Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DrizztDo, pierrepauljack et 71 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 28 Oct 2016 22:38

g g a écrit:
eric65 a écrit:Je prends note.

C'est bientôt mon anniversaire :idee: ; je vais en parler à mon entourage ... :wink:

vous ne croyez pas si bien dire :wink:


Phrase énigmatique, au premier abord, mais pas tant que celà après avoir lu votre mp ...

Merci Jérôme ! :) :thks:

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5493
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 29 Oct 2016 7:06

Bonjour à tous,

Pour ne pas être cachotier, voici un extrait du mp que j'ai écrit hier soir à Jérôme (g g sur TN et HCFR et r one sur head-fi) concernant mon retour d'expérience de mes deux versions de l'Odin (mk1 en bois de sapelli et mk2 en bouleau de Carélie) variant notoirement en fonction de leur rodage ("burn-in", en anglais :wink: ).

Pour mémoire, j'ai reçu mon Odin mk1 il y a 1 an (déjà !), version contemporaine de celle de dub et Bernard (Kéké), avec les drivers première génération.
L'Odin mk2, ici avec son superbe bois de bouleau de Carélie, a été reçu bien plus tard (au printemps de cette année 2016) ; il reste encore moins rodé que la version mk1 ; il possède les drivers de dernière génération, fiabilisés (ce qui est essentiel), avec un câblage interne en fil de Litz.

Mes deux versions actuelles de l'Odin (mk1 et mk2) fonctionnent toujours très bien, mais peuvent être perçues au niveau de leur sonorité, à mon oreille, comme légèrement différentes ; vous aller bientôt savoir pourquoi. :wink:

Quote : " Pour l'Odin mk2 (en bouleau de Carélie), c'est vrai qu'il sonne différemment de l'Odin mk1 (en sapele) que je possède depuis maintenant 1 an.

Je n'ai pas compté les heures de rodage de chaque casque ; je n'en ai pas la moindre idée.

Ce qui est sûr, c'est que l'Odin mk2 sonnait très rêche au départ comparé à l'Odin mk1: aigu granuleux ; manque de fluidité ; manque de finesse générale ; je me suis forcé à écouter les deux casques ; en fait les deux casques étaient branchés en permanence sur les deux sorties casques de mon ampli Viva 2A3.

Maintenant, avec un recul de plusieurs dizaines d'heures avec l'Odin mk2, je ne ressens plus les réserves que j'avais à son égard à son départ ; il sonne encore différemment de l'Odin mk1 qui, il me semble est encore un poil plus fluide avec un aigu plus filé, mais j'ai maintenant plus d'épaisseur dans le médium de l'Odin mk2, de toute beauté, à la fois pour les voix et la guitare électrique ; il a aussi plus de fluidité et je lui trouve un grave plus dynamique (avec plus d'impact) qu'avec l'Odin mk1.

Pour les pads, je garde toujours une préférence pour les pads V1 sur l'Odin mk2 ; il se peut que les pads V2 conviennent mieux aux Odin mk1 de dub et Bernard (Kéké), en réajustant l'équilibre sonore des Odin mk1 ; mais je n'ai pas fait l'essai.

Aujourdhui, je n'écoute plus que mon Odin mk2 (en bouleau de Carélie) avec pour le moment, toujours les pads V1, car il me procure le plus grand plaisir, à la fois visuellement et pour la sonorité qu'il me procure, si prenante.

L'Odin mk2, avec le rodage, s'est affiné et adapté à mon attente en matière d'écoute et de plaisir procuré, à moins que ce ne soit mon audition qui se soit adaptée au casque ? :wink: Non, je ne le pense pas ; le son du casque a bel et bien évolué avec le rodage, et en bien !
Peut-être que dans 100 h ou 200 h, il atteindra encore un autre palier de fluidité et de finesse, sans compter le plaisir procuré, encore plus grand ? L'avenir me le dira. "


Note : comme toujours, les différences de son perçues entre mes deux versions de l'Odin, variant notoirement suivant le rodage, sont celles perçues à mon oreille et doivent être relativisées ; les différences peuvent être perçues comme exagérées ou forçant le trait de caractère de ces deux casques ; elles le sont par contraste d'un casque à l'autre ; en réalité, ces différences sont probablement bien plus petites (minimes) qu'elles ne le sont en réalité, et que ce que mon cerveau "imagine" ou qu'un autre auditeur percevra !

Bon week-end à tous.

Eric
Dernière édition par eric65 le 29 Oct 2016 7:42, édité 1 fois.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5493
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 29 Oct 2016 7:25

eric65 a écrit:
g g a écrit:vous ne croyez pas si bien dire :wink:


Phrase énigmatique, au premier abord, mais pas tant que celà après avoir lu votre mp ...

Merci Jérôme ! :) :thks:

Eric


Et nous ??? Ca reste énigmatique ??? :cry:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 29 Oct 2016 7:29

kéké 26 a écrit:
Et nous ??? Ca reste énigmatique ??? :cry:


Salut Bernard !

Disons que g g (Jérôme) a partagé avec moi, en prévision de mon futur anniversaire (prévu en novembre), une version améliorée de ce très bel album https://www.youtube.com/watch?v=8Z3W4l53AwA :wink: :)

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5493
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 29 Oct 2016 7:42

Ok .... merci !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 29 Oct 2016 8:53

eric65 a écrit:Je prends note.

C'est bientôt mon anniversaire :idee: ; je vais en parler à mon entourage ... :wink:

Que de trésors à découvrir ! :)

Merci pour le lien.

