Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pierrepauljack et 90 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 22 Sep 2017 21:57

Bonsoir Pierre,

Merci à Oxana, pour la traduction. :)

Souhaitons à Kennerton que leurs moyens répondent à nos envies, en particulier pour ceux n'ayant pas l'envie ou les moyens d'acheter neuf un Kennerton Tror (la version améliorée et plus légère de l'Odin), mais qui auraient l'envie et espèrent avoir la possibilité d'upgrader leurs Odins avec les drivers plus élaborés (et performants) du Tror, pour un prix moindre que l'achat d'un casque Tror neuf, même si c'est pour avoir un casque Odin upgradé qui restera toujours, au final, plus lourd à porter que le Tror.

Je crois que nous sommes un certain nombre dans le monde (et en France) à espérer une telle possibilité d'Upgrade de nos Odins adorés.
C'est ce que j'ai écrit tout à l'heure sur Head-F,i en réponse au texte de Max sur Head-Fi que Oxana vient de nous traduire.
https://www.head-fi.org/threads/new-ken ... t-13738200

Bonne soirée.

Et merci encore, Pierre, d'avoir transmis à Vasily mes questions en page précédente. :thks:

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5493
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 23 Sep 2017 8:30

ajr a écrit:Bonsoir,

J'avais signalé qu'un Odin se trouvait dans la rubrique - Je vends -. Or, s'il s'agissait de la première version, le vendeur préfère la conserver et vendre sa superbe V2 noyer (dotée du célèbre bandeau Kékennerton) à un prix tout aussi attractif.
D'autant que la qualité de fabrication de ces casques et du SAV en France sont exemplaires. :zen:

Bonne soirée.


Bonjour tous,

Bonjour André.

Quote Arnaud (Lagoduche) sur la raison de ce changement de vente:

" Vente annulée (du Kennerton Odin V1)

J'ai acheté un (Kennerton Odin) V2 pour avoir un produit récent, sous garantie mais les V2 n'ont pas exactement la même signature que le V1. Mon V1 est plus transparent, plus résolvant, offre des timbres plus fouillés avec une plus grande richesse harmonique. Il n'y a pas un gouffre entre les deux mais un écart suffisant pour que je le garde malgré le risque d'une nouvelle défaillance d'un driver :hehe:

Avis aux amateurs, si un V1 traine en PA ( il doit en exister quelques dizaines), il mérite toute votre attention."


C'est marrant, parce que j'ai eu exactement la même impression en recevant mon superbe Odin V2 (mk2) en bouleau de Carélie et en le comparant à mon premier Odin V1 (mk1) en bois de Sapelli (qui fonctionne toujours très bien), et qui était équipé au départ, du même câble amélioré que Arnaud (Lagoduche)(*), le célèbre câble Vectura C en fil de Litz de Pierre. (*) (je crois, mais je n'en suis pas sûr si il possède effectivement ce câble de Pierre)
Et bien je préferais au départ nettement l'Odin V1 (rodé) + câble Vectura C de Pierre, à mon tout nouveau (et superbe) Kennerton Odin V2 non rodé et son câble Kennerton amélioré, également en fil de Litz, mais je crois un cran en dessous du Vectura C de Pierre.
L'Odin V1 (mk1) sonnait dans ces conditions initiales comme plus clair, plus transparent, plus fin et moins encombré que l'Odin V2 (mk2).

Quelques mois de rodage ("burn-in") plus tard, l'Odin V2 s'est bien bonifié en devenant beaucoup plus fluide, plus étendu aux extrêmes, avec beaucoup de richesse harmoniques (les guitares sont royales), et avec une densité des timbres étonnante ; il a plus de matière que l'Odin V1 (et aussi plus d'impact dans les graves) qui en comparaison sonne plus clair, moins dense.

Au final, j'ai encore amélioré l'écoute de mon Odin V2 en récupérant le câble en fil de Litz de Pierre (l'excellent câble Vectura C) qui était alors utilisé avec l'Odin V1 pour gagner encore plus en transparence et en ouverture pour mon V2 tout en conservant sa densité de timbres, et aussi un impact exceptionnel dans les graves (nb : je trouve que le V2 a plus d'impact dans le grave, en plus d'une densité supérieure, que le V1).

