Grand grand merci du conseil... Espérons que les ingénieurs de chez Sure ont sû prendre en compte leurs erreurs et celle de leurs confrères.
Il y a des entrées numériques il me semble sur l'ADAU1701, c'est peut-être aussi quelquechose à explorer pour la suite... Mais je n'en suis pas là.
Aujourd'hui, dans la découverte du Sigmastudio de l'ADAU1701, j'ai fait un plat de spaghettis:

C'est dans l'optique de tester le soustractif sur la carte. J'avais deux soucis: 1) le soustractif 2) Son implémentation
sur le 1, mon problème c'était "comment calculer le retard à apporter?" à priori ce retard correspond au GD apporté par le filtre PB. Mais pour le calculer, tintin! Alors j'ai regardé comment le retard intervenait sur la courbe du PH, et il semble que l'on passe par un maximum de qualité... Mais ce n'était pas très satisfaisant car très brutal. Alors je suis passé en 96kHz et j'ai joué du retard en passant d'un échantillon à l'autre en testant sur un classique LR24:
Tout d'abord, sans retard on retrouve le soustractif 6dB dans sa splendeur:

Et entre 43 et 44 échantillons, on a un changement de comportement:

Intéressant, car à cette fréquence de 96kHz, on a (à la louche) 34000/96000 = 3mm. ça veut dire que le type qui veut faire un soustractif en avançant/reculant son HP aigu, il a intérêt à faire gaffe au mm!

Donc le soustractif, ça se réserve plutôt aux DSPs... Et en gros 43 echantillons, ça correspond à 152mm.
Puis après un petit peaufinage de la fréquence (PB à 1005Hz) pour obtenir:

Ce qui est pas mal du tout en ce qui concerne l'atténuation ds les basses fréquences.
On retrouve le retard sur le produit fini:

L'"available data memory" est passée de 2000 à 1783 et c'est pas opti: Peut-être être d'autres modules seraient plus performants pour le filtrage. On va dire à peu près 200 mots pour un soustractif. Il m'en faut 2 pour la 3 voie, reste 1600 mots. Mais qu'est-ce que je pourrais bien faire avec?

(à relier au projet "hétéroclite")
En vrac:
- Enlever les DC et filtrer brutal en dessous de 25Hz
- Doubler le grave sur la 4eme voie pour lui donner un ptit effet "kick" + un switch sono/hifi (on en parle sur "Daytona")
- Compresser au dessus d'un certain niveau pour éviter que les HPs ne traversent la pièce ou mettent le feu... Pour le moment ça dépasse mes compétences en DSP.
- Minimiser le GD...
Si quelqu'un a des idées, suis preneur...
A étudier (en attendant que l'Audiofo se fasse réapprovisionner par cargo...) J'ai aussi les mesures ARTA des enceintes à faire mais j'aimerais bien partir avec un ECM8000 étalonné.
QQ'un aurait un banc pour me l'étalonner? A vot' bon coeur m'sieur dames
AH OUI: j'oubliais: Ai-je bien réalisé un soustractif avec délai parceque ne n'est pas tout à fait un flitre optimal, A mon sens un quasi-optimal car il y a une variation de phase et je verrais bien une petite marche d'escalier si on réalisait le GD de la chose...
Autre question SVP: y a t'il moyen d'exporter les résultat d'un probe ou d'un output analogique dans un fichier? J'ai pas trouvé mais ce serait intéressant d'analyser les résultats par ailleurs.