Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 07 Jan 2018 22:10

Oui c'est pour ça que j'essaie le + possible d'écouter des casques hifi. Depuis ces 6 premiers mois en tant que de passionné de musique hifi , j'ai écouté le Focal Elear , l'Audeze LCD 2F 2016 , le Sennheiser HD800S , le Hifiman HE1000V2 et le Focal Utopia , c'est déjà pas mal :ane:

Après il me manque plus qu'à tester l'odin , j'essaierai de rendre visite à Pierre Paya pendant les vacances d'été en prenant le train pour venir à Nîmes mais c'est pas encore gagné car j'ai pas beaucoup de temps libre cet été ( je travaillerai tous le mois de Juillet et en + je partirai en vacances en août ) :-?
Milan01
 
Messages: 273
Inscription Forum: 15 Oct 2017 18:38
  • offline

Message » 07 Jan 2018 22:13

euh…… comment un casque peut-être trop aéré? qu'est-ce que tu veux dire?
aéré, c'est une impression de naturel et de réalité qui tient à un aigu bien défini — certains casques donnent un peak dans l'aigu pour ajouter de la luminosité, d'autres sont plus linéaires et c'est encore mieux
quant à un LCD-X qui serait trop aéré, je crois, pour ma part, que le risque est minime
mais totalement aéré, c'est quand les instruments sonnent naturellement dans l'air: ce qu'il y a de mieux — ou plutôt ce qu'il y aurait de mieux, si ça existait, car je ne connais aucun casque qui fasse ça, ou même en approche, sans présenter d'autres inconvénients…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 07 Jan 2018 22:22

Sylvain... le LCD-2F n'a pas un haut-médium très très recessif, il faut arrêter avec ce cliché, mais si je sais que pour toi c'est pas forcément un défaut.

pour comparaison, sur un même banc de mesure l'Odin vs le LCD-2F (2014 je pense)

LCD-2F
Audeze_LCD 2 Bamboo Fazor_All_-_-_HDM-X_-_90_20-20k_-_fr_impedance.png


ODIN
Kennerton_Odin_All_-_-_HDM-X_-_90_20-20k_-_fr_impedance.png


Oppo PM1
OPPO_PM1_All_-_-_HDM-X_-_90_20-20k_-_fr_impedance.png



On remarque que le "trou" n'est pas placé au même endroit, mais que globalement l'un n'est pas plus montant que l'autre. Il faut toujours analyser un casque dans sa globalité. Le PM1 est un casque descendant, pourtant il a un haut-médium plus linéaire, pas l'Odin ou le LCD-2F. Ces mesures faites par des russes, n'utilisent pas la courbe de compensation Harman, mais sont faites sur une tête artificielle, je les trouve plus cohérentes me concernant, on remarque que les casques dit sombres, sont en fait "naturels"...
En comparaison directe au réel, le LCD-2F est légèrement en retrait dans le haut-médium, le Susvara trop en avant. L'odin lui est légèrement en retrait sur la zone de transition ( ce qui personnellement me gène plus sur les timbres, mais c'est un avis personnel ). Sur la netteté du grave et l'impact entre un LCD-2 et un Odin y a pas photo.. l'Odin est largement devant, heureusement vu l'écart de gamme ;), mais le LCD-2F n'est pas un casque mou pour autant, juste un peu plus cosy, plus smooth dans la castagne :mdr: il a plus grand coeur quoi, il ose pas trop cogner !

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 07 Jan 2018 22:27

Re bonsoir,

Dub a raison de dire qu'à ce niveau de casques, l'écoute et les préférences sont très personnelles.
Dans la mesure du possible, il faut les écouter en vrai et si possible les comparer directement.

Julien (Cleriensis) connaît très bien le LCD-X comparé au LCD2F (et l'Odin et des "tas" d'autres casques) ; il pourra te donner son avis sur le LCD-X.

Quant à l'aération d'un casque, on en a rarement trop ! :wink: A ne pas confondre avec l'éventuelle minceur du son.
C'est aussi une donnée très personnelle ; certains y attachent plus d'importance que d'autres.
C'est vrai que le son de l'Odin est assez dense, quoique précis ; il ne s'entend pas beaucoup au delà de la tête ; la séparation (espacement) des instruments, bien que précise, reste limitée dans son ampleur ; la sensation d'espace et le volume de cet espace (ou sphère) d'écoute est plus ou moins grand suivant les casques, et même les amplifications utiliséees qui peuvent donner à la fois plus d'ampleur au son, mais aussi plus d'espace dans le sens de l'espacement entre les instruments.

