Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fredz1432 et 11 invités

Les enceintes dédiées à la reproduction du grave uniquement

bonjour besoin de conseil caisson

Message » 18 Avr 2019 7:47

bonjour voila mon problème je suis actuellement avec klipsch r115w donc un 38cm qui va plutot bien mais un petite envie d avoir plus de physique 2 emme caisson donc en vue JBL PRX818XLFW cest de actif qui n a l aire pas mauvais ou si non du dyije ne suis pas contre le fais maison si on y gagne plus sur la qualiter quand penser vous mr les expert j aimerais vraiment un bon caisson sans avoir a donner 3500e asv
donc sy vous avez quelque minute je serai curuieux de votre retour merci d avance bonne journée
laurent57001
 
Messages: 10
Inscription Forum: 11 Jan 2018 5:40
  • offline

Message » 18 Avr 2019 10:54

:o
Et sinon, avec une syntaxe de phrase correcte et des mots en français ça donnerait quoi comme message ?

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15244
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 19 Avr 2019 7:18

bonjour et désoler pour ce message mal formuler débutant sur le forum.

Généralement je me contente de lire c est nombreuse pages et de me faire mon idée dans mon coin, mais je voie qu il y a énormément de référence et autant d avis c est loin d être simple :D

alors pour résumer et faire plus simple j ai un caisson Klipsch R-115SW cela fonctionne bien mais ...
il manque le coup au plexus le coté physique et je me demande si les caissons pro en 46 cm type JBL PRX818XLFW (celui la ou un autre )

-- déjà si c est faisable rapport a la coupure a 30 Hz
-- si il ferais mieux que mon Klipsch R-115SW ? (car rapport a ce JBL le tarif prix puissance n'a rien a voir avec un svs pb 16 par exemple dans cette gamme de puissance)
-- ou c est une erreur pour faire majoritairement du HC 80/100 ?
-- ou autre option qui reste dans les prix de ce JBL PRX818XLFW clef en main , partir sur du DIY avec le boulot et une caisse autour de 200 litres et un ampli sono en plus .

beaucoup de question est pas simple de faire des écoutes pour trancher ! donc je serais contant d avoir un coup de pouce pour dénouer tout ça car je voie qu ils y a beaucoup d expert dans ce domaine est moi seul dans mon coin je tourne un peu en rond .

si vous avez des références autre je suis ouvert .

voila j espère avoir était plus compréhensible et merci d avance a ceux qui passeront par la !

bonne journée
laurent57001
 
Messages: 10
Inscription Forum: 11 Jan 2018 5:40
  • offline

Message » 19 Avr 2019 10:04

laurent57001 a écrit:bonjour et désoler pour ce message mal formuler

Il y a de l'amélioration sur ce nouveau message, c'est plus aéré ...

laurent57001 a écrit:débutant sur le forum.

Je ne vois pas le rapport avec le fait de formuler des phrases clairement ayant une syntaxe et une ponctuation - les points, les virgules, les apostrophes, ..., les petites choses qui font que l'on est compris par le plus grand nombre ...

Si j'ai bien décodé, votre installation manque d'infra ?
L'ajout d'un caisson peut être une solution, mais il manque quand même pas mal d'informations pour pouvoir apporter des réponses plus variées.
- Taille de la pièce
- Positionnement des enceintes et du caisson

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15244
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 19 Avr 2019 16:47

En effet a mon gout il manque de l infra.

La pièces fait 34m2 non traiter .

Le caisson sera en façade entre la colonne droite et la centrale .
laurent57001
 
Messages: 10
Inscription Forum: 11 Jan 2018 5:40
  • offline

Message » 19 Avr 2019 18:43

Vous avez essayé de placer le caisson ailleurs ?

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15244
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 19 Avr 2019 18:59

Autre piste qui peut se défendre ... un 2eme Klipsch R115 :idee:
Cela va égaliser la réponse dans la pièce et tu pourrais alors te permettre de monter le niveau global pour atteindre ce que tu recherches, car a mon avis le R115 peut amener ce coté "physique" que tu recherche :wink:
pasender
 
Messages: 5681
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 19 Avr 2019 20:28

Déjà merci pour les retours !

Alors coter placement ,je suis limiter c est ou a gauche ou a droite de la centrale , entre les colonnes a l avant donc .
J ai tester les 2 emplacement et le meilleur résultat est a gauche sans doute du fait qu il est plus proche de l angle du mur.

pour le 2ème R115 l idée me plais bien, c était mon 1er choix !
Visuellement c est propre , et le rapport qualité prix est bon ,et je n ai pas grand chose a lui reprocher !

Mais comme tout bon pinailleur en recherche de ... encore mieux ! :D

la question reste a savoir si l ajout d un r115 fais le poids ?
fais mieux ,face a un caisson pro avec du 46 ou du diy ?

comme je le disais les caisson pro au vue des puissance annoncer ne paraisse pas spécialement cher 950e pour 3 fois la puissance du R115 afficher au même prix y a quelque années.

ou alors je fais fausse route et le pro doit rester en sono et pas en HC
voila donc je suis preneur de toutes idée, suggestion ou expérience

bonne soirée
laurent57001
 
Messages: 10
Inscription Forum: 11 Jan 2018 5:40
  • offline

Message » 19 Avr 2019 20:50

Faudrait quand même savoir si ce n'est pas un bon gros mode de pièce qui lui fait un trou... Mesures ?

