|
|
31 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pierrepauljack et 11 invités
Moondrop HORIZON
Comme d'habitude, lors d'une sortie d'un nouveau matériel, le marketing marche à fond et relayer une propagande commerciale ne sert pas une juste appréciation.
Ce nouveau casque correspond à ce que fait la concurrence et donc rien de fondamental sur un progrès technologique.
Le VOID est un bon casque qui ne dépasse pas les réussites de Beyerdynamic, Sennheiser ou AKG et ce nouveau casque, dans le meilleur des cas égalera ces références pas si récentes.
Bref, paradoxalement trop cher si l'on regarde la concurrence.
Ce nouveau casque correspond à ce que fait la concurrence et donc rien de fondamental sur un progrès technologique.
Le VOID est un bon casque qui ne dépasse pas les réussites de Beyerdynamic, Sennheiser ou AKG et ce nouveau casque, dans le meilleur des cas égalera ces références pas si récentes.
Bref, paradoxalement trop cher si l'on regarde la concurrence.
La configuration dans mon profil
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
-

renecito - Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques

- Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Certes. Mais si l'on craint les pépins, on peut aussi apprécier le fruité des produits Moon Drop… 

Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
-

dub - Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques

- Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Bonjour à tous.
En attendant de pouvoir écouter ce casque HORIZON et de pouvoir le comparer à la concurrence, j'ai une question à poser : sur le plan purement technique, qu'est-ce qui objectivement différencie le Moondrop HORIZON du casque Focal Clear, à part le prix et le poids, qui ne sont pas en faveur du Clear ?
En attendant de pouvoir écouter ce casque HORIZON et de pouvoir le comparer à la concurrence, j'ai une question à poser : sur le plan purement technique, qu'est-ce qui objectivement différencie le Moondrop HORIZON du casque Focal Clear, à part le prix et le poids, qui ne sont pas en faveur du Clear ?
- eric65
- Contributeur HCFR 2018
- Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
Éventuellement la réponse en fréquences, l'optimisation (cf. ci-dessus), la puissance admissible (mais à moins d'un cas très singulier, c'est peu important), le résultat global, le suivi technique (combien d'années après la sortie) et le coût des pièces détachées.
À mon sens, croire à des différences massives entre les drivers est (devenu) erroné (depuis déjà un moment). Les différences sont surtout dans le rendement, lequel n'est en soi synonyme ni de qualité ni de défaut et l'impédance (même chose). Sachant que la production, si elle est bien faite (ce qui n'est pas toujours le cas), est bien plus normée (informatique oblige) qu'il y a 20, 30, 40 (etc.) ans, et sachant que les drivers ne sont que l'un des paramètres du résultat, et pas forcément un paramètre déterminant (on peut faire une catastrophe avec de bons drivers), aller chercher là des indices pour prévoir le résultat, c'est un peu comme inspecter les grains de sel pour savoir si le sanglier aux airelles sera réussi.
À mon sens, croire à des différences massives entre les drivers est (devenu) erroné (depuis déjà un moment). Les différences sont surtout dans le rendement, lequel n'est en soi synonyme ni de qualité ni de défaut et l'impédance (même chose). Sachant que la production, si elle est bien faite (ce qui n'est pas toujours le cas), est bien plus normée (informatique oblige) qu'il y a 20, 30, 40 (etc.) ans, et sachant que les drivers ne sont que l'un des paramètres du résultat, et pas forcément un paramètre déterminant (on peut faire une catastrophe avec de bons drivers), aller chercher là des indices pour prévoir le résultat, c'est un peu comme inspecter les grains de sel pour savoir si le sanglier aux airelles sera réussi.
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
-

dub - Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques

- Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Le maintien des pensions françaises de retraite ?

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les membres de l'Association HCFR le financent.
- ajr
- Superviseur Forum Univers Casques

- Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
ajr a écrit:Le maintien des pensions françaises de retraite ?![]()
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
-

ajr a écrit:Le maintien des pensions françaises de retraite ?![]()
Si c'est bien la réponse à ma question de mon post précédant.
Et bien, allez dire ça au français quand ils devront (car il ne pourront pas faire autrement, financièrement parlant) acheter un véhicule électrique chinois, plutôt qu'une voiture électrique française (ou européenne), très sensiblement plus onéreuse et techniquement souvent inférieure, concernant les batteries et l'électronique associées à ces voitures électriques, et cela malgré les surtaxes douanières protectrices européennes et françaises.
J'y réfléchis très sérieusement pour remplacer ma vieille Renault Scenic turbo diesel de plus de 14 ans ...
Pour les casques chinois versus français/européen/ américain, c'est un marché de loisir (donc aucune obligation de les acheter) ; à chacun, financièrement parlant, de voir si le fait de dépenser 2 à 6 x plus pour un produit technologiquement comparable, mais Américain, Européen et même, dans certain cas, paradoxalement aussi Chinois (Hifiman)), vaut le cout !
- eric65
- Contributeur HCFR 2018
renecito a écrit:Aimant N52 vs aimant N52.
La mesure de la réponse frequentielle donne des infos indirectes sur la technicité.
Il n'y a pas de magie, juste un bon electrodynamique.
Ensuite les pads font les différences.
Aimants N55 (Moondrop HORIZON) vs aimant N52 (Moondrop VOID).
Pour les pads de l'HORIZON, ils sont manifestement hybrides, microperforés en interne, tous comme les excellents pads hybrides du PARA (que j'utilisais jusqu'à il y a peu comme pads d'upgrade de ... mon COSMO).
En photo (ci-dessous) : Moondrop HORIZON, côté pile (côté pads) et face.

