Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: clide, glamsam, pierrepauljack, yoann2004 et 65 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 07 Jan 2018 19:33

sle a écrit:
Je pense que si l'Odin a autant de succès, ce n'est pas un hasard. C'est un casque très équilibré, sans défaut majeur à mes oreilles. Le futur Kennerton Tror ira plus loin en terme de détails, d'impact dans les basses, de droiture de la signature fréquentielle, de même qu'un Utopia ou un Abyss Phi mais au final cela n'apportera pas toujours plus de plaisir. A méditer :idee:


bien d'accord avec ce que tu dis . le Odin reste un grand charmeur .... et personellement je ne m'en lasse pas , comme finalement pas mal de proprios de ce casque . :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 07 Jan 2018 19:40

Salut Stéphane.

Ouille !

Ce que tu dis, ce n'est pas bon, mais vraiment pas bon du tout pour les finances de notre jeune ami, Milan !
(j'espère qu'il ne lira pas ton post ! :wink: )

Oui, je suis d'accord avec toi, mieux vaut avoir les deux quand on est vieux (plus de 30 ans ... :hehe: ) : un casque euphonique comme l'Odin (ou le Vali), et un casque plus droit et précis, et aussi plus clair, comme l'Utopia ou le Tror.

Quand on est jeune et toute la vie devant soit pour choisir ses casques (présents et à venir), et bien, commencer par un Odin sur un Mojo, c'est pas mal du tout ! :)

Il faut quand-même l'écouter avant.

Eric

PS : et oui Bernard ; ce n'est pas faute d'essayer, mais je n'arrive pas à m'ennuyer de l'Odin, ce grand charmeur devant nos oreilles, mêmes plus toutes jeunes ... :wink:
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5493
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 07 Jan 2018 20:11

les écoutes pas Milan... prends un LCD-2F... c'est 2X moins cher :hehe: ou un HD660S c'est 4X moins cher.. :hehe: ou un superlux c'est 20X moins cher :ane: finalement tu peux t'en sortir pour 20 balles en cherchant bien.. :siffle: :ane:

sans plaisanter par contre, il me semble qu'il faut aussi écouter un Clear ou un Elear de chez Focal ( pour prendre des casques qui seraient approchant d'un point de vue signature, enfin je parle surtout pour l'Elear) de même que l'incontournable Vali, que pour ma part je préfère à l'Odin et qui ira mieux avec les musiques qui balancent un peu (t'écoute quoi d'ailleurs ? à ton âge je passais en boucle Clément Janequin sur vinyle s'il vous plait !). C'est bien on a du choix ! Mais si c'est l'Odin qui t'emballe alors n'hésite pas, mais écoute pas mal de casque avant de te décider, l'Odin est certes charmeur.. ou pas ça dépend, disons qu'il a une forte personnalité ( il tient ça de ses ancêtres caucasiens :mdr: ) !

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • online

Message » 07 Jan 2018 20:22

... mais tous ces casques sont moins sexy qu'un Odin, Julien ; et Milan a dit bien apprécier l'esthétique de l'Odin (quoique celle du LCD2F n'est pas mal non plus).

De plus, si Milan voyage un jour avec son Odin aux States, à chaque coin de rue (de New York ou de toutes autres grandes villes américaines), il rencontrera des gens pressés avec un casque Audeze ou un Beats sur la tête ; voir même un Focal (surtout depuis la promo du casque Clear par Tyll) ; des Odin (aux States) c'est moins sûr ! :mdr:

Le choix de l'originalité ! :wink: :)

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5493
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 07 Jan 2018 20:32

j'ai testé récemment l'audeze lcd2f , je précise que je grossis le trait mais je l'ai trouvé trop sombre pour moi , son grave manquait légèrement de propreté , c'était un peu gras ( les sub bass ne m'avaient pas vraiment impréssionnés non plus ) mais j'avais surtout remarqué un manque de présence des voix et avec des aigus en retrait ( attention je précise que c'est uniquement mon avis ) , avec un léger manque de dynamique et d'impact. Par contre c'est un casque beaucoup plus fun que le focal elear et utopia que j'ai écouté, et avec beaucoup plus de matière , je le préfère par rapport aux autres. Concernant mes musiques , je n'écoute pas vraiment de classique pour le moment , j'écoute principalement du pop/rock , des musiques moderners , un peu de folk... Je ne sais pas vraiment décrire précisément mon style de musique mais pour vous donner une idée voici quelques musiques que j'aime particulièrement bien ( il y en a pleins d'autres mais les deux premières restent mes préférées )
M83- Wait , Hans Zimmer - Where wer'e Going ( mes 2 musiques préférés ) , Winter Aid - The Wisp Sings , Kaleo "I Can't Go On Without You - Foy Vance - Make it Rain.
Milan01
 