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15244
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 20 Avr 2019 0:34

au niveau de ma pièce oui il y a sans doute un problème on est d'accord !
c est un salon + salle a manger donc ça n aide pas !

coter mesures je ne suis pas équiper je n ai rien a part mes oreilles et la calibration faite par l ampli (oui j ai remonter le volume du caisson après ) :D

coter "mode" c est un monde nouveau pour moi et pour le peu que j ai compris , et si je ne dis pas de bêtise c est un point de la pièces ou les ondes ce mange entre elles, et en gros plus de grave ?

( dans l hypothèse ou je n'ai peut être pas dis n importe quoi ) je n ai rien pour vérifier ni même la maîtrise du sujet!

en gros a l aveugle (sans mesure et dans les mêmes murs) j en suis a quel solution serais le plus satisfaisante . double R115 ? du pro en plus gros diamètre (sono) ou du fais maison .

ps: si vous avez le contacte d un pro ou pas d'ailleur dans le 57 pour une vrai mesure je ne suis pas contre
bonne soirée a tous
laurent57001
 
Messages: 10
Inscription Forum: 11 Jan 2018 5:40
  • offline

Message » 20 Avr 2019 13:15

Je trouverais ça couillon de claquer du pognon dans un autre caisson alors qu'il s'agit peut-être d'un bête problème de fréquence parasite ... et si c'est le cas, l'ajout d'un caisson ne changera rien !

Donc, il serait plus judicieux de faire un mesure avant de se lancer dans l'achat ... si tu as fait une calibration, c'est que tu dois avoir un micro ?

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15244
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 21 Avr 2019 2:35

Entièrement d'accord !
claquer du pognon sans amélioration ça ne rime a rien !

c est bien pour cela que je pose des questions "bêtes sans doute " pour les plus pro désoler, mais a mon petit niveau d amateur c'est pas forcement limpide .

oui j ai bien un micro pour la calibration ,c est fais depuis l ampli avec le micro Audyssey XT32 fournie, en mode automatique en plaçant le micro sur les 8 positions en suivant les étape a l écran. Globalement je me suis fier a ça ! a défaut de savoir mieux.

La fin de ton message ma bien fais cogiter par contre ; du coup j ai pris le problème dans l autre sens :
le micro j ai !
la calibration c est bon !

mais ou je voie ce qui est mesurer ?

Et la je tombe sur égaliseur la 2 choix référence ou flat ? je voie des courbes pour tout sauf le caisson d'ailleur ... :roll:

-- alors nouvelles questions déjà la quel choisir pour montrer ce qui ce passe dans ma pièces ?
-- comment partager les résultats ?
-- c est suffisant ? ou il faut la version payante Audyssey MultEQ Editor ?

ça avance doucement lol
merci pour le coup de main en tout cas .
laurent57001
 
Messages: 10
Inscription Forum: 11 Jan 2018 5:40
  • offline

Message » 21 Avr 2019 14:46

La calibration Audissey XT32 est plutot bonne et fait de son mieux ... dans la limite de ta pièce :wink:
Reference et Flat ont la même courbe cible dans les graves, la principale différence c'est une atténuation des aigus au dela de 5 KHz pour la courbe Reference, qui correspond a une norme "cinéma".
Ensuite c'est vrai la courbe d'EQ du caisson n'est pas affichée, a la différence des autres :ko: .
As tu essayé de simplement remonter le niveau du caisson de +3dB ou +6dB dans les réglages du menu "audio", pour lui donner plus de poids ? :idee:

L'appli optionnelle te permet de construire une courbe de réponse sur mesure, avec par exemple un boost sur certaines fréquences qui correspondent a ton gout, c'est une correction plus avancée 8)
pasender
 
Messages: 5681
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 21 Avr 2019 21:35

merci pour ces infos.
Cella éclaircie (un peu les choses :D ) donc c est cette courbe "référence" qu il faudra que je publie ok

pour le réglage "niveau sub" dans ce menu la j'ai laissais a 0 ,et je joue avec l autre réglage dans option réglage niv canal suivant les films ou musique

je pense que je vais prendre l appli payante et refaire une calibration même si les résultats m'échappe mais au moins cela vous parlera et permettra de voir ce qu il y a a améliorer !

merci pour l aide
laurent57001
 
Messages: 10
Inscription Forum: 11 Jan 2018 5:40
  • offline

Message » 22 Avr 2019 23:19

bonjour alors les choses avance un peu !

l appli multi EQ télécharger et calibration faite , et comme je mis attendais ça ne me parle pas du tout .
du coup comment partager les résultats ?
laurent57001
 
Messages: 10
Inscription Forum: 11 Jan 2018 5:40
  • offline


Retourner vers Caissons

 
  • Articles en relation
    Dernier message