Par contre quid de la qualité des DAC ?
Merci de ton aide. Et tu as mis le doigt sur le problème à rêgler numéro un. Aucun intérêt d'approfondir pour cet usage si c'est pourri. Je suppute tout de même que la qualité est suffisante pour le propos, histoire de poursuivre plus avant.
Je pense que la méthode la plus simple pour s'en assurer c'est de ne pas mettre de programme et d'écouter avec des enceintes de qualité. En basculant avec/sans carte on pourra juger de la qualité de ceux-ci sur un signal intact. Tout ça en partant du principe que le signal passe s'il n'y a pas de programme. Au pire, faut programmer sans utiliser le DSP.
Mais peut-être peut-on aussi se passer des ADC/DAC? Je ne sais pas pas comment faire actuellement, pas idée des formats mais il y a des I/O digitales sur la carte. Bien sûr avec tous les problèmes de com que ça ajoute. Donc, plus tard!
Bon, aujourd'hui j'ai l'impression d'être un dinosaure dans un magasin de porcelaine: Tout d'abord, pas mal de souvenirs sur le filtrage, le soustractif les quasi-optimaux etc.. qui remontent joyeusement mais je devrais pouvoir faire ce que je connais avec seulement une petite fraction des fonctionnalités de la chose: y'a plein d'autres possibilités que le filtrage qui semblent offertes
- Utilisation en musique et effets
- Des possibilités de limiter si le signal d'entrée est trop fort
- Plein de modules réglables extérieurement (f, Q... à voir si les 4 potars externes peuvent être linkés.)
- Des modules qu'on ne sait même pas à quoi ça sert en pagaille..
Franchement, tout ce dont je rêvais et plus encore dans deux dizaine d'euros. Je vais commander une paire de cartes et dès que possible faire les tests de qualité DAC/ADC à l'oreille car je n'ai pas le matos d'un électronicien. En // je découvre sigma studio.