Si le grave du LCD2-F manquait de propreté, est-ce que ça ne pourrait pas être dû à l'ampli ou à la source? Audeze est quand même une référence sur le registre du grave. Peut-être qu'il n'était pas rodé?
Si le LCD2-F ressemble au LCD-4, ce que tu ressens sur les voix ne me surprend pas cependant, le haut médium étant très, très récessif. L'Odin à côté semble plus équilibré.
Tu as déjà écouté plein de casques, c'est super!
Je voix deux reproches qu'on peut formuler à l'Odin: son manque dans le sous-grave, et son manque d'aération. Ils ne sont pas rédhibitoires, le grave de l'Odin est superbe, texturé et impactant, et le casque ne sonne pas bouché pour autant, la scène sonore reste honorable, mais si on met un Abyss ou un Stax juste après (je n'évoque pas encore le LCD4 car je manque de recul pour ce dernier), l'Odin rend les armes. Bien sûr, il a d'autres qualités que n'ont pas ces derniers. Le médium et l'aigu sont absolument délicieux.
Je crains d'ailleurs avec le Tror que le haut médium ne devienne prépondérant et que le casque ne devienne un peu fatigant comme peut parfois l'être un SR-009 si le reste du système n'est pas soigneusement étudié pour l'assombrir un peu. Eric, tu as eu le temps de tester le Tror sur des morceaux un peu agressifs pour voir ce que ça donne? Qu'est-ce que tu en penses?
T'es si jeune que ça, Sylvain ? Je te donnais bien 20 ou 30 ans de plus !
Je vais le prendre comme un compliment, tant que cette estimation n'était pas basée sur mon physique.
à 46-47 ans, ce fut le haut de gamme Audiomat (dac Maestro ref avec l'ampli Récital) avec des enceintes PEL-Maestral
Ah, je me souviens de tes CR sur le regretté forum bleu datant de cette époque. L'étonnante installation en haut des escaliers, avec les jouets des enfants au milieu du DAC et des enceintes ultra HDG.