Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 129 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

nouveau récepteur TNT HD Sagem DVR 84250

Message » 20 Aoû 2012 17:18

Jumper a écrit:Merci :wink:
Il y a une liste des incompatibilités quelque part ?

Une liste je ne pense mais si tu as le courage de faire tout le forum j'en avais vu il y a quelque temps :lol:
Par contre je pense que avec la marque Western tu ne devrais pas avoir de soucis.
fmedjean
 
Messages: 109
Inscription Forum: 24 Juin 2009 17:59
  • offline

Message » 08 Sep 2012 18:02

Salut, :)
N'ayant jamais réussi à faire la MAJ sur un disque de grande capacité je recherche donc un disque dur de grosse capacité formaté Sagem prêt à l'emploi. Je suis donc prêt à acheter ou échanger
pour un autre disque dur + euros pour le service.
christobald13
 
Messages: 10
Inscription Forum: 17 Jan 2010 15:41
  • offline

Dupliquer un disque pour un autre Tuner

Message » 10 Sep 2012 11:17

christobald13 a écrit:Salut, :)
N'ayant jamais réussi à faire la MAJ sur un disque de grande capacité je recherche donc un disque dur de grosse capacité formaté Sagem prêt à l'emploi. Je suis donc prêt à acheter ou échanger
pour un autre disque dur + euros pour le service.


Attention, cela ne marche pas forcément.

J'avais formaté un disque de 2 To au format SAGEM, réimporté mes films et dupliqué pour plusieurs personnes de ma famille.
Les disques dupliqués fonctionnent sur mon Sagem, mais pas sur les autres.
Je suppose que c'est du à une version différente du SAGEM, je vais donc essayé de reformater directement sur les autres aujourd'hui ou jeudi.

Pour info
celui que j'ai formaté et qui fonctionne en 2 To : 252988973-P01
Les autres à formater en 2 To : 252988973-L01 et 252988973-N01

Quelqu'un peut il confirmer quel le transfert de disque entre SAGEM est possible si on a la même version?



Moi aussi, lors d'une tentative je n'avais pas réussi à charger la maj sur les nouveaux disques.
Quelqu'un a t'il des infos sur les horaires favorables, car quand on initialise un nouveau disque, on doit lancer la maj au bon moment, sinon il se verrouille en erreur ?

Merci pour une répose rapide, on n'a plus que 2 jours de maj...
bmichel
 
Messages: 5
Inscription Forum: 14 Aoû 2012 13:28
  • offline

84250

Message » 10 Sep 2012 19:12

bonjour , a la mise a jour 4080 j'avais changer de disque dur par un samsung 1to sans problème . mais la , j'ais voulu mettre un WD caviar green de 2to (j’ai essayer aussi avec un WD de 500 ) ,il a bien fait la maj mai a chaque démarrage il me met pb03 (problème démarrage ) pour qu'il demarre il faut a chaque fois le réinitialiser en appuyant sur le bouton en facade
joos
 
Messages: 11
Inscription Forum: 06 Fév 2010 20:03
  • offline

Message » 10 Sep 2012 21:22

Bonsoir

j'ai initialisé un disque vierge de 250 Go le 13 aout 2012 en matinée
il m'a bien fallu essayer pendant 1 heure avant que la mise à jour démarre
(il m'affichait une erreur, puis tout d'un coup il a changer d'erreur puis le coup d'après c'est parti)

D'autre part concernant le pb03, sur les PVR6280 (ancien modèle en sd) cette erreur est souvent due
à un problème d'alimentation du disque dur voir http://www.tvnt.net/forum/sagem-pvr-624 ... -1410.html
Les disques de 2 To consomment peut-être trop au démarrage !
dominique44
 
Messages: 6
Inscription Forum: 11 Juin 2011 20:48
  • offline

Message » 12 Sep 2012 11:09

Bonjour

J'ai essayé toute la journée de télécharger la maj ce lundi 10 septembre (l'avant dernier jour...) en région parisienne sans succès (pas le moindre signe de présence du signal de maj).

Quelqu'un a-t-il réussi ce 10 septembre?
Avez vous des infos sur une éventuelle modification du calendrier?
Pour moi le dernier jour est ce jeudi 13.
bmichel
 
Messages: 5
Inscription Forum: 14 Aoû 2012 13:28
  • offline

Message » 13 Sep 2012 16:06

Mercredi 13 à 16h, toujours pas de maj malgré un reset manuel tous les 1/4 h...

A défaut, j'ai repris des essais sur les disques dupliqués :
- pou info, La maj avait été faite sur le DVR le plus récent des 3 et fonctionne correctement en 2 To WD caviar green
- Sur le 2ème, en mettant un disque dupliqué, j'ai le pb de Pb03 de joos. Cela fonctionne mais demande un reset sur le panneau de face avant à chaque démarrage. Si on fait simplement OK on a les er 07 et 01 puis l'attente de téléchargement du firmware
- Sur le plus ancien, en mettant un disque dupliqué, cela ne fonctionne pas : même le reset en face avant ne fait pas disparaitre le pb03

Il faudrait effectivement essayer avec une alim externe et un prologateur sata
bmichel
 
Messages: 5
Inscription Forum: 14 Aoû 2012 13:28
  • offline

changement d'heure d'hiver

Message » 29 Oct 2012 10:12

Bonjour

Suite au changement d'heure pour l'horaire d'hiver,mon SAGEM DTR84250 réagit bizarrement et ne se cale pas automatiquement en fonction de la chaine TNT sélectionnée.
Sur les chaines HD TF1,FR2,M6 l'heure est resté à l'horaire d'été alors que sur ARTE HD ainsi que les chaines SD FR3,D8 ou autres,l'heure se câle bien sur le nouvel horaire d'hiver!

