Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ok3d, pierrepauljack, Pure classe A et 79 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 08 Jan 2018 12:06

haha ! mais non, parce que le mur de Tyll n'est qu'un classement en fonction de ses goûts (qui changent beaucoup d'ailleurs) ! donc il est sympa, mais n'a de la valeur que pour ceux qui ont les mêmes goûts que Tyll. Et il y a beaucoup de casques objectivement (légèrement :hehe: ) au dessus du LCD-2F.. mais aucun qui me plaît autant... :wink: donc ça aide pas beaucoup les lecteurs de ce forum.
Non je pense plus à un guide qui ne contient que des données techniques, et des mesures, avec un petit topo du genre, "casque à signature équilibrée, faible impédance, haut sensibilité, il sera correctement drivé par tous types d'amplis." un truc du genre quoi, sans classement de "valeur" qui lui n'est et ne sera toujours que subjectif pour le plus grand nombre.
De ce guide, le lecteur pourrait déjà faire un tri et ensuite, bien entendu, aller dans un célèbre auditorium (nîmois ?) et trancher avec son appareil auditif sur mesure. :mdr:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 08 Jan 2018 12:19

cleriensis a écrit:oui c'est vrai ça.. le PM1 est un bon casque, mais il ne m'avait pas emballé lors d'une brève écoute dans des conditions... disons douteuses. :siffle: Sans doute un casque qui mériterait un petit article en bonne et due forme.. Si un possesseur de PM1 nous entend ? D'ailleurs je compte faire un article sur le LCD-2F et le Fostex-TH610, avec des mesures plus sérieuses dès que j'ai mon miniDSP EARS (ils tardent à le produire), ce serait bien aussi d'en faire un sur le Vali et l'Odin non ? des sortes de mini-articles, plutôt techniques qui renseignent sur le caractère sonore général d'un casque, sans trop rentrer dans le j'aime ou j'aime pas.. vous en pensez quoi ? Et le Tror aussi bien entendu ( quoique lui il lui faudra un CR multi-auteurs dans les règles !). Ca pourrait être un guide de choix d'un casque en fonction de ses attentes


N.B. Pas une mauvaise idée — si tu as besoin d'un Odin pour l'opération, je te posterai le mien :idee: :wink:
et j'attendrai aussi d'avoir le Ears et d'apprendre à m'en servir pour aller plus loin :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37490
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 08 Jan 2018 12:49

Dans le prolongement du HS sur les Oppo, selon mon expérience pour avoir écouté le PM-2 en pads cuir de PM-1 pendant presque 6 mois. Ce casque est à mon sens tout autant valable que le LCD-2 Fazor de 2016, je les ai eu en même temps ou presque. Un confort au top, facile a driver mais un soundstage légèrement en dessous des autres. Mais oui cette gamme de casque est très sous estimé, en tout cas je le pense...

Fin de HS
Anonyme 67
 
  • offline

Message » 08 Jan 2018 13:00

je veux bien te croire Franck ! c'est dommage qu'on en parle pas d'avantage

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 08 Jan 2018 14:17

Milan01 a écrit:Nan mais je n'en demande pas trop en terme de casque , je veux juste le grave et l'image de l'abyss avec les médiums de l'odin et l'aigu de l'utopia , pas plus :ko:

Je plaisante bien sur , pour l'instant parmi tous les casques qui existent , l'Odin me semble le plus adapté pour moi , va falloir être patient pour trouver quelqu'un pouvant me le faire écouter :lol:

Je vois qu'on se rejoint concernant le casque idéal. Voici un de mes anciens messages :
sebbs a écrit:Mon casque idéal serait la signature globale de l'Abyss avec la finesse de l'Utopia et le côté charnel du medium de l'Odin.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 08 Jan 2018 15:17

pour moi ça serait l'ouverture et les basses du susvara avec le medium du Odin !!! :bravo:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 08 Jan 2018 15:28

kéké 26 a écrit:pour moi ça serait l'ouverture et les basses du susvara avec le medium du Odin !!! :bravo:


Et bien, messieurs de Kennerton, vous savez ce que vous devez faire (et prétendre) pour votre prochain flagship, en 2018 ? :wink:

Il n'est jamais trop tard ...

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5493
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 08 Jan 2018 15:50

kéké 26 a écrit:pour moi ça serait l'ouverture et les basses du susvara avec le medium du Odin !!! :bravo:


le médium et le haut médium de l'Odin
les basses du HE100 v.2
la fluidité de l'aigu du Jecklin Float
l'aération et l'image du K1000

et s'il pouvait me faire le café et le ménage, ça serait parfait! :hehe: :hehe:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37490
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 08 Jan 2018 16:00

dub a écrit:
kéké 26 a écrit:pour moi ça serait l'ouverture et les basses du susvara avec le medium du Odin !!! :bravo:


le médium et le haut médium de l'Odin
les basses du HE100 v.2
la fluidité de l'aigu du Jecklin Float
l'aération et l'image du K1000

et s'il pouvait me faire le café et le ménage, ça serait parfait! :hehe: :hehe:

Et le confort d’un HD800 ou d’un MrSpeakers Aeon... :)
melomax
 
  • offline

Message » 08 Jan 2018 16:20

melomax a écrit:
dub a écrit:
le médium et le haut médium de l'Odin
les basses du HE100 v.2
la fluidité de l'aigu du Jecklin Float
l'aération et l'image du K1000

et s'il pouvait me faire le café et le ménage, ça serait parfait! :hehe: :hehe:

