Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

rencontre audiophile a Nice le 13 Janvier, qui viendrais ?

Message » 07 Jan 2007 20:56

Rencontre audiophile a Nice le samedi 13 Janvier qui viendrais ?

Confrontation Cayin 500 contre ensemble TACT

Je devrais avoir en pret un ensemble TACT pre RCS 2.2 correcteur de piece + 2150 optimise.

Par ailleurs si certains ont une squeezbox ou apple airport ou autre, cela nous permettra de tester toute la ligne en numerique a partir d'un serveur (mon portable en l'occurence juste pour voir :mdr: )...
Le but deuxieme etant de confronter un CEC TL51xx + audiomat tempo2 a un systeme a de lecture a base de PC (mon portable) + borne transfert vers HIFI. j'ai une piste pour recuperer un tel appareil en pret dans une boutique, mais pas sur.
comme ce genre de matos est leger, si vous voulez contribuer a l'essai, welcome at home :D

La date serais Samedi prochain 13 Janvier
Matin ou aprem en fonction des dipo de chacun

Y aura d'autres matos attendus, mais les objectifs premiers sont :
1- TACT/ vs CAYIN
et 2- Lecteur CD/ versus PC + borne
tout cela teste sur un systeme transparent comme des B&W 805 signature qui ne laisseront rien passer :mdr:

Cordialement
Patrick
PatrickAudiophile
 
Messages: 817
Inscription Forum: 23 Déc 2005 13:36
Localisation: nice
  • offline

Message » 07 Jan 2007 21:41

Ce qui peut m'intéresser c'est également un appreçu de l'ampli tact 2150 face aux flying Mole et j'irai même plus loin, si certains ont des amplis classe D comme eAR, New Force, Rotel, ou autres, ça peut être intéressant, mais ça risque de prendre beaucoups de temps donc peut être sur une autre demi journée :wink:
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57
Localisation: 06
  • offline

Message » 07 Jan 2007 22:23

PatrickAudiophile a écrit: des serveurs audio, a base de disque dur, qui theoriquement pourraient battre les meilleurs TL0 et autres drives...type squeezebox ou transporter, apple airport modifiee, etc..

Salut Patrick,
Je crois que tu es un peu optimistes sur les capacités "drive" des serveurs audio.
Ils achopperont tous sur la qualité de leur sortie numérique et du jitter qui ne manquera pas d'apparaître avec le DAC auquel ils seront reliés.

La meilleure piste semble être effectivement de les faire modifier pour une meilleure qualité de sortie et l'ajout de l'option clockword pour permettre les relier au dac associé avec une horloge externe, on doit commencer à avoir un trés bon drive mais ça n'est pas donné non plus et affirmer que l'on atteigne le niveau d'un TL0 ...

A chacun de juger selon sa sensibilité et le matériel associé de la qualité de chacun de ses drives mais je ne pense pas qu'il y ait de miracles particuliers à attendre, surtout dans les versions de bases. :wink:
angus2
 
Messages: 5904
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Jan 2007 0:01

angus2 a écrit:
PatrickAudiophile a écrit: des serveurs audio, a base de disque dur, qui theoriquement pourraient battre les meilleurs TL0 et autres drives...type squeezebox ou transporter, apple airport modifiee, etc..

Salut Patrick,
Je crois que tu es un peu optimistes sur les capacités "drive" des serveurs audio.
Ils achopperont tous sur la qualité de leur sortie numérique et du jitter qui ne manquera pas d'apparaître avec le DAC auquel ils seront reliés.

La meilleure piste semble être effectivement de les faire modifier pour une meilleure qualité de sortie et l'ajout de l'option clockword pour permettre les relier au dac associé avec une horloge externe, on doit commencer à avoir un trés bon drive mais ça n'est pas donné non plus et affirmer que l'on atteigne le niveau d'un TL0 ...

