Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pure classe A et 69 invités

STAX : casques et amplificateurs

Message » 21 Nov 2013 10:48

Je peine à comprendre où est le souci personnellement. Je dois être limité intellectuellement... :hehe:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 21 Nov 2013 12:08

Bonjour,

A mes deux fournisseurs officiels Stax, Eric et Pierre. :D Encore un comparatif en aveugle en perspective ? :idee: Si c'est le cas, j'envoie une bonne bouteille. :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32467
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 21 Nov 2013 12:10

Je le répète, j'aimerai comprendre ce que l'on cherche à prouver. J'ai beau relire, je ne comprends pas.
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 21 Nov 2013 12:15

ajr a écrit:Bonjour,

A mes deux fournisseurs officiels Stax, Eric et Pierre. :D Encore un comparatif en aveugle en perspective ? :idee: Si c'est le cas, j'envoie une bonne bouteille. :wink:
Bonne journée.


Bonjour André,
Si tout le monde pouvait avoir ton esprit de rassemblement, ouvert aux autres !
Merci. :thks:
Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 21 Nov 2013 16:00

j'ai écouté le Stax SRS-2170 avec son petit ampli.
Je ne connaissais pas la marque et c'est donc tout à fait innocemment que je l'ai mis sur mes oreilles...
:roll:
...
:o
...
:love:

C'est bien résumé, non ?
j'ai l'habitude, sur mon système , d'écouter le Sennheiser RS-180, un casque haut de gamme sans fil avec lequel j'ai du plaisir d'écoute.
L'écoute du Stax date d'hier, mais le sentiment perdure depuis... Cette impression que la musique est au-dessus de ma tête. j'entends par là, qu'avec mon rs-180, le son reste dans ma tête, au milieu, entre mes 2 oreilles avec l'effet stéréo bien présent et superbement défini !
Mais là, le stax, waoo ! Le son a de la matière, il est bien vivant et s'agite au dessus de mon crâne, ou plus exactement la musique a plus de hauteur et se "gorge" des fréquences.
Sur le dernier Aventine d'Agnes Obel, le violoncelle est là, je peux le toucher !
Bref, une belle belle belle découverte.
Image
bobyback
 
Messages: 416
Inscription Forum: 02 Fév 2010 13:33
  • offline

Message » 21 Nov 2013 16:46

Bonsoir à tous,

Content que STAX puisse faire encore des heureux. Au final, l'as-tu acheté ce 2170 ?

Karim
karim69
 
Messages: 191
Inscription Forum: 25 Déc 2012 22:56
  • offline

Message » 21 Nov 2013 18:27

Meuh, non.., je préfère le garder pour moi tout seul.
BL89
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Juil 2013 1:12
  • offline

Message » 21 Nov 2013 18:59

Bonsoir,

S'il ne l'a pas encore reçu, j'en connais un qui doit attendre le SRS-2170 avec impatience. :wink:

Juste pour faire des rêves en bleu. :idee: :D


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32467
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 21 Nov 2013 20:35

bobyback a écrit:j'ai écouté le Stax SRS-2170 avec son petit ampli.
Je ne connaissais pas la marque et c'est donc tout à fait innocemment que je l'ai mis sur mes oreilles...
:roll:
...
:o
...
:love:

C'est bien résumé, non ?
j'ai l'habitude, sur mon système , d'écouter le Sennheiser RS-180, un casque haut de gamme sans fil avec lequel j'ai du plaisir d'écoute.
L'écoute du Stax date d'hier, mais le sentiment perdure depuis... Cette impression que la musique est au-dessus de ma tête. j'entends par là, qu'avec mon rs-180, le son reste dans ma tête, au milieu, entre mes 2 oreilles avec l'effet stéréo bien présent et superbement défini !
Mais là, le stax, waoo ! Le son a de la matière, il est bien vivant et s'agite au dessus de mon crâne, ou plus exactement la musique a plus de hauteur et se "gorge" des fréquences.
Sur le dernier Aventine d'Agnes Obel, le violoncelle est là, je peux le toucher !
Bref, une belle belle belle découverte.
Image


C'est vrai qu'hier soir, avec les Totaldac très bien en place (éteints qq jours) et le Vovox textura arrivé (récèption de l'Audiprana demain, normalement,
pour comparo) ce "petit" STAX (mais pas que) commence a vraiment bien me plaire, beaucoup plus qu'avec mon cable X du fond du placard,
et ce n'est apparement pas le Boby qui dira le contaire... Pas mécontent du tout de l'affaire en cours.

