Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: yoann2004 et 50 invités

STAX : casques et amplificateurs

Message » 07 Aoû 2017 12:53

Je crois que tu écoutes la musique plus fort que moi (nb : ce n'est pas un reproche, juste un constat ; chacun a son volume sonore d'écoute idéal :) ).


C'est vrai, cela dit je pense que même à bas volume la différence s'entend. Le 009 sur le 727 moddé est moins nasal qu'avant le mod. Il semble chanter plus vrai.
Après oui c'est à haut volume que le changement est étonnant: hier soir je lui ai balancé à haut volume tous les morceaux les plus acides que j'avais dans le haut médium, avec des guitares super criardes, des violons qui perforent le tympan... Rien. J'avais même l'impression de le trouver plus doux que l'Abyss (alors qu'il est toujours un peu clair, nettement plus que l'Abyss). Je n'en revenais pas.
Je ne peux pas dire si ça vaut un RKV/Verto ou Luminare (à mon avis non, parce que le reste de l'ampli est quand même semblable, enfin peut-être que ma combinaison 727 + super préamp va plus loin qu'un Audiovalve tout seul, par contre) mais je n'ai jamais écouté les amplis Audiovalve. En tous cas pour un peu plus de 100€ c'est un super investissement.
Le fait que j'utilise un préamp derrière masque peut-être d'autres changements (je n'utilise pas la partie préampli du 727).

Quant au Susvara (que je n'ai pas écouté), j'ai quelques raisons de croire qu'il n'est pas pour moi (sans compter son prix coquet de 6 K :roll: ), pour les deux raisons relatées dans ce post, dont l'une est propre à mon matériel utilisé.
post179264706.html#p179264706


De ce que je crois comprendre de tes gouts et des raisons qui t'ont amené à l'Odin (assez proches des miennes), à mon avis le Susvara va t'ennuyer ferme. Pour moi c'est moins bon qu'un 009. Je sais que Pierre et Claude ne sont pas de mon avis alors je peux me tromper... Mais en tous cas on ne retrouve pas la chaleur, la pêche et le côté très attachant de l'Odin.

Sinon, on peut rêver ; peut-être que le nouveau flagship de Kennerton (le "Zeus/Arès/Thor" :wink: alias Odin "mk3") arrivera à ce tour de force de réunir le meilleur des deux mondes :


Comme toi, je place beaucoup d'espoir dans le prochain Kennerton, si la différence est sensible ce casque va faire très très mal dans le THDG.
Sylvanor
 
Messages: 1792
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 07 Aoû 2017 15:55

Ali-Pacha me titille et Sylvanor me tente carrément ! :P

Pour le Susvara que j'ai écouté en alternance avec le HE-1000 V2 sur les mêmes extraits de musique classique choisis par cladane faisant une incursion dans la musique baroque et sautant ensuite jusqu'au Requiem de Pederenki et Viva 2A3 (stock et KR).
Je l'ai trouvé cependant assez droit et franc avec une belle maîtrise générale, le HE-1000 V2, bien rodé cette fois, étant pour sa part un peu plus enjôleur.
Il serait cependant imprudent de ma part d'en dire davantage puisque le Susvara n'était pas véritablement à son avantage puisque totalement neuf le matin et que cet exemplaire avait moins de dix heures d'utilisation.

Mais, comme nous l'avions jugé ce jour là, ce Susvara montrait quand même un beau potentiel.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32468
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 17 Aoû 2017 18:44

Bonsoir,
Les 2 câbles gauche et droite de mon nouveau SR-007 Mk2 sont torsadés entre leur point de séparation et l'entrée au niveau de chaque écouteur
J'aimerais pouvoir les remettre "droits", enfin il suffit de le faire sur l'un des deux ...
Savez vous si à l'intérieur ils sont soudés ou connectés ? et s'il est facile d'accéder à ces connexions ?
FlatTwin
 
Messages: 348
Inscription Forum: 09 Jan 2007 23:22
Localisation: Montpellier (côté Cévennes ...)
  • offline

Message » 17 Aoû 2017 18:51

Bonsoir Pierre,

Tu passes ton casque à l'intérieur du V formé par tes deux câbles (canaux droit et gauche).
Selon le sens que tu choisiras, tu feras plus de torsade ou tu remettras tout à plait !

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 17 Aoû 2017 19:07

Hello Pierre !
C'est en effet ce que j'ai fait mais au bout de la manipulation je ne peux jamais avoir les 2 à plats, quand j'ai réussi à en mettre un correct, le second reste encore torsadé de 2 tours, ils ne sont pas montés de manière équivalente ... voilà pourquoi je disais qu'il suffirait de "débrancher" celui qui reste torsadé pour le reconnecter de façon à ce qu'il soit bien à plat
Bon, c'est un détail, ça ne gâche pas mon plaisir d'écouter ce superbe casque ! :bravo:
FlatTwin
 
Messages: 348
Inscription Forum: 09 Jan 2007 23:22
Localisation: Montpellier (côté Cévennes ...)
  • offline

Message » 17 Aoû 2017 19:14

Tu peux pas déconnecter ton câble Pierre.