A chacun de juger selon sa sensibilité et le matériel associé de la qualité de chacun de ses drives mais je ne pense pas qu'il y ait de miracles particuliers à attendre, surtout dans les versions de bases. :wink:


Merci Angus pour tes reponses et les details que tu m'a fournis en mp :D

As tu deja ecoute une platine ARC CD3 mk2? Penses tu qu'un airport optimise + clockwork equivalle a une ARC CD3 mk2?
Est ce que le system airport optimise + clockwork necessite un DAC externe si utilise sur ampli analogique?

Merci

Patrick
PatrickAudiophile
 
Messages: 817
Inscription Forum: 23 Déc 2005 13:36
Localisation: nice
  • offline

Message » 08 Jan 2007 0:03

SALONE a écrit:Ce qui peut m'intéresser c'est également un appreçu de l'ampli tact 2150 face aux flying Mole et j'irai même plus loin, si certains ont des amplis classe D comme eAR, New Force, Rotel, ou autres, ça peut être intéressant, mais ça risque de prendre beaucoups de temps donc peut être sur une autre demi journée :wink:


Ben si on a du temps... on pourra peut etre essayer :-)
Tu as des possibilites ce samedi? matin ou aprem a prioris?

Patrick
PatrickAudiophile
 
Messages: 817
Inscription Forum: 23 Déc 2005 13:36
Localisation: nice
  • offline

Message » 08 Jan 2007 10:53

Bonne année synthaxerror, et bonne année 2007 à tous ! :wink:

Pour Patrick : un forumeur qui utilise (utilisait) un préamp TACT 2.2 avec des blocs mono Flying Mole de 100w (je ne sais plus la réf., enfin, celle qui est bien connue) m'a dit que cela fonctionnait à merveille. En revanche, les blocs TACT 2150 sont (toujours d'après lui) plutôt froids. Il utilisait aussi son préamp TACT avec beaucoup de bonheur en association d'un (gros) ampli à tubes Caravage. La correction de salle a quand même beaucoup d'avantages (sans aller chercher à corriger la réponse dans le grave d'un mini enceinte dans une grande salle, évidemment...).
Sinon, tu es sérieux quand tu dis que la musique sur disque dur c'est mieux que sur un lecteur CD de HDG ? :o

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Hobby One
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 18 Mar 2003 22:41
Localisation: Dans le 28
  • offline

Message » 08 Jan 2007 10:57

PatrickAudiophile a écrit:
SALONE a écrit:Ce qui peut m'intéresser c'est également un appreçu de l'ampli tact 2150 face aux flying Mole et j'irai même plus loin, si certains ont des amplis classe D comme eAR, New Force, Rotel, ou autres, ça peut être intéressant, mais ça risque de prendre beaucoups de temps donc peut être sur une autre demi journée :wink:


Ben si on a du temps... on pourra peut etre essayer :-)
Tu as des possibilites ce samedi? matin ou aprem a prioris?

Patrick


samedi début d'aprem m'est plus favorable.
Je viendrai avec mes boites uniquement
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57
Localisation: 06
  • offline

Message » 08 Jan 2007 11:01

Hobby One a écrit:
Sinon, tu es sérieux quand tu dis que la musique sur disque dur c'est mieux que sur un lecteur CD de HDG ? :o

:wink:


J'ai pu faire une écoute chez db-système à Grasse dans une trés grande salle avec des diffuseurs hors norme, je dois dire que c'était fabuleux au niveau réalisme de la scène sonore.... :o
http://www.db-system.ms
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57
Localisation: 06
  • offline

Message » 08 Jan 2007 12:11

je ne pourrai pas venir le 13 j'ai encore pas mal de travaux dans mon nouvel appartement.
par contre quand je viendrai une autre fois je vous ferai écouter ma nouvelle platine Jolida MUSIC VAN vous m'en direz des nouvelles..... :lol:
gsxr74
 
Messages: 1076
Inscription Forum: 31 Oct 2005 7:09
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 09 Jan 2007 22:56

gsxr74 a écrit:je ne pourrai pas venir le 13 j'ai encore pas mal de travaux dans mon nouvel appartement.
par contre quand je viendrai une autre fois je vous ferai écouter ma nouvelle platine Jolida MUSIC VAN vous m'en direz des nouvelles..... :lol:


