Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: normallife, violon76 et 75 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 21 Sep 2017 14:54

merci Aziz pour ton retour ..... une visite chez Pierre est toujours un moment très agréable et privilégier !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 21 Sep 2017 15:06

kéké 26 a écrit:merci Aziz pour ton retour ..... une visite chez Pierre est toujours un moment très agréable et privilégier !!! :wink:


De rien Kéké, mais je ne pourrais jamais assez le souligner, un déplacement vaut vraiment le détour , de par les possibilités qu'offrent Pierre pour comparer, avec du matériel confirmé et reconnu de par les audiophiles de tout poil. J'ai été très très heureux et j'en sais gré à Pierre, parce qu'à la base, je suis plutôt un néophyte, mais qui connait assez bien son sujet dans le monde des casques, mais c'était sans commune mesure, avec des essais sur période étalées sur plusieurs heures .
Dernière édition par Scifo le 21 Sep 2017 15:13, édité 1 fois.
Scifo
 
Messages: 296
Inscription Forum: 26 Juil 2017 20:00
Localisation: Malines
  • offline

Message » 21 Sep 2017 15:08

Merci Aziz ! il faut toujours écouter son coeur.. enfin souvent.. :mdr: Ce que tu décris est un peu ce qu'il m'est arrivé en écoutant mon LCD-2F sur l'ampli Halgorythme que Cédric me construit, un bon ampli transfigure un casque, et ça je n'y croyais pas encore il y a quelques semaines.. je pensais qu'un ampli n'avait pas autant d'influence que cela sur le rendu, après il s'agit d'un orthodynamique, peut-être cette technologie est plus exigeante qu'un electrodynamique... je pense que c'est une histoire de puissance et de transparence du signal, car un ampli ne doit pas à mon sens trafiquer la nature intrinsèque d'un casque, mais juste le faire sonner à 100% de ses capacités, du fil droit avec du gain comme on dit ! L'Odin a le potentiel d'un grand casque, donc oui il lui faut un ampli à sa juste mesure...

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 21 Sep 2017 15:14

Aziz, merci pour ton compte-rendu. :bravo:

Mais si je pouvais me permettre, ce serait bien que tu aères un peu ton texte.
Ca ne change rien au contenu, et c'est nettement plus agréable à la lecture..
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 21 Sep 2017 15:22

cleriensis a écrit:Merci Aziz ! il faut toujours écouter son coeur.. enfin souvent.. :mdr: Ce que tu décris est un peu ce qu'il m'est arrivé en écoutant mon LCD-2F sur l'ampli Halgorythme que Cédric me construit, un bon ampli transfigure un casque, et ça je n'y croyais pas encore il y a quelques semaines.. je pensais qu'un ampli n'avait pas autant d'influence que cela sur le rendu, après il s'agit d'un orthodynamique, peut-être cette technologie est plus exigeante qu'un electrodynamique... je pense que c'est une histoire de puissance et de transparence du signal, car un ampli ne doit pas à mon sens trafiquer la nature intrinsèque d'un casque, mais juste le faire sonner à 100% de ses capacités, du fil droit avec du gain comme on dit ! L'Odin a le potentiel d'un grand casque, donc oui il lui faut un ampli à sa juste mesure...


Avec plaisir Cleriensis, alors maintenant que tu en parles, j'ai eu l'occasion d'ecouter attentivement chez Pierre le LCD-2 de chez Audeze , version 2016.

Mais avant toute chose, il faut que je souligne quelque chose, tellement j'ai été " scié " par un amplificateur , et son mariage avec l' Odin . C'est le Formula S Audio XI. Cleriensis, il est tout simplement incroyable cet ampli, et j'ai fait une écoute comparative entre le LCD-2 et l' Odin .

Sur cet ampli, c'est un monstre . Il ( l'ampli Formula S ) redonne une telle dimension à ces deux casques, c'était à pleurer de bonheur .

Alors, tu vas être surpris, mais j'ai beaucoup aimé le LCD-2 version 2016. C'est un très bon casque, et sur le Formula S audio XI , il est ...encore plus beau. Ce n'est plus du tout le même casque de la version 2013-2014. Mais l' Odin, m'en a donné plus, sur cet ampli et sur un autre. Notamment dans les graves .

Cet amplificateur est genialissime, et je le dis, vraiment, comme je le pense. Le DAC/Ampli que j'avais le NOS 11 d'audio gd, m'a joué un mauvais tour ...
Dernière édition par Scifo le 21 Sep 2017 16:23, édité 2 fois.
Scifo
 
Messages: 296
Inscription Forum: 26 Juil 2017 20:00
Localisation: Malines
  • offline

Message » 21 Sep 2017 15:26

roland_de_lassus a écrit:Aziz, merci pour ton compte-rendu. :bravo:

Mais si je pouvais me permettre, ce serait bien que tu aères un peu ton texte.
Ca ne change rien au contenu, et c'est nettement plus agréable à la lecture..

