Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gug42, le_flo_comtois, speedbad et 105 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

[JustDiyIt]Projet Prima : fil de discussions

Message » 23 Mai 2013 13:35

yopla

ouahh t'as pas encastré le tweeter avec feuillure!!


ben non, j'ai pas de défonceuse pour faire, et après avoir beaucoup lu sur le sujet, suis pas convaincu que l'investissement machine + newbinette en vaille le coup, cela étant, suis pas obtus, suis preneur des objections.

un détail, le montage de tes selfs est "problematic" suivant Troels


Yes, ai beaucoup lu Troels aussi, en fait j'ai mixé cas 1 et 6 car les 2 selfs sont à moins de 20 cm en me disant que je serais au milieu du guet.

Et Vivaldi, c'est comment avec les "Prima by kro" and made by Vieuxgars


Pas encore écouté, mon diamant est hs, j'en reçoit 1 dans les jours qui viennent, te dirais çà.

Quand tu es sur imageshack, tu clique sur une image et tu copies le lien dans la fenêtre : Code de forum, tu le colles ce lien sur le post d'HCFR, cela affiche direct l'image. Cela marche bien pour moi avec une de tes images, y a pas de raison


Image

Good çà marche
Vieuxgars
 
Messages: 58
Inscription Forum: 10 Mar 2013 17:53
  • offline

Message » 23 Mai 2013 13:40

Bonjour Vieuxgars, beau travail


:oops: :oops:

Je vois que tu as vissé, tu as collé aussi ?


Nan mais ai étancheïfié avec joint silicone

- Il faudrait peut être un peu plus d'amortissant, surtout avec les caisses en CP


Yen a aussi sur le filtre, je verrai à l'usage, il me reste 2 plaques de Sonofil
Vieuxgars
 
Messages: 58
Inscription Forum: 10 Mar 2013 17:53
  • offline

Message » 23 Mai 2013 13:50

+1 pour l’absorbant

comme je te l'avais proposer comme essai, cela pourrais être une solution à ton PB sur les enregistrements merdique !

il te reste les feuillures HPs, c'est plus jolie et c'est comme cela que Kro à développer son filtrage/mesure ! donc.... :mdr:

je suis pas fane du : un fil relier filtre/sucre, puis sucre/masses communes ! je préfère les masses communes soudées directement sur le filtre ! pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? :mdr:

jolie travail et bon courage pour la suite.... :wink:
Dernière édition par fmp le 23 Mai 2013 14:06, édité 1 fois.
fmp
 
Messages: 2683
Inscription Forum: 03 Jan 2010 22:44
  • offline

Message » 23 Mai 2013 14:05

Elles tournent 7h/19h depuis mardi, (et je contrôle live car j'ai la chance de bosser @Home :lol: ), je dois corriger mon premier CR.

Le CD jugé "merdique", (Aznavour La Bohème) est en fait et j'avais pas fait gaffe complétement rayé. Ai réécouté d'autres vieilleries, et çà passe nickel. Rodage plus conséquent ? oreilles adaptées ? pour l'instant je ne change rien, même les web radio c'est beaucoup mieux.

Going Home de Ten Years After par exemple ou Close to the Edge, (je ne vous dit pas de qui, on verra si ya bien des papy DIYeurs dans la salle !!!), c'est vraiment du tout bon, voire du trés trés bon.
Vieuxgars
 
Messages: 58
Inscription Forum: 10 Mar 2013 17:53
  • offline

Message » 23 Mai 2013 14:18

B'en YES, j'ai bon :lol:

Cordialement
Jean louis papy diyeur :lol:
jl dudu
 
Messages: 2358
Inscription Forum: 11 Nov 2004 22:09
  • offline

Message » 23 Mai 2013 14:31

jl dudu

Et RED ? sans faire un coup de google.

un fil relier filtre/sucre, puis sucre/masses communes ! je préfère les masses communes soudées directement sur le filtre ! pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple


Vu la taille de la cosse du solder strips, c'était plus simple que souder un gros paté, pi bien étamés, çà bouge pas, après why not ...