Dernière chose à préciser : je préfère actuellement l'Odin V2 (mk2) en bouleau de Carélie + câble en fil de Litz Vectura C de Pierre avec les pads V1 de l'Odin (qui équipait d'emblée mon Odin V2 (mk2)), à la fois pour le son procuré, et pour la taille de l'ouverture interne des pads (orifice interne légèrement plus grand que celui des pads V1 pour placer mes relatives grandes oreilles) ; il se peut aussi que Arnaud (Lagoduche) préfère aussi les pads V1 aux pads V2 actuels qui équipent actuellement tous les Odin mk2 (V2).

Bref, je lui conseil trois choses avant de vendre un de ses deux casques Odin (V1 (mk1) ou V2 (mk2)) : tout d'abord, bien roder ("burn-in") son casque Odin V2, au moins 100 heures supplémentaires ; utiliser les pads V1 (de son Odin V1) sur son Odin V2, et surtout utiliser son câble Vectura C de son Odin V1 sur son Odin V2 ; c'est pour moi le meilleur compromis entre la très belle transparence et clarté de l'Odin V1 (mk1) et la superbe densité des timbres et tonicité de l'Odin V2 (mk2).

Enfin, reste aussi la possibilité future, très attendue, de faire un upgrade de son Odin V1 ou V2 avec les très attendus drivers (plus performants) du futur flagship Kennerton, le Tror, pour un prix d'échange des drivers qui restera, je le suppose (et je l'espère), significativement inférieur à l'achat d'un casque Tror neuf (sinon il faudra directement acheter un Tror ...).

Voilà mes deux ou trois conseils à donner aux heureux propriétaires équipés d'un Odin V1 (mk1) avec les pads V1 et d'un Odin V2 (mk2) avec les pads V2, et ayant aussi la chance de posséder le superbe câble Vectura C en fil de Litz de Pierre Paya, ultra souple et agréable à utiliser, un must pour l'Odin en matière de câble, en particulier pour les propriétaires d'un Odin mk2 (V2).

Bon week-end.

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5493
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 23 Sep 2017 10:08

eric65 a écrit:
ajr a écrit:Bonsoir,

J'avais signalé qu'un Odin se trouvait dans la rubrique - Je vends -. Or, s'il s'agissait de la première version, le vendeur préfère la conserver et vendre sa superbe V2 noyer (dotée du célèbre bandeau Kékennerton) à un prix tout aussi attractif.
D'autant que la qualité de fabrication de ces casques et du SAV en France sont exemplaires. :zen:

Bonne soirée.


Bonjour tous,

Bonjour André.

Quote Arnaud (Lagoduche) sur la raison de ce changement de vente:

" Vente annulée (du Kennerton Odin V1)

J'ai acheté un (Kennerton Odin) V2 pour avoir un produit récent, sous garantie mais les V2 n'ont pas exactement la même signature que le V1. Mon V1 est plus transparent, plus résolvant, offre des timbres plus fouillés avec une plus grande richesse harmonique. Il n'y a pas un gouffre entre les deux mais un écart suffisant pour que je le garde malgré le risque d'une nouvelle défaillance d'un driver :hehe:

Avis aux amateurs, si un V1 traine en PA ( il doit en exister quelques dizaines), il mérite toute votre attention."


C'est marrant, parce que j'ai eu exactement la même impression en recevant mon superbe Odin V2 (mk2) en bouleau de Carélie et en le comparant à mon premier Odin V1 (mk1) en bois de Sapelli (qui fonctionne toujours très bien), et qui était équipé au départ, du même câble amélioré que Arnaud (Lagoduche)(*), le célèbre câble Vectura C en fil de Litz de Pierre. (*) (je crois, mais je n'en suis pas sûr si il possède effectivement ce câble de Pierre)
Et bien je préferais au départ nettement l'Odin V1 (rodé) + câble Vectura C de Pierre, à mon tout nouveau (et superbe) Kennerton Odin V2 non rodé et son câble Kennerton amélioré, également en fil de Litz, mais je crois un cran en dessous du Vectura C de Pierre.
L'Odin V1 (mk1) sonnait dans ces conditions initiales comme plus clair, plus transparent, plus fin et moins encombré que l'Odin V2 (mk2).

Quelques mois de rodage ("burn-in") plus tard, l'Odin V2 s'est bien bonifié en devenant beaucoup plus fluide, plus étendu aux extrêmes, avec beaucoup de richesse harmoniques (les guitares sont royales), et avec une densité des timbres étonnante ; il a plus de matière que l'Odin V1 (et aussi plus d'impact dans les graves) qui en comparaison sonne plus clair, moins dense.

