Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pierrepauljack, Pure classe A et 58 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 05 Mai 2021 9:26

Bonjour à tous.

Le casque planar fermé Rögnir de Kennerton vient de sortir avec une 7ème essence de bois, très belle également, le bois d'amarante encore appelé bois cœur-violet (Purple Heart en anglais) (Nb: le futur casque d'ithilienrp sur head-fi ?).

Image

Image

NB: poids de ces différents casques Rögnir, suivant l'essence de bois utilisée:
Silky Walnut : 394 g
Bog Oak : 406 g
Walnut : 414 g
Beech Dark Coffee : 436 g
Teak : 442 g
Bubinga : 452 g
Purple Heart : 442 g
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5493
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 05 Mai 2021 9:29

j'ai lu avec un grand interet tous vos échanges, tous les écrits de ce post, en tout cas les derniers, et j'avoue ne ..... :zzzz: :friend: rien y comprendre

les affirmations disant voici le meilleur casque fermé de l'histoire du casque (c'est un résumé de ce qui est dit en filagramme en comparaison avec d'autres casques ) me laisse pantois

pour ma part ,mes seules expériences avec kennerton furent l'acquisition et revente d'un vali, qui était une torture passé 15 mn sur la tete, par ses aigus prononcés mais surtout son inconfort ,et l'écoute en comparaison avec des audeze et hifiman d'un odin chez P...P ... de N....,il ne m'a pas surlecuté puisque je repartis avec ...rien

donc je disais avoir lu tous les posts, sait on jamais, une envie peut ressortir d'une lecture ,ce qui m'a conduit à de nombreux achats jusqu'à maintenant ,j'ai aussi acheté en "aveugle " mais jamais en sourd :siffle: , et bien, pour ma part, je trouve trop prétentieuse et "trop surfaite " cette présentation ,qui relève d'un non projet commercial ,il me semble, pour m'inciter à replonger (à la surface :lol: ) dans les casques kennerton , qui ,beaux il est vrai, ne sont pas du tout d'un r/p me satisfaisant

bien à vous ,mes amis c'etait juste mon avis qui n'engage que moi :thks:
glamsam
 
Messages: 1595
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 05 Mai 2021 9:40

Je pense au contraire que le post est clair avec Eric qui se comporte en représentant inconditionnel de la marque, ce qui est son droit.
Les autres interventions récentes concernent quelques critiques sur les propos techniques d'Eric qui sont souvent le relais de point de vue externes.
Il n'y a pas ces derniers temps de retours d'utilisateurs de casques récents de la marque, ce qui peut poser la question de leur réelle popularité.
Pour ma part, je reconnais une esthétique sympathique, mais les aspects techniques sont en dessous de mon exigence en regard du tarif.

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6043
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 05 Mai 2021 9:43

Salut glamsam.

Depuis la sortie de ton Vali (premier du nom) en 2015, l'eau a beaucoup coulé sous les ponts du fleuve Neva (à Saint Petersburg).

Il n'y a plus grand chose à voir entre ton Vali de 2015 et le nouveau Vali Neoteric de 2021, à commencer par son confort de port et le driver utilisé, sans compter, bien évidement avec le dernier casque de Kennerton, le Rögnir : un casque planar fermé très haut de gamme.

Concernant le Rögnir, comme info objective, regarde le poids de ce casque planar fermé, c'est légèrement mieux que le poids d'un Audeze LCD-XC (200 à 240 g de moins) ; ce n'est pas rien pour un casque planar fermé, et cela se ressentira forcément dans le confort de port du casque.

Quant à savoir si le Rögnir sera le meilleur casque planar fermé du marché, et même le meilleur casque fermé du marché tout court, et bien il suffira de suivre assidument Head-fi (et son thread Kennerton) pour avoir des réponses; prochainement ?
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5493
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 05 Mai 2021 9:44

renecito a écrit:Je pense au contraire que le post est clair avec Eric qui se comporte en représentant inconditionnel de la marque, ce qui est son droit.
Les autres interventions récentes concernent quelques critiques sur les propos techniques d'Eric qui sont souvent le relais de point de vue externes.
Il n'y a pas ces derniers temps de retours d'utilisateurs de casques récents de la marque, ce qui peut poser la question de leur réelle popularité.
Pour ma part, je reconnais une esthétique sympathique, mais les aspects techniques sont en dessous de mon exigence en regard du tarif.

c'est exactement ce point de vue "sans condition " qui me rebutte , c'est d'ailleurs dommage, je décelerai plus de nuance, peut etre que cela m'inciterait à y jeter une oreille, peut etre pas la paire certes ,mais là ,j'ai du mal à prendre le discours comme une vérité subjective ,si je puis m'exprimer ainsi
glamsam
 
Messages: 1595
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 05 Mai 2021 9:46

eric65 a écrit:Salut glamsam.

Depuis la sortie de ton Vali (premier du nom) en 2015, l'eau a beaucoup coulé sous les ponts du fleuve Neva (à Saint Petersburg).