- eric65
- Contributeur HCFR 2018
Rapport de puissance magnétique entre N52 (52 Mega-Gauss Oersteds) et N55 (55 Mega-Gauss Oersteds)
Rapport = 55/52 = 5,8 % de plus pour le N55
Donc à bobine et entrefer égal, l'augmentation magnétique ne dépasse pas 6 %.
Néanmoins, l'impédance d'une bobine est tributaire du nombre de spires et plus il y a de spires, plus il y a de force électromagnétique.

Rapport = 55/52 = 5,8 % de plus pour le N55
Donc à bobine et entrefer égal, l'augmentation magnétique ne dépasse pas 6 %.
Néanmoins, l'impédance d'une bobine est tributaire du nombre de spires et plus il y a de spires, plus il y a de force électromagnétique.

-

renecito a écrit:Néanmoins, l'impédance d'une bobine est tributaire du nombre de spires et plus il y a de spires, plus il y a de force électromagnétique.![]()
Certes, mais aussi, plus il y a de nombre de spires, plus la bobine mobile est lourde, et plus l'équipage mobile est lourd, ce qui s'oppose à l'effet recherché.
Les aimants N55 de l'HORIZON sont fixes et ne participent pas à la masse de l'équipage mobile ; plus ils sont puissants, mieux c'est.
- eric65
- Contributeur HCFR 2018
C'est vrai que l'on peut faire léger et sans force !

-

Bonjour à tous.
Un premier test (en chinois) du Moondrop HORIZON qui me paraît être assez honnête et intéressant à lire (car relatant d'autres casques plus connus en comparaison).
Un seul hic, il est écrit en chinois, et mon chinois est perfectible ; à vous de trouver le meilleur traducteur en ligne ...
https://zhuanlan.zhihu.com/p/1924772224960815666
Un premier test (en chinois) du Moondrop HORIZON qui me paraît être assez honnête et intéressant à lire (car relatant d'autres casques plus connus en comparaison).
Un seul hic, il est écrit en chinois, et mon chinois est perfectible ; à vous de trouver le meilleur traducteur en ligne ...
https://zhuanlan.zhihu.com/p/1924772224960815666
- eric65
- Contributeur HCFR 2018
Merci pour le "test", qua j'ai lu traduit par Google dans le navigateur Chrome.
Bonne comparaison avec les références électrodynamiques qui l'a amené à le préférer.
Il en ressort pour mon interprétation qu'on ne va pas se blesser les oreilles avec ce casque, ce qui permet de passer les musiques de variétés actuelles positivement.
Bref, pas pour moi, comme son prédécesseur le VOID, qui sans égalisation partait ...
Ce qui est surprenant, c'est que tout ces casques techniquement bien fait, sont réglés acoustiquement pour ne pas être dans une optique de fidélité.
Leur mérite reste des prix agressifs en regard de la concurrence et ils sont aussi mal réglés que les casques "haut de tarif" et sont donc préférables à ceux-ci, pour le même résultat médiocre.
Bonne comparaison avec les références électrodynamiques qui l'a amené à le préférer.
Il en ressort pour mon interprétation qu'on ne va pas se blesser les oreilles avec ce casque, ce qui permet de passer les musiques de variétés actuelles positivement.
Bref, pas pour moi, comme son prédécesseur le VOID, qui sans égalisation partait ...
Ce qui est surprenant, c'est que tout ces casques techniquement bien fait, sont réglés acoustiquement pour ne pas être dans une optique de fidélité.
Leur mérite reste des prix agressifs en regard de la concurrence et ils sont aussi mal réglés que les casques "haut de tarif" et sont donc préférables à ceux-ci, pour le même résultat médiocre.
-

Je ne vois pas de mesure, du coup je préférerais ne pas m'avancer sur le réglage acoustique du casque, les perceptions individuelles (ici, celle du testeur) pouvant être terriblement variables.
Sans doute un bon casque mais moi c'est le Moonzero qui me rendait curieux...
Sans doute un bon casque mais moi c'est le Moonzero qui me rendait curieux...
- Sylvanor
- Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Le casque mythologique Moonzero !

-

|
31 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Casques sédentaires
|