Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 123 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

[Projet bounty] Prémices 3 voies Low cost HI-FI

Message » 01 Mar 2020 10:37

Allez c'est bien parce que c'est toi
Fichiers joints
Directivityyyyyy.png
Directivityyyyyy.png (27.84 Kio) Vu 442 fois
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 01 Mar 2020 11:19

Ok je comprend mieux... :)

Les résistances bleues ne sont-elles pas un peu près des bords?
La solution des bitonios à levier, elle est top et permettrait donc de charger latéralement le bitonios par la résistance?

PCB, bitonios, borniers et le reste ce sera des lots ?


Oh merci! merci... Bôôôôôhhh! :mdr:

PS: très très légère couillette dans le médium une ptiote lichette de directivité de trop.. SEDMP mais très jolies courbes...
Rascalito
 
Messages: 2801
Inscription Forum: 07 Jan 2009 17:06
Localisation: RP Nord
  • offline

Message » 01 Mar 2020 12:17

Tu vois c'est pour ça qu'on veut pas publier de courbes : ça engendre des gnagnagna.

Depuis le début on dit qu'il y a un ressaut dans le mid, là évidemment sur une mesure normalisée on le voit, mais ça c'est compensable au filtrage et ajustable avec les R interchangeables. Perso j'ai plus trop la patience de répondre à 30 000 objections :ko: :ko: :ko: :ko: :ko: :ko: :ko:

Que les R soient au bord on s'en cogne : avec les bornier à levier c'est plugué à 90°.

Image
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 01 Mar 2020 12:23

Cadeau :lol:
Fichiers joints
Cadeau.JPG
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 01 Mar 2020 13:21

Oh ben non, faut prendre ça comme de gentilles remarques au cas où ça ne se serait pas vu... :bravo:

Pour ma part, je ne pense pas ouvrir, vais le faire à la JBL: 2 potars ou 2 sélecteurs, du fils, des borniers traversant et un filtre au fond de l'enceinte, noyé dans de la paraffine... :) Histoire de faire pro... :mdr:
Rascalito
 
Messages: 2801
Inscription Forum: 07 Jan 2009 17:06
Localisation: RP Nord
  • offline

Message » 01 Mar 2020 13:25

androuski a écrit:Cadeau
Oh putain c'est énorme ça. J'adore.
jeanjean59
 
Messages: 834
Inscription Forum: 25 Oct 2007 14:12
Localisation: Herzeele
  • offline

Message » 01 Mar 2020 13:56

jeanjean59 a écrit:
androuski a écrit:Cadeau
Oh putain c'est énorme ça. J'adore.


:lol: :wink:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 01 Mar 2020 14:34

Alors pour la CG de PCB qui se profile une petite idée des prix. Tout est en double couche, c'est le même prix et ça permet d'avoir du vernis épargne des deux côtés. Prix unitaire pour 100 pièces.

1,6mm 35µf --> 2,26$
2mm 35µf --> 2,99$
1,6mm 70µf --> 4,31$
2mm 70µf --> 4,62$


Perso je pencherais pour une version 2mm en 35µf : vu que les pistes sont doublées sur les deux faces, ça fait des pistes équivalentes 10mm 70µf.
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 01 Mar 2020 15:09

Ça roule ma poule, mais on aura pas 100 pièce par contre :P

:bravo:
Esscobar
 
Messages: 7944
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 01 Mar 2020 15:16

Faut lancer un sondage rapidos on en commandera un poil plus et ce sera reparti sur le prix unitaire
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 01 Mar 2020 16:54

androuski a écrit:Si c'est visible en démontant le boomer c'est que c'est à l'intérieur de l'enceinte, non ?
Donc ext ça veut dire coté du PCB qui donne à l'extérieur, à l'arr. de l'enceinte.

OK, d'accord, mais le boomer, on le voit aussi de l'extérieur, vu que c'est pas une charge isobarique, non? Ou alors, tu parles de l'intérieur de la face arrière de l'enceinte, celle qu'on voit soit de l'extérieur, soit de l'intérieur si on enlève le (ou les) boomer? Enfin, qu'on se comprenne bien, je parle bien de la face de l'extérieur de la face arrière lorsqu'on la regarde de l'extérieur (la face arrière, pas la face intérieure de cette dernière, hein!) because il me paraît évident que la face interne on ne peut la voir que si on tombe le boomer parce qu'il n'y a pas de HUBLOT dans le Bounty. Parce que la face arrière elle a 2 faces, même si on dit "la" face arrière, donc un singulier. Je suis un peu perdu là, si tu pouvais expliquer les choses de façon un peu plus concise, merci !!! :thks:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11478
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 01 Mar 2020 16:55

:D :D :D :D :D :D :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
ASP68
 
Messages: 5003
Inscription Forum: 08 Mai 2010 18:54
Localisation: La plus belle région de France, l'Alsace (68)
  • offline

Message » 01 Mar 2020 17:05

Agnostic1er a écrit:
androuski a écrit:Si c'est visible en démontant le boomer c'est que c'est à l'intérieur de l'enceinte, non ?
Donc ext ça veut dire coté du PCB qui donne à l'extérieur, à l'arr. de l'enceinte.

