Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 04 Mai 2017 9:44

Bonjour,

Il est bien dommage de ne pas pouvoir envisager le voyage jusqu'à Nîmes par ce que sera vraiment là que le choix pourra être affiné en comparant un grand nombre de casques afin de le confirmer.

Pour autant, dans un lieu moins propice car moins calme, une visite aux Sound Days qui se tient à Paris pourrait bien presqu'avoir le même mérite. :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32473
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 04 Mai 2017 11:33

rassure-toi aucun souci d'amplification avec ton Benchmark ! quand au casque, l'Odin est très enjoleur et relativement bien équilibré, il n'y a pas grand risque qu'il ne te plaise pas. Par contre c'est un casque assez dense, donc si tu as des pertes auditives surtout dans l'aigu, il pourrait te paraitre un poil étouffé. C'est sûr que si tu pouvais l'essayer ce serait mieux.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 04 Mai 2017 11:37

Salut Olivier
Heureux de te revoir parmi nous :wink:

Le seul casque que j'aurais pu te faire tester est celui que tu as déjà essayé, le HD-800S, et je n'en ai pas d'autres à ma disposition...
Sinon, c'eût été avec plaisir.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 04 Mai 2017 12:07

cleriensis a écrit:rassure-toi aucun souci d'amplification avec ton Benchmark ! quand au casque, l'Odin est très enjoleur et relativement bien équilibré, il n'y a pas grand risque qu'il ne te plaise pas. Par contre c'est un casque assez dense, donc si tu as des pertes auditives surtout dans l'aigu, il pourrait te paraitre un poil étouffé. C'est sûr que si tu pouvais l'essayer ce serait mieux.

+1
Et je rajouterai que si le hd800 te plaît, Le daim, il m'étonnerait que l'Odin soit le casque qui puisse te combler, pour les raisons exposées par cleriensis, tellement ils sont différents. Ou alors à les considérer comme complémentaires... Quoi qu'il en soit, un achat de cette valeur doit absolument faire l'objet d'une écoute comparative. Perso j'habite en Alsace, donc pas très loin de la Belgique, et si tu le désires je t’accueillerai avec plaisir pour une écoute de mon Odin. :wink:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11482
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 04 Mai 2017 12:16

+1 ...... attention pour moi la restitution du HD800 ne me convient pas du tout ..... :roll:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 04 Mai 2017 12:22

kéké 26 a écrit:+1 ...... attention pour moi la restitution du HD800 ne me convient pas du tout ..... :roll:


Tout à fait: j'aime beaucoup les deux — mais justement parce qu'il s'agit de deux écoutes très différentes.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Mai 2017 12:41

Bonjour à tous,

J'ai probablement la même oreille que celle de Bernard et peut-être aussi que celle d'Hubert (Agno) ; personnellement je crains le pic dans l'aigu (à 6 KHz) de l'HD-800 Stock (du moins celui de mon exemplaire) ; quand à l'Odin, ce casque n'est pas sombre dans l'aigu (ni à 6 KHz, ni à 10 KHz ; au dessus j'ai une très forte réduction de sensibilité de mon oreille pour les fréquences sur-aiguës > à 10-12 KHz)) ; l'Odin a simplement une certaine retenue dans le haut médium à la jonction avec l'aigu, comparé au Stax SR-009 et il semble aussi le HE-6, comparativement plus brillant dans cette bande de fréquence.

Ce qui peut le plus surprendre avec l'Odin, pour un non initié, c'est avant tout son poids, surtout comparé à des casques beaucoup plus légers (HD-600 et 800 par exemple) ; après c'est une question de réglage du casque et d'habitude ; on peut très bien s'y habituer (ou pas).

Hier soir j'ai passé une séance de Home-Cinéma pour regarder ma muse (Jennifer Lawrence) dans le film "Passengers" (sorti au cinéma fin décembre 2016) et qui vient tout juste de sortir en DVD/blu-ray : 2 heures de passées avec l'Odin sur la tête à visualiser ce film, jusqu'à en oublier complétement son port (avec mon bandeau amélioré, il faut le dire :wink: )

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5493
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 04 Mai 2017 20:10

Bonsoir,

L'Odin qui a servi durant les deux journées d'inauguration du nouveau point d'écoute de Pierre Paya se trouve dans la rubrique occasions du site www.casques-headphones.com à un prix qui pourrait bien intéresser beaucoup d'audiophiles exigeants. :idee:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32473
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 04 Mai 2017 20:17

il y a taussi zun Vali :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Mai 2017 20:50

ajr a écrit:Bonsoir,

L'Odin qui a servi durant les deux journées d'inauguration du nouveau point d'écoute de Pierre Paya se trouve dans la rubrique occasions du site http://www.casques-headphones.com à un prix qui pourrait bien intéresser beaucoup d'audiophiles exigeants. :idee:


Bonne soirée.


