j'ai enfin pu tester le nx6000d remplaçant de l' inuke 6000dsp behringer.
j'etais vraiment content de pouvoir enfin me faire mon propre avis depuis le temps que j’entends parler de ces amplis sur les forums comme AVS !
sur le papier tous les ingrédients sont réunis pour revendre mon très lourd et encombrant

VZX !
déballage , installation des prises speakons, l'ampli fait bonne figure et est beaucoup moins cheap que ce à quoi je pouvais m'attendre!
je précise que j'ai branché deux caissons en serie donc 8ohms par canal comme sur mon VZX.
je lance le premier extrait ( un concert) et je suis assez emballé ça tape très sec , ça change beaucoup de mes habitudes, je me dit quand même que la puissance n'est pas impressionnante moi qui pensais sentir une grosse différence avec le VZX 3.2, je passe au deuxième extrait (des bandes annonces très chargées en infra) et la c'est la déception totale

!!!! il y a rien et aucune tenue !!!!!!
j'ai enchainé les écoutes avec le même constat! on dirait que sous 15/20 htz il n'y a plus de jus ! j'ai vérifié le dsp mais tout était bien à 0 .
les membranes ont du débattement mais on ne ressent rien ce qui pour moi est souvent le signe d'une mauvaise tenue des membranes.
au finale j'ai rangé l'ampli dans son carton et il va repartir au plus vite !!!
cet ampli est certainement un super rapport Q/P avec son dsp paramétrable et est certainement assez puissant pour un caisson BR beaucoup plus sensible ou avec un sub HR mais dans mon utilisation avec deux subs par canal le vzx 3.2 (je n'ose même pas imaginer le 3.8!!! c'est certainement mon futur essai!) enterre littéralement l'ampli behringer au niveau des infras !!! c'est incomparable !
j'ai du mal à croire que l’écart soit si important et je me demande même si l'ampli n'avais pas un souci car aux states il a vraiment bonne renommé .
Pour moi avec mon matériel et dans ma salle ( je précise car je ne veux pas faire de généralité!)et après multiples essais sur du sub bas rendement rien n'arrive à détrôner les gros amplis classe H .
Peut être qu'une personne qui essai un behringer en premier peut se contenter de ce qu'il a surtout si il a un caisson br avec un passe haut autour des 20hz mais si il essai un vzx , proline ou autre il ne pourra jamais faire machine arrière tellement la différence est énorme dans les infras !!!
ps: si une personne dans le 69 vends ou peu me prêter un VZX 3.8 pour essai je suis preneur !