Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: myocastor, normallife, violon76 et 72 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 01 Oct 2017 11:38

Bonjour,

Super Eric ! :bravo: Une marque de confiance bien méritée étant donné toute la générosité que tu déploies pour cette marque que nous avait fait découvrir Pierre.

La semaine à venir va être chargée et va paraître longue pour certains. :wink:


Bon dimanche.


NB: j'espère qu'il n'y aura pas de grèves consécutives à la signature de certaines... ordonnances. :lol:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32463
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 01 Oct 2017 13:52

Eric, on attend avec impatience le CR comparatif, même succinct... :thks:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11478
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 01 Oct 2017 14:09

Le Tror sera-t-il le premier casque à détrôner l'Odin aux yeux (enfin plutôt aux oreilles :lol: ) d'Éric ? Réponse bientôt :P

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 01 Oct 2017 14:27

:siffle:Prêter un casque Kennerton à Eric c'est comme prêter un casque Kennerton à Kennerton...
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 01 Oct 2017 14:42

allez, a qui le tour pour vendre son Odin au profit du Tror :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 01 Oct 2017 15:09

Si tout ce qui se dit sur le Tror jusqu'à présent se vérifie après plusieurs CR, à savoir un poids bien moins important (450-500g), plus ouvert et aéré que l'Odin, une image plus large, des basses plus tactiles et texturées, l'aigu qui file plus haut, une signature globale moins sombre, le tout en gardant ce medium charnel, ça pourrait être pour moi le prochain casque à surveiller de très près, si le tarif ne déconne pas trop non plus.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 01 Oct 2017 16:54

yacine60180 a écrit::siffle:Prêter un casque Kennerton à Eric c'est comme prêter un casque Kennerton à Kennerton...


Bonsoir,

Pas de procès d'intention ! :thks: Car, si une liste devait être établie d'utilisateurs qui connaissent particulièrement bien l'Odin dans ces différentes versions, je pense qu'Eric serait très vraisemblablement pour le moins sur le podium. :wink:

Quant aux extraits musicaux qui serviront à comparer les trois casques Kennerton qui vont cohabiter pendant deux jours chez lui, je suggère d'y inclure le superbe CD que je viens de redécouvrir et que j'écoute depuis deux jours en balade sur les AKG K3003i: Les Vêpres de Rachmaninov par le chœur national de l'URSS dirigé par Alexandre Svechnikov (Melodya/Le chant du monde).


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32463
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 01 Oct 2017 17:08

la note est quand même salé pour la mise a niveau des drivers ! :o

mais bon , quand on aime on ne compte pas disait l'autre ...
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 01 Oct 2017 17:25

Nono a écrit:la note est quand même salé pour la mise a niveau des drivers ! :o

mais bon , quand on aime on ne compte pas disait l'autre ...

Ça reste, je trouve, une bonne alternative quand on y pense. Beaucoup d'Odins valent d'occasion dans les 1500€ ou moins, donc au lieu de le vendre à ce prix là et d'acheter un Tror à 3600€ (prix probable), il est intéressant dans ce cas de profiter de la mise à niveau à 1200€. Au total on ne débourse que 1200€ au lieu de vendre l'Odin 1500€ et d'acheter le Tror 3600€ ce qui fait une différence de 2100€.

Après est-ce qu'un Odin mise à jour avec les drivers du Tror sera aussi performant qu'un vrai Tror, ça c'est une autre question.

Mais que les constructeurs commencent à proposer ce genre de mise à jour à côté de la vente classique du nouveau casque, je trouve que c'est un geste sympa pour ceux qui ont acheté l'ancien modèle.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 01 Oct 2017 17:26

ajr a écrit:
yacine60180 a écrit::siffle:Prêter un casque Kennerton à Eric c'est comme prêter un casque Kennerton à Kennerton...




Quant aux extraits musicaux qui serviront à comparer les trois casques Kennerton qui vont cohabiter pendant deux jours chez lui, je suggère d'y inclure le superbe CD que je viens de redécouvrir et que j'écoute depuis deux jours en balade sur les AKG K3003i: Les Vêpres de Rachmaninov par le chœur national de l'URSS dirigé par Alexandre Svechnikov (Melodya/Le chant du monde).


Bonne soirée.


... et éviter nolwen !!! :hehe: 8) :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 01 Oct 2017 17:27

ajr a écrit:
yacine60180 a écrit::siffle:Prêter un casque Kennerton à Eric c'est comme prêter un casque Kennerton à Kennerton...


Bonsoir,

Pas de procès d'intention ! :thks: Car, si une liste devait être établie d'utilisateurs qui connaissent particulièrement bien l'Odin dans ces différentes versions, je pense qu'Eric serait très vraisemblablement pour le moins sur le podium. :wink:

Quant aux extraits musicaux qui serviront à comparer les trois casques Kennerton qui vont cohabiter pendant deux jours chez lui, je suggère d'y inclure le superbe CD que je viens de redécouvrir et que j'écoute depuis deux jours en balade sur les AKG K3003i: Les Vêpres de Rachmaninov par le chœur national de l'URSS dirigé par Alexandre Svechnikov (Melodya/Le chant du monde).


