Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pierrepauljack, Pio2001 et 71 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 13 Déc 2017 11:22

La changite est une chose — mais qui n'explique pas tout.
On est aussi un certain nombre à avoir essayé des produits hors de prix et à avoir constaté que certes, c'était sans doute “un peu mieux” (et encore, pas toujours) — mais que l'écart tarifaire n'était pas toujours à la mesure du résultat. Et puis on est aussi un certain nombre à savoir pertinemment que les généralités comme “bon rapport Q/P + production de masse à l'autre bout de la planète = illusion” et “fabrication française + tarif élevé = matériel qualitatif” ne sont rien d'autre que des slogans et du marketing…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Déc 2017 18:49

roland_de_lassus a écrit:Nouvel ampli pour aller avec votre Kennerton*

Image


* Plutôt Fischer Audio, mais on n'est pas loin...

Je pensais acheter cet ampli en début d'année que j'ai écouté avec mon LCD4, mais Pierre, après enquête auprès de deux importateurs successifs de Ayon, m'a déconseillé à cause d'un SAV semble-t-il défaillant de cette marque.
Fuir le RQP chinois n'empêche pas de rester vigilant envers nos fabricants locaux.
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 13 Déc 2017 19:20

Bonjour tous,

Bonjour Claude;

Tiens Claude, j'ai une question à te poser ; tu as actuellement une très belle collection de casques et d'amplis, parmi les meilleurs au monde ; je serais curieux de savoir dans quelle proportion (de ton temps libre) tu écoutes tous ces casques, et avec quel ampli, en particulier tes casques Abyss, Susvara, LCD4, Odin et HD800.

Pour ma part, dans l'attente du Kennerton Tror, la réponse à une telle question est bien plus facile à donner : Kennerton Odin exclusivement comme casque d'écoute (tous styles de musique confondus, mais avant tout avec de la musique pop et du rock), à 80 % du temps sur mon ampli à tubes italien Viva 2A3 (pour l'écoute des CD) ; sinon à 20 % sur un petit ampli chinois transistorisé (Matrix M Stage) pour un usage Home Cinema (pour économiser les tubes et parce que ce petit ampli transistorisé est plus silencieux dans les silences que l'ampli Italien, quand il n'y a aucun son ou musique, ce qui arrive parfois dans un film).

Bonne soirée.

Eric.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5493
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 13 Déc 2017 20:30

Mr Claude a a première vu les moyens de ne pas acheter du Chinois au vu de sa signature ,
vu le nombre de casque HDG , DAC et AMPLI !
le budget totale s’élève a combien pour juste écouter de la musique au casque ?

tant mieux pour lui de pouvoir assouvir sa passion jusqu’au-boutiste ! car il me semble être un perfectionnisme a la recherche du Graal absolu !

bonne écoute Mr Claude avec de si joli élément pour le faire :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30833
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 13 Déc 2017 21:26

cladane a écrit:
roland_de_lassus a écrit:Nouvel ampli pour aller avec votre Kennerton*

Image


* Plutôt Fischer Audio, mais on n'est pas loin...

Je pensais acheter cet ampli en début d'année que j'ai écouté avec mon LCD4, mais Pierre, après enquête auprès de deux importateurs successifs de Ayon, m'a déconseillé à cause d'un SAV semble-t-il défaillant de cette marque.
Fuir le RQP chinois n'empêche pas de rester vigilant envers nos fabricants locaux.


pour avoir eu pendant un moment un lecteur CD Ayon .... et l'ayant "ouvert" pour regarder les tubes .... je peux te dire que la construction semble sérieuse .... après on est pas à l'abrit !!! :siffle:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 13 Déc 2017 22:46

Bonjour,

Bernard,
Oui j'ai aussi constaté que Ayon propose une belle qualité de fabrication et le souci semble se situer au niveau du SAV qui reste un élément non négligeable dans le choix d'un client d'investir dans ce type de produits.

@Eric65, sans comptabiliser aussi précisément j'utilise alternativement l'Utopia, le LCD4, l'Abyss et le Susvara, moins l'Odin et le HD800.
Tout dépend des albums qui conditionnent le serveur, le DAC et l'ampli qui vont ensemble.

