Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Les enceintes dédiées à la reproduction du grave uniquement

Caissons B&C Speakers 21SW152-4

Message » 10 Aoû 2020 18:12

Bonjour Tous le monde,

Quelqu'un pourait-il m'aider pour ce petit projet.

Tout d'abord je possède un caisson en bass-reflex (L
67 P 53 H 95 cm soit 337 litres) de 313 litres réel.

Pensez-vous que ce soit correct pour le HP que j'ai en vu ?

Ensuite l'ampli utilisé sera un Yamaha P5000S de 2 X 500 Watts sous 8 Ohms Et de 1 X 2600 sous 4 Ohms (il sera utilisé dans cette dernière configuration).

Donc, pouvez-vous me confirmer que je dois bien me diriger vers un B&C 21SW152-4 et non pas un 21SW152-8 ?

Pouvez-vous me dire aussi si il y aura une vrai différence avec le 21SW115-4

Enfin un sub de 21" apporte t-il un impact vraiment supérieur à un sub de 18" ?

Je ne veux pas de "plocploc" Je recherche des impacts physiques puissants.

Merci d'avance à ceux qui vont m'aider.
Erina
ERINA
 
Messages: 15
Inscription Forum: 04 Juil 2010 18:07
  • offline

Message » 11 Aoû 2020 14:26

le 21sw152 c'est une bobine de gros batard, avec un passe-haut 35hz il encaisse des peaks de quasi 10.000W sans sourciller... il est fait pour aller dans 150 à 200L pour faire un sub de touring compact.
Dans ton cas avec plus de 300L c'est le 21sw115 qu'il te faut, plus petite bobine, adapté à une charge entre 200 et 300L... il prendra tout de même des peaks de 7-8000w et descendra plus bas en fréquence. Faut l'ampli et le processing qui aille avec, sinon ce sera du gachi :mdr: disons qu'avec un p5000 bridgé tu vas tout juste commencer à le chatouiller :lol: Sans compter que le p5000s bridgé ne supporte pas les charges sous 8ohms... donc tu dois prendre un hp 8 ohms.
Sagem
 
Messages: 14682
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 11 Aoû 2020 15:51

Bonjour

Je suis à peu près d'accord avec Sagem, nous n'allons pas chipoter pour quelques litres.
Pour le 21SW152, j'en trouve encore moins qu'indiqué...

Les calculs se font avec la puissance RMS, et pas la puissance crête.
1700 W pour le 21SW115, 2000 W pour le 21SW152.

Cordialement, Dominique
PETOIN Dominique
 
Messages: 4425
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
Localisation: 63200
  • offline

Message » 11 Aoû 2020 16:30

PETOIN Dominique a écrit:Bonjour

Je suis à peu près d'accord avec Sagem

bonjour Dominique, tu n'as pas être "à peu près d'accord"... mais bien "tout à fait d'accord"... :friend:
Sagem
 
Messages: 14682
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 12 Aoû 2020 0:15

Bonjour tous les deux,

Tout d'abord un grand merci à Sagem d'être venu à mon aide avec ses informations très claires.

Je vous remercie aussi monsieur Petoin pour les présisions apportées.

Sagem, je souhaiterai profiter encore un peut de vos connaissances :oldy:

Que pensez vous de ce HP 21SW115.

Y aura t-il de l'infra avec un vrai impact ?

Sinon je n'ai pas compris ceci. Je vous cite:
"le p5000s bridgé ne supporte pas les charges sous 8ohms... donc tu dois prendre un hp 8 ohms"
Je ne comprends pas :wtf:

Au plaisir de vous lire
Erina
ERINA
 
Messages: 15
Inscription Forum: 04 Juil 2010 18:07
  • offline

Message » 12 Aoû 2020 8:59

Bonjour,

ERINA a écrit:Que pensez vous de ce HP 21SW115.

Y aura t-il de l'infra avec un vrai impact ?

Nous sommes en présence d'un HP pro d'excellente facture avec un constructeur très renommé, donc l'inverse me surprendrai :mdr:

Sinon je n'ai pas compris ceci. Je vous cite:
"le p5000s bridgé ne supporte pas les charges sous 8ohms... donc tu dois prendre un hp 8 ohms"
Je ne comprends pas :wtf:

En mode bridgé le P5000S ne peut être utilisé qu'avec des HP d'impédance dites de "8 ohms" pas en dessous :wink:
Esscobar
 
Messages: 8539
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 12 Aoû 2020 10:36

ERINA a écrit:
Que pensez vous de ce HP 21SW115.

Y aura t-il de l'infra avec un vrai impact ?

C'est un 21" pro, qui peut taper 131db en régime CONTINU... La question ne se pose pas, c'est un monstre!

