Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Salon des Audiophiles du 06

Message » 04 Fév 2007 19:56

Tu as l'air de connaitre les B&W 80XD.
J'ai écouté la 803D, mais pas en même temps que la S8 : as-tu fait la comparaison directe ou indirecte ?

45m² ? glurps, chez moi je n'ai que 38m² et un plafond standard.
fgero
 
Messages: 3851
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 04 Fév 2007 20:09

non pas en comparaison directe. j'ai écouté les 802 et les 801 jamais les 800.

difficile de me prononcer car il n'y a pas eu de comparaison en temps réel et ma mémoire peut jouer des tours.

Les S8 sont AMHA supérieures aux 802 car elles ont un un meilleur grave. Je le répète je n'ai jamais entendu une enceinte sortir un grave aussi ferme aussi tendu et aussi fouillé en descendant aussi bas. elles sortent du 30 Hz avec du niveau de la définition et sans donner l'impression de forcer.

Par raport aux 801 l'avantage dans le grave s'atténue bien qu'il soit toujours présent mais les 801 font aussi un beau grave un peu plus boomy que les S8 mais très correct. En revanche le tweeter diamant des 801 est supérieur à celui des S8. Attendons la v2 au béryllium.

Ceci étant les S8 restent le meilleur choix en terme de value for money.
iceman
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 07 Avr 2002 2:00
Localisation: 06
  • offline

Message » 04 Fév 2007 20:19

non pas en comparaison directe. j'ai écouté les 802 et les 801 jamais les 800.

difficile de me prononcer car il n'y a pas eu de comparaison en temps réel et ma mémoire peut jouer des tours.

Les S8 sont AMHA supérieures aux 802 car elles ont un un meilleur grave. Je le répète je n'ai jamais entendu une enceinte sortir un grave aussi ferme aussi tendu et aussi fouillé en descendant aussi bas. elles sortent du 30 Hz avec du niveau de la définition et sans donner l'impression de forcer.

Par raport aux 801 l'avantage dans le grave s'atténue bien qu'il soit toujours présent mais les 801 font aussi un beau grave un peu plus boomy que les S8 mais très correct. En revanche le tweeter diamant des 801 est supérieur à celui des S8. Attendons la v2 au béryllium.

Ceci étant les S8 restent le meilleur choix en terme de value for money.
iceman
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 07 Avr 2002 2:00
Localisation: 06
  • offline

Message » 09 Fév 2007 16:29

iceman a écrit:non pas en comparaison directe. j'ai écouté les 802 et les 801 jamais les 800.

difficile de me prononcer car il n'y a pas eu de comparaison en temps réel et ma mémoire peut jouer des tours.

Les S8 sont AMHA supérieures aux 802 car elles ont un un meilleur grave. Je le répète je n'ai jamais entendu une enceinte sortir un grave aussi ferme aussi tendu et aussi fouillé en descendant aussi bas. elles sortent du 30 Hz avec du niveau de la définition et sans donner l'impression de forcer.

Par raport aux 801 l'avantage dans le grave s'atténue bien qu'il soit toujours présent mais les 801 font aussi un beau grave un peu plus boomy que les S8 mais très correct. En revanche le tweeter diamant des 801 est supérieur à celui des S8. Attendons la v2 au béryllium.

Ceci étant les S8 restent le meilleur choix en terme de value for money.


J'ai lu le banc d'essai de Jean Hiraga sur les Paradigm Signatures S2 dans la RDS de Janvier/Fevrier. Jean Hiraga est une des rares personnes dans les critiques audiophiles francais auquel je fais pleinement confiance.
Et le banc d'essai est tres positif sur les Paradigm signatures S2
Je suis curieux de les entendre, et proposerais bien une confrontation :
B&W 805 signatures - Paradigm Signatures S2 :D
Si cela te tente.. tu pourra par la meme occasion ecouter ce que cela donne sur un ampli a tubes musical et muscle: Cayin 500, equipes en tubes RCA+JJ electronics :wink:
Mon salon vous est ouvert .. il suffit de s'entendre sur un Week End.
Cordialement
Patrick
PatrickAudiophile
 
Messages: 817
Inscription Forum: 23 Déc 2005 13:36
Localisation: nice
  • offline

Message » 09 Fév 2007 17:01

j'ai aussi le banc d'essai de Jean Hiraga sur la S8, il est également trés élogieux....
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57
Localisation: 06
  • offline

Message » 14 Fév 2007 21:03

Je viens de faire un tour place Puget....à Toulon chez Son et Technique (http://www.son-et-technique.com/).
Ecoute dans un contexte que je ne trouve pas trés favorable (embiance couloir), ceci dit l'accueil est trés agréable, et l'échange intéressant.

Sur une base full Réga: Cd saturn, préampli cursa3 et ampli maya3, j'ai comparé la Réga R7, l'Apertura théma et la Mulidine Cadence (et non les new alegretto, car aprés écoute chez Choukroun, je les avais déjà éliminées par rapport aux Cadence)
J'ai commencé par les Théma, et je m'attendais à une scène sonore plus holographique, avec des enceintes qui se font complètement oublier, et dans ce contexte, des trois sur ce critère elles sont dépassées par les autres. Au niveau tenue du grave en effet par rapport aux autres elles font moins bien, c'est moins ferme....