Merci Roland pour ton conseil ! Tu as raison, et je viens de le faire !
Scifo
 
Messages: 296
Inscription Forum: 26 Juil 2017 20:00
Localisation: Malines
  • offline

Message » 21 Sep 2017 15:39

Merci à toi :wink:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 21 Sep 2017 15:51

Pourquoi je serais surpris ?? C'est un merveilleux casque le LCD-2... qui coûte 2X moins cher qu'un Odin ;) . Oui l'Odin reste un champion du grave, même si le sous grqve est plus présent en quantité sur l'Audeze. L'Odin n'est pas pour moi mais il est certain que c'est un super casque !
Oui il faut que j'écoute ce formula S... comme ampli pour les prises de son.. j'y pense pour mon label.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 21 Sep 2017 16:29

cleriensis a écrit:Pourquoi je serais surpris ?? C'est un merveilleux casque le LCD-2... qui coûte 2X moins cher qu'un Odin ;) . Oui l'Odin reste un champion du grave, même si le sous grqve est plus présent en quantité sur l'Audeze. L'Odin n'est pas pour moi mais il est certain que c'est un super casque !
Oui il faut que j'écoute ce formula S... comme ampli pour les prises de son.. j'y pense pour mon label.


Oui c'est vrai, le LCD-2 coute moins cher, tu as raison. Et je le répète, j'ai pris beaucoup de plaisir à l'écouter.

l' Odin néanmoins , a creusé un écart important, encore plus vis à vis de l' Abyss..., surtout sur le Formula S Audio XI, et en terme de rapport qualité prix.

L' Odin fait incontestablement partie des tout meilleurs casques actuellement disponibles, au regard de son prix

. Maintenant , c'est bien d'avoir les deux, plus d'autres casques encore dont le très beau le LCD-2 . :D

Bonne soirée à toi Cleriensis , Aziz .
Scifo
 
Messages: 296
Inscription Forum: 26 Juil 2017 20:00
Localisation: Malines
  • offline

Message » 21 Sep 2017 17:08

Un bon ampli sur l'Odin. ...... du bonheur assuré. ..




... et avec un petit vinyle .... le paradis !!! :hehe:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 21 Sep 2017 19:37

Scifo a écrit:
cleriensis a écrit:Pourquoi je serais surpris ?? C'est un merveilleux casque le LCD-2... qui coûte 2X moins cher qu'un Odin ;) . Oui l'Odin reste un champion du grave, même si le sous grqve est plus présent en quantité sur l'Audeze. L'Odin n'est pas pour moi mais il est certain que c'est un super casque !
Oui il faut que j'écoute ce formula S... comme ampli pour les prises de son.. j'y pense pour mon label.


Oui c'est vrai, le LCD-2 coute moins cher, tu as raison. Et je le répète, j'ai pris beaucoup de plaisir à l'écouter.

l' Odin néanmoins , a creusé un écart important, encore plus vis à vis de l' Abyss..., surtout sur le Formula S Audio XI, et en terme de rapport qualité prix.

L' Odin fait incontestablement partie des tout meilleurs casques actuellement disponibles, au regard de son prix

. Maintenant , c'est bien d'avoir les deux, plus d'autres casques encore dont le très beau le LCD-2 . :D

Bonne soirée à toi Cleriensis , Aziz .


l'importance de l'écart est avant tout question de sensibilité et de critères.. sur certains points tu as relativement raison, sur d'autre je serais moins catégorique sur le terme "important".. :wink: en tous cas, je ne vois pas de marche si haute que ça entre ces deux casques, assez frères finalement.. pas autant qu'entre un HD600 et un Utopia par exemple.. en toute objectivité.. :siffle:
Bonne soirée à toi aussi :)

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 21 Sep 2017 19:38

kéké 26 a écrit:Un bon ampli sur l'Odin. ...... du bonheur assuré. ..




... et avec un petit vinyle .... le paradis !!! :hehe:


ben oui comme le vinyle tronque le grave... ça passe mieux.. :ane:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 21 Sep 2017 19:39

Le qualificatif de "brillant" est relatif à l'aigu. L'odin possède un haut-médium récessif, qui lui donne une certaine matité dérangeant pas mal de monde, sauf Eric, certains autres et moi-même. :mdr:

20Hz - 200Hz : Graves

200Hz - 500Hz : Bas-médium

500Hz - 1 500Hz : Médium

1 500Hz - 4 000Hz : Haut-médium

4 000Hz - 10 000Hz : Aigu

10 000Hz - 20 000Hz : Sur-Aigu


Oui je pense qu'on est d'accord sur les qualificatifs à donner aux différentes fréquences. C'est les termes brillant et mat qu'on emploie différemment. Pour moi c'est le haut médium, pour toi c'est l'aigu... Ok je veux bien m'adapter si je suis le seul, mais:

Le qualificatif de "brillant" est relatif à l'aigu. L'odin possède un haut-médium récessif, qui lui donne une certaine matité


Mais alors c'est l'aigu ou le haut médium? Si la matité est bien l'opposé de la brillance, alors peu importe que le haut médium de l'Odin soit récessif, pour le qualifier de mat il faut que son aigu soit récessif, pas son haut médium.

