Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: st4rw4tcher et 103 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

nouveau récepteur TNT HD Sagem DVR 84250

Message » 21 Juil 2014 11:21

Bonjour,

Y a t'il un appareil au moins équivalent a ce Sagem dvr 84250 mais plus récent ?
fmedjean
 
Messages: 109
Inscription Forum: 24 Juin 2009 17:59
  • offline

Message » 21 Juil 2014 15:24

HUMAX TN 5050 !!

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14532
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 22 Juil 2014 6:12

vddan a écrit:HUMAX TN 5050 !!

Heu c'est un récepteur satellite pas terrestre il me semble. :wink:
fmedjean
 
Messages: 109
Inscription Forum: 24 Juin 2009 17:59
  • offline

Message » 22 Juil 2014 7:48

3 modèles dont 1 seul avec disque dur intégré

http://www.darty.com/nav/extra/comparat ... fa%3D11501

et aussi
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... r932d.html
http://www.darty.com/nav/extra/list?cat ... e&fa=10802

- les box adsl sont aussi très pratiques (freebox HD et freebox révolution) , pour ceux qui ont un débit suffisant, et permettent d'enregistrer 2 chaines en simultané, avec tuner TNT
:wink:
Dernière édition par geotrouvetout le 22 Juil 2014 8:43, édité 2 fois.
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 22 Juil 2014 8:30

fmedjean a écrit:
vddan a écrit:HUMAX TN 5050 !!

Heu c'est un récepteur satellite pas terrestre il me semble. :wink:


AH ! oui :oops: :oops:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14532
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 22 Juil 2014 10:39

Bonjour,

Comme j'utilise trois BDscopes Panasonic (BW500 de 2008, BWT720 de 2012 et BWT745 de 2014), même s'ils ne sont que presque parfaits (à moins d'effectuer des gravures sur BD-R/RE, leurs enregistrements restent enfermés dans l'univers Panasonic), je me devais de les signaler comme alternative sérieuse à tout enregistreur . :wink:

Avant l'arrivée du BWT745, j'ai également utiliser un CGV ETIMO 2T et HDD externe de 500 Go, pour enregistrer les programmes qui n'ont pas vocation à être conservés. Sympathique récepteur PVR, d'un très bon rapport Q/P, qui est désormais chez des neveux.

Il me reste donc un ETIMO 1T qui, avec une clé usb de 64 Go, remplace très avantageusement le système PVR Smart TV d'un téléviseur*.

Néanmoins, si j'ai remplacé l'ETIMO 2T par le BW500, lui-même remplacé par le BWT745. C'est parce qu'une fois habitué à un usage aussi simple et pratique que celui des enregistreurs Panasonic, il est difficile ensuite d'accepter les fonctions absentes sur les autres modèles.

Telle, la fonction d'édition qui permet de supprimer les parties inutiles des enregistrements. D'éventuellement éditer leur titre. Etc.


Bonne journée.


* l'avantage de l'ETIMO 1T sur le PVR du TV, c'est qu'il peut enregistrer pendant qu'on regarde un autre programme sur la TV. Ce que ne permettent que les très rares et chers TV équipés de deux tuners TNT-HD. De plus, cela n'empêche nullement de pouvoir utiliser simultanément le système PVR/Smart TV du téléviseur.
Il est également possible d'enregistrer le même programme sur les deux ETIMO 1T (ou 2T) et PVR du TV. Puis, comme je le pratique parfois, le premier ayant été effectué sur clé usb, de la mettre à disposition d'un autre membre de la famille, pour visionnage sur un autre système.

Etonnants, ces petits ETIMO. :wink:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32457
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 22 Juil 2014 11:30

- pour ma part j'utilise toujours 2 démo optex ort 8890 hd, qui sont pratiques avec possibilité d'enregistrer 2 programmes en simultané sur le même multiplex (mono tuner)
- et la freebox v6
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 03 Nov 2014 17:49

Reste encore un bug dans cet excellent démodulateur
Je pense que c'est liè à la gestion du changement d'heure été/hiver.
J'avais programmé un enregistrement le 2/11 à OH50 le film de Sorcese sur Arte et en vérifiant le lendemain , rien d'enregistré et les 2 enregistrements programmés antérieurs apparaissent toujours ????
Je rénitialise 2 fois avec la télécommande , toujours affichage des 2 programmations antérieures .
De plus des essais d'enregistrements programmés pour l'immédiat ne marchent pas non plus
J'ai coupé l'alim et enfin les programmations ont logiquement disparu et j'ai pu enregister à nouveau par programmation.
Cela fait 2 fois que ça me fait le coup et je crois bien me rappeler que c'était aussi à un changement d'heure . (pourtant la nouvelle heure affichée est bonne)
Maintenant , je referai une réinit avec coupure de courant après chaque changement d'heure.
Avez vous remarqué la même chose ?
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 03 Nov 2014 18:00