Donc je passe aux R7 et là la scène se déploie mieux même en hauteur, et je trouve que c'est plus aeré et mieux détouré. Par contre je ne retrouve pas la pleinitude de la scéne sonore développée dans un autre lieu avec les blocs mono Exon de Réga et le préampli audio research SP16, mais c'est normal, ce n'est pas le même niveau de gamme d'amplification et le local n'a d'écoute n'a rien à voir.

Je passe aux Cadence, et je dois dire que ça me plait tout autant mais dans un registre différent et en ayant fait trois fois les changements entre les R7 et les Cadence, je dirai que les Cadences ont une meilleure assise dans le grave, ça descends plus bas, c'est un peu plus détaillé, précis, de son côté la R7 semble plus courte, mais un peu plus aérée, plus claire et plus vivante, le grave est du coups plus rapide.
Je les trouve toutes les deux homogènes, mais deux philosohies découte différentes avec 1000€ d'écart.
Je pense que les deux méritent mieux en alimentation, que le couple cursa/maya.

J'ai rapidement fait une comparaison Réga Apollo et Saturn, la tonalité est vraiment la même, et bien entendu le Saturn va plus loin, en ouverture, en aeration et en définition avec 1210€ de plus est ce que ça les vaut ? à chacun de voir, AMHA je ne suis pas certain, car l'Apollo marche déjà trés bien pour 990€.

Puis pour le fun j'ai mis mes blocs mono Flying Mole à la place du Maya3 derrière le préamli Cursa3, toujours avec réga R7 et Réga Saturn, et je dois dire que mes petite boites n'ont pas à rougir car le grave est un peu plus défini en descendant aussi bas, le médium semble plus ouvert, plus précis, plus détaillé, seul l'aigu semble moins étoffé, un comme un peu simplifié.

J'aurai bien écouté le Naim CD2x, mais je n'ai pas eu le temps ce sera pour une prochaine fois :wink:
Dernière édition par SALONE le 26 Juil 2008 9:44, édité 1 fois.
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57
Localisation: 06
  • offline

Message » 16 Fév 2007 15:19

salut
j'ai écoute la derniére version de l'audiomat prélude avec un rega saturn et des rega r7. Les cables de modulation des structura esprit 3 .L'ensemble m'a fortement déçu ! aucune émotion ressentie, une image étroite, des graves secs mais qui sont écourtés ! le médium/aigu sans charme, c'est plat, !!!!!!
le vendeur a remplacé le prélude par un ampli transistors, le a5 de musical fidelity . pas mieux voire pire !
j'ai donc ramené le prélude à la maison ou il a pu enfin s'exprimer, un bon ampli mais reste loin derriére mon cayin 500.
yanikuss
 
Messages: 726
Inscription Forum: 05 Déc 2005 1:45
  • offline

Wazup dans le 06?

Message » 27 Fév 2007 20:05

Bonjour a tous :D

Alors quoi de neuf dans le 06?
Pour ce qui me concerne, je viens de rater un achat d'une paire de Dynaudio C2 en occasion a bon prix. Mais bon.. une de perdue.. :mdr:
Je dois a ce sujet ecouter des Hyperions prochainement chez un ami HCFR-ien.

En ce qui concerne ma source, a base de CEC TL5100Z + Audiomat tempo 2, j'ai mis en vente le couple a bon prix, avec pour ambition de monter en gamme dans les memes marques (et ouais, je reste fana de la fluidite des CEC a entrainement par courroie).

Enfin, pour ce qui est du cablage, apres discussions avec Bernardi, et FastFredy, je m'oriente vers des Cardas Golden Cross (meme si j'ai jamais entendu, mais je leur fait confiance :mdr: )
Donc si vous avez un cable de module, ou une paire de cable HP ou enfin des cables secteurs golden cross... n'hesitez pas je suis acheteur :mdr:

Cordialement
Patrick
PatrickAudiophile
 
Messages: 817
Inscription Forum: 23 Déc 2005 13:36
Localisation: nice
  • offline

Soiree/ ou aprem ecoute hifi

Message » 27 Fév 2007 20:22

Hello

Bon, ca commence a dater notre derniere rencontre audiophile.
La derniere fois pour moi c'etait avec "VRDS", ou nous avons pu comparer les joies de la borne Apple airport dans son systeme, puis dans le mien, et en comparaison directe avec nos sources lecteurs CD.

Alleeeeeeeez on s'en refait une??? :mdr:

Disons Samedi 17 mars debut d'aprem pour lancer une date???

Pour ce qui est du theme.. ce sera ce que vous voulez..
Perso j'aurais bien envie d'ecouter des caissons en HIFI pure.. J'ai fais l'acquisition d'un REL Storm, mais j'aimerais passer a une paire de caisson pour la stereo...
Si vous avez du caisson hifi , je serais interresse par l'ecoute.