Messages: 273
Inscription Forum: 15 Oct 2017 18:38
  • offline

Message » 07 Jan 2018 20:45

ah la vache il en prend pour son grade l'Audeze :mdr: !
Tu l'avais écouté avec quoi aux fesses ? C'était une version récente ?
L'utopia c'est la grande classe... mais c'est trop cher :wink:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • online

Message » 07 Jan 2018 20:47

Janequin: ça rappelle des choses — j'ai un 33t par Malgoire et la Grande écurie de la chambre du Roy, qui doit dater de 76, avec du Jannequin dessus, Marignan je pense (faudrait que je le retrouve). À l'époque j'aimais bien ça, Savall et les Carmina Burana par le Clemencic Consort. Je dis à l'époque, mais en fait, j'ai pas beaucoup évolué depuis! :ane:

N.B. et j'aime bien la franchise du propos :zen: surtout que si quelqu'un aime bien un casque, quoi que dise celui qui ne l'aime pas, ça ne changera rien :hehe:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 07 Jan 2018 21:01

Si le grave du LCD2-F manquait de propreté, est-ce que ça ne pourrait pas être dû à l'ampli ou à la source? Audeze est quand même une référence sur le registre du grave. Peut-être qu'il n'était pas rodé?
Si le LCD2-F ressemble au LCD-4, ce que tu ressens sur les voix ne me surprend pas cependant, le haut médium étant très, très récessif. L'Odin à côté semble plus équilibré.

Tu as déjà écouté plein de casques, c'est super!

Je voix deux reproches qu'on peut formuler à l'Odin: son manque dans le sous-grave, et son manque d'aération. Ils ne sont pas rédhibitoires, le grave de l'Odin est superbe, texturé et impactant, et le casque ne sonne pas bouché pour autant, la scène sonore reste honorable, mais si on met un Abyss ou un Stax juste après (je n'évoque pas encore le LCD4 car je manque de recul pour ce dernier), l'Odin rend les armes. Bien sûr, il a d'autres qualités que n'ont pas ces derniers. Le médium et l'aigu sont absolument délicieux.
Je crains d'ailleurs avec le Tror que le haut médium ne devienne prépondérant et que le casque ne devienne un peu fatigant comme peut parfois l'être un SR-009 si le reste du système n'est pas soigneusement étudié pour l'assombrir un peu. Eric, tu as eu le temps de tester le Tror sur des morceaux un peu agressifs pour voir ce que ça donne? Qu'est-ce que tu en penses?

T'es si jeune que ça, Sylvain ? Je te donnais bien 20 ou 30 ans de plus ! :ko:


Je vais le prendre comme un compliment, tant que cette estimation n'était pas basée sur mon physique. :D

à 46-47 ans, ce fut le haut de gamme Audiomat (dac Maestro ref avec l'ampli Récital) avec des enceintes PEL-Maestral


Ah, je me souviens de tes CR sur le regretté forum bleu datant de cette époque. L'étonnante installation en haut des escaliers, avec les jouets des enfants au milieu du DAC et des enceintes ultra HDG. :D
Dernière édition par Sylvanor le 07 Jan 2018 21:04, édité 1 fois.
Sylvanor
 
Messages: 1792
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 07 Jan 2018 21:03

Re bonsoir, Milan.

Pour le pop/rock/folk (et le jazz), l'Odin est très bien, surtout si tu n'écoutes pas trop de musique classique (où il y a mieux).
Il faut aussi écouter le Kennerton Vali, très dynamique pour le rock ; certains le préfèrent à l'Odin pour son surcroît d'energie dans ce genre musical (too much ?)
L'Odin me semble cependant plus polyvalent pour des genres musicaux variés (sauf les grands ensembles symphoniques chers à Claude :wink: )

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5493
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 07 Jan 2018 21:03

