Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bobo le Chat, Duarmod, kalahaan, sebamand et 140 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

[Projet bounty] Prémices 3 voies Low cost HI-FI

Message » 18 Jan 2019 1:09

Tant que la bonne humeur s'exprime à la marge, je suis le 1er à l'apprécier; mais là, des pages entières ça commence à troller sévère; croyez-moi, je ne suis pas le seul à le constater, certains le déplorent et me l'ont fait savoir. Je demande juste une certaine retenue, c'est pas compliqué, si?

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11478
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 18 Jan 2019 1:24

c'est sérieux ? je pensais que c'était une blague du dimanche du cousin du beau (moche)-frère de l'arrière grand-mère de la cousine de mon chat.... mais comment c'est possible ? le Capitaine n'est-il pas le seul maitre à bord ? (une chance que je ne dorme pas avant 03h00 du mat...) Pour ma part je ne vois rien qui soit hors charte dans l'ensemble des posts de ce Topic... nous abondons tous dans le même sens... :roll: avec plus ou moins d'humour... :wink:
Alex.H
 
Messages: 2473
Inscription Forum: 20 Nov 2015 21:13
  • offline

Message » 18 Jan 2019 1:39

Alex, ce que j'ai écrit est vrai, tant pour ce qui concerne la trop forte redondance de propos humoristiques (parcours les pages, tu le constateras par toi-même) que les plaintes qui m'ont été rapportées. Il faut toujours garder à l'esprit qu'un sujet sur HCFR n'appartient pas à ceux qui l'animent, qu'on n'est pas entre potes de même sensibilité et qu'on n'y fait donc pas tout ce que l'on veut. Pas pour rien que le point 5.7 de la charte existe.
Alors, pour tous, merci de continuer à poster dans le cœur du sujet, avec un ton léger et humoristique si vous le souhaitez, mais sans remplir des pages de propos de cette unique nature. :thks:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11478
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 18 Jan 2019 2:24

Interea :
Image
Alex.H
 
Messages: 2473
Inscription Forum: 20 Nov 2015 21:13
  • offline

Message » 18 Jan 2019 2:58

tandem nocturne :
Image

Bon, une fois l'objet en main, ça semble franchement suffisamment solide (en 100% PLA) pour satisfaire l'objet du délit.
Alex.H
 
Messages: 2473
Inscription Forum: 20 Nov 2015 21:13
  • offline

Message » 18 Jan 2019 7:00

Et sinon, tu dors de temps en temps ?
Donc ce week-end, on des mesures du tweeter ....
ASP68
 
Messages: 5003
Inscription Forum: 08 Mai 2010 18:54
Localisation: La plus belle région de France, l'Alsace (68)
  • offline

Message » 18 Jan 2019 8:09

Magnifique. Merci Alex.H, tu dors maintenant j'espère ?
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 18 Jan 2019 8:15

Beau boulot !
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 18 Jan 2019 8:24

TOP !
GoodNoize
 
Messages: 2636
Inscription Forum: 13 Juil 2016 9:11
Localisation: 39
  • offline

Message » 18 Jan 2019 9:09

C'est quoi le temps d'impression Alex ?
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 18 Jan 2019 9:11

Ah ben non, là il dort :lol:
Ah zut, c'est de l'humour ça, je sais pas si je peux laisser ou pas. En même temps je ne suis pas inquiet, les âmes sensibles ont su se manifester discrètement, elles ne manqueront pas à leur noble devoir.
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 18 Jan 2019 9:24

Bonjour Agnost1er,

Agnostic1er a écrit:que les plaintes qui m'ont été rapportées.

Par des gens qui participent au projet et apporte leur pierre à l'édifice ? :wtf:

Il faut toujours garder à l'esprit qu'un sujet sur HCFR n'appartient pas à ceux qui l'animent, qu'on n'est pas entre potes de même sensibilité et qu'on n'y fait donc pas tout ce que l'on veut. Pas pour rien que le point 5.7 de la charte existe.

Certes le post n'appartient pas au sens légal aux contributeurs, tu as parfaitement raison ! Cela dit, si Androuski, Alex-H, goodnoize, ASP68 ... arrêtent de l'alimenter, cette propriété d'appartenance risque de sentir le vide :mdr: .

Je voyais plus le point 5.7 comme un verrou à ceux qui pourrissent l'ambiance sur un post alors que les principaux protagonistes le déplorent ... Mais si je me trompe, je m'en excuse immédiatement ;) . Après on ne peut se contenter d'un topic ciblé et dédié remplit de HS, ce qui je pense n'est pas le cas ici, car on réalise des pièces d'adaptation pour le tweeter en ce moment et discutons de comment l'adapter et le faire tenir au mieux sur la face avant ;) .

-----------------------------------------

Merci alex pour avoir réagit avec rapidité à la problématique posée. Espérons que tout ceci se montre à la hauteur de nos attentes ! Après à voir si réaliser cette pièce en aluminium n'est pas too much, car le but est aussi de garder un côté low cost ;) .
Esscobar
 
Messages: 7941
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • online

Message » 18 Jan 2019 9:38

Sympa le résultat :D
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 18 Jan 2019 9:44

D'après Alex la pièce est assez costaud en impression plastique.
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 18 Jan 2019 9:49

Des plaintes...
Perso quand un fil n'est pas à mon gout je.... change de fil.

Sinon je vais me renseigner pour faire cette pièce en série sans que ça nous coûte un bras.
Andsrouski une fois que tu auras monté la pièce, testé etc.. il faudrait qu'on arrive à se passer des fraisages coniques pour éviter un changement d'outil sur la CN.

Soit :
-on les fait pas à la CN et on reprend la pièce à la main
-on encastre une vis tête plate
-je négocie le changement d'outil
-je gagne au loto et j’achète une 6 axes et c'est moi qui rince

Petite préférence pour la dernière solution même si la deuxième est plus réalisable dans l’immédiat :D
GoodNoize
 
Messages: 2636
Inscription Forum: 13 Juil 2016 9:11
Localisation: 39
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message