Il y avait deux odin pour l'inauguration. ... :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 04 Mai 2017 21:42

Et il y en a deux en occasion sur ch...
chemichti
 
Messages: 405
Inscription Forum: 03 Sep 2008 17:29
Localisation: vallée de la Bresle
  • offline

Message » 04 Mai 2017 21:56

chemichti a écrit:Et il y en a deux en occasion sur ch...


faut foncer ...... :hehe:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 05 Mai 2017 8:17

kéké 26 a écrit:
chemichti a écrit:Et il y en a deux en occasion sur ch...


faut foncer ...... :hehe:


à moins d'acheter en neuf, cette très belle version de l'Odin (en bois de Zebrano) :wink:

Image

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5493
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 05 Mai 2017 8:50

dub a écrit:
kéké 26 a écrit:+1 ...... attention pour moi la restitution du HD800 ne me convient pas du tout ..... :roll:


Tout à fait: j'aime beaucoup les deux — mais justement parce qu'il s'agit de deux écoutes très différentes.

Cdlt :wink:


Bonjour à tous,

dub, faut être cohérent avec toi-même quand je lis ceci de ta part :wink: ! post179210012.html#p179210012 :ane:

En fait tu as raison, un seul casque, qu'il s'appelle l'Odin, le LCD4 ou l'Utopia, peut suffire, du moins si l'on a le bon sens d'en acheter au moins deux (c'est ce que j'ai fait pour ma part pour l'Odin), voir trois (c'est ce qu'à fait notre ami Thaïlandais Ithilienrp sur Head-Fi).

Et bien, dans cette situation (avec le même modèle de casque), on peut parfaitement obtenir deux tonalités différentes et deux écoutes différentes avec deux casques du même modèle, qui font , et c'est important de le signaler, que l'on n'a pas l'impression d'avoir le même casque, et que cette différence d'écoute (variabilité) permet de faire varier les plaisirs tout en restant fidèle à une marque de casque.

Pour exemple, je vais prendre le mien avec mes deux Kennerton Odin, maintenant bien rodés : l'Odin mk1 en bois de Sapele avec son excellent câble Vectura C (en fil de Litz) fabriqué main par Pierre, qui sonne sensiblement plus clair et plus aigu que mon deuxième Odin, mk2 en bois de bouleau de Carélie, câblé en fil de Litz également (câble Kennerton), qui lui sonne plus dense avec plus de matière. Je me sers en pratique du premier casque pour écouter du classique (l'Odin mk1), et du deuxième casque pour écouter tout le reste (l'Odin mk2).

Il semblerait en être de même pour les casques Utopia de Focal et LCD4 d'Audeze si l'on en croit ce qui suit, avec des écoutes très différentes, suivant qu'il s'agisse du modèle de l'Utopia ou du LCD4 testé par Tyll Hertsens ou par Bob Katz ; ce qui semble objectivement confirmé par ces courbes de mesures (cf image ci-dessous).

Image

Il semblerait donc bien exister, objectivement, une variabilité avec des différences d'écoute significatives (de l'ordre de plusieurs dB pour une fréquence donnée) entre deux casques du même modèle (qu'il s'agisse du LCD4 ou de l'Utopia), comme probablement également constaté, pour ma part, pour Kennerton (du moins entre mes deux modèles de l'Odin utilisant tous les deux un câble en fil de Litz) ; variabilité d'un exemplaire à l'autre qui pourrait avoir son charme, à condition de posséder au moins deux exemplaires du même casque ; et parfois même trois pour certains heureux propriétaires de l'Odin (voir sur Head-Fi).

Donc, oui dub, je suis comme toi, je suis pour la variabilité d'écoute au casque, avec au moins deux casques différents, mais du même modèle ! :hehe:

Lire aussi : http://tellementnomade.org/forum/viewto ... 87#p503887

Bonne journée et bientôt bon weekend.

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5493
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 05 Mai 2017 9:24

Bonjour Eric, :D
Bonjour aux amis des casques et de ceux qui les portent, :D

Mais, dans cette hypothèse et sachant que nous n'avons pas la possibilité d'essayer les deux exemplaires simultanément. Ni, à l'instar de ce que l'on peut faire par exemple en sélectionnant le piano de même marque, parmi un panel assez large d'exemplaires du même modèle, afin de choisir celui qui correspondrait le mieux à ce que recherche celui qui effectue cette sélection (si tant est que l'harmonisation de l'un pourra probablement permettre de réduire les légères différences qu'il pourrait exister).

Il paraît donc assez difficile de se lancer dans cet exercice puisque dans le cas contraire nous devrions nous en remettre à un hasard, souvent facétieux, et prendre le risque de se retrouver avec deux casques aux sonorités tellement proches qu'il perdrait tout ou une très grande partie de son intérêt.

Et, même si nous pourrions avoir cette possibilité. Bien que très simple à résoudre si une marque ou un revendeur pouvait imaginer offrir ce service. Afin d'éviter ce risque, une autre difficulté ne pourrait-elle pas survenir si tous les exemplaires en présence auraient un nombre d'heure de fonctionnement différent ?


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32473
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message