Le audeze LCD 2F 2016 je l'avais écouté sur un simple ampli PonoPlayer mais j'aurai eu à peu près le même avis même avec un ampli beaucoup plus performant je pense . Pour le Utopia , je l'ai écouté chez son vidéo à lyon sur un hdvd800 et c'est pas un casque qui provoque un effet waw au début , il est très neutre , très transparent et il cherche pas à embellir les choses et donc on peut découvrir son vrai potentiel qu'après beaucoup d'heures d'écoute , ce qui est pareil pour les autres casques mais je pense que lui ça l'est encore plus. Pour moi je n'ai pas eu vraiment beaucoup de plaisir ( et oui même moi je m'étonne car ce casque est pourtant classé parmi les meilleurs) car je trouvé que ça manquait de matière et je préfère un son avec un peu plus de grave et de dynamique également , en bref rien ne m'a émerveillé lors de cet écoute ce n'était juste pas assez fun pour moi , et c'est juste mon propre avis je le précise avant de me faire agresser :ane:
Milan01
 
Messages: 273
Inscription Forum: 15 Oct 2017 18:38
  • offline

Message » 07 Jan 2018 21:07

et oui il ne l'était pas rodé l'audeze lcd2f malheureusement , mais cette personne ( c'était un ancien revendeur de casque audeze ) m'a dit qu'il n'y avait pas beaucoup de différences avant rodage et après rodage pour ce casque
Milan01
 
Messages: 273
Inscription Forum: 15 Oct 2017 18:38
  • offline

Message » 07 Jan 2018 21:15

Oui eric pour le vali mais si le vali a moins de matière ( s'il en a comme le he1000 , l' utopia ou l'elear que j'ai testé ) et moins de présence dans les voix je pense que l'odin est plus fait pour moi . Puis il y en a pas beaucoup d'électrodynamique haut de gamme qui ont autant de matière qu'un ortho :grad:
Milan01
 
Messages: 273
Inscription Forum: 15 Oct 2017 18:38
  • offline

Message » 07 Jan 2018 21:30

Milan01 a écrit:Oui eric pour le vali mais si le vali a moins de matière ( s'il en a comme le he1000 , l' utopia ou l'elear que j'ai testé ) et moins de présence dans les voix je pense que l'odin est plus fait pour moi . Puis il y en a pas beaucoup d'électrodynamique haut de gamme qui ont autant de matière qu'un ortho :grad:


Je pense que l'Odin a plus de présence (et de définition) dans le médium que le Vali ; le médium de l'Odin est magique :love: ; le Vali a plus d'impact que l'Odin (il cogne dur dans le rock) ; je pense que c'est l'un des casques dynamiques qui se rapproche le plus des orthos pour la densité des timbres, plus qu'un Elear d'après Grizllybeast sur Head-Fi : le Vali est plus typé mais moins technique que l'Elear, et je pense bien le Clear.

Quant à l'Odin versus casques Audeze, le LCD2F serait le plus équilibré des casques LCD ; pour les autres casques Audeze que je connais mieux (le LCD3F et le LCD-X), je pense que l'Odin est plus clair (moins mat) dans le haut-médium-aigu que ces deux casques, et qu'il a un grave un peu plus défini, rapide et mieux texturé (moins lourd) que ces casques, même si il a (nettement) moins de subs.
Pour de la musique électro, le manque de subs de l'Odin peut être gêneant, de même que pour un usage home-cinéma, quoique j'ai beaucoup de plaisir à regarder mes films préférés avec l'Odin ... et beaucoup moins à les regarder dans une vraie salle de cinéma (grands complexes) avec un son criard ! :roll:

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5493
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 07 Jan 2018 21:52

cela étant, entre Odin et HE1000 (v2 pour moi), ou Elear et Clear, LCD2, 3 (et quelques autres), il faut tout de même reconnaître que ce sont plus des affaires de goûts qu'autre chose, vu qu'on est toujours, à chaque fois, dans de très bons casques — donc, comme dit plus haut par Eric: essayer pour choisir par soi-même est la voie/voix de la sagesse :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 07 Jan 2018 22:02

Alors je pense que le seul casque qui peut me faire douter de mon achat du kennerton odin c'est l'audeze lcd x pour sa plus grande présence dans les infra mais de ce que j'ai lu ( et entendu sur des démo sur youtube même si ça veut pas dire grand chose) il est beaucoup aéré voir trop. J'ai pas vraiment besoin de beaucoup d'aération sur un casque , l'aération que procure l'utopia est parfaite à mon goût si je me rappelle bien , il y en a assez et pas trop.

Après si l'audeze lcd x a plus de présence dans les voix et des aigus un peu moins en retrait que le lcd 2f ainsi que + de dynamique et de clarté le tout sans avoir trop d'aération et sans avoir un son "lointain" alors il risque fort de me plaire ce audeze. Mais je ne pense pas que toutes ces conditions sont réunies :ko:
Milan01
 
Messages: 273
Inscription Forum: 15 Oct 2017 18:38
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message