Il n'y a plus grand chose à voir entre ton Vali de 2015 et le nouveau Vali Neoteric de 2021, à commencer par son confort de port et le driver utilisé, sans compter, bien évidement avec le dernier casque de Kennerton, le Rögnir : un casque planar fermé très haut de gamme.

Concernant le Rögnir, comme info objective, regarde le poids de ce casque planar fermé, c'est légèrement mieux que le poids d'un Audeze LCD-XC (200 à 240 g de moins) ; ce n'est pas rien pour un casque planar fermé, et cela se ressentira forcément dans le confort de port du casque.

Quant à savoir si le Rögnir sera le meilleur casque planar fermé du marché, et même le meilleur casque fermé du marché tout court, et bien il suffira de suivre assidument Head-fi (et son thread Kennerton) pour avoir des réponses; prochainement ?


ah bonne nouvelle, car le premier du nom etait trés inconfortable, à quel prix est il situé maintenant?
glamsam
 
Messages: 1595
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 05 Mai 2021 9:57

glamsam a écrit:
eric65 a écrit:Salut glamsam.

Depuis la sortie de ton Vali (premier du nom) en 2015, l'eau a beaucoup coulé sous les ponts du fleuve Neva (à Saint Petersburg).

Il n'y a plus grand chose à voir entre ton Vali de 2015 et le nouveau Vali Neoteric de 2021, à commencer par son confort de port et le driver utilisé, sans compter, bien évidement avec le dernier casque de Kennerton, le Rögnir : un casque planar fermé très haut de gamme.

Concernant le Rögnir, comme info objective, regarde le poids de ce casque planar fermé, c'est légèrement mieux que le poids d'un Audeze LCD-XC (200 à 240 g de moins) ; ce n'est pas rien pour un casque planar fermé, et cela se ressentira forcément dans le confort de port du casque.

Quant à savoir si le Rögnir sera le meilleur casque planar fermé du marché, et même le meilleur casque fermé du marché tout court, et bien il suffira de suivre assidument Head-fi (et son thread Kennerton) pour avoir des réponses; prochainement ?


ah bonne nouvelle, car le premier du nom était très inconfortable, à quel prix est il situé maintenant?


La réponse, ici (sur head-fi) https://www.head-fi.org/threads/kennert ... t-16324179

Note: prix HT

Note bis: une petite inexactitude dans ce récapitulatif: l'épaisseur des membranes de tous les derniers casques planar ouverts de Kennerton et LSA (Thror, Thror Novel, Thekk, Wodan 2021 et LSA HP-1) est de 8 micromètres (et non pas de 10 micromètres); membrane planar renforcée "en nid d'abeille" ; celle du Rögnir (casque planar fermé) est bien de 20 micromètres (membrane également renforcée "en nid d'abeille"), c'est parfaitement voulu par Kennerton, du fait du mode de fonctionnement différent d'un casque planar fermé (versus casque planar ouvert).
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5493
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 05 Mai 2021 10:06

eric65 a écrit:
Quant à savoir si le Rögnir sera le meilleur casque planar fermé du marché, et même le meilleur casque fermé du marché tout court, et bien il suffira de suivre assidument Head-fi (et son thread Kennerton) pour avoir des réponses; prochainement ?

Ah bon ? C’est en lisant que je pourrai savoir si c’est le meilleur fermé ?
C’est bon à savoir. Comme ça je pourrai l’acheter, l’exposer sur un beau repose casque et me vanter auprès de mes amis d’avoir le meilleur casque fermé.
Et puis, si un jour j’ai envie d’écouter la musique, je pourrai peut-être même le mettre sur mes oreilles. Mais ça restera accessoire. L’important c’est que de savoir que j’aurai le meilleur parce qu’ils l’auront dit sur Head-fi, n’est-ce pas ? :D
melomax
 
  • offline

Message » 05 Mai 2021 10:14

melomax a écrit:
eric65 a écrit:
Quant à savoir si le Rögnir sera le meilleur casque planar fermé du marché, et même le meilleur casque fermé du marché tout court, et bien il suffira de suivre assidument Head-fi (et son thread Kennerton) pour avoir des réponses; prochainement ?

Ah bon ? C’est en lisant que je pourrai savoir si c’est le meilleur fermé ?
C’est bon à savoir. Comme ça je pourrai l’acheter, l’exposer sur un beau repose casque et me vanter auprès de mes amis d’avoir le meilleur casque fermé.
Et puis, si un jour j’ai envie d’écouter la musique, je pourrai peut-être même le mettre sur mes oreilles. Mais ça restera accessoire. L’important c’est que de savoir que j’aurai le meilleur parce qu’ils l’auront dit sur Head-fi, n’est-ce pas ? :D


Ou simplement parce que tu l'auras écouté avec tes propres oreilles et comparé à d'autres casques fermés (planar ou non).

C'est aussi simple que cela.

