Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

hd800 modifications style anaxilus ou autres

Message » 20 Mar 2015 11:43

J'ai lu que Pierre précisait que au casque l'auditeur ne peut pas distinguer la taille des chanteurs. Je voulais savoir si un Crossfeed permettait de gérer ce problème ou bien quel outil arrive à gérer la scène sonore en stéréo au casque ??
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 21 Mar 2015 20:02

Bonjour
Pour ceux qui utilisent un pc/Mac ou smartphone en source le crossfeed peut être testé à tres faible coût sans achat hardware

Par exemple http://www.toneboosters.com/tb-isone/

Application iphone http://canopenerapp.com
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7773
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 21 Mar 2015 20:39

Je viens de retester canopener...toujours le même probleme sur mon iPhone, malgré suppressions/réinstallations successives ( et moultes redémarrages de l'iPhone) il ne trouve que 7 titres sur le millier contenu dans mon iPhone :evil:

Dommage

Édit: après mise a jour iOS tout fonctionne :D
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7773
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 21 Mar 2015 20:40

J'ai vu ces outils.
Je cherchais ce type d'aide pour du streaming Qobuz. Les apps Qobuz ne gèrent pas les VST.
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 21 Mar 2015 20:43

Il faut harceler quobuz et spotify par mail pour demander l'ajout d'un crossfeed natif dans l'application...spotify propose depuis une mise a jour un equalizer ( sommaire).
Si la clientèle montre massivement un intérêt pour le crossfeed ils suivront probablement la demande...a nous d'être insistant :hehe:
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7773
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 21 Mar 2015 21:18

cladane a écrit:J'ai vu ces outils.
Je cherchais ce type d'aide pour du streaming Qobuz. Les apps Qobuz ne gèrent pas les VST.


Tu peux récupérer le flux audio en sortie de logiciel et le redirigé vers un hébergeur de VST...sur Pc ou Mac?
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7773
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 21 Mar 2015 22:10

STRA a écrit:
cladane a écrit:J'ai vu ces outils.
Je cherchais ce type d'aide pour du streaming Qobuz. Les apps Qobuz ne gèrent pas les VST.


Tu peux récupérer le flux audio en sortie de logiciel et le redirigé vers un hébergeur de VST...sur Pc ou Mac?

Sur PC , JRiver ?
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 22 Mar 2015 10:00

cladane a écrit:J'ai lu que Pierre précisait que au casque l'auditeur ne peut pas distinguer la taille des chanteurs. Je voulais savoir si un Crossfeed permettait de gérer ce problème ou bien quel outil arrive à gérer la scène sonore en stéréo au casque ??


Bonjour Claude,

Le crossfeed permet à l'oreille droite d'entendre un peu ce qu'entend l'oreille gauche et inversement.
Point.
Un matériel équipé de crossfeed ne donnera pas pour autant une perception de la dimension "hauteur" à l'écoute d'un casque.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 23 Mar 2015 19:10

Un matériel équipé de crossfeed ne donnera pas pour autant une perception de la dimension "hauteur" à l'écoute d'un casque.

Justement j'aimerais trouver un outil/matériel qui rendrait ce sens dimensionnel dans l'écoute au casque de fichiers stéréos.
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 31 Oct 2022 11:19

Quelquefois, il est bien utile de relire certains fils, pour comprendre qui ou quoi apporte un plus à nos passions ! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 5964
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 31 Oct 2022 12:27

Bonjour,

Sachant que les miens sont désormais "silver plated", René évoquerait-il les fils fins comme trois cheveux ? :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32281
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message