Sinon je n'ai pas compris ceci. Je vous cite:
"le p5000s bridgé ne supporte pas les charges sous 8ohms... donc tu dois prendre un hp 8 ohms"
Je ne comprends pas :wtf:
Le p5000S est petit bloc pro qui ne supporte pas les impédances faibles en mode bridgé, donc les hp de 1 ohm, 2 ohms, 4 ohms ne peuvent pas aller avec lui, tu vas le casser si tu ne mets pas un HP de 8ohms au moins.
Au plaisir de vous lire
Erina
Sagem
 
Messages: 14682
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 12 Aoû 2020 12:01

Bonjour tous les deux,

On peut dire que je suis entre de bonnes mains avec Sagem et Esscobar à ma rescousse :D

Donc je crois que la messe est dite, je vais voir pour commander ce 21SW115-8.

Je vous remercies beaucoup pour votre aide et j'espère avoir un bon impact dans mes 40 M².

Une dernière question quand même car je resssens votre fébrilité à propos de mon P5000S :o

Un Crown XLS2502 serait-il plus approprié ?

Et sinon alors quoi :oldy:

Erina
ERINA
 
Messages: 15
Inscription Forum: 04 Juil 2010 18:07
  • offline

Message » 12 Aoû 2020 12:26

Bonjour,
et bien j'ai envie de dire que ce HP est completement surdimensionner pour 40m².
Après si c'est pour le plaisir/kiff d'avoir un 21, je comprend :wink:

A savoir que j'ai un HP proche des spécifications du 18 SW115, donc un monstre 18 pouces.
Dans mon atelier de 1000m², 9m de haut, il fait vibrer l'ensemble du bâtiment. Sagem était la il peu témoigner.
Et la on parle d'un 18..

Je te dis ça pour bien que tu te rende bien compte que ces HP c'est pas fait pour rigoler.
On sonorise les plus gros festoch avec.

Pour moi il vaut mieux un HP 18 correctement amplifié, il sera mieux "tenu"
Qu'un 21 avec un ampli de bébé qui va pas du tout maîtriser le HP.
Pour amplifier un 21 correctement, on est plus dans la même gamme d'ampli. LabGruppen, powersoft, crown macro tech, chez yam plutot un TX4N ou au pire un P7000S :wink:

mais une fois de plus, je veux pas te décourager à prendre un 21.
Juste, est-ce que tu te rend bien compte que c'est une machine de guerre ce truc ? :lol:
GoodNoize
 
Messages: 2661
Inscription Forum: 13 Juil 2016 9:11
Localisation: 39
  • offline

Message » 12 Aoû 2020 13:05

ERINA a écrit:Donc je crois que la messe est dite, je vais voir pour commander ce 21SW115-8.

Je vous remercies beaucoup pour votre aide et j'espère avoir un bon impact dans mes 40 M².

Une dernière question quand même car je resssens votre fébrilité à propos de mon P5000S :o

Un Crown XLS2502 serait-il plus approprié ?

40 m² :lol: ... Bon cela dit je met bien un 18TBW100 c'est aussi large et ça pourra servir pour faire quelques soirées :lol: .

Et garde ton P5000S il devrait faire l'affaire sans souci ! En intérieur je me suis souvent contenté d'un module d'ampli de 180 watts @ 4 ohms sans ressentir de manque quand je me lâchais un peu sur de la musique ou des films ... Après en extérieur à voir suivant le SPL visé, mais pour toi, fait l'essai avant d'engager d'autres frais :wink:
Esscobar
 
Messages: 8539
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 12 Aoû 2020 13:35

GoodNoize a écrit:Bonjour,
et bien j'ai envie de dire que ce HP est completement surdimensionner pour 40m².
Après si c'est pour le plaisir/kiff d'avoir un 21, je comprend :wink:

A savoir que j'ai un HP proche des spécifications du 18 SW115, donc un monstre 18 pouces.
Dans mon atelier de 1000m², 9m de haut, il fait vibrer l'ensemble du bâtiment. Sagem était la il peu témoigner.
Et la on parle d'un 18..

Je te dis ça pour bien que tu te rende bien compte que ces HP c'est pas fait pour rigoler.
On sonorise les plus gros festoch avec.

Pour moi il vaut mieux un HP 18 correctement amplifié, il sera mieux "tenu"
Qu'un 21 avec un ampli de bébé qui va pas du tout maîtriser le HP.
Pour amplifier un 21 correctement, on est plus dans la même gamme d'ampli. LabGruppen, powersoft, crown macro tech, chez yam plutot un TX4N ou au pire un P7000S :wink:

mais une fois de plus, je veux pas te décourager à prendre un 21.
Juste, est-ce que tu te rend bien compte que c'est une machine de guerre ce truc ? :lol:



D'accord également sur le fait qu'un 21" pro comme celui ci c'est un poil surdimensionné, après, te rappel tu comment qu'on l'a mis au taquet chez moi mon 18 dans 40m² qui n'est pas un petit modèle pourtant, loin de la même :ko: mais bon mon placement est particulier et n'aide pas car pas de gain, un 18" dans 40m² le long d'une paroi ca envoi sévère !