flash41 a écrit:Reste encore un bug dans cet excellent démodulateur
Je pense que c'est liè à la gestion du changement d'heure été/hiver.
J'avais programmé un enregistrement le 2/11 à OH50 le film de Sorcese sur Arte et en vérifiant le lendemain , rien d'enregistré et les 2 enregistrements programmés antérieurs apparaissent toujours ????
Je rénitialise 2 fois avec la télécommande , toujours affichage des 2 programmations antérieures .
De plus des essais d'enregistrements programmés pour l'immédiat ne marchent pas non plus
J'ai coupé l'alim et enfin les programmations ont logiquement disparu et j'ai pu enregister à nouveau par programmation.
Cela fait 2 fois que ça me fait le coup et je crois bien me rappeler que c'était aussi à un changement d'heure . (pourtant la nouvelle heure affichée est bonne)
Maintenant , je referai une réinit avec coupure de courant après chaque changement d'heure.
Avez vous remarqué la même chose ?

Pas exactement.
Chez moi, les programmations se décalent d'une heure.
À chaque changement d'heure je dois rectifier.
RJ-91800
 
Messages: 3165
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 04 Nov 2014 9:59

RJ-91800 a écrit: Chez moi, les programmations se décalent d'une heure.
À chaque changement d'heure je dois rectifier.

Je ne peux pas vérifier ton cas.
j'ai programmé un enregistrement le 27 octobre donc après le changement d'heure pour un enregistrement effectif le 2/11 à 0H45.
L'heure affichée et la date étaient bonnes à la saisie des paramètres mais pas d'enregistrement .Comme si la date et l'heure internes étaient differentes des paramètres de programmation. Il a fallu que je coupe l'alim pour que toutes ces infos se synchonisent logiquement
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 04 Nov 2014 14:41

RJ-91800 a écrit:
flash41 a écrit:Reste encore un bug dans cet excellent démodulateur
Je pense que c'est liè à la gestion du changement d'heure été/hiver.
J'avais programmé un enregistrement le 2/11 à OH50 le film de Sorcese sur Arte et en vérifiant le lendemain , rien d'enregistré et les 2 enregistrements programmés antérieurs apparaissent toujours ????
Je rénitialise 2 fois avec la télécommande , toujours affichage des 2 programmations antérieures .
De plus des essais d'enregistrements programmés pour l'immédiat ne marchent pas non plus
J'ai coupé l'alim et enfin les programmations ont logiquement disparu et j'ai pu enregister à nouveau par programmation.
Cela fait 2 fois que ça me fait le coup et je crois bien me rappeler que c'était aussi à un changement d'heure . (pourtant la nouvelle heure affichée est bonne)
Maintenant , je referai une réinit avec coupure de courant après chaque changement d'heure.
Avez vous remarqué la même chose ?

Pas exactement.
Chez moi, les programmations se décalent d'une heure.
À chaque changement d'heure je dois rectifier.

Tout à fait d'accord avec toi RJ-91800 pour moi c'est idem.
J'en profite pour demander si quelqu'un a une image iso du DD en 500 GO ou en 1000 GO.
lemanss
 
Messages: 96
Inscription Forum: 22 Aoû 2010 21:30
  • offline

Message » 05 Nov 2014 11:20

J'ai le firmware 4.1.00
Et vous ?
Comment ça se passe quand on a loupé la fenêtre d'une éventuelle m.a.j après une absence prolongée ?
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 05 Nov 2014 14:29

on l'a dans le c...l
Renvoi au SAV contre la modique somme forfaitaire de 120€... donc en gros, c'est foutu

cdt
geant_vert78
 
Messages: 18
Inscription Forum: 12 Avr 2010 23:19
  • offline

Message » 07 Nov 2014 15:23

flash41 a écrit:J'ai le firmware 4.1.00
Et vous ?
Comment ça se passe quand on a loupé la fenêtre d'une éventuelle m.a.j après une absence prolongée ?

Bonjour,

après vérification auprès du sav Sagemcom, le firmware 4.1.00 est bien le dernier en date pour le DTR84250.
vinapon
 
Messages: 101
Inscription Forum: 29 Avr 2009 14:08
  • offline

Message » 07 Nov 2014 15:43

geant_vert78 a écrit:on l'a dans le c...l
Renvoi au SAV contre la modique somme forfaitaire de 120€... donc en gros, c'est foutu

cdt


J´ai eu ce souci de mise à jour sur ce décodeur en Juillet dernier. Mon appareil avait en effet la version 4.0.80 et bloquait tout le temps en lecture des enregistrements. La mise à dû se faire effectivement en SAV, mais j´ai payé plutôt un forfait de 36€ environ. Ils m´ont expliqué que c´était le forfait pour la mise à jour, qui est différent d´une réparation liée à des problémes techniques sur l´appareil.
Mon appareil a maintenant le firmware 4.1.00 comme le vôtre.
baudinJ
 
Messages: 47
Inscription Forum: 17 Mar 2011 11:20
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message