Au final, j'ai encore amélioré l'écoute de mon Odin V2 en récupérant le câble en fil de Litz de Pierre (l'excellent câble Vectura C) qui était alors utilisé avec l'Odin V1 pour gagner encore plus en transparence et en ouverture pour mon V2 tout en conservant sa densité de timbres, et aussi un impact exceptionnel dans les graves (nb : je trouve que le V2 a plus d'impact dans le grave, en plus d'une densité supérieure, que le V1).

Dernière chose à préciser : je préfère actuellement l'Odin V2 (mk2) en bouleau de Carélie + câble en fil de Litz Vectura C de Pierre avec les pads V1 de l'Odin (qui équipait d'emblée mon Odin V2 (mk2)), à la fois pour le son procuré, et pour la taille de l'ouverture interne des pads (orifice interne légèrement plus grand que celui des pads V1 pour placer mes relatives grandes oreilles) ; il se peut aussi que Arnaud (Lagoduche) préfère aussi les pads V1 aux pads V2 actuels qui équipent actuellement tous les Odin mk2 (V2).

Bref, je lui conseil trois choses avant de vendre un de ses deux casques Odin (V1 (mk1) ou V2 (mk2)) : tout d'abord, bien roder ("burn-in") son casque Odin V2, au moins 100 heures supplémentaires ; utiliser les pads V1 (de son Odin V1) sur son Odin V2, et surtout utiliser son câble Vectura C de son Odin V1 sur son Odin V2 ; c'est pour moi le meilleur compromis entre la très belle transparence et clarté de l'Odin V1 (mk1) et la superbe densité des timbres et tonicité de l'Odin V2 (mk2).

Enfin, reste aussi la possibilité future, très attendue, de faire un upgrade de son Odin V1 ou V2 avec les très attendus drivers (plus performants) du futur flagship Kennerton, le Tror, pour un prix d'échange des drivers qui restera, je le suppose (et je l'espère), significativement inférieur à l'achat d'un casque Tror neuf (sinon il faudra directement acheter un Tror ...).

Voilà mes deux ou trois conseils à donner aux heureux propriétaires équipés d'un Odin V1 (mk1) avec les pads V1 et d'un Odin V2 (mk2) avec les pads V2, et ayant aussi la chance de posséder le superbe câble Vectura C en fil de Litz de Pierre Paya, ultra souple et agréable à utiliser, un must pour l'Odin en matière de câble, en particulier pour les propriétaires d'un Odin mk2 (V2).

Bon week-end.

Eric


Bonjour, Je confirme également que le câble Vectura de chez Pierre , associé à l' Odin , a significativement apporté un plus, en comparaison direct avec le câble d'origine, ( qui est déjà très bon ). C'est également, pour mes oreilles, une très belle combinaison . Avec en outre un amplificateur et un Dac de qualité tel que le Formula S, par exemple , qui se marie très bien avec l' Odin .
Scifo
 
Messages: 296
Inscription Forum: 26 Juil 2017 20:00
Localisation: Malines
  • offline

Message » 23 Sep 2017 12:12

eric65 a écrit:
Bref, je lui conseil trois choses avant de vendre un de ses deux casques Odin (V1 (mk1) ou V2 (mk2)) : tout d'abord, bien roder ("burn-in") son casque Odin V2, au moins 100 heures supplémentaires ; utiliser les pads V1 (de son Odin V1) sur son Odin V2, et surtout utiliser son câble Vectura C de son Odin V1 sur son Odin V2 ; c'est pour moi le meilleur compromis entre la très belle transparence et clarté de l'Odin V1 (mk1) et la superbe densité des timbres et tonicité de l'Odin V2 (mk2).

Eric


Pour le rodage je pense que c'est bon. Il a déjà plusieurs centaines d'heures au compteur (c'était le mien ;) ).
melomax
 
  • offline

Message » 28 Sep 2017 8:32

Bonjour à tous,

Bonjour Eric,

Pour répondre à tes questions :

- Il sera possible d'upgrader nos Odin avec les drivers du nouveau Tror, oui
Ceci sera réalisable aux environs du mois de février 2018, quand Kennerton aura lancé la production du Tror et que le stock de ses drivers sera suffisant.