L'ampli de bébé sur un 21" dans un salon ne posera pas vraiment de problèmes je pense, dans un salon il ne pourra jamais exploiter sa réelle puissance, ca m’étonnerai que l'ampli arrive a ses limites, a bande passante identique la sensibilité sera légèrement supérieur sur le 21".

Si j'ai un truc a recommander, le kick sera totalement dépendant du couplage avec la pièce, du régime modale, ect... c'est pas une taille de 21" qui fera la différence, il est préférable en général de placer 2 sub au lieux d'un seul dans un salon pour ces raisons.
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 12 Aoû 2020 13:58

ce qu'il faut voir c'est le niveau avec lequel tu vas attaquer le p5000s, parce que si tu l'attaques trop faiblement ça n'ira pas. Les blocs pros faut les attaquer fort. Sauf les macmaha il me semble, à voir....
Sagem
 
Messages: 14682
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 12 Aoû 2020 13:59

wakup2 a écrit:
GoodNoize a écrit:Bonjour,
et bien j'ai envie de dire que ce HP est completement surdimensionner pour 40m².
Après si c'est pour le plaisir/kiff d'avoir un 21, je comprend :wink:

A savoir que j'ai un HP proche des spécifications du 18 SW115, donc un monstre 18 pouces.
Dans mon atelier de 1000m², 9m de haut, il fait vibrer l'ensemble du bâtiment. Sagem était la il peu témoigner.
Et la on parle d'un 18..

Je te dis ça pour bien que tu te rende bien compte que ces HP c'est pas fait pour rigoler.
On sonorise les plus gros festoch avec.

Pour moi il vaut mieux un HP 18 correctement amplifié, il sera mieux "tenu"
Qu'un 21 avec un ampli de bébé qui va pas du tout maîtriser le HP.
Pour amplifier un 21 correctement, on est plus dans la même gamme d'ampli. LabGruppen, powersoft, crown macro tech, chez yam plutot un TX4N ou au pire un P7000S :wink:

mais une fois de plus, je veux pas te décourager à prendre un 21.
Juste, est-ce que tu te rend bien compte que c'est une machine de guerre ce truc ? :lol:



D'accord également sur le fait qu'un 21" pro comme celui ci c'est un poil surdimensionné, après, te rappel tu comment qu'on l'a mis au taquet chez moi mon 18 dans 40m² qui n'est pas un petit modèle pourtant, loin de la même :ko: mais bon mon placement est particulier et n'aide pas car pas de gain, un 18" dans 40m² le long d'une paroi ca envoi sévère !

L'ampli de bébé sur un 21" dans un salon ne posera pas vraiment de problèmes je pense, dans un salon il ne pourra jamais exploiter sa réelle puissance, ca m’étonnerai que l'ampli arrive a ses limites, a bande passante identique la sensibilité sera légèrement supérieur sur le 21".

Si j'ai un truc a recommander, le kick sera totalement dépendant du couplage avec la pièce, du régime modale, ect... c'est pas une taille de 21" qui fera la différence, il est préférable en général de placer 2 sub au lieux d'un seul dans un salon pour ces raisons.

Oui dans 40m2 avec 320L de caisson dispo je mettrais plutôt 2x15"
Sagem
 
Messages: 14682
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 12 Aoû 2020 14:02

Hello tous le monde !

J'adore Monsieur GooNoize qui fait tout pour me décourager sur un 21 :mdr:

"Après si c'est pour le plaisir/kiff d'avoir un 21, je comprend :wink: "
"Juste, est-ce que tu te rend bien compte que c'est une machine de guerre ce truc ? :lol:

Dites à un enfant de ne pas regarder par la fenêtre pour voir :mdr:

Monsieur Esscobar n'est pas en reste non plus :D

"40 m² :lol: ... Bon cela dit je met bien un 18TBW100 c'est aussi large et ça pourra servir pour faire quelques soirées :lol: "

Alors oui, je vais resté sur le 21" :ane:

Mais sachant que je possède aussi un Crown XLS2502 qui lui semble ok (sur la documentation) pour du 4 Ohms avec 2400 W en mode bridge, vous validez que cette ampli est plus apdapté et que du coup c'est le 21SW115-4 Ohms qui conviendrait le mieux avec le petit coup au plexus :D

Pour info, cet après midi je vais chercher mon nouvel ampli, un Rouge Audio IcePower 1200AS2 6 cannaux ponté en 3 pour les G-C-D et j'espère qu'il va bien marcher!

Merci beaucoup pour votre aide :oldy:
Erina
ERINA
 
Messages: 15
Inscription Forum: 04 Juil 2010 18:07
  • offline

Message » 12 Aoû 2020 14:03

Sagem a écrit:ce qu'il faut voir c'est le niveau avec lequel tu vas attaquer le p5000s, parce que si tu l'attaques trop faiblement ça n'ira pas. Les blocs pros faut les attaquer fort. Sauf les macmaha il me semble, à voir....


Oui ca c'est clair, il faut y faire attention sinon on ne peu pas les exploiter :bravo:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline


Retourner vers Caissons

 
  • Articles en relation
    Dernier message