Normalement le Viva 2A3 n'émet pas de souffle mais l'Odin est très sensible et les tubes de base peuvent s'être dégradés. Pour un tel ampli, et dans l'idée de magnifier ton futur TROR d'un bon prix, soit logique et arrête avec les tubes type chinoiserie et prends les fabrications EU.
Avec les Kron Audio à volume max le souffle est celui de fond présent selon l'enregistrement mais l'ampli est profondément silencieux.
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 13 Déc 2017 22:58

cladane a écrit:Bonjour,

Bernard,
Oui j'ai aussi constaté que Ayon propose une belle qualité de fabrication et le souci semble se situer au niveau du SAV qui reste un élément non négligeable dans le choix d'un client d'investir dans ce type de produits.


je comprends tout à fait !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 13 Déc 2017 23:38

cladane a écrit:Bonjour,

Bernard,
Oui j'ai aussi constaté que Ayon propose une belle qualité de fabrication et le souci semble se situer au niveau du SAV qui reste un élément non négligeable dans le choix d'un client d'investir dans ce type de produits.

@Eric65, sans comptabiliser aussi précisément j'utilise alternativement l'Utopia, le LCD4, l'Abyss et le Susvara, moins l'Odin et le HD800.
Tout dépend des albums qui conditionnent le serveur, le DAC et l'ampli qui vont ensemble.

Normalement le Viva 2A3 n'émet pas de souffle mais l'Odin est très sensible et les tubes de base peuvent s'être dégradés. Pour un tel ampli, et dans l'idée de magnifier ton futur TROR d'un bon prix, soit logique et arrête avec les tubes type chinoiserie et prends les fabrications EU.
Avec les Kron Audio à volume max le souffle est celui de fond présent selon l'enregistrement mais l'ampli est profondément silencieux.


Bonsoir Claude.

OK pour l'écoute a priori à part égale de tes quatres casques THDG (Utopia/Abyss/ LCD4 et Susvara) pour l'écoute de la musique, essentiellement du Classique, si je ne me trompe pas.

Sinon, mes tubes stock 2A3 livrés avec mon ampli Viva sont très biens ; ils ne sont pas chinois, mais russes comme Kennerton.
Ce sont des 2A3 Sovtek qui ont pour mérite d'être assez constants dans leurs productions si on se réfère à ce post sur un autre forum (Elektor forum) : quote :
"Bonjour a tous!

De retour de vacances il y'a peu j'ai enfin recu mes 2 paires de 2A3 Sovtek (de Moscou).
J'ai donc pu les regarder et les écouter et comme presque toujours Francis avait raison (aucune différence de construction visible et pas de différence audible).

Sur les 3 paires la seule différence est donc le marquage (rouge,noir avec ou sans Sovtek et cela n'a rien a voir avec la date car on trouve pour la meme date les 3 labels!)

Je pencherais donc pour un histoire de destination (US/Russie/Europe) voir de tri (mais vu qu'on les trouve au meme prix?).

Le mystére demeure donc entier mais si cela peut en rassurer certains je n'ai constaté aucune différence entre les différents modéles:ces 2A3 ne sont pas les meilleurs du monde mais sont fiables ,sonnent plutot bien et peuvent apporter du plaisir,sur un bon ampli,sans trop se ruiner.

Pour ceux qui apprécient ce tube je ne peux donc que vous conseiller de vous en faire un petit stock avant que les prix ne s'envolent ou que la qualité baisse (les exemples ne manquent pas malheureusement!) "


Sinon, les amplis à tubes soufflent tous à très faible niveau avec des casques très sensibles comme l'Odin et l'Utopia ; ce sera moins le cas avec le Tror de sensibilité 4,5 dB plus faible que l'Odin (surtout à 50 Hz). Après, ce souffle d'ampli à tubes (également retrouvé avec les ampli AudioValve, d'origine allemande) ne s'entend que si l'on a une très bonne oreille, un casque très sensible et un environnement très silencieux "dans le plus grand silence" ; il est inaudible dés qu'il y a de la modulation (c'est à dire un signal sonore) et le moindre bruit dépassant 20 ou 30 dB (ce qui est très peu) ; or dans un film (pour un usage Home Cinema), le soir chez moi, bien au calme (avec aucun bruit si ce n'est le bulleur de mon aquarium) il y a parfois des silences prolongés dans le film (du genre la personne qui retient sa respiration juste avant de pousser un hurlement à vous glacer le sang, dans un film d'horreur) ; dans ce cas, le Matrix M Stage (un ampli chinois) joue très bien le rôle : le respect du silence précédent le hurlement ; pas besoin de l'ampli Viva pour retranscrire celà. :wink:
De plus je suis économe, et même si les tubes 2A3 russes ne coûtent pas très chers à changer (quand le temps viendra) (nb : compter 80 à 120 euros la paire), et bien je préfère utiliser un ampli à transistors pour l'usage de mon Odin en Home Cinema ; comme ça, je pourrais économiser mes tubes et acheter dans le même temps plus de CD et de Blu ray ! :)

