Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CaCasque et 19 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 03 Mai 2021 20:18

Nono a écrit:
dub a écrit:Pour ma part, quand je lis:



Je trouve ça fascinant: en gros, on fabrique des cochonneries qui ne tiendront pas sur la distance — le tout à un tarif “réfléchi”: pas très hautement fidèle cette affaire! :idee:

bien content que kennerton ne soit pas dans mon budget ! :lol:


Euh, nono, si critique il y a des films d'épaisseur très mince (de moins d'un micromètre) des membranes isodynamiques (des casques ortho-dynamiques) dans ce article russe de Snorry (en lien ci-dessous), cela concerne avant tout les casques ortho-dynamiques qui revendiquent des membranes ultrafines dite "nanométriques" (de moins d'un micromètre).
D'après ce que j'ai cru comprendre de cet article de Snorry, des films de membrane isodynamique plus mince que 1 micromètre (pour un casque ortho-dynamique dont le mode de fonctionnement et les forces en présence n'ont rien à voir avec ceux d'un casque électrostatique) n'apporteraient rien de plus, sinon beaucoup d'ennuis, comme très bien expliqué à la fin de l'article.
https://headmusic.ru/isodynamic/o-tolsh ... h-membran/

Les casques planar Kennerton (ouverts et fermés) avec le film de leur membrane isodynamique d'épaisseur 8 micromètres (pour les casques planar ouverts : Thror, Thekk, Wodan, LSA HP-1) et 20 micromètres, pour le casque planar fermé (Rögnir), ne rentrent donc pas dans cette critique du "plus le film est mince, mieux c'est" - ce qui serait faux d'après l'auteur de l'article -
Au contraire, l'épaisseur de 8-15 micromètres des membranes isodynamiques (pour un casque planar ouvert) (et encore plus, pour un casque planar fermé) serait jugée comme optimale pour le bon fonctionnement pérenne des casques planar (dont les casques Kennerton), et pour ne pas avoir une trop grande variabilité qualitative du son d'un casque planar à l'autre, y compris sur la durée.
Dernière édition par eric65 le 03 Mai 2021 20:22, édité 1 fois.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5507
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 03 Mai 2021 20:22

Euh, Eric ,je ne suis plus le topic depuis un moment, j'ai lâché prise donc je lis en diagonale les articles ! :lol:
bonne continuation a vous tous ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30833
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 03 Mai 2021 21:38

dub a écrit:Pour ma part, quand je lis:

Eh bien, l'utilisation de films plus minces au niveau technologique moderne transforme à la fois le processus de production et l'acquisition et l'utilisation d'écouteurs en une loterie passionnante où vous pouvez placer des paris sur:

combien de temps les écouteurs échoueront;
la force de la dégradation des paramètres sonores au fil du temps;
quelle chance vous avez de trouver un spécimen de qualité acceptable. "


Je trouve ça fascinant: en gros, on fabrique des cochonneries qui ne tiendront pas sur la distance — le tout à un tarif “réfléchi”: pas très hautement fidèle cette affaire! :idee:


Bonsoir Dub.

Oui, c'est fascinant, mais si on est joueur, et également parieur, on peut toujours faire le pari que l'on tirera le gros lot, c'est à dire acheter un casque planar (ortho-dynamique) à membrane ultrafine, d'épaisseur "nanométrique", qui sera exceptionnel (par rapport à d'autres casques de la même marque et de la même référence qui le seraient un peu moins), et dont le caractère pérenne de cette exceptionnalité soit conservé dans le temps, si possible sans passer pas la case SAV si le driver du casque planar d'exception avait la mauvaise idée de lâcher ; le risque, serait alors de remplacer le (ou la paire) de drivers exceptionnel(s) par un autre qui le serait moins, ce qui ne se serait alors pas du tout satisfaisant pour son propriétaire.

Mais si on est joueur et parieur, alors pourquoi pas ne pas tenter une telle chance, un tel pari ?
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5507
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 03 Mai 2021 21:44

Nono a écrit:Euh, Eric ,je ne suis plus le topic depuis un moment, j'ai lâché prise donc je lis en diagonale les articles ! :lol:
bonne continuation a vous tous ! :wink:


oui .... ça part un peu dans tous les sens :hehe:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 03 Mai 2021 21:45

Mon LCD-4 m'enchante toujours au quotidien...
Honnêtement, je pense toujours que c'est ce que j'ai entendu de meilleur avec le SR-009 égalisé. L'Empyrean je l'adore, il me donne parfois plus de plaisir que les deux précédents, mais techniquement il est en-dessous. Je n'écoute quasiment plus jamais mon Odin, j'hésite à le vendre, mais j'attends de voir passer un Thekk en occasion (ou un Rognir ?) pour faire un petit remplacement. :P

Je ne vois toujours pas comment un casque pourrait se dégrader petit à petit au fil du temps, comme... Un tube ?
Sylvanor
 