il te reste les feuillures HPs, c'est plus joli et c'est comme cela que Kro à développer son filtrage/mesure


Vi, désolé master Kro
Vieuxgars
 
Messages: 58
Inscription Forum: 10 Mar 2013 17:53
  • offline

Message » 23 Mai 2013 14:49

Pour tester ces merveilleuses enceintes, les papys diyeurs vous conseillent cette sélection :lol:

Image



Cordialement
Jean louis
jl dudu
 
Messages: 2358
Inscription Forum: 11 Nov 2004 22:09
  • offline

Message » 23 Mai 2013 14:56

la vue baisse avec l'age...tu as les titres ! :mdr:
fmp
 
Messages: 2683
Inscription Forum: 03 Jan 2010 22:44
  • offline

Message » 23 Mai 2013 15:09

Vieuxgars a écrit:
ouahh t'as pas encastré le tweeter avec feuillure!!

ben non, j'ai pas de défonceuse pour faire, et après avoir beaucoup lu sur le sujet, suis pas convaincu que l'investissement machine +


Dans le temps, j'utilisais un plaque de 6 mm de contre plaqué aux mêmes dimensions que le baffle, avec les bonnes découpes pour encastrer les HP
Pour le tweeter, c'est subtil mais cela s'entend quand même.
Et tu joues sur l'épaisseur du joint HP pour les faire affleurer, le tour est joué
et pas de critiques :wink:

Cordialement
Jean louis
jl dudu
 
Messages: 2358
Inscription Forum: 11 Nov 2004 22:09
  • offline

Message » 23 Mai 2013 15:23

fmp a écrit:la vue baisse avec l'age...tu as les titres ! :mdr:


bien sur, :mdr:
Image

Uploaded with ImageShack.us
Cordialement
Jean louis
jl dudu
 
Messages: 2358
Inscription Forum: 11 Nov 2004 22:09
  • offline

Message » 23 Mai 2013 15:44

Dans le temps, j'utilisais un plaque de 6 mm de contre plaqué aux mêmes dimensions que le baffle, avec les bonnes découpes pour encastrer les HP


Je note et reflechirai

Pour tester ces merveilleuses enceintes, les papys diyeurs vous conseillent cette sélection


Que du bon

Et RED ? sans faire un coup de google.


Pas vu de retour :lol:
Vieuxgars
 
Messages: 58
Inscription Forum: 10 Mar 2013 17:53
  • offline

Message » 23 Mai 2013 15:47

jl dudu a écrit:
fmp a écrit:la vue baisse avec l'age...tu as les titres ! :mdr:


bien sur, :mdr:
Image

Uploaded with ImageShack.us
Cordialement
Jean louis



merci, faudra que je fasse les brocantes !!!! :ane:

trêve de plaisanterie, je ne connaissais pas (je ne suis pas asses vieux! :ane: )... c'est pas mal :wink:
fmp
 
Messages: 2683
Inscription Forum: 03 Jan 2010 22:44
  • offline

Message » 23 Mai 2013 15:54

RED ??? B'en je vois qu'une compil des Beatles 62 66 que j'ai pas, en plus , désolé :oops:
Va falloir que je retoune à la brocante :lol:
J'ai écouté Random Access Memories en CD et vynil et pas acheté, c'est un signe :oops:

Cordialement
Jean louis
Dernière édition par jl dudu le 24 Mai 2013 7:53, édité 1 fois.
jl dudu
 
Messages: 2358
Inscription Forum: 11 Nov 2004 22:09
  • offline

Message » 23 Mai 2013 18:24

RED ??? B'en je vois qu'une compil des Beatles 62 66


Yes et TYA dans ta discotheque et pas King Crimson ?? c'est pas bien çà
Vieuxgars
 
Messages: 58
Inscription Forum: 10 Mar 2013 17:53
  • offline

Message » 23 Mai 2013 18:26

...ben la je suis perdu, je ne suis plus :mdr:
fmp
 
Messages: 2683
Inscription Forum: 03 Jan 2010 22:44
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message