Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pierrepauljack, Pio2001 et 72 invités

STAX : casques et amplificateurs

Message » 29 Avr 2021 18:27

Bonsoir,

Non ! Aucune idée ! Cependant, je me remémore très facilement la partie de ce concert consacrée au concerto pour deux violons de J-S Bach, lorsque, en fermant les yeux, je m'étais prêté au jeu de tenter de reconnaître lequel des deux violons était joué.
Ce qui avait été finalement assez facile, sans savoir, toutefois, qu'accorder aux violons, aux violonistes, voire à l'action cumulée des deux couples interprète/instrument.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32470
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 01 Mai 2021 10:35

renecito a écrit:Il n'y a pas que Vivaldi ......

Image

Délicieux ensemble avec violon baroque sur des pièces virtuoses ou le SR-009 égalisé donne de l'espace, de la précision et rend renecito béat avec un sourire idiot ! :ko: :ane:
Bonjour,
Très sympa cette visu virtuelle "je parcours mes cds du bout des doigts".
Est ce natif sous foobar ?
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • online

Message » 01 Mai 2021 20:40

bible100 a écrit:Très sympa cette visu virtuelle "je parcours mes cds du bout des doigts".
Est ce natif sous foobar ?

Pratiquement avec un peu d'huile de coude (pour le clavier et pour les méninges), mais en utilisant les composants proposés !

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6043
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 02 Mai 2021 8:42

Bonjour,

STAX présente l'amplificateur de milieu de gamme SRM-400S

Image

Image

Image


Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32470
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 06 Mai 2021 13:28

on me propose pour 400 euros un ensemble srs 3030 et vu ce que je peux entendre avec le sigma srd7 cela me donne envie d'essayer ce combo. qu'en pensez vous? bien que le ok3d semble supérieur, je suis un peu en manque d'artiche...je voudrais trouver un truc qui arrête cette quête du matériel ultime et me poser pour profiter de la musique...
FLORILEGE
 
Messages: 227
Inscription Forum: 18 Fév 2021 11:37
Localisation: nimes
  • offline

Message » 06 Mai 2021 13:54

Le prix est très intéressant sous réserve de l'état des produits !

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6043
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 06 Mai 2021 17:31

FLORILEGE a écrit:je voudrais trouver un truc qui arrête cette quête du matériel ultime et me poser pour profiter de la musique...

Tu te fais percer les tympan et tu jettes ta carte bleue au fond de la mer... :D
patyat
 
Messages: 529
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Tours, France
  • offline

Message » 07 Mai 2021 13:53

patyat a écrit:
FLORILEGE a écrit:je voudrais trouver un truc qui arrête cette quête du matériel ultime et me poser pour profiter de la musique...

Tu te fais percer les tympan et tu jettes ta carte bleue au fond de la mer... :D

merci je n'y avais pas pensé!
Pierre Desproges conseillait de se suicider jeune pour bien profiter de la mort....c'est une autre option :wink:
FLORILEGE
 
Messages: 227
Inscription Forum: 18 Fév 2021 11:37
Localisation: nimes
  • offline

Message » 07 Mai 2021 13:56

FLORILEGE a écrit:
patyat a écrit:Tu te fais percer les tympan et tu jettes ta carte bleue au fond de la mer... :D

merci je n'y avais pas pensé!
Pierre Desproges conseillait de se suicider jeune pour bien profiter de la mort....c'est une autre option :wink:


Ben non… Il y a une solution d'une simplicité absolue: tu achètes tous les casques disponibles :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 07 Mai 2021 15:09

En commençant par le Sennheiser HE-1 ! :ko:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6043
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 07 Mai 2021 15:12

renecito a écrit:En commençant par le Sennheiser HE-1 ! :ko:


Il suffit de tous les acheter en même temps pour éviter de se demander par lequel commencer :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Mai 2021 9:35

FLORILEGE a écrit:je voudrais trouver un truc qui arrête cette quête du matériel ultime et me poser pour profiter de la musique...

Le truc est d'abord en toi-même : cette insatisfaction perpétuelle, attisée par le marketing, la fréquentation des forums…
Et puis notre cerveau s'habitue à tout, l'effet éblouissant que procure le nouvel-équipement-qui-dépasse-tout-ce-que-tu-as-eu-auparavant finit toujours par se dissiper. La sagesse c'est quand tu es capable de continuer à te satisfaire de ce matériel et ne pas juste rechercher à nouveau cette sensation excitante qui reste aussi fugace que l'effet d'un rail de coke.

La perfection n'existe pas, la rechercher est donc vain. Il y a un proverbe pour ça : le mieux est l'ennemi du bien.
Oublie l'audiophilie et essaie simplement la mélomanie…
jeanba3000
 
Messages: 438
Inscription Forum: 17 Mar 2003 17:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Mai 2021 16:42

jeanba3000 a écrit:
FLORILEGE a écrit:je voudrais trouver un truc qui arrête cette quête du matériel ultime et me poser pour profiter de la musique...



La perfection n'existe pas, la rechercher est donc vain. Il y a un proverbe pour ça : le mieux est l'ennemi du bien.
Oublie l'audiophilie et essaie simplement la mélomanie…

je pense à acheter un très bon système mais pour cela je vais prendre le temps d'écouter tout ce je peux écouter.je pense que ce sera un ensemble estat car ce que j'entends avec le sigma + srd7 me plait bien...à suivre....
bonne journée
FLORILEGE
 
Messages: 227
Inscription Forum: 18 Fév 2021 11:37
Localisation: nimes
  • offline

Message » 12 Mai 2021 9:24

Il est bon de le rappeler à tous les mélophiles jeanba. C'est bien dit. Le diable de la perfection se cache dans les détails, le chemin de l'audiophile est celui de la torture perpétuelle. Celui du mélomane, de la joie au quotidien. :)
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • online

Message » 12 Mai 2021 11:43

bible100 a écrit:Il est bon de le rappeler à tous les mélophiles jeanba. C'est bien dit. Le diable de la perfection se cache dans les détails, le chemin de l'audiophile est celui de la torture perpétuelle. Celui du mélomane, de la joie au quotidien. :)

Sauf que des fois ils font des petits qui se demandent dans quelles cases ils sont ou si il est nécessaire d'être dans une case ! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6043
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message