Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: herveM, Kris63, PETOIN Dominique, speedbad et 145 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

[Projet bounty] Prémices 3 voies Low cost HI-FI

Message » 29 Fév 2020 12:33

Bon pour ceux qui s'impatientent : ben il va falloir attendre encore et continuer à s'impatienter :lol:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 29 Fév 2020 12:36

Je suis en train de finaliser le PCB. Il fera office de support bornier : comme ça les deux R de réglage seront accessibles depuis l'extérieur. Par contre j'ai renoncé au switch : il faudra changer les R à la main. Je cherche un bornier pratique pour les changer rapidos.

Switch de puissance fiable = trop cher et pas pratique, en plus il faudrait souder 8 R au lieu de 2 et le PCB est bien assez gros çacom.
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 29 Fév 2020 12:42

Bon on va peut être arrêter de parler d'un gars qui est même pas là pour donner son avis hein ? :wink:
GoodNoize
 
Messages: 2636
Inscription Forum: 13 Juil 2016 9:11
Localisation: 39
  • offline

Message » 29 Fév 2020 13:33

Je suis impatient de m'impatienter... :mdr:
Rascalito
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 07 Jan 2009 17:06
Localisation: RP Nord
  • offline

Message » 29 Fév 2020 14:16

Kro a écrit:Fmp a vu passer pas mal de choses.

....

La bounty il ne veut pas à cause des WG....
Bref je ne sais plus quoi lui proposer.

Bonjour Kro,

Dans tout ce que tu cites, il y a de l'incohérence je trouve :-? .

Comment trouver directif un WG-300 directif :

https://heissmann-acoustics.de/en/test- ... de-wg-300/

Et pas les tweeter D3004_660000, 27TBFC/G et 27TDFC qui ont justement une directivité plus importante en montant en fréquence :wtf: .

Bref le WG est à mettre hors de cause, c'est comme dire je n'aime pas les pavillons, car les enceintes de sonorisation qu'il y avait pour le mariage de mon oncle ne m'ont pas plus :lol: ... Ou que les 12" c'est nul, car j'ai eu une mauvaise expérience avec le Sb34nrxl ... Non à mon avis on part sur une fausse piste vraiment. Et donc je ne vois pas ce qu'apportera de plus une 2 voies avec SB17 alu + tweet par rapport à ce que tu as déjà cité, clairement :-? .

Bref je lui souhaite de trouver son bonheur, dommage qu'il ne soit pas venu écouter la bounty, car il aurait je pense aurait été très très surpris du rendu de ces "grosses" biblio de monitoring qui donnent vraiment un résultat incroyable, si en plus on regarde le prix, on se dit, bah merde alors, c'est dingue ça !

Enfin ce n'est que mon avis, pour ne pas qu'il tourne trop en rond ... Est-il venu chez toi écouter le 12LW1400 avec la ND2060 ? Bon certes le budget et la taille grimpe :lol:
Esscobar
 
Messages: 7942
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • online

Message » 29 Fév 2020 15:17

Esscobar a écrit:
Kro a écrit:Fmp a vu passer pas mal de choses.

....

La bounty il ne veut pas à cause des WG....
Bref je ne sais plus quoi lui proposer.

Bonjour Kro,

Dans tout ce que tu cites, il y a de l'incohérence je trouve :-? .

Comment trouver directif un WG-300 directif :

https://heissmann-acoustics.de/en/test- ... de-wg-300/

Et pas les tweeter D3004_660000, 27TBFC/G et 27TDFC qui ont justement une directivité plus importante en montant en fréquence :wtf: .

Bref le WG est à mettre hors de cause, c'est comme dire je n'aime pas les pavillons, car les enceintes de sonorisation qu'il y avait pour le mariage de mon oncle ne m'ont pas plus ... Ou que les 12" c'est nul, car j'ai eu une mauvaise expérience avec le Sb34nrxl ... Non à mon avis on part sur une fausse piste vraiment. Et donc je ne vois pas ce qu'apportera de plus une 2 voies avec SB17 alu + tweet par rapport à ce que tu as déjà cité, clairement :-? .

Bref je lui souhaite de trouver son bonheur, dommage qu'il ne soit pas venu écouter la bounty, car il aurait je pense aurait été très très surpris du rendu de ces "grosses" biblio de monitoring qui donnent vraiment un résultat incroyable, si en plus on regarde le prix, on se dit, bah merde alors, c'est dingue ça !

Enfin ce n'est que mon avis, pour ne pas qu'il tourne trop en rond ... Est-il venu chez toi écouter le 12LW1400 avec la ND2060 ? Bon certes le budget et la taille grimpe
Je passe en mp sinon Goodnoize va nous faire péter la charpente.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 29 Fév 2020 21:30

Salut les alcoolos :ko:
Le PCB, fini à 99%

160x145mm

Sert de plaque/bornier.

Deux R montées sur borniers à levier au dos du PCB pour être accessibles depuis l'extérieur et ajuster le mid et l'aigu.

Vissé par l'intérieur.
Fichiers joints
PCB.JPG
PCB.JPG (67.62 Kio) Vu 406 fois
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 29 Fév 2020 21:32

En blanc la sériegraphie coté intérieur de l'enceinte, en bleu cotés ext. Le cadre c'est la zone d'appui.
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 29 Fév 2020 23:41

androuski a écrit:
Deux R montées sur borniers à levier au dos du PCB pour être accessibles depuis l'extérieur et ajuster le mid et l'aigu.

Ca c'est judicieux, voire intelligent! :bravo: pour une fois… :mdr:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11478
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 01 Mar 2020 0:44

:lol:
Merci

Avec 4 valeurs de R sur le mid et 3 sur le tweer on peut faire varier l'équilibre dans cette intervalle :
Fichiers joints
Réglages atténuation.png
Réglages atténuation.png (33.85 Kio) Vu 369 fois
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 01 Mar 2020 0:45

Sans perturber la mise en phase.
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 01 Mar 2020 0:51

Voici ce qui sera visible depuis l'ext. grosso merdo.

PCB vue arr.JPG


Les empreintes de deux R ce sont deux pastilles avec un entraxe de 5.08mm, on peut monter des faston pour changer les R, ou plus sophistiqué :

Image
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 01 Mar 2020 9:38

ext, ça veut dire "partie qui sera accessible en démontant le boomer" ? sinon je comprend pas bien... :D

Vous avez fait les réponses en disto et en arrosage de l'enceinte? :wtf:
Rascalito
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 07 Jan 2009 17:06
Localisation: RP Nord
  • offline

Message » 01 Mar 2020 10:12

Ouai je confirme t'as rien pigé :lol:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 01 Mar 2020 10:15

Si c'est visible en démontant le boomer c'est que c'est à l'intérieur de l'enceinte, non ?
Donc ext ça veut dire coté du PCB qui donne à l'extérieur, à l'arr. de l'enceinte.
Le PCB est vissé à l'interieur de l'enceinte, avec une ouverture dans le panneau arr aux dimensions du liseré/cadre bleu. Le PCB fait office de support bornier, et on change les R Mid / aigu sans ouvrir l'enceinte.

Pour l'instant on ne publie pas de mesures systématiques. Faut attendre le post final.
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message