Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 119 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

TNT HD STRONG SRT 8300CI

Message » 10 Mai 2010 16:39

J'essaie de m'occuper de ça ce soir (extraction pour vérifier la présence de la piste sous titre + .ifo comportant des sous titres)
Merci :)
KillerDid
 
Messages: 22
Inscription Forum: 21 Mai 2004 9:45
  • offline

Message » 11 Mai 2010 22:14

Bonjour,
Je viens de m'abonner à canal+*** (abonnement avec location du décodeur TNT HD) et j'ai également commandé le module PowerCamPro HD V 4.5. L'enregistrement de canal en HD sera t-il possible ? Faut il flasher le Strong avec un firmware particulier ?
Ives
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 11:32
Localisation: 25
  • offline

Message » 11 Mai 2010 22:24

Bonjour YR,

En fait, si tu flash le Strong, tu n'as pas besoin de module CAM. Le lecteur CAS interne suffit.
Canal HD s'enregistre dans les 2 cas avec une carte dont le numéro de série commence par 015.
pmanu64
 
Messages: 61
Inscription Forum: 04 Fév 2010 16:08
Localisation: 64
  • offline

Message » 12 Mai 2010 14:15

pmanu64 a écrit:Bonjour YR,
En fait, si tu flash le Strong, tu n'as pas besoin de module CAM. Le lecteur CAS interne suffit.
Canal HD s'enregistre dans les 2 cas avec une carte dont le numéro de série commence par 015.

Merci pour la réponse. J'ai encore quelques questions :
Peut on connecter n'importe quel disque dur ou certains sont-ils incompatibles ? Le formatage doit il être en NTFS, FAT 32 ou les deux sont-ils possibles ?
Peut on programmer en indiquant les temps de début et de fin ?
A t-il la fonction timeshift ?
Le son en DD est-il présent sur la sortie HDMI, SPDIF, au choix ?
En vitesse rapide 1, le son est-il présent ?
Quels sont les bugs encore présents malgré la dernière MAJ du firmware ?
Ives
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 11:32
Localisation: 25
  • offline

Message » 12 Mai 2010 16:12

KillerDid a écrit:J'essaie de m'occuper de ça ce soir (extraction pour vérifier la présence de la piste sous titre + .ifo comportant des sous titres)
Merci :)


Du nouveau ? :P
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 12 Mai 2010 19:49

YR a écrit:Merci pour la réponse. J'ai encore quelques questions :
Peut on connecter n'importe quel disque dur ou certains sont-ils incompatibles ? Le formatage doit il être en NTFS, FAT 32 ou les deux sont-ils possibles ?

FAT32 obligatoire.
Les disques 3"1/2 alimentés sont apparemment tous compatibles mais, je ne connais pas la limite de taille (je dirais 1To maxi).
Il faut être plus prudent sur les disques 2"1/2 auto-alimentés. J'ai un Samsung 200Go qui fonctionne mais je pense que c'est plus au cas par cas.

YR a écrit:Peut on programmer en indiquant les temps de début et de fin ?

Oui.

YR a écrit:A t-il la foncton timeshift ?

Oui mais elle est buguée.

YR a écrit:Le son en DD est-il présent sur la sortie HDMI, SPDIF, au choix ?

?

YR a écrit:En vitesse rapide 1, le son est-il présent ?

Vitesse rapide 1 ? C'est la lecture normale ça non ?
En 2x, il n'y a pas de son.

YR a écrit:Quels sont les bugs encore présents malgré la dernière MAJ du firmware ?

La version achetée est la 2.40 (achat Darty) en sachant que le firmware en téléchargement chez Strong est le v2.0.5.
La mise à jour non officielle que j'ai installée est la v2.46.
Cette version permet la lecture des cartes via le lecteur CAS intégré.
Mis à part ça, je n'ai pas vu de différence.

Mon avis perso est que c'est un bon décodeur TNT HD mais sans plus.
Ses fonctions enregistrements immédiats, gestion des enregistrements et timeshift sont trop limitées voire buguées.
Un des seul avantage que je lui trouve est de pouvoir enregistrer les chaînes cryptées, avec sa carte d'abonnée via le lecteur CAS intégré.
Et pour moins de 80€, ça vaut le coup...
pmanu64
 
Messages: 61
Inscription Forum: 04 Fév 2010 16:08
Localisation: 64
  • offline

Message » 12 Mai 2010 19:56

J'ai oublié un autre détail important :
Les enregistrements programmés sur une plage horaire passant de clair à crypté ne fonctionne pas...
Seule la partie en claire est enregistrée.
pmanu64
 
Messages: 61
Inscription Forum: 04 Fév 2010 16:08
Localisation: 64
  • offline

Message » 12 Mai 2010 21:39

pmanu64 a écrit:... Mon avis perso est que c'est un bon décodeur TNT HD mais sans plus.
Ses fonctions enregistrements immédiats, gestion des enregistrements et timeshift sont trop limitées voire buguées.
Un des seul avantage que je lui trouve est de pouvoir enregistrer les chaînes cryptées, avec sa carte d'abonnée via le lecteur CAS intégré.
Et pour moins de 80€, ça vaut le coup...

