roll: Non, je dirais seulement que la plupart des casques sont assortis à mon type esthétique d'apparence. :idee: :hehe:


Je dois avouer apprécier autant le discret que l'extravagance des casques.
L'essentiel étant qu'il doivent aussi bien sonner :idee:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 15 Juin 2021 10:51

Sylvanor a écrit:Euh honnêtement entre Shangri La et Sigma Pro je pense que je garde quand même le Shangri La. :D
Même si j'aime beaucoup le Sigma Pro...



Tu parles plus de ton Verum 1, t'avais l'air de le préférer nettement au Sigma. C'est plus le cas ?
(D'ailleurs, le Verum 1 est très beau aujourd'hui je trouve, bien qu'il soit plus ou moins DIY lui aussi.)


le Shangri la relève du foutage de ....le sr 009 sur le même ampli VIVA dédié aux électrostats lui faisait la peau...le sr 009 était beaucoup plus équilibré avec de beaux aigus; beaucoup plus fins que le Shangri la.
quant au verum je me suis un peu emporté... je pense le revendre avec l'audioquest nighthawk pour financer un autre projet qui comme vous le savez m'a prit aux tripes...
FLORILEGE
 
Messages: 227
Inscription Forum: 18 Fév 2021 11:37
Localisation: nimes
  • offline

Message » 15 Juin 2021 17:43

Ton avis sur le Shangri-La est opposé à ceux des intervenants sur MoC, où il semble faire l'unanimité, et obtient une préférence nette face au 009.
Après, les goûts et les couleurs...
En quoi le 009 était-il plus équilibré? Plus doux ou plus clair que le Shangri-La? J'avais écouté le Shangri-La sur son ampli dédié, je ne peux pas donc pas faire appel à mes souvenirs pour comparer les casques directement.
Je garde du Shangri-La le souvenir d'une finesse admirable et d'une scène sonore XXL impressionnante.
Mais de mes écoutes d'il y a deux ou trois ans avec 009 sur le STX et Shangri-La système complet, je ne peux pas te dire, tu vois, si j'accordais ma préférence au Shangri-La. Je peux juste te dire que les deux systèmes étaient vraiment superbes.

Hé, si tu revends le Verum je pourrais être intéressé, car je suis curieux! Si tu es disposé à me le prêter pour une petite écoute préalable, histoire que quand même j'achète pas à l'aveugle...
C'est pour financer l'Ok3d ? :)

Franchement, la majorité des casques sont moches ...... surtout lorsque on les a sur la tête et plus c'est discret en harmonie esthétique avec notre "magnifique" profil que cela peut passer.
Avec de tels critères, me concernant, les gammes AUDEZE, HIFIMAN et tout ce qui leur ressemble sont d'une laideur.
Dans le palmarès de mocheté totale, les lambdas sont une horreur et le Sigma a le pompon, sans oublier les Abyss qui ressemble a un appareil médical !


Hé hé, ouais on ne se rejoindra pas sur ce point.
J'aime quand les casques sont de beaux objets, et surtout quand il y a du bois. Tu le sais j'aime particulièrement les Audeze. Les Hifiman aussi mais le placage bois fait vraiment cheap c'est dommage. Chez Hifiman celui qui a ma préférence c'est l'Edition X en noir et argenté, je le trouve très classe.
Les Stax Lambda et Sigma me plaisent mais pour le côté un peu trip étrange, et puis je sais pas les formes me parlent. Et j'aime bien les bandeaux Stax. Le bandeau Beyer... Non j'accroche pas. Je peux pas dire que ça fait plastique, vu que Stax aussi, mais... Bah, c'est subjectif.
Je suis d'accord que l'Abyss est tarte.
Sylvanor
 
Messages: 1792
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • online

Message » 15 Juin 2021 20:40

bjr tous

je reviens de chez Pierre Paya

et si je me permets d intervenir c est que j etais tres interesse par l écoute de ce systeme artisanal

Mais quand je lis que l' un d entre vous louant ce casque artisanal ( dont je ne doute pas des qualites tant que je ne l ai ecoute ) estime que le sangri senior sur le viva stx est moins bon que le stax 009 ou le shangri junior , je me pose des questions sur les qualités auditives de certains

Ecoutez ce week end avec un dac meitner sur le meme systeme viva stx, je peux vous affirmer que les 20 personnes presentes ont trouve le 009 bien maigrelet à cote du senior , et le junior n etait pas non plus à la hauteur .

Malgre un rapport qualite prix tres mauvais les 20 participants etaient unanimes pour dire que c etait le top de ce qu ils avaient ecoutés jusque la .

Croyez bien que je serais tres heureux que ce casque artisanal fasse mieux . Mais il n y a pas besoin de dire des contre verites pour faire ses louanges .

Cordialement
Dernière édition par dub le 15 Juin 2021 20:51, édité 1 fois.
Raison: propos agressif
AMAISO
 
Messages: 39
Inscription Forum: 02 Déc 2016 18:43
  • offline

Message » 15 Juin 2021 20:51

AMAISO a écrit:Mais quand je lis que l' un d entre vous louant ce casque artisanal ( dont je ne doute pas des qualites tant que je ne l ai ecoute ) estime que le sangri senior sur le viva stx est moins bon que le stax 009 ou le shangri junior , je me pose des questions sur les qualités auditives de certains



Modération: tu as parfaitement le droit de douter, de te poser des questions — en revanche, faire porter le doute sur tes interlocuteurs par des propos agressifs est à éviter: la charte que tu as signée prohibe ce type de message. J'ajoute que une éventuelle tentative “discuter” ce message de modération serait assimilable à de la contestation de modération. Non seulement tu es prié de ne pas réitérer ce propos — mais je préfèrerais que personne n'y réponde et que tout le monde s'en tienne là.
dub

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Juin 2021 7:02

:wtf:

:siffle:
À la pêche aux moules, moules, moules
Je n'veux plus y aller maman
Les gens de la ville, ville, ville
M'ont pris mon panier maman
Les gens de la ville, ville, ville
M'ont pris mon panier maman
:ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6042
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 16 Juin 2021 7:08

Pour tester les casques, tu as aussi:

Bécassine on est voisine
Quand je m'en vais voir ma grand-mère
Qui habite au bord de la mer
Je retrouve ma Bécassine
Qui m'emmène au bout de la terre :idee: :hehe:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Juin 2021 7:20

:siffle:
Il m'entraîne au bout de la nuit,
Les démons de minuit,
M'entraîne jusqu'au l'insomnie,
Les fantômes de l'ennui,
Il m'entraîne....
:siffle:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6042
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message