C'est vrai que cette sensation d'espace, et d'aération (espacement des instruments) est plus grand avec le Kennerton Tror qu'avec l'Odin ; celle du LCD-X ne m'a pas laissé un souvenir inoubliable :wink: ; mais ce n'est qu'un critère audio parmi d'autre ; le plaisir d'écoute quant à lui est multifactoriel, au point que le subjectif reprend le dessus et nous dit assez clairement si on aime ou si on n'aime pas (ou moins) le casque en question.
Comparer les casques dans une même unité de temps et de lieu est la meilleure chose à faire pour faire le bon choix, son bon choix ! :wink: :)

Eric

PS : une visite chez Pierre Paya est sûrement une expérience des plus enrichissantes en matière de connaissance des casques !
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5493
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 07 Jan 2018 22:35

Bonsoir Milan,

Sincèrement pour la musique Pop et Rock, que j'écoute régulièrement, avec du classique ou du baroque ainsi que du jazz acoustique . Le casque qui a le plus de punch de dynamique, sans être excessif, a été pour moi le Kennerton Vali . Un Audeze s'en rapproche un tout petit peu, au niveau des basses, mais c'est quand même beaucoup plus " doux " pour ce type de musique .

L'Odin se défend pas mal , mais son trait , ou sa particularité réside dans des mediums di -vins. Un des tout meilleurs, à mon avis, sur le marché des casques. Moi qui ait possédé le Vali, je n'ai pas encore trouvé en complément de mon He 1000, de casque à sa mesure, avec des basses bien tendues, et des aigus clairs sans dégrader les médiums.

J'adore la Soul, la Country, le Funk, les disques des années 60 et 70 de la fameuse chaîne Motown ( Stevee Wonder, Marvin Gaye, The Jacksons 5, et beaucoup plus encore ) ou les KC and the Sunshine Band . Des musiques qui tapent du pied .

Maintenant je ne connais pas les autres casques, le Fostex Th900 a eu le vent en poupe, mais il en a résulté des avis ...euh, ...très contrastés ( sourire ) . Pour moi, je mets une pièce sur le Vali pour commencer, facile à amplifier, et a été, à mes oreilles, vraiment superbe.

Tout cela bien entendu, demeure une affaire de goût , et à ce niveau de prix, il s'agit d'écouter avant de faire l'achat. Aujourd'hui à près de cinquante piges ...je ...me sens quand même plus proche du Jazz , de l'acoustique, des musiques du monde, des émotions de quartets, de concertos , etc ... mais je garde l' oreille pour d'autres registres , et je continue à alterner .

Bon choix, et bienvenue ! ( PS quel que soit le choix, les casques que tu évoques, sont tous de très bons casques, une petite visite chez Pierre Paya, ou tu auras vraiment le loisir de faire le bon choix )
Dernière édition par Scifo le 07 Jan 2018 22:44, édité 2 fois.
Scifo
 
Messages: 296
Inscription Forum: 26 Juil 2017 20:00
Localisation: Malines
  • offline

Message » 07 Jan 2018 22:37

ah d'accord j'ai du un peu me perdre avec ces termes pour désigner un son :lol:
de ce que j'entendais d'aéré c'était peut être le fait qu'il soit lumineux alors , comme ce que j'ai ressenti sur le he1000 mais SURTOUT sur le HD800S et également avec la sensation de grands espaces . Alors ok les démo du son sur youtube sur les casques ne sont pas très significative car le son sort de notre casque + la compression de malade qui va avec .... mais avec les démo du lcd x j'avais l'impression que le son était plus éloigné que les autres casques , comme si il y avait moins de présence. Mais bon, ce n'est peut-être pas vrai .

En réalité je voudrait avoir un casque avec de bons graves présent du même style que l'audeze lcd 2f niveau quantité ( voir un tout petit peu moins ) mais avec une sonorité plus claire , mais surtout pas montante , avec des voix biens présentes et définies et des aigus qui s'entendent bien sans faire devenir le casque fatiguant ( j'aime bien le côté doux , relaxant de certains casques , mais il me faut de la dynamique et pas mal d'impact aussi , dans le mieux il faudrait que ça soit quasiment physique) et tout ça avec beaucoup de matière ( à peu près autant que l'audeze lcd 2f ). C'est pour ça d'après ce que j'ai lu l'Odin à l'air de me correspondre , juste dommage qu'il perd un peu en niveau d'infra par rapport au lcd x. :-?
Dernière édition par Milan01 le 07 Jan 2018 23:17, édité 1 fois.
Milan01
 
