Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Salon des Audiophiles du 06

Message » 27 Jan 2007 0:45

bidul06 a écrit:Salut à tous,
Je cherche à écouter un ampli à tubes pour me faire une idée de la différence. Je sais ce que ça donne avec un ampli guitare mais pas du tout en hifi. D'après ce que j'ai lu il semblerait que pour ce genre d'ampli il y ait besoin d'enceintes à haut rendement (+ de 90db). Qu'en pensez vous ? Où avoir une démo sympa dans le 06, avec mes CD que je commence à très bien connaître sur mon système ?
A+

A écouter : Elisabeth Kontomanou album waiting for spring - plage 4 "the good life" (pour l'émotion) plage 6 "Duke Ellington sound of love" (pour la contrebasse)


Effectivement les magasins que je vous conseille sont d'abord :
Privilege Acoustique, rue tonduti de l'escarene: choix d'ampli a tubes budget mais musicaux,
Si vous voulez mettre plus cher et plus haut de gamme (a partir de 4000/5000 euros) Audio Team fait Jadis: une pure merveille :-)

Si vous voulez ecouter un cayin 500, vous pouvez passer a la maison

Cordialement
Patrick
PatrickAudiophile
 
Messages: 817
Inscription Forum: 23 Déc 2005 13:36
Localisation: nice
  • offline

Message » 02 Fév 2007 18:35

Ecoutes prevues entre certains d'entre nous ce WE sur Nice
Vous qui etes interresses, renseignez vous

Cordialement
Patrick
PatrickAudiophile
 
Messages: 817
Inscription Forum: 23 Déc 2005 13:36
Localisation: nice
  • offline

Message » 04 Fév 2007 12:54

Hello :D

Ce Samedi, c'etait ecoutes croises chez VRDS et PatrickAudiophile.

Au programme: evaluation de la borne apple airport + worldclock par rapport a des lecteurs CD
Chez VRDS: ecoute d'enceintes monitoring JBL, recement parfaitement restores
Sources: VRDS 25 en alternance avec Serveur audio base sur Apple Airport, le tout synchronise par worldclock
Preampli: TACT RCS, servant dans les 2 cas de DAC, et ampli Sphinx.

Chez Patrick: Borne Apple Airport + sa worldclock externe que VRDS a eu la gentilesse de me faire ecouter dans mon install, en alternance avec un drive CEC TL5100, les deux aboutissant au DAC Audiomat Tempo 2, ampli Cayin 500, et B&W 805 signatures

Ce furent d'excellentes ecoutes, ou nous avons enchaines beaucoup de Jazz: Lisa ekdhal, Nat King Cole, Lucie Arioli, Patrica Barber, Oscar Peterson Trio dans l'ineffable We get Requests, QQ autres disques jazz favoris de VRDS dont je n'ai pas retenu les titres, un peu de Stones et le dernier Michael Powers pour poivrer le tout :mdr: ...

Je remercie VRDS pour son tres cordial acceuil, et au passage le felicite pour son ecoute tres eqiulibree, et tres agreable obtenue chez lui avec ses toutes dernieres enceintes de Monitoring JBL

Patrick
PatrickAudiophile
 
Messages: 817
Inscription Forum: 23 Déc 2005 13:36
Localisation: nice
  • offline

Message » 04 Fév 2007 13:11

je viens de faire l'acqusisition d'une paire Paradigm Signature S8 en eneceintes principales et de S2 en arrière.

Excellent choix avec une très belle image sonore une linéraité exmplaire et un grave fabuleux.

je suis mainteant à la recherche d'un ampli à la hauteur.

mais on peut déjà prévoir une écoute des enceintes dès qu'elles seront rodées.
iceman
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 07 Avr 2002 2:00
Localisation: 06
  • offline

Message » 04 Fév 2007 13:16

iceman a écrit:je viens de faire l'acqusisition d'une paire Paradigm Signature S8 en eneceintes principales et de S2 en arrière.
Excellent choix avec une très belle image sonore une linéraité exmplaire et un grave fabuleux.


Absolument, je les ai écoutées longuement, et je suis 100% d'accord !!!
quel controle du grave, c'est rarissime à ce niveau de prix.
Les S8 ont un rapport Q/P superbe.

