Modérateurs: Staff DIY, Staff Installations, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Enceintes haut de gamme hp large bande Davis DE8 (mv one)

Message » 12 Déc 2016 20:11

Bonjour

J'ai la courbe d'impédance mesurée, 7 Ohms à 300 Hz, 10 Ohms à 20000 Hz.
N'oubliez pas que le noyau est bagué cuivre et que par conséquent l'impédance varie très peu.

Cordialement, Dominique
PETOIN Dominique

Annonce

Message par Google » 12 Déc 2016 20:11

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 12 Déc 2016 23:57

Je crois bien alors que l'on peut considéré l'inductance comme étant négligeable, (comme pas mal de Fostex également qui tournent dans les 0.05mh) sauf pour l'alignement de la façade :mdr: .

Les 10 ohm doivent plus venir du poids et de la surface de la membrane je suppose, ont peut je suppose la comparé au série sigma de chez Fostex (assez plane).

Pour revenir à mes dires antérieurs, j'ai finit par viré le tweeter le large bande lui même travail comme une compression dans mon cas (fe126en).

Pour mon avis personnel, je ne vois aucun intérêt à l'ajout d'un tweeter au Davis.

Pour répondre à VLCinéaste, si l'adjonction d'un super tweeter s'avère un critère indispensable, il faudra filtré simplement avec une self le large bande, ce qui me semble dommage.
Ce qui à peut être audible dans vos écoute reste peut-être le filtrage du super tweeter en question audible à des fréquences plus basse je pense.

Pour descendre fort dans le grave 2 hp de 90db en 8" ou 10" feraient merveille pour avoir 2 db de marge sous les 100hz hors caisse et room gain, ils serait assez léger pour le filtrage que je conseille au dessus de 500hz fautes aux rotation de phase des hp à l'approche des 100hz difficiles à consciller avec 2 hp de natures et de charges différentes.
La bosse entre 100hz et 500hz serait apréssibale physiologiquement (courbe cible oblige ;) )
Colbert67

Message » 13 Déc 2016 0:13

Colbert67 a écrit:Pour revenir à mes dires antérieurs, j'ai finit par viré le tweeter le large bande lui même travail comme une compression dans mon cas (fe126en).

Salut,

Tu en avais déjà parlé, mais j'avoue ne pas comprendre ce que tu veux dire par "travail comme une compression" tu peux nous en dire un peu plus ?
wakup2
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 14 Déc 2016 20:26

Bonjour

Un super tweeter va modifier la courbe de phase acoustique dans les aigus.
Si vous corrigez la phase acoustique du 20DE8 par convolution, vous aurez une phase plate jusque 20000 Hz sans avoir besoin de rajouter un super tweeter.
Je trouve la solution plus élégante et plus simple, si vous acceptez la musique dématérialisée, surtout que vous corrigerez aussi la phase dans le grave, et que vous en profiterez pour égaliser la réponse.
Mieux, plus efficace, moins cher, la correction numérique n'est que bénéfice !!!

Cordialement, Dominique.
PETOIN Dominique

Retourner vers Enceintes

• Articles en relation
    Dernier message