Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

GainClone 6.0/7.0 - In Progress...

Message » 20 Juil 2006 13:33

et por ma question pour r6 r7? aucune influence? ce n'est juste que de la protection de courant? non?
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 21 Juil 2006 11:47

indifferent. comme les potar de volume?
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 26 Juil 2006 10:25

bon ben je continue dans ma traversé du desert ;)

Mieux vaut du coax ou du blindé BF pour le cablage interne?

et mieux vaut multibrin ou monobrin pour le cablage alim interne?
merci..

merci
ps : j'essaye de mettre des photos des tests ce soir...

@++
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 26 Juil 2006 21:32

j'aurais tendance à mettre du blindé BF pour le signal d'entée uniquement, du monobrin pour l'alimentation basse tension ( comme la sortie du transfo torique ) , du câble HP pour la sortie amplifiée, du câble multi-bin 220v pour l'alimentation 220 des transfos.
crazyfrog
 
Messages: 853
Inscription Forum: 19 Oct 2005 21:55
Localisation: 30
  • offline

Message » 27 Juil 2006 9:32

j'ai mis du coax blindé teflon pour le signal. Du monobrin pour la liaison entre la carte alim et la carte ampli. Les deux cartes ne sont pas séparées. J'ai fait des petits ponts avec du fils rigides, puis soudure. (c'est plus pour la rigidité de la carte entière).
Pour l'alim 220 v, interupteur, multibrin, 1.5 mm². Pour les sortie hp, il me restait dans un fond de caisse du monobrin argent....
Voili, le cable signal est un des moins chers du marché, et aucune ronflette. Ce qui est le plus important, je pense, c'est essayé d'avoir la plus courte longueur possible et de ne pas mélanger l'alternatif et le continu. Enfin entout cas, chez moi, ça marche...
Bonne continuation et tiens nous au courant.
A+
Vanne d'air
 
Messages: 360
Inscription Forum: 17 Jan 2004 16:49
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 27 Juil 2006 10:17

dc je pense prendre du coax teflon de 1.5mm² (comme idefixes ) et en sortie HP, je ne sais pas quoi choisir entre 2.5mm² multibun simple et isolé teflon mono brin de 1.5mm².

sinon pas de difference entre coax et blindé BF???

merci en tout cas les gars ;)
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 27 Juil 2006 10:49

Aceditnanar a écrit:dc je pense prendre du coax teflon de 1.5mm² (comme idefixes ) et en sortie HP, je ne sais pas quoi choisir entre 2.5mm² multibun simple et isolé teflon mono brin de 1.5mm².

sinon pas de difference entre coax et blindé BF???

merci en tout cas les gars ;)


Te prend pas la tête, c'est pas vraiment important... On en avait déjà discuté il y a quelques pages :

Pour le signal d'entrée (RCA-->potar-->carte ampli) : soit tu prend du coax genre PW75, soit du teflon 0,6mm² de chez selectronic.
Pour le signal de sortie (carte alim--> bornier) je te conseille du 1,5mm² isolé teflon de chez selectronic.

Pas la peine de faire une fixette sur les cables, pour avoir essayé plusieurs trucs dans mon zenquito, ça ne change presque rien. Bon c'est sur que c'est pas forcement une bonne idée de mettre du 8mm² en entrée ! Ce qu'il faut comprendre c'est qu'en entrée il faut du petit diamètre et du gros diamètre en sortie (sans tomber dans la démesure).

Voilà

Azerty
azerty34
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 28 Jan 2004 18:51
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 27 Juil 2006 11:25

ok, merci de cette precision...

sinon point de vu des basses.. je pense que ca manque un peu sur le lm... je devri rajouter des condos?
On m'a dit de rajouter des condo en serie et non pas un seul gros, avec des mur860, car c'est diodes rapides et je perdrai les avantages (des condo faibles resistances?
Je peux mettre des condos bateau.. mais je perdrai alors les qualité des condos faible resistance de mes carte alim??)
on m'a dit aussi de bypasser avec un condo mkp(je crois) de 2.2µF pour la dynamique du son....
deplus, on me conseil de mettre des capa de 100nF au pus pres du LM sur les alim..

tout ces conseils sont justifié?

merci les gars de vos conseils...

@++
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 27 Juil 2006 19:56

Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 29 Juil 2006 14:58

Si je me souvient bien de mes derniers essais de soudure, l'argent a un point de fusion plus elevé que l'étain donc il te faudrat un fer a souder plus gros (genre 45W reglable). L'interet d'utiliser de l'Ag c'est que le contact est meilleur (sous reserve que tu arrive à le souder) mais j'ai jamais entendu de differrences, par contre, du point de vue de la tenue dans le temp sa pourrais tenir plus longtemp.
kozak
 
Messages: 110
Inscription Forum: 07 Oct 2004 19:54
  • offline

Message » 29 Juil 2006 15:40

Merci bcq kozak pour ton intervention ;)

ouais.. ben bon je vais le faire tout a l'etain je crois... merci des precisions... je souderai les cables p'tet à l'argent...
mais bon..
là j'ai des fils de 0.2mm² en sortie hp pour les tests a l'arache et ca sort super bien deja lol... manque un peu de basse.. mais une fois que j'ai vu que ca faisait que 0.2mm² j'ai compris... lol..

sinon je vais mettre d'autres photos ce soir je pense... et aussi refaire un peu mon sute internet... qui ne peut pas porté de le nom de "site internet" lol.. dc si j'ai le temps je vais remettre un peu d'ordre... mais j'ai mon videoprojecteur a finir aussi et il est loin d'etre finit ;)
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 29 Juil 2006 15:45

perso, je te conseille de faire tes soudures à l'étain et de mettre du verni electronique en bombe sur tes cartes quand tuauras tout soudé, comme ça t'es tranquille pour ce qui est de la tenue dans le temp et la resistance aux vibrations.
kozak
 
Messages: 110
Inscription Forum: 07 Oct 2004 19:54
  • offline

Message » 29 Juil 2006 15:52

merci du conseil... vernis comment? y'a pas 36000 sortes??
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 29 Juil 2006 16:25

ben, verni pour circuits imprimés chez selectronic ou autre.
kozak
 
Messages: 110
Inscription Forum: 07 Oct 2004 19:54
  • offline

Message » 30 Juil 2006 21:25

ok merci... voila quelques une encore...

Image

Image

Image

Image

Image

et enfin le bordel qui me servais de test ;) :

Image


voilou ;)

ps : j'ai finalement moins de gressillement , car j'avais pas bien bloqué la fiche masse de la rca, et donc elle faisait quez peut contact et créait des parasite un peu.. dc en serrant bien la cosse du signal de masse sur la prise rca, j'ai pas bca de ronflette.. meme avec un cable de 0.2mm² en sortie ampli (aie.. tappez pas.. c'est les tests) qui fait antenne un peu ;)

voila..

@++
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message