Avec Plaisir gsxr74, je suis impatient d'entendre la jolida Music Van :D

Bon mes essais cables avancent bien
heureusement que Bernardi est un grand expert du domaine, ses conseils m'aident a gagner du temps :-)

En ce moment :
full stereovox : numerique, modulation et HP
que je compare a mon systeme en audioquest jaguar et slate
en attendant du Analysis en modul + HP, + une surprise de Bernardi :D

Cordialement
Patrick
PatrickAudiophile
 
Messages: 817
Inscription Forum: 23 Déc 2005 13:36
Localisation: nice
  • offline

Audio Research CD3 MK2

Message » 11 Jan 2007 21:17

Ce Samedi apres midi essai de Audio Research CD3 MK2 a la maison, a comparer avec CEC TL5100 + DAC Audiomat Tempo2 en place :D
Depuis le temps que j'ai envie d'ecouter ce lecteur ARC dans mon system ...
Salone, je pense que tu devrais te regaler :wink:

Sans quoi les tests cables stereovox n'ont rien de concluant sur mon systeme. Je prefere la ligne audioquest qui donne un son plus plein, avec plus d'assise.

Pour ce qui est du filtrage barette HMS + cables secteurs HMS, ... je doute ...
Resultats tres differents avec les cables derniere generation par ra[pport aux cables secteurs essayes en premier lieu. L'effet correcteur de tonalite, avec plus d'assise n'y est plus :mdr:

A suivre
Patrick
PatrickAudiophile
 
Messages: 817
Inscription Forum: 23 Déc 2005 13:36
Localisation: nice
  • offline

Ampli à tubes

Message » 23 Jan 2007 13:26

Salut à tous,
Je cherche à écouter un ampli à tubes pour me faire une idée de la différence. Je sais ce que ça donne avec un ampli guitare mais pas du tout en hifi. D'après ce que j'ai lu il semblerait que pour ce genre d'ampli il y ait besoin d'enceintes à haut rendement (+ de 90db). Qu'en pensez vous ? Où avoir une démo sympa dans le 06, avec mes CD que je commence à très bien connaître sur mon système ?
A+

A écouter : Elisabeth Kontomanou album waiting for spring - plage 4 "the good life" (pour l'émotion) plage 6 "Duke Ellington sound of love" (pour la contrebasse)
bidul06
 
Messages: 48
Inscription Forum: 21 Déc 2006 19:07
Localisation: Le Cannet
  • offline

Message » 23 Jan 2007 22:57

bidul06 quelle est ta config actuellement?
doum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1683
Inscription Forum: 26 Déc 2002 2:07
Localisation: Nice
  • online

Message » 23 Jan 2007 23:02

ok j'ai rien dit je viens de trouver ton poste ou tu decris ton matos.
J'etais passé au pavillon musical, le proprio a l'air d'adorer les Rega, il m'avait proposé des R3 a l'epoque. Eventuellement si ca te dit, on peut s'organiser une ecoute avec mon manley sur ton matos.

C'est pas un extraordinaire ampli a tubes, mais deja pas mal.
J'adorerai l'ecouter sur d'autres enceintes (plus hdg que les miennes) pour voir ce qu'il peut donner. d'ailleurs si d'autres sont chauds pour ce genre d'ecoute "croisés"
doum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1683
Inscription Forum: 26 Déc 2002 2:07
Localisation: Nice
  • online

Message » 23 Jan 2007 23:51

et pour ta question, il me semble dans mon souvenir que chez audio team ils avaient des amplis a lampes quand je suis passé, tu dois pouvoir faire une ecoute la bas
doum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1683
Inscription Forum: 26 Déc 2002 2:07
Localisation: Nice
  • online


Retourner vers Provence - Alpes - Côte d'Azur

 
  • Articles en relation
    Dernier message