Rencontrez vous aussi ce pb aussi.Mon enregistreur posséde la derniére version de logicile chargé en Oct 2012.Je n'ai pas trouvéd'options dans les menus pour rentrél'heure manuellement.

Quelle solution me préconisez vous car cela est génant pour les programmations d'enregistrement.Merci!
LCD31
 
Messages: 137
Inscription Forum: 18 Déc 2004 0:03
  • offline

Message » 29 Oct 2012 10:39

idem pour moi, je me suis baladé dans tout les menus, j'ai pas vu ou mettre l'heure à jour... quand on voit le prix de cette "me....e" et pas un menu "horloge"... pfeuuu
geant_vert78
 
Messages: 18
Inscription Forum: 12 Avr 2010 23:19
  • offline

Changement d'heure

Message » 29 Oct 2012 11:41

Le problème ne semble pas lié au décodeur Sagem. Lorsque j'allume mon téléviseur Samsung , mon décodeur restant éteint, et sélectionne Arte HD, la nouvelle heure s'affiche sur mon téléviseur alors que sur TF1 HD , c'est l'ancienne heure qui s'affiche !Visiblement c'est un problème de chaîne et non d'appareil.
LaRose
 
Messages: 2
Inscription Forum: 29 Oct 2012 11:23
  • offline

Message » 29 Oct 2012 12:03

L'heure est pilotée via le signal d'antenne, il n'y a donc pas de menu dédié. Cela dit, l'horloge en façade affiche bien l'heure d'hiver.
Je n'avais pas fait attention à cette histoire de chaînes aux horaires inchangés sur leur bandeau d'information. Étrange en effet, surtout à l'extinction quand il affiche l'ancienne heure pour revenir à la bonne une fois éteint.
MAIS, ayant programmé un enregistrement pour dimanche matin sur M6, il a bien eu lieu à l'heure voulue et sans que je doive y retoucher. Le bug des horaires des enregistrements décalés en même temps que le passage été/hiver a été corrigé et la nouvelle étrangeté ne semble pas avoir d'impact. Par contre l'utilisation du guide des programmes risque d'être folklorique. Bon vu comme il est bien fichu :ko: , je ne m'en sers pas.
ozric
 
Messages: 229
Inscription Forum: 19 Oct 2005 17:18
Localisation: Normandie (76)
  • offline

Changement d'heure

Message » 29 Oct 2012 12:15

L'heure affichée sur l'horloge en façade dépend de l'heure affichée par la dernière chaîne regardée. En ce moment mon horloge affiche l'heure d'été (12h14) alors qu'une heure plus tôt elle affichait l'heure d'hiver.
Je viens de passer en revue toutes les chaînes de la TNT. En fait, sur une même chaîne, l'heure affichée varie sans cesse. Ainsi sur M6, à 2 mn d'intervalle, l'heure affichée a été tout d'abord 11h puis, 5 mn après, 12h 05 !De même les heures de programmation de mes films changent en fonction la dernière heure affichée ! Ce soir je souhaiterais programmer un enregistrement mais quelle heure dois-je choisir : 20h45 ou 21h45 ? J'espère que le problème va être rapidement résolu.
LaRose
 
Messages: 2
Inscription Forum: 29 Oct 2012 11:23
  • offline

Message » 29 Oct 2012 18:40

L'heure affichée sur l'horloge en façade dépend de l'heure affichée par la dernière chaîne regardée. En ce moment mon horloge affiche l'heure d'été (12h14)

Le fonctionnement est erratique alors. Car si j'ai bien constaté qu'il affichait l'heure (d'été) de la dernière chaîne pendant l'extinction (diode verte), il est revenu à l'heure d'hiver une fois éteint (diode rouge): 17h40 en ce moment même.
Pour ton enregistrement, si tu es chez toi, le plus simple est de le faire en direct puis de tester par la suite quelle heure il faut retenir. Mais je t'accorde que ce n'est pas pratique du tout (et ma réponse n'en est pas vraiment une puisque je n'apporte qu'une solution partielle et limitée :oops: ).

Edit: allumé à 20h45, les bandeaux des chaînes indiquent d'emblée la bonne heure (du moins chez moi...).
ozric
 
Messages: 229
Inscription Forum: 19 Oct 2005 17:18
Localisation: Normandie (76)
  • offline

Message » 19 Avr 2014 17:40

Bonjour,

Je suspecte un problème sur le disque dur de mon DTR84250. Je n'ai même plus accès à la liste des enregistrements
et le lancement d'un enregistrement dit "mémoire pleine".

J'ai démonté le disque et l'ai branché dans mon PC. J'ai tourné un outil de diagnostique de Western Digital qui n'a pas relevé de problème matériel.
Vu que cela ne semble pas être une partition standard, pas moyen de faire un fsck ou autre.

Donc je tenterais bien de plaquer une image disque.

Quelqu'un aurait-il (ou saurait où trouver) une image disque pour un DTR84250 (250Go) ?

Merci d'avance
cryptic
 
Messages: 1
Inscription Forum: 19 Avr 2014 17:31
  • offline

Message » 21 Juil 2014 10:59

possedant ce démodulateur depuis quelques années maintenant, passés les défaut de jeunesse corrigés par les differentes mise à jour, il m'arrive quelques blocages dus par un scrolling trop rapide dans une liste d'enregistrements par exemple. Sinon ce n'est que du bonheur: image impéccable, double tuner, time shifting très pratique et affichage parfait de la liste d'enregistrements pour s'y retrouver. quel démodulateur aujourd'hui serait un conccurent sérieux au Sagem ?
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message