Bonne soirée.


Je n'ai rien contre Éric65 mais comme je sais qu'il est énormément passionné par la marque j'ai du mal à me dire que son cerveau n'influencera pas son écoute. Pour preuve, il aimait déjà comme un fou l'Odin avant de l'avoir écouté.

De plus, je trouve dommage que la marque n'ai jamais envoyé un de leurs casques en test à Tyll par exemple...
Dernière édition par yacine60180 le 01 Oct 2017 17:55, édité 1 fois.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 01 Oct 2017 17:32

sebbs a écrit:
Nono a écrit:la note est quand même salé pour la mise a niveau des drivers ! :o

mais bon , quand on aime on ne compte pas disait l'autre ...

Ça reste, je trouve, une bonne alternative quand on y pense. Beaucoup d'Odins valent d'occasion dans les 1500€ ou moins, donc au lieu de le vendre à ce prix là et d'acheter un Tror à 3600€ (prix probable), il est intéressant dans ce cas de profiter de la mise à niveau à 1200€. Au total on ne débourse que 1200€ au lieu de vendre l'Odin 1500€ et d'acheter le Tror 3600€ ce qui fait une différence de 2100€.

Après est-ce qu'un Odin mise à jour avec les drivers du Tror sera aussi performant qu'un vrai Tror, ça c'est une autre question.

Mais que les constructeurs commencent à proposer ce genre de mise à jour à côté de la vente classique du nouveau casque, je trouve que c'est un geste sympa pour ceux qui ont acheté l'ancien modèle.


vue comme cela effectivement ! mais ne pas céder a la tentation ici même, reste dur a contrer ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 01 Oct 2017 17:38

Nono a écrit:vue comme cela effectivement ! mais ne pas céder a la tentation ici même, reste dur a contrer ! :lol:

C'est sur, mais surtout il ne faut pas que ça parte dans des dérives et que les constructeurs se mettent à sortir une évolution timide du modèle chaque année pour remplir les caisses à coup de mise à niveau et jouer sur la faiblesse des audiophiles. Hé oui, il nous faut toujours le meilleur, le dernier sorti, on est faible :cry: :mdr: .
Dernière édition par sebbs le 01 Oct 2017 17:40, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 01 Oct 2017 17:39

kéké 26 a écrit:
ajr a écrit:


Quant aux extraits musicaux qui serviront à comparer les trois casques Kennerton qui vont cohabiter pendant deux jours chez lui, je suggère d'y inclure le superbe CD que je viens de redécouvrir et que j'écoute depuis deux jours en balade sur les AKG K3003i: Les Vêpres de Rachmaninov par le chœur national de l'URSS dirigé par Alexandre Svechnikov (Melodya/Le chant du monde).


Bonne soirée.


... et éviter nolwen !!! :hehe: 8) :wink:


a part que je la trouve superbe physiquement , quand a ses chansons , comment dire ? heu ... pas taper ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 01 Oct 2017 17:41

Re bonjour, tous.
Bonjour André.

Si je reçois bien le casque mardi, et bien je risque de me coucher tard ce jour là ...

En fait je n'aurai plus que deux casques à ma disposition ce jour-là, le prototype du Tror (avec quel câble ?) et mon Odin mk2 en bouleau de Carélie, avec mes deux câbles à ma disposition (le Vectura C de Pierre et le câble Kennerton également en fil de Litz) ; mon Odin mk1 est toujours en prêt chez mon frère ; aux dernières nouvelles il en est toujours très content et il sert de casque de monitoring pour son piano numérique.

J'attends le Tror au tournant, en particulier pour le rendu de la main droite du piano classique, pour moi perfectible (car un peu mat) avec l'Odin mk2.
Pour faire plaisir à André, j'écouterai aussi du violon, avec Shéhérazade de Rimsky Korsakov.
Sinon, j'écouterai bien sûr des voix masculines et féminines, en classique, pop et jazz, mais pas celle de Nolwenn en raison de la faible qualité de ses enregistrement.

Donc quelques classiques, du Jazz, de la musique pop, du reggae,du Rock, sans oublier un peu de barroque ; tout un ensemble de genres musicaux variés pour cerner les différences de rendu (à mon oreille) entre ces deux casques Kennerton, connaisant bien le rendu de mon Odin avec cette petite sélection de CD.
Sinon, ce sera juste une impression d'écoute d'ensemble, celle qui vous fait décider ou non de l'achat d'un casque quand vous prenez votre temps pour écouter et comparer plusieurs casques dans de bonnes conditions.

Bon ; il n'y a plus qu'à attendre l'avis de réception de la poste ; le casque part lundi en chronopost.

Je vous tiendrai au courant, dés sa réception.

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5492
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message