Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: PETOIN Dominique, pvrx, SonTrans, tracerbox et 99 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Projet d'enceinte active 3 voies

Message » 01 Fév 2024 20:23

A fuité sur un autre fil (ah bon il est bavard notre speedbad? :D ), il parait que tu abandonnes l'idée du PHL1120 ? Pour mettre un 8 pouces ? Lequel?
Ragnarsson
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1814
Inscription Forum: 25 Mai 2016 20:15
Localisation: Paris, men en dag i mine forfedres land
  • offline

Message » 02 Fév 2024 10:01

Bonjour,

Non, pas encore abandonné le 1120, mais il faut le mesurer d'abord.
Grâce à ce forum, je m'intéresse aujourd'hui (mieux vaut tard que jamais) à la question de la directivité, et le 8" est nativement convaincant de ce point de vue. De même que les travaux de speedbad.
Il va donc falloir faire quelques essais avant d'arbitrer.
Aujourd'hui, je suis en train de réaliser des boîtes à cet effet, qui devront être versatiles.
Notamment une caisse d'essai pour le grave, afin d'une part de définir avec précision la longueur d'évent, d'autre part de mesurer le 10RS430 pour identifier la plage de fréquences qu'on peut lui confier. Ce qui d'ailleurs interviendra dans le choix du mid.
Concernant ce HP de grave, je n'ai pour l'instant aucune alternative en 10"...

Pascal
Avatar de l’utilisateur
pvrx
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 604
Inscription Forum: 05 Sep 2014 23:20
Localisation: Paimpol
  • online

Message » 02 Fév 2024 12:26

ha cool, j'ai pas fais mon WG juste pour le fun alors, j'en profite:
Tu auras remarqué que le retour est tout pettit sur le WG, quasi rien donc il faudrait transiter entre les deux retour, la raison est assez simple : Il faudrait un trop gros retour pour avoir un interet du à l'accélération inexistante à la fin, ensuite il y a un "trics" comme c'est 80° j'utilise le midrange narrowing a mon avantage, je me branche dessus en gros pour descendre un peu le controle.

Entre 80 et 85° le midrange narrowing peut être utilisé pour ça en fonction des profils.
Avatar de l’utilisateur
speedbad
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3640
Inscription Forum: 13 Fév 2005 5:12
Localisation: IdF
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message