Brigou Dirilmir a écrit:Je trouve celle-ci pas mal aussi, Sagem![]()
Je noterai en sus une linéarité exemplaire, on me dirait que ce serait filtré en passif je n'y croirais pas...
|
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum DIY • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 17 invités
Brigou Dirilmir a écrit:Je trouve celle-ci pas mal aussi, Sagem![]()
La configuration dans mon profil

Concernant le CSD du B200, cela ne vous choque pas de donner un avis alors que l'aigu vers 10000 Hz est 10 dB plus haut que le 500 Hz ?
La bonne méthode ne serait-elle pas de linéariser entre 500 et 10000, et de mesurer ensuite ?
Sagem a écrit:Brigou Dirilmir a écrit:Je trouve celle-ci pas mal aussi, Sagem![]()
Je noterai en sus une linéarité exemplaire, on me dirait que ce serait filtré en passif je n'y croirais pas...

Sagem a écrit:TaquinVu comme c'est propre entre 2 et 5khz j'y crois pas une seconde...

PETOIN Dominique a écrit:Bonjour
Comment ai-je obtenu ma courbe cible ? A l'écoute...
Le DCX dispose d'un égaliseur paramétrique, limité en nombre de corrections, et d'une touche Compare pour écouter très facilement deux réglages.
La méthode consiste à chercher à l'écoute deux ou trois corrections, en réglant l'amplitude, la fréquence et le Q.
Une fois deux ou trois corrections trouvées, je les rentre dans RePhase, calcule un fichier de correction pour Convolver.
Et je recommence l'opération autant de fois que nécessaire.
La courbe cible que je présente a été obtenue ainsi.
Cordialement, Dominique
PETOIN Dominique a écrit:Quelle est votre définition de la courbe cible ?
Une "courbe cible" très proche s'applique aussi à un autre large bande beaucoup plus ambitieux.
Cordialement, Dominique
PETOIN Dominique a écrit:
Ce n'est pas une courbe cible ? C'est de la terminologie !!!
|
|