Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

MOONDROP Cosmo Planar.

Message » 24 Fév 2025 11:11

Et oui et comme un couillon j'alimente la chose.. je me retiens pourtant, mais j'y arrive pas.. j'ai pas ta constance de vieux sage.. :hehe: :wink:

Selon les mesures de Squiglink, les DEKONI Elite Hybrid HE donnent les meilleurs résultats sur le COSMO(sans S).. idem sur le LCD2F. En plus ils sont très confortables, mais coûtent la peau du fond (à droite).

La configuration dans mon profil

Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22

Message » 25 Fév 2025 18:13

Finalement, de retour René ? J'avais vu ton message d'adieu un peu tard pour te dire au revoir. Mais je ne suis pas mécontent de te voir encore dans le coin.

Je crois que ras le bol légitime provoqué par l'attitude publicitaire d'Eric nuit un peu au dialogue.

Je pense qu'il faut séparer Cosmo tout seul et Cosmo avec les super pads machins truc.
La question n'est plus de savoir si le Cosmo tout seul est un super casque qui vaut son prix (apparemment non, voilà c'est bon) mais de savoir si le Cosmo avec les pads bidule est un super casque qui vaut son prix, à savoir celui du casque + celui des pads.
Donc répondre à Eric que le Cosmo tout seul c'est nul parce qu'il faut acheter des pads, ben oui ok on sait la question est tranchée, Moondrop ils ont foiré leurs pads, bon voilà ok c'est réglé. Mais pour l'acheteur motivé et un peu courageux ça reste intéressant et pertinent de savoir si Cosmo + pads c'est bien.
CELA DIT étudier la question de Cosmo + pads pose aussi la question des autres casques + pads. Et là les possibilités sont illimitées.
Est-ce qu'un petit électrostatique avec les qualités inhérentes à sa technologie, comme un petit Stax, auquel on filerait des super pads qui corrigent ses défauts de réponse en fréquence ne serait pas un super plan en rapport qualité prix par exemple ? Bon ça va être difficile avec la forme rectangulaire des petits Stax mais bon. Il y a aussi des tas de casques pas chers qui mesureraient sans doute super bien/mieux avec d'autres pads.

Donc si on veut comparer le Cosmo et là c'est à la charge d'Eric, il faut le comparer de manière fair-play avec les autres.
Soit on le compare stock avec les autres casques stock, soit on le compare équipé de ses meilleurs pads, avec les autres casques équipés de leurs meilleurs pads. Et là autant visiblement ses performances sont honorables, autant je ne doute qu'il aura beaucoup de rivaux et la compétition n'est pas forcément gagnée.

Le Cosmo au niveau d'un Susvara... Hum. J'ai pas écouté le Cosmo et je crois qu'il y a peu de mesures en dehors de la RF, mais le Susvara c'est solide quand même. Il est pas parfait ce casque mais bon il y a un niveau de technicité que j'ai trouvé remarquable.
Sylvanor

Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39

Message » 25 Fév 2025 18:33

Salut Sylvain,

j'étais parti, en tout cas dans un phénomène de ras le bol et surtout parce que ma vie est devenu un peu chargée et que j'avais beaucoup moins de temps pour mes "loisirs".
Eric_dub qui est aussi mon ami, m'a amené à relativiser mes agacements et j'ai compris que je pouvais de temps en temps poster entre deux contraintes, comme tout personne en activité professionnelle.

Concernant le style de communication d'Eric, il n'y a rien à en dire, tant qu'il respecte comme l'on se doit, la charte HCFR.
Après les obsessions et les mythes des uns et des autres font parti du partage relationnel et il n'est pas nécessaire de polémiquer sur une croyance ou une addiction.

Quand à savoir si qui que ce soit est une référence dans des passions communes, il y a longtemps que j'ai abandonné et je pense que chacun doit suivre son chemin.
Tout ce petit monde HCFR sait que je ne pratique que des raisonnements strictement techniques, qui ne m'empêche pas de choisir comme les autres à l'oreille.

Alors oui, les coussinets sont prépondérants sur le plan acoustique et l'on peut rééquilibrer des casques mal appairés par les choix d'origine.

:wink:

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques

Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42

Message » 25 Fév 2025 18:48

EDIT (tardif) de mon post initial post181500989.html#p181500989 concernant ma préférence (actualisée) des pads associés au COSMO.

Ma préférence en matière de pads pour l'écoute du COSMO est la suivante :

Pads perforés ZMF Universe Lambskin > pads hybrides du Para = pads Brainwavz Hybrid XL > pads DEKONI Elite Hybrid HE > pads EP-100A > pads stock du COSMO.