Et le confort d’un HD800 ou d’un MrSpeakers Aeon... :)


... et qui ne nécessite pas une centrale nucléaire, comme amplificateur, pour le faire fonctionner ! :wink:

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5493
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 08 Jan 2018 16:26

eric65 a écrit:
melomax a écrit:Et le confort d’un HD800 ou d’un MrSpeakers Aeon... :)


... et qui ne nécessite pas une centrale nucléaire, comme amplificateur, pour le faire fonctionner ! :wink:

Eric


voilà: il faut qu'on puisse le brancher sur son téléphone, et que ça ne marche pas moins bien sur un ampli à 20k€ — sur lequel, cependant, il marche infiniment mieux! :hehe:
ah oui, j'oubliais: et il ne doit pas coûter plus de 100€, mais qu'une version de luxe, signée par l'auteur et totalement customisée soit proposée à 10000€ :ko:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37490
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 08 Jan 2018 16:30

dub a écrit:ah oui, j'oubliais: et il ne doit pas coûter plus de 100€, mais qu'une version de luxe, signée par l'auteur et totalement customisée soit proposée à 10000€ :ko:


Tu oublies un zéro ! :mdr:
100.000 Euros pour ce casque idéal, signé par un grand orfèvre et joaillier parisien : Tourn ... ! :hehe:

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5493
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 08 Jan 2018 16:34

eric65 a écrit:
dub a écrit:ah oui, j'oubliais: et il ne doit pas coûter plus de 100€, mais qu'une version de luxe, signée par l'auteur et totalement customisée soit proposée à 10000€ :ko:


Tu oublies un zéro ! :mdr:
100.000 Euros pour ce casque idéal, signé par un grand orfèvre et joaillier parisien : Tournaire ! :hehe:

Eric


Non, non! C'est seulement que je reste raisonnable: je pense à sebbs et je me dis qu'il a raison — il faut que les casques restent accessibles au commun des mortels que nous sommes! :ane:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37490
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 08 Jan 2018 17:04

dub a écrit:
eric65 a écrit:
Tu oublies un zéro ! :mdr:
100.000 Euros pour ce casque idéal, signé par un grand orfèvre et joaillier parisien : Tournaire ! :hehe:

Eric


Non, non! C'est seulement que je reste raisonnable: je pense à sebbs et je me dis qu'il a raison — il faut que les casques restent accessibles au commun des mortels que nous sommes! :ane:



Bon, je viens de réfléchir ; imaginons que Kennerton soit un jour capable de fabriquer un casque TOTL (Top of the Line) qui se rapproche de ce casque idéal : un planar ?

Bien, il faudra lui trouver un nom ; mais ce n'est pas le plus important.

Le plus important pour le prestige de Kennerton sera de fabriquer la version premium de ce casque (on va dire à 10.000 Euros pour respecter le cahier des charges de dub, et l'accessibilité à (presque) tous de ce casque :wink: ) :

Et bien je pense à deux matériaux (nobles et disons le mot, moins avouable) pour équiper ce casque superlatif : les cups de ce casque Kennerton idéal seront taillées dans une défense de Mammouth de Sibérie (Nb : rien n'interdit la prospection des défenses de mammouth ; l'espèce n'étant plus protégée, car éteinte ...) ; et les parties métalliques de ce casque THDG seront, non pas en Titane, ni en Polonium ou Iridium ou même en mithril (Mithrilium), mais en Stalinium !

Pour ceux qui ne connaîtraient pas ce métal légendaire, et bien c'est celui que l'on retrouve dans les chars russes de la seconde guerre mondiale (dans un jeu de char russe) : métal indestructible, Over Powered (OP) diraient les joueurs de ce jeu de char russe, élaboré par des russes, et joué par des russes (et quelques français).

Pour la version à 100.000 Euros de ce casque Kennerton, et bien il faudra rajouter de l'or et des pierres précieuses ; Tournaire reste un incontournable ; le prestige français avant tout ! :ko:

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5493
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 08 Jan 2018 18:34

Re bonjour à tous,

Plus sérieusement, beaucoup d'espoirs sont portés actuellement avec le Kennerton Tror ; casque planar qui pourrait se rapprocher de ce casque idéal.

Je dis "pourrait" au conditionnel, car personne ne connaît encore la version définitive du Tror ; et que Kennerton prend actuellement son temps pour paufiner la sortie de leur flagship.

En plus d'HCFR, j'ai aussi signalé sur Head-Fi ce que nous attendons d'un casque idéal, et en particulier l'appréciation que nous nous faisons des médiums de l'Odin, charmeur et addictif, que nous ne souhaiterions pas perdre avec un autre casque.

Alors un Tror de série qui reprendrait les atouts de l'Odin, tout en améliorant ses points faibles, et bien c'est le challenge que doit relever les ingénieurs de Kennerton ; et comme je l'ai déjà dit, il n'est jamais trop tard pour "harmoniser" (pour reprendre une terme propre au piano) les futurs Tror pour conserver ce son Kennerton qui nous plaît tant.

Alors, Max et Nikita, on compte sur vous, moi le premier, pour nous sortir un super-casque qui nous fasse rêver ! :)

La version premium de chez Tournaire du Tror attendra ! :wink:

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5493
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message