Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hoian, Kris63, Rusty 09 et 138 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Un projet pour Keron ?

Message » 10 Fév 2024 19:23

Si ça se passe comme je veux tu auras peut être ça dans ma prochaine vidéo. (le collage du placage)
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 10 Fév 2024 19:31

Kro a écrit:Si ça se passe comme je veux tu auras peut être ça dans ma prochaine vidéo. (le collage du placage)

:bravo:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8179
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 10 Fév 2024 19:49

Ah top !

Après tu feras le covering. :mdr:

Et ensuite la peinture pour qu'Alex peigne sa super caisse aux formes un peu folles.
J'attends vraiment de voir le résultat finale de son enceinte.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 10 Fév 2024 19:51

qmsqts a écrit:placage auto-adhésif c'est moyen, le plus simple et peut être le plus sur c'est de faire un double encollage à la colle néoprène , attendre au moins 10 minutes et coller


Sans fer à repasser ?

J'avais vu cette méthode mais avec de la colle à bois puis repassage bien chaud.

C'est vraiment mieux à la Néoprène ? Pas de bulles qui se forment plus facilement ?

Et ensuite il faut vernir ces bois. En plusieurs couches et avec quel procédé ? Bombe ? Pinceau ? Au chiffon ? Pour que cela donne un effet bien lisse et un peu brillant. Et protège de l'eau.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 10 Fév 2024 19:53

ah oui, c'est vrai ça, tu pourrais les faire en covering imitation Carbon :hehe:

Image

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8179
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 10 Fév 2024 20:00

Je ne suis pas fan du carbone, c'est à la mode, mais je ne suis pas toujours les modes... :ko:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 10 Fév 2024 20:13

:mdr: :bravo:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8179
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 10 Fév 2024 20:31

pour plus d'infos voir la future vidéo de Cédric, pour la colle blanche à bois elle est réversible donc risque de reprendre son état liquide avec l'humidité ( teinture ou vernis ) en plus il faut mettre sous presse pour le collage
pour la finition un très bon vernis " les frères Nordin " par contre il est mat ou satin passage à la brosse avec égrainnage entre les 2 ou 3 couches, résultat et protection au top
pour vernis brillant style laque il y a des vernis type " bristrot mais pas évidant niveau resultat le plus sur mais compliqué c'est vernissage au pistolet en cabine par un pro et un tarif qui va avec
qmsqts
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 10 Fév 2024 21:15

J'ai encore le temps pour en arriver au vernis heureusement.

Je vais avoir la petite boîte à filtre Pullet à faire avant. J'ai reçu un vernis collé sur une sorte de toile. Comme ce sont de petites dimensions je vais pouvoir m'amuser et m'entrainer.

Sur la boîte à filtre j'avais utilisé du bois thermocollant. Sur de petits dimensions cela a bien tenu jusqu'à ce jour à part un angle qui frotte au sol car on la déplace souvent.

Je vais discuter demain vernis et peinture avec mon ami qui travaille dans la restauration de vieilles voitures. On verra s'il me donne des idées.
Mais il habite trop loin pour aller dans sa cabine. J'aurai plus d'essence à payer que de main d'oeuvre :)

Je vais attendre la vidéo de cédric.

Pour le moment c'est calme plat ici en raison du mauvais temps et de la pluie. Impossible d'avancer sur la pullet avec les bois à couper et j'attends le matériel commandé.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 10 Fév 2024 21:31

bon courage à toi Keron, effectivement on n'et pas gâté avec la météo cette année...

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8179
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 15 Fév 2024 14:55

Cédric : Une vidéo sympa pour le collage des placages sur de grandes longueurs. J'aime bien l'astuce des baguettes pour éviter une pose un peu trop laborieuse.

Son matériel est sympa aussi mais c'est 600 euros la bouteille. Il faut en faire pas mal pour rentabiliser.

Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 15 Fév 2024 15:39

Ah bien les baguettes effectivement ! Bonne astuce :)
Pour la colle, pour les plus petits usages en volumes, heu de la colle contact en spray ca devrait bien marcher non ? Enfin perso j'ai utilisé de la néoprène en spray et c'était bien pratique :)
Gug42
 
Messages: 1636
Inscription Forum: 16 Nov 2007 15:20
  • online

Message » 15 Fév 2024 15:52

J'ai pris un tube pour pistolet. Effectivement une bombe aurait été plus simple mais bon... maxi j'ai 300 x 210 c'est pas non plus une table de salon :) Je vais m'en coller partout mais tant pis.

La référence prise : Sader, fixation Multi Usages, néoprène. Prise immédiate. On verra bien. Ou alors je prends mon reste de colle à bois. Sèchage sur les deux éléments et un coup de vieux fer à repasser. Comme cela je peux faire toutes les faces dans la foulée.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 15 Fév 2024 21:25

Keron a écrit:Ou alors je prends mon reste de colle à bois. Sèchage sur les deux éléments et un coup de vieux fer à repasser. Comme cela je peux faire toutes les faces dans la foulée.
C'est la méthode la plus utilisée, performante sans oublier plus "écologique" et saine sur le plan des COV.
Alex.H
 
Messages: 2473
Inscription Forum: 20 Nov 2015 21:13
  • offline

Message » 15 Fév 2024 21:34

J'ai commencé ce soir. Pas évident car le placage est assez épais avec une couche qui ressemble à une toile dessous. Même avec une lame neuve c'est délicat.

En plus le bois semble brut. Il faudra sans doute un vernis pour la finition.

https://www.amazon.fr/dp/B0CQCS97GW?psc ... ct_details

Le rendu est plutôt pas mal. Je vais finir les arrêtes avec une pâte à bois de la même couleur.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message