Eric


Bonjour Eric,
Bonjour à tous,

Et oui, encore une de mes Shéhérazade et comme c'était avant hier mon anniversaire de mariage dont le nombre d'année à fêter dépasse de beaucoup l'âge de la plupart d'entre-vous :hehe: , je pense pouvoir me permettre quelques infidélités artistiques. :idee: :D


Bon week-end.

PS: il y a des jours comme cela : en ce dernier 27 octobre qui était également la date de naissance de ma feue mère, tandis que je me lavais les dents après le petit-déjeuner et que Les Platters entamaient leur très célèbre - only you -, voici que ma femme, juste levée, apparaît. Dans ces cas là, je l'invite toujours sur la piste des slows, mais là, elle décline l'invitation. :oops: Puis, un peu plus tard, lors d'une pause musicale durant laquelle je compare mes IEM Earsonics Velvet et Kennerton Jimo afin de bien me les remettre dans l'oreille en prévision de prochains tests qui s'annoncent, survient un malencontreux concours de circonstances qui provoque la perte des Velvet. :oops: Vivement l'année prochaine ! :lol:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32468
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 29 Oct 2016 8:58

Bon anniversaire André ! :D

Concernant nos infidélités artististiques, nos épouses nous pardonneront ! :wink:

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5493
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 29 Oct 2016 9:10

Désolé Eric, mais j'avais oublié de signaler qu'il s'agissait de celui de mariage. :oops: :lol:

Puisque pour le mien et le cadeau qui pourrait bien arriver en même temps, il me faudra attendre encore cinq bons mois.


Bonne journée.


PS: pour lequel j'ai reçu un DAP A&K AK70 paraît-il bien mérité. :hehe:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32468
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 29 Oct 2016 9:17

Beau cadeau ! :)

Quand à ton prochain anniversaire, celui de naissance, celà laisse du temps à vos familiers d'envisager les économies nécessaires pour une participation à un casque ; lequel déjà ? on peut citer par exemple un HE-1000 V2 ? ou un Focal Utopia ?, ou même un Odin mk2 :idee: ; pas un Stax, car tu en as déjà un ! :wink:

Bonne journée,

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5493
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 29 Oct 2016 11:15

g g a écrit:Je vous sais grand amateur de belles voix Eric, vous devriez jeter une oreille sur cet album
Image
qui s'intitule Fly Away
https://www.youtube.com/watch?v=8Z3W4l53AwA
:wink:

+1 : je confirme ! Merci mon cher g g de nous l'avoir fait découvrir :bravo: :love:
will940
 
Messages: 248
Inscription Forum: 16 Aoû 2015 13:07
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 29 Oct 2016 11:19

Bonjour à tous,

Oui, merci pour le lien g g ! :thks:

Je ne connaissais pas Corrine May, mais j'apprécie beaucoup et je sens que Qobuz ma titiller ma carte bleue aujourd'hui !

Merci Eric, pour tes précisions sur le rodage de tes Odin.
Pour ma part, je conseille toujours un rodage de 150h au miniumum pour que l'Odin soit en mesure de "tout" donner.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 29 Oct 2016 17:18

Pierre PAYA a écrit:
Merci Eric, pour tes précisions sur le rodage de tes Odin.
Pour ma part, je conseille toujours un rodage de 150h au miniumum pour que l'Odin soit en mesure de "tout" donner.

Pierre


je plussoie Pierre !!! :bravo:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 30 Oct 2016 10:35

kéké 26 a écrit:
Pierre PAYA a écrit:
Merci Eric, pour tes précisions sur le rodage de tes Odin.
Pour ma part, je conseille toujours un rodage de 150h au minimum pour que l'Odin soit en mesure de "tout" donner.

Pierre


je plussoie Pierre !!! :bravo:

Je confirme de nouveau, après le passage des 50heures. L'Odin continue son affinage, mais contrairement au fromage il ne se dégrade pas :D
C'est, en effet la première fois, que je constate un écart réellement tangible entre matériel rodé et non rodé.
Jusqu'à présent, mon TH900 ou mon W3000 ne m'avaient pas laissé cette impression parce que je ne les ai pas apposés à leurs versions rodées.
Neufs, ils se sont "faits" en même temps que mes oreilles les découvraient. Avec l'Odin, c'est la première fois que j'achète un casque après l'avoir écouté et clairement OUI le rodage joue beaucoup. Le modèle de Will940 avait plus de 100heures, je l'ai écouté au moins autant et je commençais a vraiment bien le connaître d'où ma légère circonspection quand j'ai reçu le mien. Sa veine sonore était là, mais clairement je ne m'y suis pas retrouvé totalement immédiatement : le plus flagrant a été le manque de matière et de précision. Je sentais comme une dynamique retenue, un aigu un peu dur également et c'est dingue comme tout se met progressivement en place, à 50h, disons que j'entends 95% de l'Odin de Will. Ce casque me met toujours dans une émotion auditive inédite quand je l'écoute, je suis toujours aussi ébahi de ce qu'il est : tout simplement.
g g
 
Messages: 321
Inscription Forum: 14 Mar 2013 22:40
  • offline

Message » 30 Oct 2016 18:38

g g a écrit:[
Ce casque me met toujours dans une émotion auditive inédite quand je l'écoute, je suis toujours aussi ébahi de ce qu'il est : tout simplement.


Voilà un compliment que je suis ravi de lire de votre plume, g g ! :thks:

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 30 Oct 2016 19:46

Pierre PAYA a écrit:
g g a écrit:[
Ce casque me met toujours dans une émotion auditive inédite quand je l'écoute, je suis toujours aussi ébahi de ce qu'il est : tout simplement.


Voilà un compliment que je suis ravi de lire de votre plume, g g ! :thks:

Pierre


Et qui ne m'étonne pas du tout !!! :bravo:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message