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5493
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 14 Déc 2017 0:39

eric65 a écrit:
Sinon, les amplis à tubes soufflent tous à très faible niveau avec des casques très sensibles comme l'Odin et l'Utopia

Ah non je ne suis pas d’accord.
D’ailleurs il faudrait arrêter de dire des choses pareilles quand il est évidemment hautement improbable que tu aies essayé « tous » les amplis à tubes du marché avec ton Odin.
Pour en avoir essayé seulement 2 (Trafomatic Head One et Icon Audio HP8 mk2), aucun des 2 n’émettait le moindre bruit de fond avec mon Odin. Absolument aucun son, quel qu’il soit.
melomax
 
  • offline

Message » 14 Déc 2017 1:52

melomax a écrit:
eric65 a écrit:
Sinon, les amplis à tubes soufflent tous à très faible niveau avec des casques très sensibles comme l'Odin et l'Utopia

Ah non je ne suis pas d’accord.
D’ailleurs il faudrait arrêter de dire des choses pareilles quand il est évidemment hautement improbable que tu aies essayé « tous » les amplis à tubes du marché avec ton Odin.
Pour en avoir essayé seulement 2 (Trafomatic Head One et Icon Audio HP8 mk2), aucun des 2 n’émettait le moindre bruit de fond avec mon Odin. Absolument aucun son, quel qu’il soit.


Même un bruit de fond de seulement 1 dB ? (= seuil de perception d'un bruit à l'oreille dans un silence absolu) :wink:

Objectivement le Trafomatic Head One a un rapport signal/bruit S/N de 71 dB (ce qui est moyen) ; le Icon Audio HP8 mk2 a un rapport S/N de 90 dB (ce qui est très bon) et l'ampli transistorisé Lehman Audio Linear un rapport S/N > à 95 dB, ce qui est encore mieux.

Mon ampli Matrix M Stage (qui est un clone du Lehman Audio Linear) a un rapport signal bruit (S/N) de 95 dB, et je l'entends (ce souffle de fond d'ampli, très très faible, avec mon Odin) : ce bruit de fond de cet ampli transistorisé est vraiment très très faible, mais non nul : il est parfaitement audible dans un environnement très calme ; il suffit de retirer le casque ou de débrancher le câble pour ne plus l'entendre.

Non, tous les amplis ont un souffle ou bruit de fonctionnement, mais généralement ce bruit de fond de l'ampli est moindre à nettement moindre avec les amplis transistorisés qu'avec les amplis à tubes.
Pour l'entendre (ce bruit de fond de l'ampli) il faut réunir 3 conditions : avoir un casque sensible, une bonne oreille (sensible en particulier au 50 Hz) et un environnement très très calme (bruit de fond de la pièce < à 20 dB, voir même mieux < à 10 dB, ce qui n'est possible qu'à la campagne, la nuit) ; sinon on ne l'entend pas (ce souffle d'ampli), car couvert pas d'autres bruits.

