Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

DSPiy : carte extension COAX-TOS-ANALOG-BATRY + BOITIER DIY

Message » 06 Juil 2013 1:16

Je suis un visionnaire je l'savais ! ;-)
mtf
 
Messages: 1080
Inscription Forum: 06 Nov 2003 20:25
  • offline

Message » 07 Juil 2013 12:27

Bonjour,

quelques modifications effectuées sur le schéma et sur le PCB, mis à jour dans le post 1.
en fait je n'avais pas encore eu confirmation de printed.cz vendredi soir donc j'ai décidé de modifier le circuit et je repasserai la commande ce soir.
tout d'abord une petite erreur sur le connecteur analogique monacor 4RCA a été corrigée, comme cela l'insertion des pinoches sera plus cool (...)
sinon, suite au changement différentiel/singleended pour les entrées du CS8422 de la din (more to come, voir topic dédié), j'ai revu le bloc entrée sur transfo.

en fait, il y a 2 cas de figure. soit on utilise la DIN tel qu’aujourd’hui (2 entrées seulement et le relais pour commuter 2 coax ou 2 tos) soit on considère qu'elle est reworké pour permettre 4 entrée en mode single ended sur le CS8422 (plus d'infos suivront). Dans ce cas, la carte d'extension peux recevoir 3 coax (avec transfo et 75 ohms) et/ou 3 tos. on pourra donc relier tout cela un peu comme on veux, avec la possibilité de garder ou d'enlever le relais prévu actuellement, idem pour les transfos, les 75 ohms et la ribambelle de capa qui sont prévus sur le PCB.
c'est un peux compliqué à développer par écrit, mais je vais prévoir un guide de montage raccordement qui expliquera tous les cas de figure.
idem pour le mode batterie (sans, avec pour analogique, avec total).

j'ai préparé une liste de composants dans un XLS et un projet mouser. tout cela devrait être finalisé ce soir, lundi midi au pire.

bref à terme, la carte d'extension permettrait d'avoir au maximum
- avec relais : j'usquà 3 coax et 3 tos simultanément, pilotés par les presets
- sans relais : 1 coax et 3 tos ou 2 coax et 2 tos ou 3 coas et 1 tos.
le premier coax peut etre utilisé en sortie.

sinon à part cela j'essaye toujours de digérer le cout du boitier alu, je pense qu'on va manger leger ce midi :ko:
maxidcx
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3105
Inscription Forum: 25 Avr 2007 10:50
  • offline

Message » 08 Juil 2013 9:28

Bonjour,
voila la feuille de calcul avec la liste des composants ainsi qu'un projet mouser.
voir lien dans le premier topic, juste en dessous du schéma.
le projet mouser contient tous les composants pour le montage d'une carte complète ainsi qu'un transfo 12v une ferrite, un batterie holder pour 4x AA et 6 RCA de qualité pour montage panneau arrière.
c'est donc du clés en main, il manque juste le boitier et les batteries. ps: tout est dispo sauf les 3 transfo da101c donc attention si vous poussez la commande telle quel :) pour les pressés il y a des da103c en stock.
la feuille de calcul montre les composants par options, donc on peux réduire la liste selon son besoin.
je vais essayer de commencer un manuel de montage configuration cette semaine, le temps que le matos arrive
maxidcx
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3105
Inscription Forum: 25 Avr 2007 10:50
  • offline

Message » 08 Juil 2013 13:40

Merci maxidcx
Ne serait-il pas judicieux de rajouter également la connectique nécessaire , de ta carte, vers la carte Din et DSPiy dans ta BOM.
razzortec
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1570
Inscription Forum: 05 Fév 2008 22:25
Localisation: 68
  • offline