- Les pads du Tror seront les mêmes que ceux de la dernière version de l'Odin, telle que nous la connaissons depuis juin 2016

- Le prix sera la différence entre celui de l'Odin (2450€) et celui non encore défini du Tror , mais qui se situera très certainement aux alentours de 3600€
Par conséquent, environ 1200€ pour la modif.
Ces prix sont estimatifs et non définitifs

Le prototype du Tror m'a été envoyé lundi depuis l'Estonie, ce qui veut dire qu'il peut arriver d'un jour à l'autre

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 28 Sep 2017 9:07

Merci pour les informations !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 28 Sep 2017 9:33

Merci Pierre (et Vasily) pour ces réponses qui devraient en intéresser plus d'un sur ce fil (et ailleurs). :thks:

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5493
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 28 Sep 2017 15:27

Pierre PAYA a écrit:
- Le prix sera la différence entre celui de l'Odin (2450€) et celui non encore défini du Tror , mais qui se situera très certainement aux alentours de 3600€
Par conséquent, environ 1200€ pour la modif.
Ces prix sont estimatifs et non définitifs

Pierre

Si ce positionnement tarifaire de l'upgrade de l'odin devait être avéré (coût de l'upgrade = la différence des prix odin vs tror), cela signifierait que le possesseur d'un odin acheté neuf et l'ayant upgradé se retrouverait à posséder un odin, upgradé certes, mais au prix du tror... pas vraiment logique...

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11478
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 28 Sep 2017 16:07

Dans ce cas, mieux vaut acheter directement un Tror qui gardera comme avantages, par rapport à un Odin mk2 acheté neuf + upgrade avec les drivers du Tror, les points suivants :
- Un poids encore plus léger que celui de l'Odin upgradé avec les drivers du Tror (nb: drivers du Tror à la fois plus légers et a priori aussi plus performants que ceux de l'Odin). Le Tror possèdera une nouvelle grille externe (avec un logo en forme de T) nettement plus légère que la (lourde) grille externe en chevrons de l'Odin.
- Un nouveau câble pour le Tror qui sera a priori plus performant que celui de l'Odin Stock (câble en fil de Litz gainé coton ?).

Mais pour les personnes possédant déjà un Odin dans une variété de bois qui n'existe pas (encore) avec le Tror (par exemple le bouleau de Carélie :wink: ) et qui possèdent déjà un câble upgradé (par exemple le câble Vectura C de Pierre :) ), et qui préfèrent aussi l'esthétique de l'Odin au niveau de la grille externe, sans pour autant craindre le surpoids lié à cette lourde grille externe de l'Odin, et bien, l'upgrade des drivers de l'Odin par ceux du Tror me parait être une possibilité intéressante à réaliser, ou du moins à envisager très sérieusement ...
... à la condition expresse que le son du nouveau Tror (ou de l'Odin upgradé avec les drivers du Tror) me plaise beaucoup et justifie les 1.200 Euros d'un tel upgrade.
Ce n'est pas (encore) gagné ! :wink: :)

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5493
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 28 Sep 2017 17:06

Agnostic1er a écrit:
Pierre PAYA a écrit:
- Le prix sera la différence entre celui de l'Odin (2450€) et celui non encore défini du Tror , mais qui se situera très certainement aux alentours de 3600€
Par conséquent, environ 1200€ pour la modif.
Ces prix sont estimatifs et non définitifs

Pierre

Si ce positionnement tarifaire de l'upgrade de l'odin devait être avéré (coût de l'upgrade = la différence des prix odin vs tror), cela signifierait que le possesseur d'un odin acheté neuf et l'ayant upgradé se retrouverait à posséder un odin, upgradé certes, mais au prix du tror... pas vraiment logique...


+1 :bravo:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 28 Sep 2017 23:11

Re bonsoir tous,

Logique, la démarche commerciale de Kennerton ?

Celle de proposer proposer un upgrade possible des Odin mk2 (ou mk1) avec les drivers plus légers et annoncés comme plus performants du futur Kennerton Tror, pour obtenir en quelques sortes un Odin amélioré, de poids intermédiaire entre celui de l'Odin actuel et celui du Tror, tout en ayant les mêmes qualités sonores (et performances) que celles du Tror ?

