Mais franchement, pour une première réalisation, on s'en fout un peu, le but est de faire des "erreurs" pour apprendre (comme tout système d'apprentissage)

D.
|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gug42, maniacos, Odieu Charles, Rascalito et 42 invités
La configuration dans mon profil
Joaile a écrit:C'est lié à la longueur d'ondes ?
Joaile a écrit:"La diffraction va se produire lorsque l’onde sonore va rencontrer l’arrête du baffle. Elle va venir perturber la linéarité de la réponse en fréquence créant à la fois des creux et des bosses par annulation/sommation des ondes diffractées par rapport au champ direct du haut-parleur."
J'ai lu je sais plus où que poser une matière amortissante sur le baffle peut être une solution.![]()
Joaile a écrit:Vous en pensez quoi ?
Joaile a écrit:en plus des bords arrondis...
Joaile a écrit:Bonjour,
En attendant de mettre en œuvre le nouveau PC que je monte, (pas le temps actuellement), donc de pouvoir mesurer le boomer (paramètres T&S), et l'enceinte (courbe de réponse), je lis l'article Effet de baffle et diffraction :
"le rayonnement se fera en demi-sphère (2Pi) sur la partie haute de la bande passante, et en sphère (4Pi) sur la partie basse de la bande passante."
C'est lié à la longueur d'ondes ?
"La diffraction va se produire lorsque l’onde sonore va rencontrer l’arrête du baffle. Elle va venir perturber la linéarité de la réponse en fréquence créant à la fois des creux et des bosses par annulation/sommation des ondes diffractées par rapport au champ direct du haut-parleur."
J'ai lu je sais plus où que poser une matière amortissante sur le baffle peut être une solution.![]()
Vous en pensez quoi ?
en plus des bords arrondis...
|
|