Message » 08 Juil 2013 18:53

ah oui, la connectique c'est casse tete.
il faut trouver un compromis entre la facilité de montage (voire demontage) et le fait que cela rajoute un maillon indésirable dans les liaisons à haute frequence (usb, coax, tos)

mon avis pour l'instant est le suivant;
les 3 connecteurs de gauche (alim, baterie, analog) pourraient être des borniers au pas de 2.54, comme ceux du dspiy. j'ai prévu assez de place (normalement) ainsi qu'un percage de 1mm. je vais les rajouter au projet.
pour les tos et les coax, il faut se repiquer en soudant les fils sur la carte din, à la place des RCA/TOS/transfo existant, voire sur des pads de CI dans le cas de rx3. du coup 2 cables premontés 4 point sertis (comme ceux utilisé pour les leds ou le capteur IR) serait pas mal, mais je n'arrivent pas a en trouver des tout fait sur mouser :evil: .... pour une dizaine de fils max on peux aussi les monter soit même en achetant les "crimp" et en les soudant après avoir pincé le fil avec une petite pince plate... si quelqu'un à des reférences de cable 2.54 en 4 points prémonté...
idem pour les usb
Dernière édition par maxidcx le 08 Juil 2013 19:26, édité 1 fois.
maxidcx
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3105
Inscription Forum: 25 Avr 2007 10:50
  • offline

Message » 08 Juil 2013 19:12

Sinon les cotes n'ont pas changées par rapport à ce schéma ? : diy-tdg/filtre-actif-a-base-de-dsp-t30029253-1980.html
razzortec
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1570
Inscription Forum: 05 Fév 2008 22:25
Localisation: 68
  • offline

Message » 08 Juil 2013 19:34

si, attention, depuis le post du 4 juillet, j'avais tout redistribué.
je vais reposter l'image avec les cotes dans quelques minutes dans le post 1
maxidcx
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3105
Inscription Forum: 25 Avr 2007 10:50
  • offline

Message » 08 Juil 2013 22:07

voila j'ai reposté la vue carte avec les cotes pour les connecteur.
maxidcx
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3105
Inscription Forum: 25 Avr 2007 10:50
  • offline

Message » 09 Juil 2013 9:17

mise à jour du premier topic (le bla bla) et ajout d'un plan de face arrière compatible avec boitier Galaxy standard. Tous les fichiers sont aussi sur google drive avec liens dans le premier post.
edit : pour info la commande PCB est validée chez printed. virement effectué, donc si tout se passe bien, réception milieu/fin de semaine prochaine pour redispatch avant mon départ en vacance... si c'est trop juste alors je redispatcherai vers le 5 aout. je devrais aussi commander un jeu de composant complet chez mouser d'une minute à l'autre... :zen: . let see
maxidcx
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3105
Inscription Forum: 25 Avr 2007 10:50
  • offline

Message » 11 Juil 2013 18:33

Bonjour,
première commande de face DSPiy Plexy noir passée ce jour chez Damengo, il semble que Dagda nous a refilé le virus avant de partir en vacances :lol: 11€ et des poussières pour 2 faces avant gravées et 2 faces latérales "brut" (voir plan mis à jour topic 1).
seul "probleme" il ne font pas la police Mistral, donc le logo DSPiy ne sera pas réaliste comme je l'espérait... (enfin faudrait en reparler avec eux par téléphone pour discuter ça plus en détail).
EDIT: en fait c'est un problème dans la sauvegarde du fichier, il faut selectioner "vectorisé" quelque part...

suis toujours en retard pour la commande des composants chez Mouser, mais je pense que le projet mouser est maintenant clean. J'ai trouvé des fils 15cm avec "crimp" femelle déjà sertis pour les liaisons qui ne seront pas sur bornier. Reste plus qu'à faire le manuel de montage en fonction de toutes les configurations possibles (y compris les variantes Single ended/differentiel de la Din). a ++
Dernière édition par maxidcx le 13 Juil 2013 10:01, édité 1 fois.
maxidcx
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3105
Inscription Forum: 25 Avr 2007 10:50
  • offline

Message » 13 Juil 2013 8:40

je te prendrais 2 cartes :wink:
razzortec
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1570
Inscription Forum: 05 Fév 2008 22:25
Localisation: 68
  • offline