A chacun de voir.

amha, cela dépendra grandement de l'amélioration sonore obtenue avec le futur Kennerton Tror (ainsi que de l'amélioration sonore obtenue avec l'Odin upgradé avec les drivers du Tror qui devrait être normalement identique à celle du Tror) comparé au rendu sonore de l'Odin mk1 ou mk2 actuel (non upgradé) et surtout à d'autres casques concurrents, comme l'Abyss V1 et V2, le HE-1000 V1 et V2, l'Utopia et maintenant le Susvara.

Si cette amélioration sonore convient à vos goûts, et à votre budget, et vous enthousiasme suffisamment pour vous faire préférer le casque Kennerton amélioré, par rapport à tous les autres casques, et bien il ne faudra pas hésiter à profiter de cette amélioration sonore (sans compter la réduction de poids obtenue) par rapport à l'Odin non upgradé.

Deux cas de figure sont possibles:

- Vous possédez déjà un Odin mk2 (ou mk1) acheté neuf ou d'occasion, et vous êtes conquis par le son du nouveau flagship Tror (ou de l'Odin upgradé avec les drivers du Tror dont la qualité sonore devrait être identique à celle du Tror: car mêmes drivers et mêmes pads si il s'agit d'un Odin mk2, sachant que les pads des Odin mk1 sont tout à fait compatibles avec ceux des pads de l'Odin mk2 (sortis après juin 2016), et parfois mêmes préférés aux pads de la version mk2), et bien, la solution de loin la plus économique est de faire cet upgrade de votre Odin mk2 (ou mk1) avec les drivers du Tror (pour 1200 euros ?) ; solution très sensiblement moins chère que celle de revendre son casque Kennerton mk2 (ou mk1) (pour 1400 ou 1500 Euros ?) et d'acheter neuf un Kennerton Tror à 3600 Euros ? (TTC), soit un surcoût de 2100 à 2200 euros (3600 - 1400 ou 1500) si on achète un Tror neuf en revendant préalablement son Odin, à comparer aux 1200 Euros de l'upgrade de l'Odin avec les drivers du Tror.

- Vous ne possédez pas d'Odin, mais le son du Kennerton Tror vous enthousiasme devant tout autre casque de même niveau de prix ou de prix encore supérieur, voir très supérieur à celui du Tror ; et bien le problème est vite réglé, vous achetez un Tror flambant neuf, qui aura les mêmes qualités de son qu'un Odin upgradé avec les drivers du Tror, mais pour un poids moindre (car avec des grilles externes plus légères que celles de l'Odin), et avec a priori un encore meilleur câble, si le nouveau câble Kennerton gainé coton (en fil de Litz ?) est bien délivré avec le Tror, pour son prix annoncé.

Par contre, si le son du Tror vous plait moins bien que celui de l'Odin actuel, et bien la solution la plus sensée, est soit de garder son Odin (si vous en avez déjà un), ou alors, si vous n'avez pas d'Odin, d'acheter un Odin mk2 neuf (toujours produit) (ou d'occasion) qui vaudra toujours 1200 euros de moins que le prix annoncé (probable) du futur Kennerton Tror.

La solution insensée serait d'acheter le Tror (qui ne vous plait pas) et de downgrader le casque en remplaçant les drivers du Tror, par ceux de l'Odin actuel, si vous préférez le son de l'Odin ! :ko: :ane:

Bref, une fois de plus, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses, et j'encourage vivement les passionnés de casques, en particulier ceux appréciant le "son Kennerton", d'étudier toutes ces possibilités, sauf la dernière, justement parce qu'elle est insensée ... :wink: :)

Bonne fin de soirée.

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5493
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 28 Sep 2017 23:27

Si le son du tror me plaît, je sens que je vais vendre mon odin 3000€... :mdr:
je sors

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11478
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 29 Sep 2017 8:57

Bonjour,

Probablement parce qu'il ne pourrait pas se retrouver dans cette situation, Eric a me semble-t-il omis de signaler que celui qui fait upgrader son Odin en sera séparé pendant une certaine durée qui pourrait lui être difficile à supporter.

Dans ce cas, autant peut-être acheter directement celui dont le nom commence par un T et se termine par un r. :P


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32463
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 01 Oct 2017 11:13

Bonjour tous.

Quoi de neuf à propos de Kennerton ?

Rien pour le moment, mais mardi prochain ... :D

https://www.head-fi.org/threads/new-ken ... t-13756259

Merci Pierre pour ta confiance. :thks:

Bon dimanche à tous.

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5493
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 01 Oct 2017 11:30

Au moins tu saura ... en plus à la maison !!! :bravo:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message