Scifo: très beau CR. :) Et proche de ce que moi aussi j'ai vécu en allant chez Pierre.
Comme toi j'avais écouté l'Odin dans des conditions que je pense mauvaises, je m'en étais fait une très mauvaise opinion, je l'avais d'ailleurs comparé à l'Abyss. Pour moi l'Odin était congestionné, court dans le grave... Du coup j'avais acheté l'Abyss! Et puis finalement comme toi, ce casque bien qu'impressionnant ne m'a jamais donné satisfaction... Je suis allé chez Pierre et j'ai redécouvert l'Odin, j'ai eu l'impression d'écouter un autre casque. Et je l'ai acheté. Je n'écoute plus l'Abyss et avec l'Odin c'est le grand amour. :)
C'est l'Abyss Phi que tu as écouté ou le v1?

Le Formula XI est un ampli génial je suis d'accord. Je préfère mon 845 mais le souvenir de l'écoute magique de l'Odin sur le XI me reste en tête et un jour je pense que j'en achèterai un si j'en trouve à prix cassé, par exemple en occasion, pour avoir un super ampli transistor quand je n'ai pas envie de lancer le 845 qui pompe un max de jus, a besoin de chauffer et use la durée de vie des tubes.
Cet ampli va en effet très bien à l'Odin, même si je n'ai pas écouté l'Abyss dessus.

Cleriensis je suis tout de même assez étonné que tu souhaites plus de haut médium dans l'Odin alors que pour ma part, en l'ayant comparé aux Audeze (certes pas le LCD-2 que tu as, mais le LCD-X et le LCD-4), j'ai trouvé qu'il en avait beaucoup plus que ces derniers. S'il fallait donner plus de haut médium à un casque ce serait plutôt à ces derniers, que pourtant tu trouves les plus neutres. A moins que le LCD-2 soit vraiment différent de ces derniers.
Sylvanor
 
Messages: 1792
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 21 Sep 2017 20:04

il l'est.. comme vu sur les mesures d'Agno, le LCD-2 a globalement plus d'énergie dans le haut-médium que l'Odin.. il a une chute plus importante dans la plage 4-5hz, mais a plus de corps sur toute la transition de 1,5khz à 3khz. Donc à l'audition, ça donne plus de lumière aux timbres ( plus de justesse à mon avis, car je trouve que l'Odin n'en fait pas assez ) mais moins d'ouverture. En gros, à l'écoute en comparaison directe, l'Odin est plus sombre que le LCD-2 mais plus brillant, selon mes propres termes.. car ce que tu appelles mat est pour moi sombre.. mat pour moi c'est qu'il respecte le noyau du timbre ( linéarité de la plage médium au sens large, du bas-médium au haut-médium ) mais manque un peu d'aération donc a un manque dans les aigus, au dessus de 8khz.
L'Odin a l'écoute en comparaison directe, comme j'ai pu le faire chez Pierre a des timbres plus "caverneux" très audible sur un piano, mais sonne moins confiné que le LCD-2 car son registre aigu présente un peu plus d'énergie ( surtout autour de 10khz, un peu trop à vrai dire à mon goût ), tout ceci est dans l'ordre du léger, je ne dit pas que l'Odin est complètement à la ramasse en timbre et que le LCD-2F est bouché.. en gros il faudrait vraiment un mix des deux casques en terme de signature sonore pour être dans le parfaitement équilibré, on aurait alors un Utopia mais sans sa coqueterie dans le bas-médium, un HD800 mais avec plus de corps dans les médiums et un aigu plus à sa place.. mais la linéarité du grave et du médium du LCD-2 est vraiment excellente, peu fréquente dans le monde du casque, même l'Utopia est moins rigoureux.. c'est dire. Après une RF ne fait pas tout...
Peut-être après tout est-ce le cas du Susvara.. qui m'avait paru chanter un peu du nez.. mais il n'avait peut-être pas l'ampli qui lui fallait aux fesses.. ?

Linéarisé avec 2,5db à 4,5khz et un Q de 4 on touche au sublime en équilibre fréquentiel avec le LCD-2F.. rien à toucher de plus.. la justesse timbrale est criante..

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 21 Sep 2017 20:07

Bonsoir,

Mieux vaut tard que jamais, je viens donc de prendre connaissance de l'excellente idée qu'a eu Scifo de venir visiter un des deux principaux centres d'intérêt de Nîmes et de lire qu'il a succombé aux charmes de l'Odin tout près des illustres arènes. :bravo:

Je suggère donc à Kennerton de baptiser son successeur Toro. :idee: :wink:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32463
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message