GoodNoize a écrit:Dans du bois dur genre du hêtre perso je pré perce au diamètre de la vis, puis pré perce à mis-profondeur au diamètre ext. de la partie insert de l’ecrous.
taper au marteau « couche » les picots sur du bois dur.. dans du mdf jnai jamais eu le cas
Comme le dit goodnoize, en fouillant un peu, j'ai vu une vidéo de menuiserie où le mec fabrique une enceinte et pour installer l'écrou griffe il emploie une technique similaire.
Il positionne temporairement l'écrou griffe en frappant légèrement au marteau afin de marquer le bois. Puis il le retire et effectue un pré perçage avec un petit foret. Il coupe également la partie excédentaire qui déborde dans le cadre du haut parleur ( 4ème griffe ) et après cela rentre tout seul.
Pour le montage, TLHP m'a répondu, des vis et écrous griffe de 6 mm pour le médium et le grave et des vis tête fraisée de 4 mm pour le TPL.
Pour ce qui est du TPL, malgré que cela soit un aigu, n'est il pas préférable de lui faire une petite caisse dans l'enceinte, pour le protéger des turbulences de l'air généré par le grave ?
J'essaie de simuler le grave et le médium de mon enceinte sous winisd, le raccord entre hp doit se faire autour de -6 db à peu près non ?
C'est juste pour avoir un réglage de base pour commencer, j'affinerai à l'écoute et aux mesures évidemment.
Pour des raisons de place et de futur éventuelle 4 ème voie en 18", les 3 hps seront dans une même caisse en version monitor.
En version 3 voies j'utiliserai les enceintes en mode vertical, et en 4 voies à l'horizontale en la posant sur le caisson du 18" et en changeant uniquement le sens du TPL qui fait 23 cm x 23 cm.

Pour des raisons de facilité de conception, les hps seront tous fixés sur la même face avant de la caisse, le calage des impulsions ( profondeur ) des hps se fera par dsp.
Mais, doit tout de même rapprocher au max les hps pour que leurs centres émissifs soient les plus proches possibles pour une bonne fusion des voies ?
ASP68 m'aidant à la conception du plan et je l'en remercie, je dois lui donner les meilleures indications possibles pour qu'il sache où aller.
Merci.
++