Messages: 273
Inscription Forum: 15 Oct 2017 18:38
  • offline

Message » 07 Jan 2018 23:02

Milan01 a écrit:ah d'accord j'ai du un peu me perdre avec ces termes pour désigner un son :lol:
de ce que j'entendais d'aéré c'était peut être le fait qu'il soit lumineux alors , comme ce que j'ai ressenti sur le he1000 mais SURTOUT sur le HD800S et également avec la sensation de grands espaces . Alors ok les démo du son sur youtube sur les casques ne sont pas très significative car le son sort de notre casque + la compression de malade qui va avec .... mais avec les démo du lcd x j'avais l'impression que le son était plus éloigné que les autres casques , comme si il y avait moins de présence. Mais bon, ce n'est peut-être pas vrai .


ah oui, là comme ça d'accord: moins de présence dans le médium avec le LCDX, sans doute, et donc une impression de “lointain” — et une image plus “cathédrale” avec le HD800, certainement

En réalité je voudrait avoir un casque avec de bons graves présent du même style que l'audeze lcd 2f niveau quantité ( voir un tout petit peu moins ) mais avec une sonorité plus claire , mais surtout pas montante , avec des voix biens présentes et définies et des aigus qui s'entendent bien sans faire devenir le casque fatiguant ( j'aime bien le côté doux , relaxant de certains casques , mais il me faut de la dynamique et pas mal d'impact aussi , dans le mieux il faudrait que ça soit quasiment physique) et tout ça avec beaucoup de matière ( à peu près autant que l'audeze lcd 2f ). C'est pour ça d'après ce que j'ai lu l'Odin à l'air de me correspondre , juste dommage qu'il perd un peu en niveau d'infra par rapport au lcd x. :ko:


je vois, je vois! en un sens, on est tous comme ça: on veut tous…… l'impossible! :ane: enfin, l'impossible… pour l'instant! :hehe:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 07 Jan 2018 23:16

Nan mais je n'en demande pas trop en terme de casque , je veux juste le grave et l'image de l'abyss avec les médiums de l'odin et l'aigu de l'utopia , pas plus :ko:

Je plaisante bien sur , pour l'instant parmi tous les casques qui existent , l'Odin me semble le plus adapté pour moi , va falloir être patient pour trouver quelqu'un pouvant me le faire écouter :lol:
Milan01
 
Messages: 273
Inscription Forum: 15 Oct 2017 18:38
  • offline

Message » 07 Jan 2018 23:29

Oui Julien, c'est vrai que les courbes sont parlantes.
En fait j'émettais seulement une supposition à propos du LCD-2F: s'il est comme le LCD-4.... Mais apparemment, il n'est pas comme le LCD-4.

Pour l'infra grave de l'Odin, c'est parlant sur certaines musiques, et quand on fait des écoutes comparatives. Dans les faits, si on écoute de manière détendue, le grave de l'Odin est largement satisfaisant et ce manque n'est pas choquant.
Après le casque idéal n'existe pas encore (à part le SR-007, évidemment :mdr: ). Peut-être le Tror, à condition qu'il ne soit pas trop clair? L'avenir nous le dira.
Sylvanor
 
Messages: 1792
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 08 Jan 2018 10:42

J'ai possédé un lcdx avant le odin ..... un casque un peu plus "sombre" une sensation pour moi d'être plus "dans" la musique .
Le odin me donne une image pas "grandiose" mais precise avec un granve bien suffisant et surtout bien tendu ... souvent plus que d'autres casques de même niveau .
Un bel impact , ça claque .
Pour les mediums .....pour le moment c'est ce que j'ai entendu de mieux !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 08 Jan 2018 11:06

Bonjour,

Julien ayant judicieusement ajouté la courbe de réponse en fréquences de l'Oppo PM1 et bien que je ne l'avais écouté que brièvement après les LCD-2F et, surtout, HE-1000 V2 en octobre 2016.
Le PM1 dont les qualité de confort et de finition paraissent excellentes pour un tarif contenu en comparaison de bien d'autres, ne souffrirait-il pas d'un déficit de notoriété ? :idee:

Parce qu'il me semble qu'il s'agit d'un casque équilibré, sans un ou plusieurs des caractères qui peuvent être reprochés à certains de ses concurrents (parfois beaucoup plus chers). Un casque facile à vivre qui doit permettre d'écouter toutes sortes de musiques sans se poser de questions.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32465
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 08 Jan 2018 11:19

oui, c'est curieux le peu de bruit autour de ce casque: et ce, même si ses propriétaires en sont très satisfaits (car il y a tout de même des retours), c'est comme s'il y avait une bouderie :hein:
ou alors personne ne veut mettre Oppo :ko:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 08 Jan 2018 11:50