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5493
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 14 Déc 2017 9:02

Ok donc « tous les amplis à tubes » s’est transformé en « tous les amplis », ce qui montre que ce n’est pas un « défaut » propre aux amplis à tubes.
Ceci étant, pour un simple mortel comme moi, c’est à dire avec des oreilles non bioniques, je t’assure que je n’entends rien. ;)
melomax
 
  • offline

Message » 14 Déc 2017 10:26

Bonjour,

Je ne vous départagerai certainement pas sur les amplis à tubes, mais, l'expérience que j'ai vécue le 2 décembre dernier pendant le concert du superbe pianiste français Cédric Tiberghien dans un programme Liszt et Moussorgski était intéressante.
Placé au troisième rang légèrement à droite du pianiste, durant les moments lents de la sonate en si, je percevais très distinctement comme un "bruit d'eau de robinet légèrement ouvert" sur la droite des coulisses. Chose assez gênante cela va sans dire. Aussi, à l'entre-acte, j'interroge l'organisatrice qui intervient auprès de deux techniciens qui se trouvaient très près. D'après eux, aucun bruit ne devrait être entendu puisqu'ils ont tout vérifié et que la salle était absolument silencieuse. Mais ils partent vérifier.
Revenu à ma place, je demande à mes voisins de concert s'ils entendent ce bruit sur la droite. Personne n'entend quelque chose, sauf, une dame qui confirma qu'il y a bien le bruit que j'entends alors que son mari n'entendait rien.
Deuxième partie du concert consacré aux tableaux d'une exposition. Toujours ce "bruit d'eau qui coule".


Bonne journée.


PS: je préviens toujours les personnes présentes, pourtant bien plus jeunes, lorsqu'un téléphone portable va sonner.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32470
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 14 Déc 2017 10:49

T'es sûr que ce n'était pas Ravel au lieu de Lizt ?



:ane:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 14 Déc 2017 10:54

ajr a écrit:Bonjour,

Je ne vous départagerai certainement pas sur les amplis à tubes, mais, l'expérience que j'ai vécue le 2 décembre dernier pendant le concert du superbe pianiste français Cédric Tiberghien dans un programme Liszt et Moussorgski était intéressante.
Placé au troisième rang légèrement à droite du pianiste, durant les moments lents de la sonate en si, je percevais très distinctement comme un "bruit d'eau de robinet légèrement ouvert" sur la droite des coulisses. Chose assez gênante cela va sans dire. Aussi, à l'entre-acte, j'interroge l'organisatrice qui intervient auprès de deux techniciens qui se trouvaient très près. D'après eux, aucun bruit ne devrait être entendu puisqu'ils ont tout vérifié et que la salle était absolument silencieuse. Mais ils partent vérifier.
Revenu à ma place, je demande à mes voisins de concert s'ils entendent ce bruit sur la droite. Personne n'entend quelque chose, sauf, une dame qui confirma qu'il y a bien le bruit que j'entends alors que son mari n'entendait rien.
Deuxième partie du concert consacré aux tableaux d'une exposition. Toujours ce "bruit d'eau qui coule".


Bonne journée.


PS: je préviens toujours les personnes présentes, pourtant bien plus jeunes, lorsqu'un téléphone portable va sonner.


Bonjour André.

Nous sommes tous égaux, mais certains d'entre nous sont plus égaux que les autres pour déceler des "petits bruits" ... :wink:
Notre cerveau est vraiment surprenant et a une capacité d'analyse des sons en fréquence, de sélection de telle bande fréquencielle, et de focalisation sur tel ou tel son, voir même d'amplification du dit son, qui nous rend très inégaux d'une personne à l'autre.

Par exemple, je suis "allergique" à tout ce qui est ronflement à 50 Hz, et je perçois ces bruits (souvent bruits de tranformateurs) là où mon épouse ne perçoit rien ; en revanche les enfants (et mon épouse) entendront un son sur-aigu à 16 KHz, là où je n'entends rien.

Plus amusant encore, quand on dort, on n'entend plus rien, ou presque plus rien (cerveau en stand-by), sauf mon épouse, qui a pourtant un bien meilleur sommeil que moi, mais qui se réveillera automatiquement dés qu'elle entendra le moindre gémissement d'un enfant malade dans la chambre voisine ; moi je n'entends rien, sauf si le gémissement est à 50 Hz, mais c'est rarement le cas ! :mdr:

Bonne journée.

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5493
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 14 Déc 2017 12:26

et puis il y a aussi sur "quoi" on se focalise on moment de l'écoute .
je sais que à un moment j'étais assez branché sur les "petits bruits parasites" .... et forcement dans ces cas là , on entend quelquefois un truc lointain qui gène l'écoute .
depuis un moment je me focalise sur l'œuvre que j'écoute , la musique donc , et du coup tout passe mieux !!! :idee: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message