Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

Youpi on se fait un UP - Thread officiel of ze Up builder

Message » 04 Juil 2009 20:59

Flat, not' bon maître, l'a pensé, conçu réalisé et Gerber (isé)
Aldo l'a testé
Steen l'encense
Opensource, be praised, l'a matérialisé ...
Et sur les eaux plane l'esprit de Pass...

Bref vous tenez comme moi entre vos doigts gourds et émus ces merveilleux PCB de la commande V2, le fer à souder d'une main, de l'autre le magnifique tuto de Flat et de la troisième le verre de blanc indispensable à tout travail de précision ...
Et on s'y met dans la joie et la bonne humeur (mais ne se rend pas) ...
et si il y a des questions, des hésitations, des doutes, des supputations, des troubles précoces, des bévues après coup, des mesures foireuses, des offset folâtres, de la fumée sans feu,
bref tout ce qui retarde un tantinet le septième ciel ...
C'est là
Le making-of-thread est tout vert

Manu

/!\ ATTENTION /!\

Suite à coup d'oeil de Labaffe "Lynx" Gaston, il a été remarqué une erreur, oh, presque rien ... Une des pastilles sur laquelle vient se souder un condo CMS n'est pas reliée comme elle devrait l'être.
Il faut juste souder les composants et ensuite relier comme indiqué sur le schéma ci dessous à l'aide d'une queue de composant.

Image
Dernière édition par MFC le 14 Aoû 2009 23:05, édité 4 fois.
MFC
 
Messages: 1922
Inscription Forum: 26 Mai 2007 10:47
Localisation: Vienne (Freudie orientale)
  • offline

Message » 04 Juil 2009 21:08

Un grand défi est lancé. :P

Qui parmi tous les UGS et UP à venir va parvenir au terme sans assistance Flatienne. :roll: :mdr:
Serjac
 
Messages: 3386
Inscription Forum: 18 Fév 2005 17:16
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 04 Juil 2009 22:11

Pas moi. :mdr:

Un planté de bâton au passage.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Juil 2009 22:12

drapal :mdr:
MetoSS
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 08 Fév 2004 16:21
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Juil 2009 22:36

Copiteur :mdr:
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Juil 2009 9:32

qd j'ai commencé a ecrire, ton post etait pas fait encore.
je dois te suivre de pas bcp de secondes ;)
MetoSS
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 08 Fév 2004 16:21
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Juil 2009 20:59

MFC a écrit:Bref vous tenez comme moi entre vos doigts gours et émus
Manu


Me gourre-je ou gourd prend un d quand il s'agit de doigts ? :D :D :D
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 05 Juil 2009 22:09

:mdr: En effet ... quelle gourde je fais ...
Manu
MFC
 
Messages: 1922
Inscription Forum: 26 Mai 2007 10:47
Localisation: Vienne (Freudie orientale)
  • offline

Message » 06 Juil 2009 13:03

Avant de finaliser une petite commande Farnell expresse (et oui, il me manque des valeurs de résistances, qq composants - comme quoi j'accumule pas assez - et , surprise, j'ai un lot fabuleux de 2N5461 mais ONSEMI :mdr: (donc à moins de leur faire danser le charleston et de leur enfüler des bottes de päche au lancer léger :roll: ....) etc...
Brèfle, une question :
Les relais de ce type : FINDER - 40.52.7.024.0000 DCPO ref. Farnell 1169174 sont-ils moins bons (passage du signal) que ceux listés ds la B.O.M ?


Sinon, TVB... :D

Merci

Manu
MFC
 
Messages: 1922
Inscription Forum: 26 Mai 2007 10:47
Localisation: Vienne (Freudie orientale)
  • offline

Message » 10 Juil 2009 16:54

Je viens au rapport.
Ca avance bien. Je prends mon temps parce que c'est un réel plaisir, des PCB de cette qualité. Sinon, le topo de Flat explique bien tout, pas de surprise de ce côté-là. (Sauf que pour surélever les res de source des Mos au soudage, je me suis permis d'utiliser non pas un petit morceau d'Alu mais un bout de ce carton qu'on trouve sous les tablettes de chocolat [ ... emplacement publicitaire à louer ...]; ce qui m'a permis - miam - de manger le bon chocolat [ ... emplacement publicitaire à louer ... :mdr: ])
A propos des res de source des Mosfets, justement, une petite remarque :
On a le choix entre des paquets de trois ou des paquets de 7 (3R48). Chers amis DIYers, il est clair que choisir les paquets de trois, c'est se priver d'une expérience unique et hautement enrichissante. Il va sans dire que je me suis lancé dans l'aventure des paquets de 7 (point de vue temps, une petite semaine à raison de 2 séances journalières de 12 heures environs chacune suffit amplement ...) Au plus tard à la fin de la première platine (à la quatre-vingt quatrième res) tu te dis que dans le coin de François ils cultivent pas que du colza transgénique ou alors que c'est la moquette qui est transgénique ou qu'ils ne fument pas que des jambons ... :D
Bref que du bonheur ...
Des photos soupeux ...

Manu

Edit : Correctif : J'ai prétendu à la supériorité du carton qui accompagne la tablette de chocolat sur l'alu arguant de ce que ce dernier n'est pas comestible. Or, je dois faire amende honorable : en effet j'ai vu récemment plusieurs restaurants anglophones qui annonçaient : " AllU can eat..." :mdr: ...
MFC
 
Messages: 1922
Inscription Forum: 26 Mai 2007 10:47
Localisation: Vienne (Freudie orientale)
  • offline

Message » 10 Juil 2009 18:10

moi j'ai fait ça avec des allumettes, car à l'époque elle me servais à allumer mes clopes, maintenant que je fume plus, je retient aussi l'idée du carton de tablette de chocolat :mdr:
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 10 Juil 2009 18:25

:mdr:
Tu fais partie du club des 7, donc...

Au fait, Aldo, tu as fait Joujou avec différentes valeurs de Rout et Rfb ou tu as implanté direct les valeurs de François...?

Manu
MFC
 
Messages: 1922
Inscription Forum: 26 Mai 2007 10:47
Localisation: Vienne (Freudie orientale)
  • offline

Message » 10 Juil 2009 18:30

" AllU can eat..." :mdr: ...


Comme leur immeubles où ils n'y a que des WC dedans.... :roll: En plus ils font des fautes d'orthographe : TO LET :mdr:
breizheau
 
Messages: 15484
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 10 Juil 2009 18:42

:mdr:
Exactement!
Faut dire qu'en France t'as des Resto avec marqué "salle au fond", pas très engageant , non plus .... :D

Manu
MFC
 
Messages: 1922
Inscription Forum: 26 Mai 2007 10:47
Localisation: Vienne (Freudie orientale)
  • offline

Message » 10 Juil 2009 19:57

Voilà où j'en suis:

Image

Image


Manu
MFC
 
Messages: 1922
Inscription Forum: 26 Mai 2007 10:47
Localisation: Vienne (Freudie orientale)
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron