"Tout ça est formidable, mais il y a un point qui n'est pas évoqué.
Bon deja, plutôt que de parler d'inertie ou pire de traînage, je parlerai de charge capacitive, d'un point de vu énergétique en général, et électrique en particulier, ce qui est tout a fais conforme au point de vu du filtrage passe bas évoqué sous le non de "coupure par inertie",car ça correspond a un condensateur en // (charge capacitive) ainsi qu'a l'expression "stockage d'énergie" que vous citez.
Moi je veux parler de la phase qui résulte de ce comportement réactif (capacitif, inductif, resistif), en effet le rendement a 20Hz c'est bien, les capacité d'excursion c'est bien aussi, le "room Gain" toujours bien, mais la phase, ou le temps de propagation de groupe du HP de grave dans sa charge n'a-t-il aucun intérêt pour vous?
Je veux dire que seul la bande passante et les capacité en puissance sont les seul choses importantes d'après vous?
Bon ca et aussi que le comportement capacitif d'un HP n'est qu'au dessus de Fr sur 2 ou 3 octaves.Tout ça est formidable, mais il y a un point qui n'est pas évoqué.
Bon deja, plutôt que de parler d'inertie ou pire de traînage, je parlerai de charge capacitive, d'un point de vu énergétique en général, et électrique en particulier, ce qui est tout a fais conforme au point de vu du filtrage passe bas évoqué sous le non de "coupure par inertie",car ça correspond a un condensateur en // (charge capacitive) ainsi qu'a l'expression "stockage d'énergie" que vous citez.
Moi je veux parler de la phase qui résulte de ce comportement réactif (capacitif, inductif, resistif), en effet le rendement a 20Hz c'est bien, les capacité d'excursion c'est bien aussi, le "room Gain" toujours bien, mais la phase, ou le temps de propagation de groupe du HP de grave dans sa charge n'a-t-il aucun intérêt pour vous?
Je veux dire que seul la bande passante et les capacité en puissance sont les seul choses importantes d'après vous?
Bon ca et aussi que le comportement capacitif d'un HP n'est qu'au dessus de Fr sur 2 ou 3 octaves."
du coup, j'aurais voulu savoir quelles étaient tes solutions possibles pour gérer ce phénomène capacitif ?(mes compétences en électricité sont limitées et remontent à un bail)

j'avais d'aillleurs fait un post sur ce forum demandant s'il était logique de raccorder une grosse gamelle de 38 (par def lent - et un moteur 2 pouces qui est lui très rapide) car pour moi ça ne l'étais pas du tout; et ce après avoir écouté pas mal de systèmes haut rendement et trouvant qu'il y avait soit un problème de transition, soit de bas médium (ce qui peut revenir au même dans certains cas)