Esscobar a écrit:Voyons Pascal, nous sommes toujours friands de mesure, fais-nous partager cela.
Voili voilou !
Pascal
|
Modérateurs: Staff DIY, Staff Installations, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Eric91250, GoodNoize, ndhennin, Sagem, speedbad et 29 invités
Esscobar a écrit:Voyons Pascal, nous sommes toujours friands de mesure, fais-nous partager cela.
Regarde aussi dans les HP Clos.
Les sensibilités sont vraiment hautes ... par contre le tarif est généralement piquant et les fractionnements un peu raide.
Esscobar a écrit:En tweeter chez SB-acoustics, tu as le SB26ADC-C000-4 :
https://hificompass.com/en/speakers/mea ... adc-c000-4
Qui pour moins de 50€ propose la possibilité d'une coupure sous 2 kHz, des distorsions très contenues (à 2kHz pour 100dB nous sommes sous les 1% de distorsion), et une belle réponse en directivité
Je reste sur ma proposition qu'il faut que tu essaies je pense
18s a écrit:Le scanspeak semble avoir plus de sensibilité et résonne plus bas
18s a écrit:Le scanspeak semble avoir plus de sensibilité et résonne plus bas
18s a écrit:Ce soir j’ai décidé de faire plaisir à Sagem la hyène![]()
ça ne me faiy ni chaud ni froid
J’ai passé mon après midi à tenter de coupler un PHL 12"+ 6MI90 avec un CP21, en passif, en actif, en simulations théoriques...., en m’inspirant des quelques réalisations du net, dont la Séville de francois mastroianni, le 8" est peut être au final moins criard que le 6" entre 3 et 6Khz.
8" moins criard entre 3 et 6khz... punaise je rêve![]()
Résultat :
Si on filtre afin d’obtenir une réponse flat à la mesure, çà vrille les oreilles sévères, inécoutable.
réponse en puissance de daube, écoute de daube
Le CP21 étant Out avec le 6Mi90, j’ai testé avec un DE250/STH100 coupé à 2,5 Khtz, évidement çà devient plus neutre et équilibré, mais pour le coup le 6MI90 me parait un peu étriqué coincé entre un 12PHL et le DE250.
le sth100 c'est une daube
Il faudrait tester avec un tweeter comme le Scanspeak D2604 / 833000 (93dB/FS 475Htz/Coupure 2,5Khz-12dB) çà semble jouable.
comme la sf15 d'agno par ex
En regard de la qualité et coût des compressions 1" actuelles, l’idée d’une 3 voies en 12" et 6" à cône ne semble pas judicieuse, tout au moins avec des HP type Haut rendement/sono.
Si c'est une bonne idée, mais moins bonne qu'avec un vrai mid 5"
En 3 voies avec un 15", je reste sur un 8" (type 8PE21) couplé à un moteur 1" pouce, l’idée d’un 6" ne me semble plus avisé.
grossière erreur, voir la genelec 1238a encore une fois
J’étais resté sur l’écoute flatteuse de la Studio 3 de la Maison du HP durant les années 80, bien que j’avais opté pour la JM Lab Onyx d’HP Système, probablement que le temps nous trompe un peu……![]()
c'était les années 80, le vdosc n'existait même pas alors bon...
18s
La configuration dans mon profil
|
|