Messages: 1797
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 03 Mai 2021 21:46

Ben…… ça dépend qui parie et contre qui… Sans compter que la hifi, ça ne devrait pas être un “pari”: c'est un produit, fait pour fonctionner, et s'il coûte cher, pour fonctionner pendant des années: le reste, c'est carrément situé dans une autre sphère :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37502
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Mai 2021 21:56

Sylvanor a écrit:Mon LCD-4 m'enchante toujours au quotidien...
Honnêtement, je pense toujours que c'est ce que j'ai entendu de meilleur avec le SR-009 égalisé. L'Empyrean je l'adore, il me donne parfois plus de plaisir que les deux précédents, mais techniquement il est en-dessous. Je n'écoute quasiment plus jamais mon Odin, j'hésite à le vendre, mais j'attends de voir passer un Thekk en occasion (ou un Rognir ?) pour faire un petit remplacement. :P

Je ne vois toujours pas comment un casque pourrait se dégrader petit à petit au fil du temps, comme... Un tube ?


garde le Odin , sur les voix il est assez unique ...

:bravo:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 03 Mai 2021 21:57

Bonsoir à tous.

Bonsoir Dub, Bernard et Sylvain.

Malheureusement nous faisons tous des paris, parfois forts chers, pour des casques Hi-Fi, en particulier planar, y compris Kennerton.

Alors, Dub, moi-même, Ithilienrp (Dave) sur head-fi, Agnostic1er et Bernard, avons nous-fait un pari heureux en achetant un Kennerton Odin mk1 ?
A ma connaissance tous les drivers de ces casques Odin mk1 sont morts à petit feux, progressivement dans la durée, et ont du être remplacés (sous garantie) par les drivers des Odin mk2, fiabilisés (bord de membrane renforcé). Un casque à 1800 euros, tout de même!

Sylvain, ton Audeze LCD4, c'est le premier casque LCD4 que tu as acheté, ou alors tu en a acheté un deuxième qui disons, fonctionnait mieux ?
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5507
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 03 Mai 2021 22:04

eric65 a écrit:Bonsoir à tous.

Bonsoir Dub, Bernard et Sylvain.

Malheureusement nous faisons tous des paris, parfois forts chers, pour des casques Hi-Fi, en particulier planar, y compris Kennerton.

Alors, Dub, moi-même, Ithilienrp (Dave) sur head-fi, Agnostic1er et Bernard, avons nous-fait un pari heureux en achetant un Kennerton Odin mk1 ?
A ma connaissance tous les drivers de ces casques Odin mk1 sont morts à petit feux, progressivement dans la durée, et ont du être remplacés (sous garantie) par les drivers des Odin mk2, fiabilisés (bord de membrane renforcé). Un casque à 1800 euros, tout de même!

Sylvain, ton Audeze LCD4, c'est le premier casque LCD4 que tu as acheté, ou alors tu en a acheté un deuxième qui disons, fonctionnait mieux ?


Non, non: quand un constructeur joue à “c'est qui qui aura la membrane la plus fine” et vend ses bidules à wattmille euros à des clients qui, quelques mois ou années plus tard se retrouvent avec un machin bon pour la poubelle, ça porte un nom: et ce n'est pas celui de “pari”… Tout le reste, c'est du blabla de style “marketing” à la noix: “c'est risqué, mais vous avez du courage, vous n'êtes pas n'importe qui”, etc. C'est lamentable au minimum. Ça serait n'importe quel autre produit: une voiture, des chaussures, un frigo — on verrait clairement de quoi ça relève. Mais il faut croire que la “hifi” fait perdre tout bon sens.

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37502
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Mai 2021 22:56

Sylvain, ton Audeze LCD4, c'est le premier casque LCD4 que tu as acheté, ou alors tu en a acheté un deuxième qui disons, fonctionnait mieux ?


J'avais acheté un premier LCD-4 en occasion qui présentait un problème j'en avais parlé à Cleriensis/Julien qui m'avait expliqué que c'était probablement un truc monté à l'envers: en gros le son était diffus, la gauche la droite et le centre se mélangeaient complètement, très étrange, spatialisation complètement foireuse.
J'ai pu le retourner et le vendeur a constaté la même chose (étrange qu'il ait fallu que je lui en parle, avait-il été honnête ou espérait-il le vendre sans problème malgré le défaut ?).
Ensuite j'ai acheté un LCD-4 neuf à bon prix, celui-ci marchait bien mais j'avais quand même le sentiment d'un peu plus de son à gauche qu'à droite, balance légèrement décalée. Subtil mais pour ce que je considère comme mon meilleur casque je voulais que ce soit parfait. Du coup rebelotte j'ai renvoyé le casque au vendeur qui l'a renvoyé à Audeze qui a dit nous on trouve que tout est ok mais par précaution on vous mets de nouveaux drivers, ça a pris quoi, quatre ou cinq mois, au retour du casque c'était bon.