Message » 13 Juil 2013 15:53

bonjour :)
je viens enfin de presser le bouton pour la commande mouser :hehe:
avec livraison ups, tout devrait donc arriver milieu / fin de semaine donc avant les vacances :love:
en clair je pense pouvoir monter un 1 exemplaire , prendre des photos , faire le manuel de montage et vous confirmer que tout va bien juste avant de partir.
comme vous l'aurez compris pour l'instant je dispatch juste quelques circuits aux plus téméraires et on parlera de commande groupée plus tard a la rentrée en fonctions des résultats.
si vous voulez commander le projet mouser, j'ai plutot confiance ( :roll: ) mais verifier la dispo car ca change rapidement, dans mon cas je viens de changer les transfo da101c par des da103c, et le bloc rca 2x2 car la version RougleBlanc n'etait plus dispo, donc j'ai pris une autre couleur et on s'en moque puisque c'est à l’arrière.
Alors voila une semaine qui va être pas mal chargée, mais un week end qui s'apparente enfin au farniente :zen:
cheers
maxidcx
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3105
Inscription Forum: 25 Avr 2007 10:50
  • offline

Message » 17 Juil 2013 17:09

bonjour :)
le matos commence à arriver !

avec Schaeffer on en a pour son argent !
Image
il y a même le petit packet de nounours haribo, pour rester calme si jamais on s'est planté sur une cote.
Image
Image

sinon, un peux la rage avec mouser. j'ai commandé sur le site avec mon compte habituel et il semble que j'ai été livré des US, avec 43€ de frais de douane payable à la livraison....... je vais devoir sérieusement discuter avec le service client. Ma première commande c'était pourtant très bien passée.
EDIT:réponse du service client : quand on choisit UPS, il faut regler la TVA (etquelques frais) directement à UPS lors de la livraison, Si on choisit Fedex, la TVA se regle sur le site mouser en fin de commande. on gagne quelques euros de frais de gestion en moins coté logistique. faut juste le savoir.

EDIT: Sinon, pour ce qui est des composants recus (et donc de la BOM), ca à l'air d'aller, juste un mauvais choix dans les résistances 75ohm et 243ohms. La dimension n'est pas conforme aux infos de la fiche mouser, j'ai recu des trucs qui ressemblent à des canalisations d'eau pour système playmobile. donc je changerai les ref prochainement. Aussi les embases 3.5mm stereo ne sont pas livrées avec l'ecrou... y a plus qu'à souder pour tout verifier.

il ne manque plus que les fameux circuits imprimés, et les faces Damengo, qui devraient arriver demain !
a+
Dernière édition par maxidcx le 19 Juil 2013 9:30, édité 1 fois.
maxidcx
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3105
Inscription Forum: 25 Avr 2007 10:50
  • offline

Message » 17 Juil 2013 22:54

Ah,
ben voilà un DSPiy bientôt en tenue de soirée, on désespérait.
Pour le mien j'ai tranché : cadre bambou face avant/ar en plexi, idéalement fumé si je peux en trouver.
androuski
 
Messages: 23168
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • online

Message » 18 Juil 2013 17:41

Bonjour :)

tenue de soirée on est daccord :) le tient est plutôt vêtu transparent de mémoire :) le plexy de Damengo à l'air pas mal. peut etre trop opaque. à voir

mauvaise journée, je n'ai pas encore reçu les circuits imprimés... je croise les doigts pour demain. si c'est samedi ca va être chaud, et puis sinon ben tant pis, ça attendra début aout. ok pour vous j'espère.

pas reçu non plus les plexyglass noir de Damengo, mais pas grave.

par contre, j'en ai profité pour faire une première version du manuel de montage :hein:
dur dur ! le lien google drive est sur le premier topic, mais pour les pressés le voici .
Il y a probablement des trucs à ajouter et des corrections à faire, mais j'y verrai plus clair quand je pourrai souder les composants et faire les essais complet. J’apprécierai vos remarques constructives, sachant que c'est le genre d'exercice assez pénible et que je conseille à tout les futurs utilisateurs de se pencher un tout petit peux sur le schéma et le pcb :hehe:

bref, la dernière ligne droite approche, et les vacances aussi !
maxidcx
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3105
Inscription Forum: 25 Avr 2007 10:50
  • offline


Retourner vers Filtrage actif, Equalisation et Processeurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message