je ne sais si cette idée à la c** va intéresser du monde...

j'en ai marre de la finition "bois" wengé de mes enceintes
alors j'ai fait test de covering avec du vinyl d-c-fix trouvé dans mon magasin de jouets favori (casto) : très bon ce film vinyl car facile à poser, pas de bulle etc
et surtout : il peut se décoller sans laisser de trace. Donc nickel quand on ne sait pas trop où aller... ca permet de tester / laisser l'oeil s'y faire ou pas... et si "ca ne le fait pas", on l'enlève x jours après en 30s, sans trace.
J'avoue que je n'ai pas testé les vinyles 3M et autres car sauf erreur de ma part, s'ils sont "repositionnables", les enlever rapido sans trace au bout de x jours n'est pas du tout possible.
bon bref : test vinyl d-c fix en blanc mat => au bout de x jours on a confirmé l'impression de départ : ca le fait pas.
C'est très bon etc... le rendu est "blanc mat"... finalement c'est "commun"
Sur ce, on a sorti le rouleau de PQ !

Blague... le rouleau d'alu => application rapido d'un covering "alu alimentaire"
et bien... c'est sympa ! Ya de l'idée, comme dirait l'autre

QQun a-t-il opté pour ce type de changement d'aspect d'enceintes ? pour donner un look "différent" ?
un look qui tranche vs les enceintes "classiques" quoi

Le test de l'alu alimentaire étant intéressant. Le problème est son placage... un pet de travers et ca froisse et forcément ca gâche le rendu
(ou alors faudrait testé un rendu "alu froissé" complet mais Mme n'est pas ok

d'où l'idée à la c** après le test alu alimentaire => la feuille d'alu en 0.5 ou 0.8 ou 1.5mm d'épaisseur de chez casto ou Leroy-Merlin !
au-moins, elle, elle ne froisera pas à la pose ni sous l'effet d'un coup de vent. C'est pliable facilement, ca se coupe facilement (le 1.5mm est plus raidasse bien sûr)
Ces plaques ne sont pas trop cher (à partir de 33eur/m2 pour alu lisse brut 0.8mm ; le brossé est un peu plus cher ; rendu "rouille" dispo aussi...)
Pour la pose, je comptais y aller "simple et reversible" (le mec pas encore trop sûr de lui...) : laisser le covering d-c fix (car décollable sans trace), et "délicatement" coller les plaques d'alu avec du scotch double-face (du costaud, pas celui du rayon papeterie)
Qqun a-t-il testé ce type de convering / placage "alternatif" ?
content ? tenue long terme ok ?
Avez-vous testé d'autres types "alternatifs" ? autres que vinyl noir/blanc, placage bois... pas du "basique" quoi ?

A noter qu'il y a aura mesure via REW avant/après afin de vérifier que le placage ne joue le rôle d'un HP supplémentaire !

un pti fil vers le plot "terre" de ce "coffrage" sera sans doute utile... juste une idée...
Voili voilà, c'était l'idée du ptidej.
Si vous aussi, la nuit vous a apporté des idées aussi "atypiques", n'hésitez pas à les donner

Cdt