Un grand merci pour tes réponses très précises qui permettent de dire que je suis 100% d'accord avec ta synthèse !
Malheureusement je ne sais pas s'il existe actuellement un enregistreur TNT HD capable d'enregistrer C* avec des fonctions programmations, gestions des titres, timeshift non buguées donc en attendant ce Strong est peut être une alternative.
Reste une question : le son C+ est il disponible sur la sortie Hdmi ou S/PDIF ?
Ives
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 11:32
Localisation: 25
  • offline

Message » 13 Mai 2010 0:00

LaurentG a écrit:Du nouveau ? :P


Oui je suis papa depuis mardi :) D'où ma non réponse !
Alors après test, les sous titres sont bien présents dans le .ts généré par RecTVEdit : j'arrive à les extraire avec projectX !

Pour l'ifo, je n'en ai qu'un avec une piste sous titre DVB : http://didier.perruzeau.free.fr/SamouraiGirl.ifo

Je vais essayer d'en faire d'autres, mais là je manque de temps...
KillerDid
 
Messages: 22
Inscription Forum: 21 Mai 2004 9:45
  • offline

Message » 13 Mai 2010 8:58

Félicitations alors KillerDid !!
Quelle bande de malotrus... :roll:
chrisvall
 
Messages: 999
Inscription Forum: 19 Nov 2006 13:49
Localisation: quelque part entre l'écran d'ordi et l'écran TV...
  • offline

Message » 13 Mai 2010 10:51

KillerDid a écrit:
LaurentG a écrit:Du nouveau ? :P


Oui je suis papa depuis mardi :) D'où ma non réponse !


Félicitations.

Alors après test, les sous titres sont bien présents dans le .ts généré par RecTVEdit : j'arrive à les extraire avec projectX !


Oui, c'est juste l'entrée que je crée dans la table PMT qui est incomplète.

Pour l'ifo, je n'en ai qu'un avec une piste sous titre DVB : http://didier.perruzeau.free.fr/SamouraiGirl.ifo


Premier coup d'oeil sur ton fichier, il y a bien des données qui pourraient être celles des sous-titres. Par contre, je suis surpris de ne pas y trouver l'info de langue ("fra"). Je pourrais toujours mettre "und" (undefined).

Je vais essayer d'en faire d'autres, mais là je manque de temps...


Je suis preneur d'autres fichiers .ifo car celui que tu m'as fourni semble être issu du SAT vu que je ne reconnais pas les PID de la TNT, et donc je ne peux pas savoir quelles sont les données que je suis sensé y trouver.
Dans l'absolu, le mieux pour moi est un enregistrement de Canal+ (plages en clair) et/ou d'Arte HD (avec choix d'1 des 2 sous-titres français), car ces deux chaînes sont les seules en clair à avoir des valeurs différentes pour Composition_page_id et Ancillary_page_id.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 13 Mai 2010 13:39

Quelqu'un a t-il déjà utilisé le Smartwi avec le Strong ?
D'après ce que je viens de lire un programme C+ n'est pas enregistré crypté mais quel est son format et pourrais je le lire directement avec un Tvix 6500 ?
Ives
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 11:32
Localisation: 25
  • offline

Message » 13 Mai 2010 13:58

- il semble avoir lu que les nouvelles cartes canalsat étaient protégées contre ce dispositif ... à confirmer :roll:
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 14 Mai 2010 16:40

pmanu64 a écrit:...J'ai l'outil Strong et le firmware permettant de récupérer via la RS232.
Du coup, j'ai tenté le flash du Mvision HD300T et HD200T.
Ça flash mais, le Strong ne redémmare pas. Il me semble même que pour le HD300T, le Strong reste indéfiniment en mode Flash.


Quelles sont les différences entre le Strong et les Mvision ?
Ives
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 11:32
Localisation: 25
  • offline

Message » 14 Mai 2010 16:46

pmanu64 a écrit:Je reviens sur la mise à jour 2.46.
En fait, elle apporte beaucoup...
En insérant sa carte Canal+*** (015) dans le lecteur CAS du Strong, on peut regarder les chaînes cryptées sans module CAM.
Ce qui rend le Strong Canal Ready. Pas mal non ?

Il est situé où le lecteur, on ne voit rien sur les photos ?
Pour faire la MAJ du firmware, faut-il un logiciel spécial ou faut il aller chercher le fichier stocké sur une clé USB depuis le menu du Strong ?
Ives
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 11:32
Localisation: 25
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message