Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pierrepauljack, Pio2001 et 49 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 12 Déc 2017 17:41

Bonjour Tous,

Après 7 jours je constate que les amateurs de "chinoiseries" ne se pressent pas au portillon.
Le forum casque a bien évolué depuis et la majorité des membres s'est tournée vers des matériels de qualité plus musicale plutôt que le RQP à tout prix.
Tant mieux :bravo:
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 12 Déc 2017 18:46

Bonsoir Claude, :D

Bien que quelques-uns, et non des moindres, de nos beaux et bons casques soient souvent made in China, made in PRC et même fabriqués en Chine . :wink:

D'ailleurs, fil Kennerton oblige, lorsque j'ai très récemment emballé mes Jimo qui ne devraient pas tarder à effectuer un retour aux sources près d'une jeune sibérienne. J'ai constaté qu'ils avaient été également fabriqués en Chine, tandis que les Algiz sont fabriqués en Suède.

Au moins, avec le Susvara, la question ne se pose pas. :hehe:


Bonne soirée.


André.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32470
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 12 Déc 2017 18:47

mouaih…… d'une part il y a une sorte de mépris a priori vis-à-vis de ce qui est fabriqué en Chine qui sent un peu le renfermé, d'autre part, un biais sur l'équation produit chinois = prix bas = mauvaise qualité (sans compter que je n'ai toujours pas compris en quoi viser un meilleur rapport qualité/prix serait condamnable, ni en quoi ça interdirait d'avoir du matériel de qualité)……
en tout cas les amateurs qui se seront offert un Woo Audio seront sans doute ravis de savoir que leur matériel fabriqué en Chine n'est pas “qualitatif”…… :ane:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Déc 2017 22:59

Non, moi je reste sur du RQP de plus du Chinois si il le faut , mais il le faut car en entrée et moyenne gamme , il n'y a pas mieux ! et ma bourse est contente ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30833
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 12 Déc 2017 23:21

Juste pour être sûr, dans RQP le Q signifie bien Qualité? Oui? Ok ça va alors...
melomax
 
  • offline

Message » 13 Déc 2017 0:19

ouhhh.. une belle salve de missiles russes.. ou chinois ?? pour notre ami Claude ! :mdr:
Blague mis à part parce que je te taquine sans animosité aucune mon cher Claude :friend:, la qualité n'a pas de nationalité. On en trouve partout, l'inverse est vrai aussi.. de plus la qualité n'est pas toujours liée au prix... parfois c'est cher et merdique, parfois bon marché et d'excellente qualité. Bref chacun y trouve son compte. :zen: reste à avoir du nez et du bon sens pour évaluer les produits qu'on nous propose.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 13 Déc 2017 0:23

Il faut dire aussi que souvent notre bourse nous oblige à nous contenter du bon RQP chinois, on n'a pas tout le temps le choix malheureusement :(

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 13 Déc 2017 0:25

on a le choix du choix.. :hehe: de ne pas avoir le choix de choisir du cher.. mais pas forcément du mauvais pas cher, qui somme toute nous est cher (comme Stephane). Dit comme ça ça t'éclaire ?

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 13 Déc 2017 0:32

Ça me va :wink:

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 13 Déc 2017 1:14

cleriensis a écrit:on a le choix du choix.. :hehe: de ne pas avoir le choix de choisir du cher..


euh… alors… euh… le fil rouge, sur le bouton rouge, le fil bleu sur le bouton bleu, je pose 3 et je ne retiens rien…… :hein:
je crois que j'entraperçois une lueur! mais bon, si ça veut dire que je ne suis pas contraint de m'obliger à dépenser des sommes que je n'ai pas et que je ne peux pas dépenser sans m'obliger à me contraindre, je devrais pouvoir être d'accord! :hehe:
après, je n'en suis pas sûr: après tout, j'ai acheté un Audio Valve qui est allemand et chinois, donc…… :ko:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Déc 2017 9:41

Bonjour Tous,

Ah les Fake news :roll:
Woo Audio High-End Tube Amplifiers - The Sound of Excellence
http://www.wooaudio.com/
Manufacturer of the finest high-end audio products. Designed by expert electrical engineers, made in the U.S.A. Specializing in vacuum tube headphone amplifier, preamplifier, and powered amplifier.
Where many of their audio components including their output transformers are handcrafted in our own audio workshop, the research and design, quality assurance and final assembly of all amplifiers take place in New York, USA to meet Woo Audio's exacting standards.


Je ne crois pas du tout à la théorie de l'augmentation du pouvoir d'achat par le RQP des "chinoiseries" (plutôt une multiplication des marges des fabricants internationaux) et nous en revenons suite aux drames sociaux qui en découlent.
Mais nôtre conditionnement à la Consommation a aboli la notion de privation qui nous fait acheter quelque en soient les conséquences (pour le PRC on en revient mais pour le Climat j'ai entendu que c'était trop tard).

Effectivement mon propos qualifie la "chinoiserie" à RQP soi-disant imbattable. Les Chinois savent aussi fabriquer de la qualité comme le démontre le Susvara mais les prix sont alors en correspondance avec ce que savent faire nos locaux. Aucun miracle si les matériaux et la technologie sont au rendez-vous :wink:
D'où mes interrogations sur la qualité du produit à super RQP chinois :siffle:
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 13 Déc 2017 10:13

Ah ça c'est sûr qu'avec le Susvara, on a le meilleur des deux mondes...
Le prix de revient chinois et le prix de vente occidental..
S'il y en a un qui a tout compris, c'est Fang Bian :bravo:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 13 Déc 2017 10:52

Je suis fan de Biang ! :hehe:

Le système consumériste s'applique sur tous les continents Claude. La démarche qui me semble la plus responsable est d'acquérir un materiel de qualité en adéquation avec nos moyens et de le garder le plus longtemps possible. La hifi est tout sauf écologique.. made in china ou pas La tentation de la changite nous gagne tous mais elle n'est pas bien raisonnable sur tous les points. Mais ceci n'a rien avoir avec le prix... un lehmann BCL ou un Audio-GD peut autant être l'ampli d'une vie qu'un Viva audio.. on pourrait tout à fait s'en "contenter"

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 13 Déc 2017 10:58

cleriensis a écrit:Je suis fan de Biang ! :hehe:

Le système consumériste s'applique sur tous les continents Claude. La démarche qui me semble la plus responsable est d'acquérir un materiel de qualité en adéquation avec nos moyens et de le garder le plus longtemps possible. La hifi est tout sauf écologique.. made in china ou pas La tentation de la changite nous gagne tous mais elle n'est pas bien raisonnable sur tous les points. Mais ceci n'a rien avoir avec le prix... un lehmann BCL peut autant être l'ampli d'une vie qu'un Viva audio..


+ 1 !!!

la changite , le mal de l'audiophile !!! :hehe:
combien de fois avons nous changé de matos , sans forcement en avoir fait le tour ( optimisation , associations ) ? et combien de fois avons nous regretté du matos revendu ?
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 13 Déc 2017 11:22

Jamais...
Je ne change que très rarement et je ne revends rien.. :ane:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message