De nouvelles (série Signature V2) sont annoncées, avec un nouveau tweeter (Béryllium)
fgero
 
Messages: 3851
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 04 Fév 2007 14:53

fgero a écrit:
iceman a écrit:je viens de faire l'acqusisition d'une paire Paradigm Signature S8 en eneceintes principales et de S2 en arrière.
Excellent choix avec une très belle image sonore une linéraité exmplaire et un grave fabuleux.


Absolument, je les ai écoutées longuement, et je suis 100% d'accord !!!
quel controle du grave, c'est rarissime à ce niveau de prix.
Les S8 ont un rapport Q/P superbe.

De nouvelles (série Signature V2) sont annoncées, avec un nouveau tweeter (Béryllium)


Avec Plaisir Iceman pour une ecoute de tes super paradigm
Pour ce qui est amplification, considerer absolument le Cayin 500 dans ta liste, le meilleur entendu jusqu'a 6000 euros, et y a pas photo :lol:

Patrick
PatrickAudiophile
 
Messages: 817
Inscription Forum: 23 Déc 2005 13:36
Localisation: nice
  • offline

Message » 04 Fév 2007 15:35

PatrickAudiophile a écrit:
fgero a écrit:
iceman a écrit:je viens de faire l'acqusisition d'une paire Paradigm Signature S8 en eneceintes principales et de S2 en arrière.
Excellent choix avec une très belle image sonore une linéraité exmplaire et un grave fabuleux.


Absolument, je les ai écoutées longuement, et je suis 100% d'accord !!!
quel controle du grave, c'est rarissime à ce niveau de prix.
Les S8 ont un rapport Q/P superbe.

De nouvelles (série Signature V2) sont annoncées, avec un nouveau tweeter (Béryllium)


Avec Plaisir Iceman pour une ecoute de tes super paradigm
Pour ce qui est amplification, considerer absolument le Cayin 500 dans ta liste, le meilleur entendu jusqu'a 6000 euros, et y a pas photo :lol:

Patrick
hello patrick ;
nos" cayin 500" sont toujours des références ! c'est trés bien comme cela et je vais vieillir avec le mien encore longtemps ! à+ :wink:
yanikuss
 
Messages: 726
Inscription Forum: 05 Déc 2005 1:45
  • offline

Message » 04 Fév 2007 19:20

je vais essayer d'organiser ça un WE prochainement.

si quelqu'un peut amener un bon ampli ce serait parfait

perso je lorgne sur un Mc Intosh.
iceman
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 07 Avr 2002 2:00
Localisation: 06
  • offline

Message » 04 Fév 2007 19:22

effectivement les nouvelles signature risquent de faire très mal car si elles gardent le grave actuel et gagnent un peu sur l'aigu sans augmenter de prix, il n'y a plus un concurent sur la place.
iceman
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 07 Avr 2002 2:00
Localisation: 06
  • offline

Message » 04 Fév 2007 19:23

effectivement les nouvelles signature risquent de faire très mal car si elles gardent le grave actuel et gagnent un peu sur l'aigu sans augmenter de prix, il n'y a plus un concurent sur la place.
iceman
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 07 Avr 2002 2:00
Localisation: 06
  • offline

Message » 04 Fév 2007 19:26

Tres interessé pour ma part par l'ecoute de tes
paradigm iceman. J'en ai lu que du tres tres bon
doum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1683
Inscription Forum: 26 Déc 2002 2:07
Localisation: Nice
  • online

Message » 04 Fév 2007 19:29

iceman a écrit:effectivement les nouvelles signature risquent de faire très mal car si elles gardent le grave actuel et gagnent un peu sur l'aigu sans augmenter de prix, il n'y a plus un concurent sur la place.


Tant que je te tiens (:wink:) j'avais trois petites réserves sur mon écoute des S8 (sachant qu'à ce prix c'est la meilleure entendue) :

1) un extrême aigu non dénué de quelques duretés ==> qu'en penses-tu ? peut-on jouer en ne les pinçant quasiment pas (et donc ne pas être dans l'axe parfait des tweeters) ?
2) une impression de manque de profondeur de l'image stéréo (mais j'ai des doutes) ==> que penses-tu de la scène sonore, en largeur et profondeur ?
3) un problème de profondeur de caisse (52cm!) qui rend d'autant plus difficile l'éloignement du mur arrière ==> as-tu constaté des basses boomy quand tu positionnes l'arrière à 40cm du mur (donc les seraient HP à 90cm du mur) ?