PS: Va à Nîmes, Pierre Paya vient d'en commander un (de Rögnir), et compare le à tous les autres casques fermés qu'il possède.
C'est du concret!
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5493
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 05 Mai 2021 11:53

eric65 a écrit:
melomax a écrit:Ah bon ? C’est en lisant que je pourrai savoir si c’est le meilleur fermé ?
C’est bon à savoir. Comme ça je pourrai l’acheter, l’exposer sur un beau repose casque et me vanter auprès de mes amis d’avoir le meilleur casque fermé.
Et puis, si un jour j’ai envie d’écouter la musique, je pourrai peut-être même le mettre sur mes oreilles. Mais ça restera accessoire. L’important c’est que de savoir que j’aurai le meilleur parce qu’ils l’auront dit sur Head-fi, n’est-ce pas ? :D


Ou simplement parce que tu l'auras écouté avec tes propres oreilles et comparé à d'autres casques fermés (planar ou non).

C'est aussi simple que cela.

PS: Va à Nîmes, Pierre Paya vient d'en commander un (de Rögnir), et compare le à tous les autres casques fermés qu'il possède.
C'est du concret!


en toute humilité, je pense que le meilleur des casques pour un ne serait pas forcement le meilleur des casques pour un autre
glamsam
 
Messages: 1595
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 05 Mai 2021 13:18

glamsam a écrit:en toute humilité, je pense que le meilleur des casques pour un ne serait pas forcement le meilleur des casques pour un autre


Alors, sur ce point, je suis totalement d'accord: les préférences personnelles viennent en plus de la question des performances de tel ou tel casque — et jouent à plein. Et après tout, puisqu'un casque n'est jamais qu'un moyen d'écouter de la musique, c'est tout aussi décisif.

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 05 Mai 2021 15:25

je suis curieux d'avoir les 1ers avis sur ce rognir et surtout comparé à ce que je considère ( c'est mon avis) comme le king c'est à dire le fostex th 900 plébiscité par des milliers de personnes.
grossetouf
 
Messages: 888
Inscription Forum: 13 Mai 2004 21:18
  • offline

Message » 05 Mai 2021 17:35

grossetouf a écrit:je suis curieux d'avoir les 1ers avis sur ce rognir et surtout comparé à ce que je considère ( c'est mon avis) comme le king c'est à dire le fostex th 900 plébiscité par des milliers de personnes.

trés interessant, justement le th 900 n'est pas oecuménique, il peut plaire ,enthousiasmer ou on peut lui préférer d'autres casques plus équilibrés, pour ma part ,je prends plus de plaisir avec un th 600 ,mon emu teak ou mon meze qu'avec le th 900 ,mais ce qui vaut pour moi n'est nullement vérité universelle
glamsam
 
Messages: 1595
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 05 Mai 2021 17:36

grossetouf a écrit:je suis curieux d'avoir les 1ers avis sur ce rognir et surtout comparé à ce que je considère ( c'est mon avis) comme le king c'est à dire le fostex th 900 plébiscité par des milliers de personnes.


Salut.

Et bien il faudra demander à Dave (@ithilienrp), sur head-fi, ce qu'il en pense.

D'autres, sur head-fi se posent déjà la question d'une "bataille" entre le Gjallarhorn JM Edition (casque électro-dynamique fermé avec "horn") et le Rögnir (casque planar fermé) : https://www.head-fi.org/threads/kennert ... t-16336307

En effet, Dave est l'heureux propriétaire, à la fois d'un Fostex TH 900, d'un Kennerton Gjallarhorn JM Edition et d'un Kennerton Rögnir (qu'il devrait recevoir, pour ce dernier, dans quelques jours).

Sinon, selon vous, lequel de ces trois casques fermés (de le collection de casques de Dave) est le plus beau ?
Le Fostex TH 900 (en rouge sur la première photo : 3ème casque à partir de la gauche) ou le Gjallarhorn (en bouleau de Carélie stabilisé teinté de bleu) ou le Rögnir (avec les cups en bois d'amarante "cœur-violet")?

Image

Image

Image
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5493
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Casques Kennerton (voir post 1)

Message » 05 Mai 2021 18:00

glamsam a écrit:
grossetouf a écrit:je suis curieux d'avoir les 1ers avis sur ce rognir et surtout comparé à ce que je considère ( c'est mon avis) comme le king c'est à dire le fostex th 900 plébiscité par des milliers de personnes.

trés interessant, justement le th 900 n'est pas oecuménique, il peut plaire ,enthousiasmer ou on peut lui préférer d'autres casques plus équilibrés, pour ma part ,je prends plus de plaisir avec un th 600 ,mon emu teak ou mon meze qu'avec le th 900 ,mais ce qui vaut pour moi n'est nullement vérité universelle
En effet, le th 900 ne fait pas l’unanimité, ou plus maintenant en tout cas.
Dans les fermés haut de gamme, ce sont plutôt le D9200 et le Stellia, en électrodynamiques, qui semblent être les plus appréciés.

Perso j’avais préféré le th-x00 au th 900.
melomax
 
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message