Note : je n'ai plus la possibilité d'éditer le post initial en question (daté du 22 Février).
Ce n'est pas bien pratique de perdre cette fonction d'édition de posts, aussi vite, pour des posts qui ne sont pas si anciens..
Note bis : je ne peux pas vous donner ici les raisons de cette préférence.
eric65
Contributeur HCFR 2018

Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38

Message » 25 Fév 2025 19:15

Sylvanor a écrit:
Le Cosmo au niveau d'un Susvara... Hum. J'ai pas écouté le Cosmo et je crois qu'il y a peu de mesures en dehors de la RF, mais le Susvara c'est solide quand même. Il est pas parfait ce casque mais bon il y a un niveau de technicité que j'ai trouvé remarquable.

Il l'est !
eric65
Contributeur HCFR 2018

Message » 25 Fév 2025 19:22

Un Susvara ? Fichtre, je passe mon tour. Voilà un casque qui met le médium et le bas aigu en avant, au point d'être déséquilibré. En ce cas, dison que l'avantage (le seul?), c'est de ne pas réclamer un tarif aussi délirant…

Longtemps je me suis casqué de bonne heure…

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques

Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37

Message » 25 Fév 2025 19:29

dub a écrit:Un Susvara ? Fichtre, je passe mon tour. Voilà un casque qui met le médium et le bas aigu en avant, au point d'être déséquilibré. En ce cas, dison que l'avantage (le seul?), c'est de ne pas réclamer un tarif aussi délirant…

Le COSMO est du même niveau technique que le Susvara OG ; dans ma réponse à Sylvain, je ne parle pas de la tonalité du Susvara.

La tonalité du Susvara est effectivement perfectible ; malheureusement le pad-rolling n'améliore pas grand chose pour le Susvara, et beaucoup préfèrent les pads d'origine pour écouter le Susvara.

il en est très différemment du COSMO avec le pad-rolling ; je pense, qu'avec les bons pads, la tonalité du COSMO est meilleure que celle du Susvara OG (équipé de ses pads stock) ; si vous trouvez de meilleurs pads à associer au Susvara, et bien, c'est tant mieux pour lui!
eric65
Contributeur HCFR 2018

Message » 25 Fév 2025 19:31

"Perfectible”, voilà, on va dire ça. À ce tarif là, j'aurais dit “merdique”, mais on va dire que si c'était mieux, ce serait pas plus mal.

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
dub

Message » 25 Fév 2025 19:34

dub a écrit:"Perfectible”, voilà, on va dire ça. À ce tarif là, j'aurais dit “merdique”, mais on va dire que si c'était mieux, ce serait pas plus mal.

Après tu as le nouveau Susvara Unveiled, qui coute, je crois, 2.800 Euros de plus que le Susvara OG, et dont la tonalité (FR) serait un peu meilleure que celle du Susvara OG, tout en restant perfectible ...
eric65
Contributeur HCFR 2018

Message » 25 Fév 2025 19:38

Ben voyons ! Si le truc merdique à 6000 ne marche pas, autant claquer 8800 chez le même fabriquant ! Le Susvara, mesuré par DIY-Audio-Heaven :

Image

Tout pour plaire. Écoute montante jusqu'à 1000Hz, puis ça plonge. Pas étonnant que ça donne l'impression de perdre l'émail de ses dents. Et le tout sans même un appairage correct des drivers. On dirait une blague de chez Carambar.

dub

Message » 25 Fév 2025 19:42

Le débat est bien recentré car on ne parle plus d'être le meilleur mais d'être le moins mauvais et de ce point de vue le COSMO est peut être aussi mauvais que le SUSVARA.
Du coup, il a largement le meilleur rapport qualité/prix ! :ko: :ane:

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
renecito

Message » 25 Fév 2025 19:43

renecito a écrit:Le débat est bien recentré car on ne parle plus d'être le meilleur mais d'être le moins mauvais et de ce point de vue le COSMO est peut être aussi mauvais que le SUSVARA.
Du coup, il a largement le meilleur rapport qualité/prix ! :ko: :ane:

Même que tu peux laisser un peu plus pour faire plaisir, vu le tarif. :idee: :ko:

dub

Message » 25 Fév 2025 19:49

Vous êtes moqueurs :mdr:
Nono

Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56

Message » 25 Fév 2025 19:52

Nono a écrit:Vous êtes moqueurs :mdr:

Je ne sais même pas ce que cela veut dire.

René Jourdain

renecito

Message » 25 Fév 2025 19:55

renecito a écrit:
Nono a écrit:Vous êtes moqueurs :mdr:

Je ne sais même pas ce que cela veut dire.

René Jourdain

6000€ pour ce machin, et c'est nous qu'on est moqueur ? Si le modèle à 9000 est de la même farine, qu'est-ce qu'on va prendre ! :ko:

dub

Retourner vers Casques sédentaires

• Articles en relation
    Dernier message