Alain Dupuis a écrit:Une fois considéré le prix de la lentilles, tu peux aussi te poser la question de l’achat d’un projecteur plus récent qui t’offrira un meilleur contraste, plus de luminosité et de couverture. Sincèrement, avec les Sony et le dernier Epson je n’ai vraiment l’impression de manquer quoi que ce soit sans lentille. Surtout l’Epson avec son optique motorisé. J’ai 4 positions mémorisées: 16/9, 1.85, 2.35 et 2.35 Sub, dont la seule différence est la position avec la bande noires en bas pour afficher les sous titres hors écran (lecteur Oppo BDP105 qui permet de les bouger verticalement). Top et simple. La seule chose qui pourrait justifier d’une lentille c’est si la pièce était plus large et que le zoom du projecteur n’était pas suffisant pour couvrir l’écran en mode cinemascope.
Pareil et si le masquage est disponible, souvent avec les projecteurs qui dispose d'un objectif motorisé, sur mon écran Radiance Living 2.0 sans contour cela fait un noir d'encre comme si il y avait du velour noir autour.
L'ideal serait d'avoir une résolution 2.35 comme le fait Barco (XPR-Shift 5120 sur 2160) et de ne jouer que sur ce masquage qui est instantané. Le Zoom quand à lui demande quelques secondes. Je crois d'ailleurs que sur les Barco c'est automatique.
C'est hors sujet mais pourquoi mon texte est entièrement en rouge comme si la langue n'etait pas la bonne ?