Je collecte les dispos de chacun, et selon on pourrait egalement penser a un petit resto :wink:
Allez y, lancez vous, n'hesitez pas a participer et a encourager la convivialite de notre sympatique petit groupe d'audiophiles 8)

Cordialement
Patrick
PatrickAudiophile
 
Messages: 817
Inscription Forum: 23 Déc 2005 13:36
Localisation: nice
  • offline

Message » 02 Mar 2007 9:41

Quel enthousiasme !!! :lol:

Bon...Iceman, VRDS, Salone, vous etes toujours la?
Personne n'a migre au pole nord? :mdr:

Patrick
PatrickAudiophile
 
Messages: 817
Inscription Forum: 23 Déc 2005 13:36
Localisation: nice
  • offline

Message » 02 Mar 2007 9:57

non je suis là

dimanche tu n 'es pas là pour l'écoute des Paradigm mais tu viendras un autre jour. bien évidemment si tu es là tu es le bienvenu.

en ce qui concerne les caissons je viens d'acquérir un Velodyne DD15 et effectivement on peut faire une écoute HIFI dès que je l'aurai bien réglé.

De même je m'intéresse beaucoup au système Audyssey que vient d'acquérir Jacko pour égaliser la pièce en 7.1 qui me parait être une solution à nos pbs de local d'écoute inadapté. je vais aller écouter ce que ça donne chez jacko.
iceman
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 07 Avr 2002 2:00
Localisation: 06
  • offline

Message » 02 Mar 2007 11:01

iceman a écrit:non je suis là

dimanche tu n 'es pas là pour l'écoute des Paradigm mais tu viendras un autre jour. bien évidemment si tu es là tu es le bienvenu.

en ce qui concerne les caissons je viens d'acquérir un Velodyne DD15 et effectivement on peut faire une écoute HIFI dès que je l'aurai bien réglé.

De même je m'intéresse beaucoup au système Audyssey que vient d'acquérir Jacko pour égaliser la pièce en 7.1 qui me parait être une solution à nos pbs de local d'écoute inadapté. je vais aller écouter ce que ça donne chez jacko.


Salut Iceman

Oui ca sera tres interressant pour ce qui me concerne de faire une ecoute de tes S2 signatures accompagnees du DD15
J'avais essaye le DD10, sans etre convaincu

Ben.. est ce que le 17 ou 18 mars te conviendrais?
Cordialement
Patrick
PatrickAudiophile
 
Messages: 817
Inscription Forum: 23 Déc 2005 13:36
Localisation: nice
  • offline

rega saturn

Message » 02 Mar 2007 11:47

salut a tous
qu'est ce que vous en pensez de l'asso d'un flying mole ca-s10 DES JBL TL 260 avec le rega saturn? moi j'habite nice depuis 3 mois et hélas a part pavillon musical je ne connait personne :evil: d'ailleur ce gentil monsieur me propose d'abord d'acheter le lecteur chez lui pour pouvoir apres faire une ecoute chez moi :o . mai bien sur et si il me convient pas ou tout simplement si il irait pas avec les autre maillon du systeme je peut toujours l'utiliser comme gamelle pour mon chat :mdr:
avant quand j'etait a paris je connaissai tous les vendeurs des magasins et je trouvai toujours le moyen d'une maniére ou d'une autre de me faire preter du matos a essayer avant l'achat (c'est primordial pour moi) et surtout pour un saturn a 2200€
c'est pour cela mes chers amis que je vous demande de bien vouloir m'aider : si il y'a un magasin sur la région qui fait la marque rega et qui veut bien me preter un saturn contre un chéque de caution ca m'arrangerai enormement.
je vous remercie d'avance et a bientôt.
DJ MIO
 
Messages: 275
Inscription Forum: 24 Sep 2006 12:26
Localisation: nice
  • offline

Message » 02 Mar 2007 12:01

pour Patrick : je pense que cela sera bon pour le 16 mars au soir ou samedi 17 après midi je te confirme cela par mp.

effectivement AMHA les S8 se suffisent à elles seules mais le DD15 peut apporter un plus avec les S2 on ecoutera les 2 sans et avec DD15.



pour DJ MIO: Sur Nice on est mal loti en revendeurs HIFI. il y a un revendeur à Cagnes sur mer qui a l'air sérieux je ne me souviens pas de son nom mais Patrick ou Salone doivent le connaître.
iceman
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 07 Avr 2002 2:00
Localisation: 06
  • offline

Message » 02 Mar 2007 13:38

Pour Patrick,
Je suis rentré hier et repars demain au Ski! Ceci expliquant cela...

Pour DJ Mio,
Un magasin sympa où ils te pretent du matos : Audio Team rue Verdi à Nice.
Par contre, je ne suis pas sur qu'ils aient du Rega.
vrds
 
Messages: 48
Inscription Forum: 25 Avr 2005 14:39
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Provence - Alpes - Côte d'Azur

 
  • Articles en relation
    Dernier message