Merci à tous pour vos conseils
A+B

PS : je te prêterai... peut-être (quand il sera définitivement à moi)
BL89
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Juil 2013 1:12
  • offline

Message » 21 Nov 2013 22:46

ajr a écrit:Bonsoir,

S'il ne l'a pas encore reçu, j'en connais un qui doit attendre le SRS-2170 avec impatience. :wink:

Juste pour faire des rêves en bleu. :idee: :D


Bonne soirée.

oui, rêver c'est bien ... mais le casque "en vrai" ce sera pas mal non plus, bientôt :wink:
blue dream
 
Messages: 1370
Inscription Forum: 26 Jan 2004 10:24
  • offline

Message » 22 Nov 2013 11:43

Bonjour à tous,
Bonjour Bernard,
Oui, rêver c'est bien mais comme vous dîtes, en vrai c'est mieux !
Les délais sont longs c'est vrai.
Comme dit par mail privé, on va trouver une solution d'attente rapidement.
Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 22 Nov 2013 17:13

Bonjour à tous,

excusez-moi de vous sortir de votre discussion, qui au demeurant est fort intéressante, pour vous soumettre un choix d'achat.
Électrostatique, mes oreilles connaissent depuis 20 ans avec les Martin Logan CLS2Z; lorsqu'on y tombe dedans il est très difficile d'en sortir.
Aujourd'hui je plonge dans l'univers du casque, donc électrostatique, donc STAX.

Que pensez-vous du couple SRM007 avec un Lambda tel que le modèle SR507 ? Oui, pour l'instant, question finances, je ne peux pas encore franchir le pas vers 009.

Merci pour vos conseils.
Spriralite
 
Messages: 63
Inscription Forum: 22 Sep 2011 14:25
  • offline

Message » 22 Nov 2013 17:54

Bonjour,

Oui, pas mal pour le 507. Un 727 plutôt ? Moins cher et mieux à en croire l’avis général.

Karim
karim69
 
Messages: 191
Inscription Forum: 25 Déc 2012 22:56
  • offline

Message » 22 Nov 2013 18:56

Spriralite a écrit:Bonjour à tous,

excusez-moi de vous sortir de votre discussion, qui au demeurant est fort intéressante, pour vous soumettre un choix d'achat.
Électrostatique, mes oreilles connaissent depuis 20 ans avec les Martin Logan CLS2Z; lorsqu'on y tombe dedans il est très difficile d'en sortir.
Aujourd'hui je plonge dans l'univers du casque, donc électrostatique, donc STAX.

Que pensez-vous du couple SRM007 avec un Lambda tel que le modèle SR507 ? Oui, pour l'instant, question finances, je ne peux pas encore franchir le pas vers 009.

Merci pour vos conseils.


Les CLS2Z ! J'en ai eu une paire quand elles sont sorties.
En fait j'avais acheté à l'origine une paire de CLS1 et j'ai ensuite fait changer les membranes et les alim pour passer au CLS2.
C'est plutôt bien, ça oui !

Même si c'est le casque Stax qui se rapproche le plus du SR009, le Stax SR507 est plus "frontal", plus sec que le SR009, moins ouvert également.
L'ampli à lampe SRM007 lui va mieux, je trouve, que le SRM727.
Le SRM007 lui apporte justement plus d'image et de douceur que le SRM727.
Après tout dépend si vous aimez écouter très fort, des musiques très "énergiques" ou du baroque à niveau modéré....
Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 22 Nov 2013 19:30

Merci pour vos lumières. En effet ma musique, à niveau modéré, est du classique et notamment du baroque.

Maintenant par rapport au SRS4040 ( SR404 signature et srm 006t) comment situeriez-vous le couple SRS507+SRM007 ?

Merci
Spriralite
 
Messages: 63
Inscription Forum: 22 Sep 2011 14:25
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message