Honnêtement j'ai plus l'impression que ces problèmes relevaient d'un contrôle qualité un peu discutable (ce qui est un problème quand même) que d'un vrai défaut de fiabilité des membranes (il n'y a pas eu concrètement de panne).

C'est dommage parce que le premier LCD-4 avait de superbes cups dans le premier bois à coloration un peu rouge et noire qu'a eu le LCD-4 c'était vraiment magnifique (ils ont dû arrêter ce bois parce qu'il appartenait à une variété d'arbres qui est devenue protégée si j'ai bien compris)... Le deuxième a le bois actuel du LCD-4, très belle finition, mais c'est moins beau, ça ressemble un peu trop à du noir.
Sylvanor
 
Messages: 1797
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 04 Mai 2021 0:00

Merci Sylvain pour ta franchise.

De mémoire, je me doutais bien que tu avais dû acheter deux Audeze LCD4, mais je ne me souvenais pas du changement du troisième.

Eh bien, l'utilisation de films plus minces au niveau technologique moderne transforme à la fois le processus de production et l'acquisition et l'utilisation d'écouteurs en une loterie passionnante où vous pouvez placer des paris sur:

combien de temps les écouteurs échoueront;
la force de la dégradation des paramètres sonores au fil du temps;
quelle chance vous avez de trouver un spécimen de qualité acceptable. "


D'après ton expérience du LCD4, Sylvain, tu as en quelque sorte répondu au 3ème pari écrit ci dessus : quelle chance vous avez de trouver un spécimen de qualité acceptable ? : réponse 1 chance sur 3 (dans ton cas).

D'après mon expérience de l'Odin mk1 (et de ce que je sais des autres utilisateurs cités ci-dessus), je peux à mon tour répondre au 1er pari écrit ci-dessus : au bout de combien de temps les écouteurs (non renforcés en bordure de membrane, ou avec des membranes trop fragiles, car trop minces et/ou avec trop d'hétérogénéités sur une membrane mince, non renforcée) échoueront (mourront) ? : la réponse est : dans un temps assez variable et imprévisible (aléatoire), s'échelonnant entre quelques mois et quelques années (5 ans pour l'Odin mk1 de Dave), mais avec au final un taux de mortalité des drivers des Odin mk1 proche de 100 %, ce qui est assez effrayant.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5507
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 04 Mai 2021 0:36

Merci Sylvain pour ta franchise.


Bah, tu sais, je ne fais pas de prosélytisme. J'adore le LCD-4 mais Audeze a pas franchement assuré sur ce coup et ça ne me coûte pas d'en parler, ce qui n'enlève rien aux qualités du casque lui-même.

De mémoire, je me doutais bien que tu avais dû acheter deux Audeze LCD4, mais je ne me souvenais pas du changement du troisième.


N'exagérons rien, c'est le deuxième que j'ai fait changer, pas le troisième! :D

Après il y a quand même une différence entre un léger problème de balance et une panne de driver qui meurt.
Le problème de balance que j'avais c'était un truc si léger que parfois je me demandais si je croyais pas entendre des trucs qui n'existent pas.

avec au final un taux de mortalité des drivers des Odin mk1 proche de 100 %, ce qui est assez effrayant.


Et... Kennerton fait quelque chose pour tous ces utilisateurs qui se retrouvent avec un Odin mk1 en rade ? Certes la garantie est passée, mais on parle quand d'un casque à plus de 2000€...
Sylvanor
 
Messages: 1797
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 04 Mai 2021 8:14

eric65 a écrit: mais avec au final un taux de mortalité des drivers des Odin mk1 proche de 100 %, ce qui est assez effrayant.


ce n'est pas mon cas , les drivers étaient parfaitement fonctionnels .
J'avais prêté mon Odin et malheureusement il est tombé , un cup en bois s'est fendu et la personne à qui j'avais prêté le casque à fait changer l'ensemble cup/driver .

donc dans mon cas pas de driver défectueux et pourtant je l'ai beaucoup écouté ...

:wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 04 Mai 2021 8:19

Merci Eric,

pour la démonstration d'un haut niveau d'expertise (statistiques et prospectives dans les règles de l'art), que pour des raisons de marketing, des fabricants de casques fragilisent leurs produits, sans apporter le moindre progrès sonore !

Si j'avais eu besoin de critiquer le tarif de produits "bas de gamme", présentés comme des casques "haut de gamme", je n'aurais pas fait mieux !

Il n'y a qu'une seule marque dans ce marché du "haut de gamme" qui est honnête ............ et c'est ........... KENNERTON

:siffle:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6055
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 05 Mai 2021 9:19

kéké 26 a écrit:
garde le Odin , sur les voix il est assez unique ...

:bravo:


Oui, l'Odin est assez unique sur les voix (très intimistes) et la saturation (chaude) des guitares électriques, assez poussée.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5507
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message