Tu dois pouvoir y arriver en ne passant par dessus le casque que le côté torsadé.
Je l'ai fait maintes fois avec toutes sortes de casques à câbles non détachables

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 17 Aoû 2017 20:14

Mais que je suis bête !!!
Merci Pierre, tu m'as aidé à trouver l'origine de mon "problème" et à y remédier !
En fait, dans le but de bien positionner les coussinets autour des oreilles, j'avais dù la 1ère fois faire tourner les écouteurs au lieu d'uniquement les coussinets ... et donc j'ai créé ces torsades que j'ai facilement enlevées en faisant tourner dans l'autres sens les écouteurs jusqu'à obtenir les 2 câbles parfaitement plats !
FlatTwin
 
Messages: 348
Inscription Forum: 09 Jan 2007 23:22
Localisation: Montpellier (côté Cévennes ...)
  • offline

Message » 17 Aoû 2017 22:30

:bravo:
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 9:26

Bonjour,

FlatTwin, ne fais surtout pas la même chose avec tes cylindres. :wink:


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32468
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 10:19

Bonjour,
Aucun risque, c'est et ça restera toujours ... Flat ! pas comme sur les Guzzi :wink:
FlatTwin
 
Messages: 348
Inscription Forum: 09 Jan 2007 23:22
Localisation: Montpellier (côté Cévennes ...)
  • offline

Message » 20 Aoû 2017 10:03

Bonjour,

Ne serait-ce pas une belle porte d'entrée dans l'univers Stax sans vraiment se ruiner : http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... RL700.html


Bon dimanche
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32468
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 20 Aoû 2017 10:26

Ah tiens, je n'avais pas vu, les tarifs Stax ont augmenté depuis le 1er août :cry:

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Aoû 2017 10:32

Au moins le coup de cœur que j'ai eu immédiatement avec le SR-007 Mk2, m'a permis de me décider juste avant ces augmentations !
Parfois, ne pas réfléchir permet de faire des économies ... alors que c'est souvent le contraire :siffle:
FlatTwin
 
Messages: 348
Inscription Forum: 09 Jan 2007 23:22
Localisation: Montpellier (côté Cévennes ...)
  • offline

Message » 25 Aoû 2017 13:46

De toute façon, le 007 MK2 ne peut pas être un mauvais achat.
Pour ma part je pense même que c'est la meilleure acquisition que j'aie jamais faite en hifi. Ce casque est comme le HD650, il dépasse les modes. Selon moi il n'a aucun vrai défaut, même son grave est superbe, bien qu'il n'égale pas celui des meilleurs orthos. Quel casque bon sang quel casque!
Dommage que Stax n'ait toujours pas conçu d'ampli à sa hauteur. Il donne quoi sur le Luminare d'ailleurs, quelqu'un a fait le test? Eric, Pierre, peut-être?
Sylvanor
 
Messages: 1792
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 25 Aoû 2017 15:09

Sylvanor a écrit:De toute façon, le 007 MK2 ne peut pas être un mauvais achat.
Pour ma part je pense même que c'est la meilleure acquisition que j'aie jamais faite en hifi. Ce casque est comme le HD650, il dépasse les modes. Selon moi il n'a aucun vrai défaut, même son grave est superbe, bien qu'il n'égale pas celui des meilleurs orthos. Quel casque bon sang quel casque!
Dommage que Stax n'ait toujours pas conçu d'ampli à sa hauteur. Il donne quoi sur le Luminare d'ailleurs, quelqu'un a fait le test? Eric, Pierre, peut-être?


Bonjour Sylvain.

Tout d'abord, je tiens à préciser que j'ai une version modifiée du Stax SR-007 mk2 (en bouchant les évents), théoriquement pour le faire se rapprocher en sonorité au 007 mk1, c'est à dire avoir un grave moins boomy. En revanche, l’amortissement de la membrane étant modifiée, et avec une membrane a priori plus légère que celle du 007 mk1, on obtient aussi plus d'extrême aigu (à 10 KHz) que personnellement je trouve gênant.

Ci-joint deux liens qui devraient t'intéresser.
. Comparatif des amplis Audiovalve RKV2+Wee, Stax SRM 727-II et SRM 007tII, sur les casques Stax SR-007 mk3 (c'est à dire le 007 mk2 modifié) et SR-009.
post177548954.html#p177548954

. Comparatif du casque Stax SR-007mk3 avec l'Odin, le LCD3F et l'HD-800 sur l'ampli Audiovalve Luminare.
post178682476.html#p178682476
(Nb : tenir compte de ma sensibilité particulière à l'aigu, et à la modification du SR-007mk2 en SR-007 "mk3" (évents bouchés)).

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5493
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message