Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pierrepauljack et 63 invités

Quel casque pour mon usage et mes goûts ? Dac ou baladeur ?

Message » 06 Sep 2023 17:23

Perso aucun, mon smartphone en source :zen:
Gug42
 
Messages: 1636
Inscription Forum: 16 Nov 2007 15:20
  • offline

Message » 07 Sep 2023 13:55

Sanchomill a écrit:
dub a écrit:Je relancerais volontiers d'un... Sennheiser HD58X ! :hehe:

Je lis dans ta critique du 660s2 que tu tiens visiblement ce 58x en haute estime. Tu saurais m'en faire un bref portrait, en langage de profane ? (je ne sais pas à quoi correspond concrètement, et surtout précisément, chaque gamme du spectre sonore, et ses subdivisions).

Et question subsidiaire pour tout le monde.

À budget +/- équivalent, à choisir entre un baladeur Fiio m11 plus ii et un dac Chord Mojo 2, vous feriez quel choix ? Le Fiio a pour lui la sortie symétrique et le caractère pratique en nomade, le Chord a pour lui la puissance et des éloges que je lis partout sur son rendu.


Comme le dit André, j'ai des difficultés à poster (en déplacement, sur téléphone et sans connexion rapide).

Disons que le 660S m'a paru un bon casque, dans la lignée du HD600 qui était l'une de mes références. Mais avec à peu près les mêmes limites.
Le 58X est à mon avis au-dessus parce qu'il reste tres linéaire, mais avec plus d'extension en bas et sans la petite mise en avant au-dessus de 1kHz. À quoi s'ajoute qu'il encore plus facile à amplifier, et (j'oubliais presque) d'un tarif plus accessible. Donc... j'ai changé de référence.

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 07 Sep 2023 17:23

dub a écrit:
Sanchomill a écrit:Je lis dans ta critique du 660s2 que tu tiens visiblement ce 58x en haute estime. Tu saurais m'en faire un bref portrait, en langage de profane ? (je ne sais pas à quoi correspond concrètement, et surtout précisément, chaque gamme du spectre sonore, et ses subdivisions).

Et question subsidiaire pour tout le monde.

À budget +/- équivalent, à choisir entre un baladeur Fiio m11 plus ii et un dac Chord Mojo 2, vous feriez quel choix ? Le Fiio a pour lui la sortie symétrique et le caractère pratique en nomade, le Chord a pour lui la puissance et des éloges que je lis partout sur son rendu.


Comme le dit André, j'ai des difficultés à poster (en déplacement, sur téléphone et sans connexion rapide).

Merci. Ne t'en fais pas pour ça, on a tous une vie et je n'exige pas de réponse immédiate.
Sanchomill
 
Messages: 14
Inscription Forum: 04 Sep 2023 0:20
  • offline

Message » 08 Sep 2023 22:28

Je récupère un DT 900 Pro demain. Curieux de voir ça.

Et j'ai passé deux heures cet après-midi à utiliser des Focal, principalement Elegia et Celestee (Stellia un peu aussi, juste pour me faire du mal). Le Celestee est plus fin et chirurgical, mais la chaleur et les basses plus présentes de l'Elegia m'ont bien plu par rapport aux musiques que j'écoute.
Sanchomill
 
Messages: 14
Inscription Forum: 04 Sep 2023 0:20
  • offline

Message » 09 Sep 2023 6:49

Bonjour,

L'Elegia est souvent évoqué par René_renecito sur ce fil. :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32467
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 09 Sep 2023 16:30

Les premières minutes avec le DT 900 Pro (légèrement égalisé pour remonter les basses et mettre les voix plus en avant) me plaisent bien.

Je me demande si je ne vais pas dans l'immédiat investir le reste de mon budget dans un meilleur dac (le Mojo 2 ?), puis dans l'Elegia un peu plus tard.
Sanchomill
 
Messages: 14
Inscription Forum: 04 Sep 2023 0:20
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message