A quoi les as-tu comparées (directement) ?
fgero
 
Messages: 3851
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 04 Fév 2007 19:37

fgero a écrit:
iceman a écrit:effectivement les nouvelles signature risquent de faire très mal car si elles gardent le grave actuel et gagnent un peu sur l'aigu sans augmenter de prix, il n'y a plus un concurent sur la place.


Tant que je te tiens (:wink:) j'avais trois petites réserves sur leur écoutes (sachant qu'à ce prix c'est la meilleure entendue) :

1) un extrême aigu non dénué de quelques duretés ==> qu'en penses-tu ? peut-on jouer en ne les pinçant quasiment pas (et donc ne pas être dans l'axe parfait des tweeters) ?
2) une impression de manque de profondeur de l'image stéréo (mais j'ai des doutes) ==> que penses-tu de la scène sonore, en largeur et profondeur ?
3) un problème de profondeur de caisse (52cm!) qui rend d'autant plus difficile l'éloignement du mur arrière ==> as-tu constaté des basses boomy quand tu positionnes l'arrière à 40cm du mur (donc les seraient HP à 90cm du mur) ?


Et voila .. le moment ou ca part en live..quel monde cruel et impitoyable de la hifi :mdr:
T'as a peine achete un truc qu'on t'explique ce qui vas pas :-)

Bon je taquine.. je sais que ce n'est pas mechant..mais on est tous un peu comme ca..eternels insatisfaits
Moi je les trouve tres bien tes paradigm (normal, je les ai pas encore ecoutes ) :mdr:
A tres bientot :wink:

Patrick
PatrickAudiophile
 
Messages: 817
Inscription Forum: 23 Déc 2005 13:36
Localisation: nice
  • offline

Message » 04 Fév 2007 19:41

fgero a écrit:Tant que je te tiens (:wink:) j'avais trois petites réserves sur leur écoutes (sachant qu'à ce prix c'est la meilleure entendue) :


Je me quote, mon cher Patrick :wink:
Trois petites réserves, lesquelles ne sont peut-être qu'infimes, c'est pourquoi je pose les questions au monsieur qui connait les S8 afin d'avoir son avis plus avisé que le mien :mdr:
fgero
 
Messages: 3851
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 04 Fév 2007 19:50

pour les aigus je n'ai pas eu cette dureté mais l'aigu est moins défini et très légèrement brillant par rapport à des références haut de gamme que j'ai écouté mais qui valent 3-4 fois le prix. la version 2 au béryllium sera parfaite

Attention on est déjà à un très très très haut niveau il faut écouter une Utopia ou un BW 801D pour arriver à les mettre en défaut.

Plutôt que les écarter je pense qu'il faut s'éloigner pour écouter. Le constructeur préconise de les pincer et de les écarter l'une de l'autre d'une distance égale au 3/4 de la distance entre les enceintes et le point d'écoute. en faisant cela l'image stéréo devient fabuleuse et l'aigu est à sa place.

Je pense que l'aigu va s'arranger avec le rodage.


pour le grave je n'ai absolument de boomy alors qu'elles ne sont pas très éloignées du mur arrière (fond de l'enceinte à environ 40cm).

Esthétiquement elles ont exceptionnelles. j'ai rarement vu une finition aussi parfaite.

Il faut les écouter avec le cache qui fait partie de l'enceinte car il ne s'agit pas s'un tissu sur cadre mais d'un espèce de grillage rigide en plastique épais sur lequel est tendu le tissu. Cela a l'avantage de protéger les haut-parleurs d'un choc et d'agir sur la diffusion sonore qui devient plus agressive et avec une image moins précise quand on enlève ce cache.

Dernière chose hormis un grave un peu écourté les S2 sont fabuleuses avec une image sonore plus vaste et plus profonde que les S8 mais moins précise un peu plus fouillis à mon goût.

En fait pour un appartement standard je conseille les S2. Les S8 sont parfaites pour 45 m² mini et surtout une grande hauteur sous plafond. là elles remplissent la pièce.
iceman
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 07 Avr 2002 2:00
Localisation: 06
  • offline


Retourner vers Provence - Alpes - Côte d'Azur

 
  • Articles en relation
    Dernier message