Bonjour tous,

Concernant l'appréciation de l'Oppo PM1, et bien c'est tout une histoire : il suffit de suivre les gôuts (constants) de Tyll Hertsens sur Innerfidelity :hehe: et son fameux WoF (tout un roman en constante ré-écriture, qui devrait plaire à un littéraire comme dub, ou à un féru de courbes de FR comme Julien :grad: ) https://www.innerfidelity.com/content/i ... r-ear-open

Citations de Tyll (traduisibles en français) :

"Audeze LCD-2 ($1145)
Ed Note: The LCD-2 was bumped from the list by the Oppo PM-1 due to the slightly better sound, but mostly based on the ergonomic advantages as a better general purpose headphone. "


Oppo PM-1 ($1095) and PM-2 ($695)
This headphone was retired from the Wall of Fame with the introduction of the Mr. Speakers Ether that deliver better price/performance albeit at a higher price/point.


Mr. Speakers Ether ($1499)
This headphone was retired with the introduction of the Ether Flow, which is smoother and warmer.


Mr. Speakers Ether Flow ($1799)
WoF_Photo_MrSpeakersEtherFlowThis headphone was removed from the list with the advent of the MrSpeakers Aeon Flow Open, a less expensive and better sounding headphone to me.


MrSpeakers Aeon Flow Open
At $799 I'm not going to apply my rigorous need for tonal neutrality to this headphone; it definitely has a warm, laid back sound. Fortunately, for me anyway, it's a lovely coloration with a character I easily accomodate for. Unfortunately there's a lot of action coming down the pipe at the $500-$999 price points and Aeon Flow Open is certainly at risk. We'll see.


La suite (du WoF de Tyll, en constante construction/destruction/reconstruction) est connue : l'Aeon Flow Open, dont les jours sont comptés (car pas assez neutre) sera bientôt remplacé par un casque plus neutre (la neutralité est à la mode chez Tyll actuellement) .... l'Oppo PM1 dont le prix sera entre-temps passé sous la barre symbolique des 1000 dollars !

et hop, la boucle est bouclée ! :wink: :)

Eric

PS : horreur ! ... de l'Odin, nulle trace sur le WoF de Tyll ; un oubli ! :mdr:
Ah, oui, je sais, il est déjà remplacé par avance (sans jamais être apparu) par le Tror ; tout s'explique ! :ko:
Dernière édition par eric65 le 08 Jan 2018 16:27, édité 1 fois.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5493
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 08 Jan 2018 11:54

oui c'est vrai ça.. le PM1 est un bon casque, mais il ne m'avait pas emballé lors d'une brève écoute dans des conditions... disons douteuses. :siffle: Sans doute un casque qui mériterait un petit article en bonne et due forme.. Si un possesseur de PM1 nous entend ? D'ailleurs je compte faire un article sur le LCD-2F et le Fostex-TH610, avec des mesures plus sérieuses dès que j'ai mon miniDSP EARS (ils tardent à le produire), ce serait bien aussi d'en faire un sur le Vali et l'Odin non ? des sortes de mini-articles, plutôt techniques qui renseignent sur le caractère sonore général d'un casque, sans trop rentrer dans le j'aime ou j'aime pas.. vous en pensez quoi ? Et le Tror aussi bien entendu ( quoique lui il lui faudra un CR multi-auteurs dans les règles !). Ca pourrait être un guide de choix d'un casque en fonction de ses attentes.

@Sylvain et @kéké : dans mes souvenirs (donc il faut s'en méfier), mon LCD-X était moins ouvert que mon LCD-2 actuel, ceci du à un grave plus en avant et "gras" et médium moins clean et un aigu moins ouvert, par contre difficile à dire concernant la quantité de haut-médium, je dirais kif-kif. Par rapport à celui d'aujourd'hui (que possède mon producteur) on a un peu plus de haut-médium, un aigu relativement identique, toujours plus (trop?) de basses, mais elles sont beaucoup plus propres et une transition médium, haut-médium qui plonge plus.. niveau signature on est entre un Odin et un LCD-2, sauf que les basses de l'Odin sont plus nettes et il y a moins de sub-basses. Le LCD-4 est supérieur à tous ces casques sur la définition, l'aération, la vitesse (si il est bien amplifié, savate de soie), l'absence de coloration du médium (le plus beau que j'ai entendu.. une tuerie) mais il présente un signature un peu plus ronde, plus hifi classieuse je dirais !

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 08 Jan 2018 12:01

Salut Julien ; je ne sais pas si tu as lu mon message précédent, mais tu devrais bâtir ton propre mur de la renommée pour les casques (classement par catégorie de prix et renommée, courbes de FR à l'appui (un peu comme Tyll) : au sommet de la pyramide un LCD2F (2016) ?, mais en dessous ? :wink:

Eric

PS: à prendre au second degré, ça va de soit :)
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5493
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message