Coucou,
Je dois réaliser un cordon DIY pour mon sub.
J'ai cependant un doute au sujet du fameux Y.
Est-il meilleur de le faire en :
1- Bicâblant sur toute la longueur le cordon et en plaçant le Y au plus proche de l'ampli ?
2- En ne prenant qu'un seul cordon tout le long et en divisant le signal au plus proche du sub ?
Et puis tant qu'on y est :
3- Sachant qu'il sera difficile de faire rentrer tout le monde dans une fiche rca (deux âmes centrales et deux blindages et/ou point froid), vous avez une idée pour réaliser un truc propre ?
4- Est-ce que si j'utilise un simple Y du commerce (bas de gamme car j'ai rien trouvé de mieux) je vais un peu perdre ?
Merci de votre aide
|
7 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
Discussions techniques sur les autres types de projet DIY : la fabrication de meubles, câbles, accessoires divers, ...
Cordon DIY en Y pour sub
- Keron
- Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
tu vas utilisé du nh-a7 je crois,dans ce cas un seul cable et terminaison en Y devrais sufire.
led deux cables seraient intérréssants si tu aurais besoin de beaucoup de longueur.
un moyen simple et éficace serait d'ouvrir l'ampli du sub et de faire un shint entre les deux points chaud RCA
led deux cables seraient intérréssants si tu aurais besoin de beaucoup de longueur.
un moyen simple et éficace serait d'ouvrir l'ampli du sub et de faire un shint entre les deux points chaud RCA

- mich
- Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00
Merci Mich. Décidemment, tu es le roi du caisson
.
J'ai trouvé, je vais donc monter en NFA7 ou en Belden qui semble pas mal dans le registre grave... et faire un petit strap à l'extérieur avec le même câble, deux rca et un doubleur du style :
Merci Mich pour m'avoir éclairé. Purée, j'ai l'esprit endormis en ce moment moi
Et pour le montage des câbles, il vaut mieux le faire en Masse totale ? Je colle où le bout sans masse ?

J'ai trouvé, je vais donc monter en NFA7 ou en Belden qui semble pas mal dans le registre grave... et faire un petit strap à l'extérieur avec le même câble, deux rca et un doubleur du style :
http://www.viablue.de/adapter_y.shtml
Merci Mich pour m'avoir éclairé. Purée, j'ai l'esprit endormis en ce moment moi

Et pour le montage des câbles, il vaut mieux le faire en Masse totale ? Je colle où le bout sans masse ?
- Keron
Keron a écrit: ou en Belden qui semble pas mal
Si on parle bien du même Belden

La configuration dans mon profil
Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
- ogobert
- Fondateur et Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Oui Ogobert, on parle bien du Belden orange (bon là c'est pas très Waf dans la salon
).
Je vais déjà faire le montage avec du NFA7 que j'ai en stock (+- 10m) en un seul brin avec un connecteur en Y vendu par viablue.
http://www.viablue.de/adapter_subwoofer_y.shtml.
Tant pis pour le blindage total. C'est quand même juste un petit caisson d'appoint, pas un gros caisson à 3000 euros
.
Et je vais pas coller 200 euros de câble et prises pour un caisson acheté 100 euros
.
Déjà à 50 euros les 10 m, cela semble plus que correct.
Et pour la masse du cordon principal ? Je le fais bien en MT ?

Je vais déjà faire le montage avec du NFA7 que j'ai en stock (+- 10m) en un seul brin avec un connecteur en Y vendu par viablue.
http://www.viablue.de/adapter_subwoofer_y.shtml.
Tant pis pour le blindage total. C'est quand même juste un petit caisson d'appoint, pas un gros caisson à 3000 euros

Et je vais pas coller 200 euros de câble et prises pour un caisson acheté 100 euros

Déjà à 50 euros les 10 m, cela semble plus que correct.
- Keron
Keron a écrit:Oui Ogobert, on parle bien du Belden orange (bon là c'est pas très Waf dans la salon).
J'ai de la "chaussette" noir si tu veux, ca sera plus sobre

Joliment fabriqué en tout cas...
J'ai perdu le fil là

La configuration dans mon profil
Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
- ogobert
- Fondateur et Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
J'ai de la "chaussette" noir si tu veux, ca sera plus sobre
Merci pour tes chaussettes
.
[/quote]
J'ai perdu le fil là
"principal" de quoi ?[/quote]
Je vais partir sur un seul cordon pour le moment composé dans un premier temps d'un seul NFA7 (pas d'achat à faire).
Il a une âme centrale, un blindage extérieur en cuivre qui sert de point froid et un blindage extérieur.
Je voulais juste savoir si je fait bien le montage en MT comme expliqué maintes fois et si cela a aussi du sens pour un caisson ?
Et étant donné que j'ai un ampli de chaque côté, de quel côté je met le côté tout relié à la masse ?

Merci pour tes chaussettes

[/quote]
J'ai perdu le fil là

Je vais partir sur un seul cordon pour le moment composé dans un premier temps d'un seul NFA7 (pas d'achat à faire).
Il a une âme centrale, un blindage extérieur en cuivre qui sert de point froid et un blindage extérieur.
Je voulais juste savoir si je fait bien le montage en MT comme expliqué maintes fois et si cela a aussi du sens pour un caisson ?
Et étant donné que j'ai un ampli de chaque côté, de quel côté je met le côté tout relié à la masse ?

- Keron
|
7 messages
• Page 1 sur 1
|