Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Les enceintes dédiées à la reproduction du grave uniquement

Sub Asservi MFB : le fil du montage

Message » 24 Juin 2014 7:22

Les signaux ont l'air correct, c'est déjà ça.
Pour le 50Hz, il doit manquer une masse qqpart ou il y a une de boucle de masse entre le PC qui fait les mesures et ton montage.
Comment connectes-tu le pc au montage en test? fils blindés (coax)?
Si c'est un portable, tu peux essayer de débrancher le chargeur pendant les mesures.
Apparemment, comme tu le dis, il n'y a que TP7-1 et 8-1 qui sont touchés, donc quand tu injectes sur line in, pusique le signal tp7-2 (quand tu injectes sur l'entrée accéléro) n'est pas pollué.
Pourtant TP3 est bon...Ca doit se passer entre TP3 et TP7
Regarde autour de U2A, du strap de polaritéJ1/J2 et du potar Pot2 : tu peux prendre le signal sur les deux pins extérieures du strap. Regardes si c'est bruité à cet endroit.
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 24 Juin 2014 9:51

Je suis sur un portable avec station d’accueil et carte son en pci sur la station d'accueil.
J'utilise bien des fils blindés.
Si cela venait du portable, je pense que j'aurais du bruit dans toutes mes mesures.
Je vais regarder autour de U2A et je ferais des mesures sur J1 J2

merci
nolse
 
Messages: 47
Inscription Forum: 09 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 24 Juin 2014 9:57

nolse a écrit:Si cela venait du portable, je pense que j'aurais du bruit dans toutes mes mesures.


Oui, tu as raison!

J2 est avant U2A et est égal à TP3, J1 est après U2A, mais avant Pot2.
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 25 Juin 2014 17:05

J'ai refais plein de mesures hier soir et le bruit vient de la branche du conditionnement de l'accelero.

Si je ne branche rien sur le bornier d'entrée de l'accelero ou si je branche un câble que je ne relie pas a la carte son, je me retrouve avec du bruit.
Par contre si je branche le câble, je n'ai quasiment plus de bruit.

Image

Je pense que ce coup-ci c est bon.

Reste plus qu'a faire les caisses et à essayer.
nolse
 
Messages: 47
Inscription Forum: 09 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 25 Juin 2014 17:38

Ben oui, ya pu ka, mais c'est bien parti!
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 05 Juil 2014 12:10

Si j'avais un peu de fraîche à consacrer à un joli collector, je ne me retiendrais pas....

http:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/679955312.htm?ca=5_s
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 07 Juil 2014 16:24

Je viens de brancher mon montage et cela ne fonctionne pas.

En boucle ouverte tous les test sont bons mais des que je passe en boucle ferme cela ne vas plus.
A l'action 1, j ai beau deplacer J1/J2 je n'ai jamais de bruit, silence total.
Ensuite, quand je remonte pot1, je n'ai jamais de sifflement et a un moment j'ai le hp qui s'emballe.

Voici les courbes en bloucle fermé.

Image
nolse
 
Messages: 47
Inscription Forum: 09 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 07 Juil 2014 20:01

Inverse les fils du HP.
Le strap ne sert qu'à inverser la phase, pas à inverser le HP.
Remets le pot1 au minimum, et remonte doucement.
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 07 Juil 2014 22:02

je viens d'inverser les fils du hp.
que je place le cavalier en J1 ou J2 c'est toujours pareil, silence complet.
par contre si je monte pot 1 a fond cela ne fait rien alors qu'avant le hp s'emballait.
si je fais des mesures c'est comme si j'etais en boucle ouverte.
par contre je suis connecte sur mon ampli avec un câble rca/xlr et sur la carte je suis branché en asymétrique. est ce que cela pourrait venir de la?
nolse
 
Messages: 47
Inscription Forum: 09 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 07 Juil 2014 22:12

La carte MFB a une sortie symétrique, pourquoi ne pas l'utiliser si ton ampli à des entrées symétriques ?
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 07 Juil 2014 22:55

bonne question.

simplement que je ne trouve plus mon cable xlr/xlr
nolse
 
Messages: 47
Inscription Forum: 09 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 08 Juil 2014 12:06

Nolse :

J'essaye de te répondre, mais je suis dans un no man's land avec seulement une 3g free en roaming Orange, donc c'est pas glorieux. De plus les pages Hc-Fr sont tellement surchargées en icônes diverses et variées que j'ai du mal à tout charger avant que la connexion ne se réinitialise (la baie et lbc marchent parfaitement eux...bizarre...).
Apparemment tu manques de gain, puisque à un moment, en montant Pot1, le HP devrait couiner. Tu n'as aucune modification sur les courbes (TP4 notamment) en montant P1?
Ton ampli fait combien en gain?
Si tu connectes en xlr, tu vas gagner 6dB...
En tout cas, maintenant, tu es dans le bon sens pour l'asservissement. Ne t'occupe pas des straps pour le moment. Tu verras quand tu coupleras avec ton installation.
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 09 Juil 2014 18:39

Philby a écrit:Nolse :

J'essaye de te répondre, mais je suis dans un no man's land avec seulement une 3g free en roaming Orange, donc c'est pas glorieux. De plus les pages Hc-Fr sont tellement surchargées en icônes diverses et variées que j'ai du mal à tout charger avant que la connexion ne se réinitialise (la baie et lbc marchent parfaitement eux...bizarre...).
Apparemment tu manques de gain, puisque à un moment, en montant Pot1, le HP devrait couiner. Tu n'as aucune modification sur les courbes (TP4 notamment) en montant P1?
Ton ampli fait combien en gain?
Si tu connectes en xlr, tu vas gagner 6dB...
En tout cas, maintenant, tu es dans le bon sens pour l'asservissement. Ne t'occupe pas des straps pour le moment. Tu verras quand tu coupleras avec ton installation.


Les joies de la campagne, je connais ça.
j'ai récupérer un câble xlr donc comme ça un souci de régler et +6db. Malgré que l'ampli (yamaha p5000s) soit bien assez puissant pour le hp.
J'ai refais des essais. si je monte pot 1 a fond, à aucun moment le hp couine. Par contre j'ai l'impression que cela asservi un peu quand même.

une courbe avec pot 1 au max. j'ai fais une mesure avec et sans strap pour voir si cela asservi.
Image

une autre avec pot 1 au minimum
Image

J1 J2 ne change toujours rien.
merci de ta réponse.
nolse
 
Messages: 47
Inscription Forum: 09 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Juil 2014 19:23

Ton premier groupe de courbe montre que ça asservi (TP4 est presque plat!)
Il manque du gain apparemment, mais la courbe TP4 est bien corrigée!
On voit aussi sur TP7 que l'asservissement fonctionne (courbe marron : le gain diminue autour de 60/70Hz, et augmente quand on descend vers 10Hz)
De quel starp parles-tu? celui de J1/J2?
Visiblement, tes courbes intitulées "strap" (verte et violette)sont des courbes boucles ouverte (sans asservissement).
Les deux autres (bleue et marron) sont bonnes.
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 09 Juil 2014 19:33

Quelle valeurs as-tu pour les capas C10 et C12, et pour les résistances R17 et R18?
Rappelle moi quel HP tu utilises? et où est collé l'accéléro, je n'ai pas les moyens de relire tout le fil ici...
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline


Retourner vers Caissons

 
  • Articles en relation
    Dernier message