OK, d'accord, mais le boomer, on le voit aussi de l'extérieur, vu que c'est pas une charge isobarique, non? Ou alors, tu parles de l'intérieur de la face arrière de l'enceinte, celle qu'on voit soit de l'extérieur, soit de l'intérieur si on enlève le (ou les) boomer? Enfin, qu'on se comprenne bien, je parle bien de la face de l'extérieur de la face arrière lorsqu'on la regarde de l'extérieur (la face arrière, pas la face intérieure de cette dernière, hein!) because il me paraît évident que la face interne on ne peut la voir que si on tombe le boomer parce qu'il n'y a pas de HUBLOT dans le Bounty. Parce que la face arrière elle a 2 faces, même si on dit "la" face arrière, donc un singulier. Je suis un peu perdu là, si tu pouvais expliquer les choses de façon un peu plus concise, merci !!! :thks:



Waouh , tout va bien ce passer respire :D :D
nikoaveyron12
 
Messages: 353
Inscription Forum: 25 Mai 2018 20:00
  • offline

Message » 01 Mar 2020 18:46

Rascalito a écrit:Oh ben non, faut prendre ça comme de gentilles remarques au cas où ça ne se serait pas vu... :bravo:


Bin quand même ne sous estime pas le capitaine et ses acolytes.
Ils connaissent leurs sujet :wink:

Rascalito a écrit:Pour ma part, je ne pense pas ouvrir, vais le faire à la JBL: 2 potars ou 2 sélecteurs, du fils, des borniers traversant et un filtre au fond de l'enceinte, noyé dans de la paraffine... :) Histoire de faire pro... :mdr:

On fait déja un PCB sur mesure pour le filtre et le mec il veut faire + pro :siffle:

Agno a écrit:OK, d'accord, mais le boomer, on le voit aussi de l'extérieur, vu que c'est pas une charge isobarique, non? Ou alors, tu parles de l'intérieur de la face arrière de l'enceinte, celle qu'on voit soit de l'extérieur, soit de l'intérieur si on enlève le (ou les) boomer? Enfin, qu'on se comprenne bien, je parle bien de la face de l'extérieur de la face arrière lorsqu'on la regarde de l'extérieur (la face arrière, pas la face intérieure de cette dernière, hein!) because il me paraît évident que la face interne on ne peut la voir que si on tombe le boomer parce qu'il n'y a pas de HUBLOT dans le Bounty. Parce que la face arrière elle a 2 faces, même si on dit "la" face arrière, donc un singulier. Je suis un peu perdu là, si tu pouvais expliquer les choses de façon un peu plus concise, merci !!!


Alors effectivement la face arrière, la pièce de bois dispose elle de deux faces.
Enfin plutôt 6 si on veut être pointilleux :
- face qui regarde l'aimant du woofer
- face exterieur côté peinture
- chant gauche quand on regarde l'enceinte de face
- chant droite quand on regarde l'enceinte de face
- bout haut quand on regarde l'enceinte de face
- bout bas quand on regarde l'enceinte de face
:mdr: :mdr:

Donc le PCB est en applique sur le panneau arrière de l'enceinte. Certainement en feuillure, vissé. Montage type "plate Amp".
Les résistances sont accessibles par des connecteurs à levier depuis l’extérieur de l'enceinte sur le panneau arrière de l'enceinte :lol:

Après perso moi je vais pas m'amuser à changer l’équilibre tonal de l'enceinte donc le PCB il sera vissé à l'intérieur de l'enceinte, sur le panneaux arrière (toujours lui).

POuaa j'ai mal au crane :ko:
GoodNoize
 
Messages: 2636
Inscription Forum: 13 Juil 2016 9:11
Localisation: 39
  • offline

Message » 01 Mar 2020 19:40

Alors j'ai fait une fausse manip, j'ai perdu les fichiers gerbers et il y a plus de PCB, j'ai aussi perdu les mesures et les simus, et les plans je crois bien que GoodNoize les a écrasés, meeeeerde, ben du coup on annule tout hein, merci les gars c'était sympa, on s'en fait un super étoilé quand même du coup parce que bon faut pas déconner.

Avec certains plus t'en proposes pour pas un rond (3€ la paire de PCBs :o ) et plus c'est moins bien :zen:

Alleeeez,
je déconne, biiiiz.
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message